Caroline94 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Là, juste, ça va pas. J’essaye vraiment de m’en sortir, je me mets des coups de pied au popotin violents pour avancer. Je me suis inscrite à des cours de méditation, je fais du fitness, je me suis engagée dans une association, je vois mon psy toutes les semaines. J’ai un boulot à plein temps, j’ai repris mes études. Je bouge, j’ai renouvelé toute ma garde robe et je mets un point d’honneur à me mettre en valeur. Je rencontre de nouvelles têtes, je cherche un nouveau chez moi et la moitié de notre appart est déjà mise en cartons. J’ai fait un mode d’emploi sur « Comment aller mieux » et je m’y tiens. Mes proches disent que c’est incroyable tout le chemin que j’ai parcouru en trois mois, que j’ai une sacrée volonté, et qu’avec une attitude pareille, tout ira bien pour moi. En vrai, je me sens cassée en mille morceaux. Je pense encore à lui du matin au soir, à nous. Je me maudis de continuer à pleurer sur le pire connard de l’univers, mais rien n’y fait.On s’est revus il y a quelques jours, pour des détails logistiques liés à l’appart. Il dit qu’il est heureux, il a emménagé avec sa jeune amie, et il n’avait pas trop le temps là, parce qu’ils partaient en weekend en Normandie. J’ai prié pour être victime d’une combustion spontanée, mais rien, évidemment. Juste moi, et l’atroce réalité de cette situation de merde. Et puis il a ajouté que c’était dur pour lui aussi, que ses sentiments pour moi étaient toujours là, qu’il n’arrivait pas à éteindre la lumière sur le « nous », et qu’il voudrait vraiment qu’on continue la thérapie de couple. J’ai refusé. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas concevoir de ne plus avoir de mes nouvelles, et qu’il me demandait au moins de continuer à lui envoyer quelques textos pour lui dire comment j’allais. Refus, également. 9 ans de relation, et n’être plus rien. 9 ans de relation, et « quelques textos», c’est la place qu’il reste pour moi dans sa vie. On s’est quittés sur lui me disant que la vie parfois faisait bien les choses, et que peut-être, on se retrouverait. Je n’ai jamais eu une telle envie de tuer quelqu’un. Lui démolir sa gueule de con, sa gueule de connard adultère qui a encore le culot de me dire qu’il a des sentiments pour moi.Et je sais que tout ça est normal, et même d’une banalité affligeante. Nous ne sommes plus ensemble, il n’a pas à y avoir une place pour moi dans sa vie. Sans doute que ça soulage sa culpabilité de me dire que peut-être, on se retrouvera. Banal et convenu. Mais ça fait horriblement mal. Une bonne âme pour le dire que mon meilleur ami c’est le temps, tout ça tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour Caro,Eh oui, ton meilleur ami c'est le temps ! (J'ai gagne des points pour mon karma tu crois :D)Et pas seulement, tout ce que tu as mis en place va grandement t'aider encore.Trois mois, c'est beaucoup surtout pour celui qui "subit" la rupture, mais c'est court, surtout sur une relation de 9 ans, et encore plus sur toute une vie.Tu as tenu sur la rage et j'imagine un certain instinct de survie, ca donne une force et une motivation incroyable.Forcement, il y a des moments de bas, et ca epuise tout ca.En plus, tu l'as revu il y a peu, forcement ca remue tout ca (quel trou du c** au passage).On se repete hein, mais un deuil c'est long, avec plusieurs etapes, des hauts, des bas, des rechutes, des remontees.Vis-les ! Tu as mal, tu es en colere ? Et bien pleure, hurle ! Tu n'en repartiras que mieux apres !Tu as le droit, et tu dois le faire, ne mets pas de couvercle dessus, c'est contre-productif (sans se complaire dedans bien sur).Laisse-toi le temps, ne cherche pas trop a empecher les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Merci Bluemoon. J'ai du mal à ne pas m'en vouloir de ces moments de "bas". Je voudrais être forte et droite dans mes baskets, me dire "bon débarras, et qu'il aille crever". Mais je n'y arrive pas. Ma tête me dit qu'on ne se remettra jamais ensemble, que je ne pardonnerai jamais ce qu'il a fait et que je vaux beaucoup mieux que ça. Mais des fois, mon cœur flanche et me dit encore: "Et si...?" Et dans ces moments-là, je m'en veux et me trouve consternante.Et quand il vient me jeter son bonheur à la tête, je pète les plombs parce que je ne comprends pas cette attitude. Franchement, c'est quoi l'intérêt de me dire qu'il part en weekend avec sa copine? Je trouve ça ignoble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounet Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 et la palme du super conard est décerné a..ton exil est marrant lui, il dis qu'il n'y a rien avec cette fillemais aprés 15 jours de vacances ils enménagent ensenbles. normal quoi!perd pas ton temps avec luimeme si 9 ans c'est impossible a oublier, ne craque pasmeme si dans 2 mois il revenait ( ba oui quand il aurait tester toutes les positions avec sa next, il se peut que tu lui manque)sois forte, personne n'est indispensable dans la vie sauf soi meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Arrete de t'en vouloir nondediou !Je vais te resumer un peu ce que me disait mon psy quand j'etais dans ton etat."Vous avez mal, et alors ?"Et moi : "ben j'en ai marre, je fais tout ce qu'il faut et j'aime pas avoir mal"Elle : "c'est une bonne nouvelle tout ca. Sauf que vous etes pas magicienne et moi non plus. La douleur, ca fait aussi partie de la vie, et d'une rupture. Vous n'etes pas un robot et ne le serez jamais."Je resume, mais j'avais envie de claquer dans ces cas-la ;)Bon elle m'a explique aussi que nos emotions et nos sentiments etaient souvent plus longs a la dentente que notre raison.Ton ex, ben c'est un trou du c**Il cherche probablement a se venger du fait de ne pas avoir voulu accepter d'aller dans son sens, qu'il puisse avoir le beurre, l'argent du beure et le c** des 2 cremieres.Bah, qu'il retourne chez moman ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUYOU Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 tu l'aimes... mais t'aimes-tu ?Serais tu pretes a ce qu'il revienne aupres de toi par depit ? si c'est la cas, tu souffriras tout autant voir plus car tu ne te sentiras pas aimée comme tu aimerais l'etre et t'auras toujours cette peur qu'il s'en aille avec une autre... en bref, ce sera invivable et tu perdras ton temps...Que sa maitresse soit mutée ou pas, là n'est pas le probleme... le fond du probleme, je pense est qu'il ne t'aime plus comme avant (desolée, je sais ca fait mal)... il tient a toi peut etre mais ce qu'il fait là avec toi, il le refera quelque soit la maitresse...j'espere sincerement me tromper...sois forte et courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Ne sois pas triste, il est d'un culot "j'ai encore des sentiments pour toi"Pour te garder sous le coude ? Tu sais quoi, je suis SURE a 1000% que si tu retrouvais quelqu'un ça lui ferai extrêêêêment mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Sebounet, quelque part, j'aimerais beaucoup qu'il revienne. Pour avoir le plaisir de rire et de lui dire "Casse-toi, t'es ridicule".Bluemoon, tu as sans doute raison, mais j'essaye dans la mesure du possible de ne pas être trop indulgente avec moi-même. J'ai vécu mon 1er chagrin d'amour à 20 ans, et alors que je chialais, effondrée sur mon lit, m'a mère m'a collé une claque et m'a dit: "Relève-toi, tu fais pitié là sérieux. Moi je suis en train de crever du cancer et tu ne me vois pas me plaindre." Ça m'a légèrement marquée je crois.^^Youyou, oui je m'aime. C'est pour ça que je l'ai quitté. Je ne suis pas dans une démarche de reconquête, et bien sûr qu'il ne m'aime plus, est-ce que l'on se comporte comme ça avec quelqu'un que l'on aime? L'histoire de la mutation de sa pouffe, je pense que c'était un mensonge. Elle devait partir en septembre et elle est toujours là. Ce n'est effectivement pas le problème, mais je confesse être animée de sentiments mesquins. Si elle s'en va, il se retrouve seul et ce sera bien fait pour sa gueule. D'ailleurs, il m'avait dit que si je l'aimais vraiment, je lui souhaiterais d'être heureux. Ce type est d'une indécence franchement... Anodine, tu ne crois pas si bien dire. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il flippait chaque fois qu'il allait dans les lieux qu'on fréquentait ensemble à l'idée de me croiser main dans la main avec un mec. "Parce qu'il n'y survivrait pas". Bah tiens. T'inquiète bouchon, je comptais entrer au couvent de toute façon. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOUYOU Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 quand on aime quelqu'un profondément, quelque soit la durée, ca fait tout aussi mal et l'idée de le perdre est inenvisageable... pourtant faut savoir lacher quand il n'y a plus de retour en arriere... c'est a dire, confiance, etc...trouve la force en toi pour avancer et trouver quelqu'un qui 'aimera et fera tout ne pas te perdre...lui, j'ai peur qu'il te fasse ce qu'il n'aimerait pas que tu lui fasses... ne te laisse pas amadouer par ses belles paroles à cause de tes sentiments encore tres presents... faut du temps pour qu'ils 'estompent et/ou se calment... tu merites mieux car voici toute la reconnaissance de son amour apres 9 ans... il n'en vaut plus la peine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 ne te laisse pas amadouer par ses belles paroles à cause de tes sentiments encore tres presents oui attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés