Amorphosee Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Et tu vas me dire que depuis le moment ou il est parti il ne l'a pas touché, même pas un baisé ? Mouais. En plus de cela, tu vas croire les paroles de SA MAITRESSE.. Mais qu'elle naïveté. Elle aurait du respect pour toi , elle n'aurai rien tenté avec ton ex et lui non plus.Une raison pour aller voir ailleurs ? La routine, il n'y a plus la flamme de la passion comme au départ, un besoin de changement ?Le fait qu'il ai l'opportunité aussi ?C'est plus excitant de flirter quand on est couple, l'interdit et tout ça, mais lui il a passé la barrière.De plus il te prend pour acquise, la preuve étant le "je ne t'aime plus, mais attend moi, on sait jamais ça marche pas avec l'autre, que je puisse revenir bredouille :), j'ai pas envie de finir seul" enfin, même si il a dit qu'il ne savait pas si il ne t'aimait plus, encore une fois pour te faire garder espoir et par la suite te garder sous le coude.Ou sinon, il ne t'aime plus. Mais dans tout les cas, ces actes montres qu'il ne veut plus continuer avec toi. Tu ne le met pas un peu sur un piédestal, redescend le non ?Mais qu'est ce que tu veux réellement en fait, c'est comprendre pourquoi il est parti ou le récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Je ne suis pas aussi catégorique que tout le monde.Premièrement, on ne part pas pour quelqu'un si tout ce passe bien dans son couple. Que ce soit pour le reconstruire une histoire avec lui ou tourner proprement la page il faut que tu comprennes ce qui n'allait pas.Ensuite, ton couple tel qu'il est est mort. Peut-etre recréerez vous une histoire ensemble mais pour cela il faudra que vous deux aient changés. Aujourd'hui tu ne fais pas le poids contre ça maitresse. Tu es totalement à sa merci. Il a peur de la perdre elle, toi il est convaincu de pouvoir te reprendre quand il veut. Bref, tu n'es plus un défi alors que la jeunette oui.Y-a-t-il un espoir ? Peut-etre, mais pas sans rebattre sérieusement les cartes et retrouver ton indépendance avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 13 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2015 Je ne sais pas ce que je veux. Je sais qu'en un mois et demi, je suis passée par beaucoup de phases différentes. J'ai d'abord envisagé de brûler ses fringues et de lui faire manger ses dents, puis je me suis dit que la violence n'était pas une solution, et j'ai mis en balance les 9 ans qui venaient de s'écouler, et cette trahison. Les 9 ans l'ont emporté et ont a signé pour une thérapie de couple.Je sais aujourd'hui que je veux déménager et être seule pour panser mes plaies. Je sais que je l'aime, mais que je m'aime encore plus, c'est pour ça que je veux que l'on se sépare, pour me protéger. Je veux comprendre comment on en est arrivés là et pas "le récupérer". Mais ce que je voudrai demain, je n'en sais rien. Je me dis que cette trahison signe la fin de notre couple tel qu'il est. Mais je ne ferme pas la porte à une éventuelle reconstruction ensemble, un jour. Mais là, tout de suite, je veux vivre pour moi. Et seule.Merci en tout cas, je me sentais complètement paumée, en fait, je crois que je sais plutôt bien où j'en suis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava1982 Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Bonjour Caroline,j'ai une histoire similaire... Il y avait aussi une autre, il disait m'avoir choisi blablabla. Résultat, je l'ai mis dehors car ça devenait invivable ses incessants revirements de situation et 3 jours plus tard, il me quittait par SMS après 3 ans et demi de relation. Et il s'est mis avec elle. A l'heure actuelle, ils sont toujours ensemble (2mois et demi) et il part à l'autre bout de la France en septembre pour vivre avec elle.Donc, si je n'ai qu'un conseil à te donner: fuis. Je pense aussi qu'il a déjà choisi mais qu'il n'arrive pas à passer pour le salaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotsinelle Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 (modifié) Il y a 10 ans, mon 1er amour m'a quitté après 15 ans de relation.J'aurais aimé entendre les conseils que les membres de ce forum t'offrent parce que j'ai réagi comme toi et au final, je lui ai facilité la tache...Elle était paumée parce dans la balance, il y avait 15 ans avec un mec qu'elle connaissait par cœur (moi) et de l'autre, un nouveau jouet super attirant.Dommage pour moi, elle avait besoin que je sois là pour elle parce que j'étais sa référence (elle avait 30 ans à la rupture, donc la moitié de sa vie passée avec moi).J'ai tout fait pour la faire changer d'avis, je suis devenu une espèce de lavette dépendante.Elle, elle avait tous les avantages : quelqu'un pour la soutenir et l'aider et le piquant du début d'une nouvelle relation.Ça a duré deux mois avant qu'elle ne quitte notre appartement. Deux mois où j'ai cru devenir fou.Avec le recul, j'ai regretté de ne pas avoir fait le choix de la mettre dehors à coup de pieds dans les fesses.Elle aurait dû alors prendre un risque avec ce gars plutôt que d'entamer un processus de séduction tranquille.On en a reparlé depuis ce temps et elle m'a confirmé que mon comportement l'avait aidé à effectuer la transition.Bon, de toute façon cela n'aurait rien changé parce que je ne pense pas qu'un couple puisse survivre à ce genre d'évènement mais j'aurais gardé ma fierté et je l'aurais sans doute surprise.Mets le dehors, là il va réaliser violement ce qu'il perd et le risque qu'il prend. Modifié le 14 août 2015 par Cotsinelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 En te lisant je me retrouve un an en arriere. Meme temps de vie commune et lachee d une semaine a l autre soit disant parce que trop differents alors qu il avait toujours dit le contraire et une nana en vue bien sur (mais je ne l ai su qu apres, ce n etait pas la raison naturellement) Moi j ai du rester 8 mois a la maison le temps de m organiser : logement... administratif. Avec les humiliations que cela implique: le voir se pomponner pour sortir... acheter une belle voiture et l entendre se vanter d etre un mec bien qui ne te jette pas a la rue.Je n ai pas fait d interdits parce que je suis tres forte de caractere... J ai pris sur moi et je ne disais rien . Quand j ai ete sure d etre bien installee ailleurs, je suis partie sans rien dire, j ai embarque tout ce qui etait a moi sauf quelques merdouilles juste pour laisser une trace... Et les cles dans la boite aux lettres. Dignite jusqu au bout.L autre nana etait la le soir meme.... Alors tout ce qu ils peuvent raconter....du vent !!!Mets le face a ses responsabilites. Mets le dehors..... S il aime toujours il te le fera savoir et il te faudra des preuves...Le mien en bave des ronds de chapeau avec sa next.... Le peu de nouvelles que j ai c est qu il n est pas tres heureux mais je fais un Silence radio tres severe... qui le laisse completement pantois d apres nos amis communs.Tiens nous au courant....courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 :-Bra :-1 Quel plaisir de te lire :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Merci Plours.C est vrai je suis assez fiere de moi !!!Je suis venue tres regulierement sur le site. Cela m a beaucoup aide a ne pas faire de boulettes.Caroline, il est URGENT de ne plus RIEN faire. Cette histoire la est morte et enterree. Si tu veux des avis masculins j ai peur qu ils t induisent en erreur... Ecoute plutot les femmes. Si tu dois renouer ca sera une nouvelle histoire et pour ca il faut mettre une distance...La DIGNITE n a pas de prix. Et meme lui aura du respect pour toi... Les hommes se croient irresistibles et pardonnables quoi qu ils fassent (merci Moman) jusqu a ce qu ils tombent sur une qui les remette a leur place..... Ils veulent une gagnante pas une chiffe !!!Des bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je lui ai dit que c'était fini. Je pense qu'il ne m'a pas cru. Il m'a dit qu'il avait encore besoin de 15 jours de réflexion, j'ai répondu qu'en ce qui me concernait, la décision était prise.Il est parti en vacances pour 15 jours, on se revoie le 1er septembre à la séance chez la psy de couple. J'irai avec le courrier au proprio disant que nous rendons l'appart, et lui demanderai de le signer.Je ne suis pas une contrainte, je ne suis pas une roue de secours, je suis un choix. Et puisque je ne suis pas son choix, je serai celui de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera le choix de m'aimer moi en dépit de toutes les autres, et qui sera capable, le jour ou une pouffette de 23 ans viendra lui agiter son cul sous le nez, de lui dire: "Mademoiselle, remettez votre culotte, mon cœur est pris." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotsinelle Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Si tu veux des avis masculins j ai peur qu ils t induisent en erreur... Ecoute plutot les femmes J'ai pas l'impression que beaucoup d'hommes aient réagi pour le moment, mais moi je lui conseille de le mettre dehors ! Les hommes se croient irresistibles et pardonnables quoi qu ils fassentLa bonne grosse généralité :D J'ai vécu la même chose que Caroline et toi et en face de moi, j'avais bien une nana hein... Je ne suis pas une contrainte, je ne suis pas une roue de secours, je suis un choix. Et puisque je ne suis pas son choix, je serai celui de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera le choix de m'aimer moi en dépit de toutes les autres, et qui sera capable, le jour ou une pouffette de 23 ans viendra lui agiter son cul sous le nez, de lui dire: "Mademoiselle, remettez votre culotte, mon cœur est pris." Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Je lui ai dit que c'était fini. Je pense qu'il ne m'a pas cru. Il m'a dit qu'il avait encore besoin de 15 jours de réflexion, j'ai répondu qu'en ce qui me concernait, la décision était prise.Il est parti en vacances pour 15 jours, on se revoie le 1er septembre à la séance chez la psy de couple. J'irai avec le courrier au proprio disant que nous rendons l'appart, et lui demanderai de le signer.Je ne suis pas une contrainte, je ne suis pas une roue de secours, je suis un choix. Et puisque je ne suis pas son choix, je serai celui de quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui fera le choix de m'aimer moi en dépit de toutes les autres, et qui sera capable, le jour ou une pouffette de 23 ans viendra lui agiter son cul sous le nez, de lui dire: "Mademoiselle, remettez votre culotte, mon cœur est pris." Voil) quelque chose qui fait du bien a lire !!!! :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kootcho Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 :roll: Dans ce cas precis, il s agit bien d un homme non ?Bravo Caroline, tu es sur la bonne voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava1982 Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bravo Caroline!!J'ai répondu à ton mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plours Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bravo Caroline !Ses 15 jours de réflection me semble 15 jours de test en vacances avec sa nouvelle nana ! Si ça fonctionne ciao si ça colle pas mr revient à la maison l'air de rien !Tu es courageuse. N'hésites pas a venir si tu as besoin de soutien :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour à tous,On devait se revoir demain à la séance chez la psy de couple, mais elle a été reportée au 14 septembre. Mon cher et tendre m'a envoyé un texto pour que l'on aille au resto ce soir, j'ai refusé et lui ai proposé de m'appeler s'il avait quelque chose à dire qui ne pouvait attendre la séance chez la psy. Pas de réponse, évidemment.Pensez-vous que j'ai bien fait? Je n'arrête pas de cogiter, je me demande si je n'aurais pas dû accepter. En même temps, après notre dernière soirée il y a un mois, j'ai passé deux jours à chialer, roulée en boule sur mon canapé... Pas super envie de m'infliger ça à nouveau. Mais du coup, ça fait de moi une froussarde. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés