Aller au contenu

A tous !!!!

Messages recommandés

Arrêtez de vouloir récupérer votre ex !!!

Comme vous j'ai cru que monde s'effondrait, j'ai pleuré, supplié, harcelé...
2 mois plus tard, dix kilos en moins et mon compte bancaire allégé par les honoraires d'un psy je vous le dit : ça ne sert a rien.
Remerciez plutôt votre ex car grâce a lui ou elle vous aurez pris une belle leçon de vie d'où vous ressortirez plus fort et prêt a profiter davantage des bons moments avec quelqu'un qui le méritera.
Ne faites pas l'erreur d'attendre, de supplier, de calculer mais vivez plutôt votre vie et si il ou elle revient ce sera la cerise sur le gâteau.
Je sais que ce discours aura peu d'écho car il y a deux mois j'étais moi même dans le même état à me dire que je ne m'en sortirai jamais.
Et bien SI !!!
Le seul conseil que je peux vous donner et que vous n'aurez pas envie d'entendre c'est PATIENCE, seul le temps vous aidera a vous relever rien d'autre.
Aujourd'hui,Je pense souvent à lui et je suis parfois triste mais rien avoir avec l'effondrement du début. Il me faudra encore du temps le chemin est long.

Courage à tous !!

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Incomprise06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou incomprise06,

Merci pour ton post encourageant! Je suis tout à fait d'accord avec toi et dans le même état d'esprit en ce moment.
Je pense que j'ai encore des sentiments pour lui mais je m'interdis de déprimer pour une personne qui au final ne m'aurait peut-être rien apporté de bon.
La rupture date de 2 mois et il est encore tôt pour parler de guérison, mais j'ai avancé et aujourd'hui je ne cherche pas à le récupérer. Je le laisse vivre sa vie et j'essaye de profiter de la mienne.
Oui le temps fait bien son travail mais le mot d'ordre est PATIENCE!
On y arrivera mais la première des choses à faire avant de vouloir aller mieux est d'accepter que c'est réellement fini et que les chances de retour sont minces.

[quote="Incomprise06"]Coucou coeurdesucre

Tout à fait d'accord avec toi.
Le début de la fin c'est quand on accepte enfin que c'est terminé. La le plus dur est fait...
L'étape d'après c'est l'oubli et pour ça il faut encore un peu de temps

Courage a nous[/quote]
Oui sauf qu'on oublie jamais vraiment mais on y pense moins et sans douleur :)

Mais oui !
Tout ça est humain et scientifiquement prouvé lol
C'est un choc, le corps et le cerceau réagissent er quand on commencent a guérir on ouvre enfin les yeux.
Un jour je rmercierai mon ex car grâce à lui j'ai tellement appris sur moi même et sur les autres.
Je me dit que mon histoire avec lui avait finalement un sens : me donner une leçon dure mais nécessaire.

Oui carrément !
Demain et pour la première fois depuis la rupture j'ai un RDV avec un autre garçon.
J'y vais sans prise de tête ni plan sur la comète.
J'ai peur mais je me lance, je n'ai rien à perdre et je sais que je ne suis pas prête de m'attacher lol
ça me fait du bien de prendre les choses avec tant de légèreté...

Bonjour les filles !

J'adhère totalement à votre façon de penser :-)
Je suis au même stade que vous: j'ai accepté la rupture, j'ai compris qu'il ne reviendra pas et cessé de voir mon SR comme "une chance de reconquête" mais comme une guérison. Bien entendu, je pense encore tous les jours à lui, mais je me force de vite changer mes pensées. Je ne pleure plus depuis des semaines. J'avance, c'est vraiment le mot :-)

J'ai de nouveaux projets comme celui d'enfin acheter la voiture de mes rêves (petite rébellion contre mon ex qui ne m'a jamais soutenue) et c'est incroyable comme avoir des projets, m'occupe l'esprit.

Comme vous, j'ai été 2-3 fois boire un verre avec un homme. Au début, j'avais peur de le faire, peur que cela arrive aux oreilles de mon ex, peur qu'il pense que je m'en fou de la rupture,... Puis quand on réalise que c'est terminé, on réalise aussi qu'on est libre de faire ce qui nous plait avec qui on veut (surtout qu'ils ne doivent pas s'en priver non plus).

Les weekends sont devenus de moins en moins douloureux et angoissants.

J'avance, c'est certain. Je suis fière de moi :-)

Courage les filles, je vous envoie toutes mes ondes positives !

[quote="Nisia"]Bonjour les filles !

J'adhère totalement à votre façon de penser :-)
Je suis au même stade que vous: j'ai accepté la rupture, j'ai compris qu'il ne reviendra pas et cessé de voir mon SR comme "une chance de reconquête" mais comme une guérison. Bien entendu, je pense encore tous les jours à lui, mais je me force de vite changer mes pensées. Je ne pleure plus depuis des semaines. J'avance, c'est vraiment le mot :-)

J'ai de nouveaux projets comme celui d'enfin acheter la voiture de mes rêves (petite rébellion contre mon ex qui ne m'a jamais soutenue) et c'est incroyable comme avoir des projets, m'occupe l'esprit.

Comme vous, j'ai été 2-3 fois boire un verre avec un homme. Au début, j'avais peur de le faire, peur que cela arrive aux oreilles de mon ex, peur qu'il pense que je m'en fou de la rupture,... Puis quand on réalise que c'est terminé, on réalise aussi qu'on est libre de faire ce qui nous plait avec qui on veut (surtout qu'ils ne doivent pas s'en priver non plus).

Les weekends sont devenus de moins en moins douloureux et angoissants.

J'avance, c'est certain. Je suis fière de moi :-)

Courage les filles, je vous envoie toutes mes ondes positives ![/quote]
Courage à toi aussi Nisia! Persévère dans cette voie :)

[quote="Incomprise06"]Oui c'est vrai ça n'engage a rien mais c'est bizarre de revivre des premiers rdv lol
Je sais plus faire moi
Je vous raconterai comment ça s'est passé
Et courage courage en cette nouvelle journée ...[/quote]
Je suis curieuse. Tout s'est bien passé? :-)

Après plus d'un mois de SR, mon ex m'a écrit un énorme message qu'il a envoyé sur Facebook, sur ma boite mail et par texto. Première partie remplie d'insultes, deuxième partie remplie de nostalgie, de "je t'aimais" et la troisième partie, une espèce de "je pense toujours à toi mais adieu".

Je suis fière de ce que j'ai répondu. Fière de ne plus avoir ressenti de culpabilité, de doutes ou d'envie de m’écraser ou de le récupérer. Je suis restée très digne et détachée mais j'ai vidé mon sac. Ca m'a fait un bien fou de ne plus avoir peur de ce que je pouvais dire et des conséquences. Je lui ai tenu tête pour la première fois de ma vie et j'ai terminé mon message par un "Si tu m'as écrit uniquement pour me dire que je suis une p*te, que tu t'es autant trompé sur moi, dans ce cas il est temps de supprimer mon numéro de téléphone."

Pfffffffffffffffffffff... je souffle enfin ! Ça fait du bien de pouvoir lui dire ces 4 vérités en ayant plus peur des conséquences, en angoissant pas à l'idée de ne pas avoir de réponse. Merci au SR de m'avoir redonné ma dignité que j'avais perdue avec lui :-)

Coucou,
Je viens de rentrer :)
J'ai passé une soirée très agréable avec un mec très sympa et très galant (ça change de mon goujat d'ex !).
C'est une personne pour qui j'aurai craqué sans concession avant lol mais je sent que je vais avoir beaucoup de mal a sauter le pas car j'ai quand même un peu pensé a mon ex :/
Je compte le revoir et laisser le temps faire.
Ça fait plaisir en tout cas de séduire a nouveau et d'être courtiser quand on s'est senti plus bas que terre pendant des semaines.

Concernant ton ex et son message c'est évident que c'est de la provocation. C'est sa façon de revenir ...
Si vraiment il pense tout ça de toi et qu'il n'en avait rien a faire il aurait pas pris la peine d'écrire...
Tu as bien fait, et je voit ce que tu veux dire sur le fait de pouvoir s'exprimer sans calculer, sans penser aux conséquences. Ça veut dire que tu pense enfin a toi.

Allez continuons nous sommes sur la bonne voir

Incomprise06: c'est super! c'est plutôt bon signe que tu veuilles le revoir. Comme tu l'as dit, laisse le temps faire les choses et apprends à le connaitre tranquillement. Comme on dit, un clou en chasse un autre, peut-être que ce jeune homme parviendra à te faire oublier tout doucement ton ex :)

Nisia: je suis d'accord avec Incomprise06, c'est clairement de la provocation. S'il n'en avait plus rien à cirer de toi, il ne se fatiguerait pas à écrire un long mail et surtout à insulter. C'est que tu ne lui es toujours pas indifférente.
Maintenant que tu es soulagée d'avoir vidé ton sac, laisse-le dans son coin.

Courage les filles!

Bonjour les filles,

Vous savez quoi ?
J'ai rêvé de mon ex !
Mais pas un beau rêve lol un rêve bien dégueulasse ou on s'insulte.
Je me suis réveillée en le détestant. Trop bizarre...
Sinon je suis d'accord avec vous je vais y aller doucement
Ça fait un bien fou de sentir que je sors enfin de tout ça
Après deux mois d'angoisse, de pleurs, des nuits sans sommeils et des journées sans manger.
J'en ressort tellement plus forte

Ce rêve ne doit pas te perturber dans ta nouvelle prise de contact avec ce jeune homme.
Tant mieux si c'était plutôt négatif car si c'était l'inverse t'aurais été dans un bad trip au réveil.
De mon côté j'ai l'impression que je parviendrai jamais à l'oublier malgré tous les efforts déployés pour y arriver.
J'ai accepté la rupture mais je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne veuille plus jamais me revoir alors qu'il était triste que l'on se sépare... :(

Oui ce rêve m'a plutôt conforté que je faisait bien, je l'ai pris comme un signe.
C'est normal que tu y pense encore et encore.
Moi je pense a mon ex tous les jours.
Seulement plus le temps passe plus le ressenti que j'ai quand j'y pense est différent.
On ne pourra pas les oublier totalement mais juste gérée différemment les émotions que cela nous procure.
Je me pose parfois les mêmes questions que toi, comment peuvent ils nous oublier aussi facilement...
J'ai compris une chose c'est que les hommes réagissent différemment a une rupture : ils s'amusent au début profitent de leur nouvelle vie, puis commencent a regretter et a penser a nous, enfin ils sont triste.
Alors que nous c'est tout l'inverse on est triste a en mourir puis un jour on décident de revivre et s'amuser et en général c'est a ce moment la qu'ils reviennent lol
Les processus sont inversés, je suis persuadée qu'ils regretterons.

C'est ce que je me disait au début, je voulait a tout prix qu'il revienne car n'avait peur se plus vouloir de lui si il revenait plus tard.
Puis j'ai lâché prise après tout eux prennent le risque qu'on les oublie donc pourquoi on devrait nous assumer ce poids.
Maintenant je me dit si il revient un jour je verrai a ce moment la et c'est tout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...