Aller au contenu

Refaire sa vie à 40/50 ans

Gihanesa

Messages recommandés

Hello,

je cherche à entrer en contact avec des personnes de ma génération qui se retrouvent avec les m^mes problématiques dans leur reconquête. Divorce après 15 ans, nouvelle relation avec un/une divorcé/e, part du rôle des enfants de l'autre dans l'échec du couple, etc...

J'espère ainsi moins offenser Perdu-de-vue.

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gihanesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 1 mois après...

Pas beaucoup de temoignages effectivement par cette tranche d age.

Renoncement ? Fatalisme ?

Alors voila ce n est pas mon histoire que je vais resumer mais une vie.

Un premier amour a 17 ans avec un homme de 35 , tres belle histoire sentimentale, sexuelle mais condamnée d avance.

A 20 ans un mariage de raison de 25 ans avec un homme tres serieux, tres travailleur mais 0 sensualité. Ennui mortel, 2 beaux enfants, quelques amants (il faut bien que le corps exhulte !!!)

Et PAF ! A 45 ans coup de tonnerre sur la cabane qui avait l air solide. The passion, l ame soeur, the One si attendu, espéré, désire. Les enfants majeurs cases en appart, la valise sous le bras, remise a 0 des compteurs. Comme dit si bien Maria Pacome dans un film : c est mon cul, je fais ce que je veux avec.....

10 ans de passion, des hauts des bas, de belles reussites, des echecs cuisants....on s en fout on s aime, la vie est un miracle.....

Jusqu a Noel 2013 ou Mr décide que le jeu est terminé. Game Over. Je vais voir ailleurs si tu n y es pas, j ai fait le tour.

Depuis, demmenagement, vide sideral, emotionnel et relationnel. J ai 58 ans, j en fais 10 de moins ( l amour ça conserve)....plus envie d homme dans ma vie. Reconquete impossible, mr a deja retrouvé des bras et le reste.

Bilan : une belle vie riche en experiences diverses, j estime avoir été gâtée par le destin car j ai connu toutes les facettes de l amour . Aucun regret.

Une nouvelle phase est amorcee : je pense rester seule avec mes souvenirs qui me tiennent bien chaud les soirs d hiver. Mais qui sait....peut etre un jour encore une surprise ?

Voilà, je ne suis pas aigrie, en vieillissant j ai decouvert de bien belles amitiés feminines car avant les femmes etaient jalouses de mon physique et j avais appris a m en méfier. Quelques rides et mes experiences m ouvrent d autres portes aujourd hui.

C est le cheminement de ma vie, avec le recul, je le trouve tres positif.

Merci de m avoir lu. Courage et patience a tous ceux qui n en sont pas encore là.

Ohhhh mon amour coquelicot, je savais que tu craquerai .. je suis là pour toi !! haha beh non tu vas me crier dessus en me disant que tu n'es pas ma mère hihi

Je vais pas te crier dessus ... j'ai horreur de crier !!

Mais oui mon petit JD je ne recherche pas un enfant ;)

Modifié par coquelicot78

Coucou alors j apporte également ma pierre à l édifice

52 ans vie maritale de 21 ans

Divorcée depuis 7 ans et depuis que des istoires plus ooins tordue

Et la dernière courte aussi 3miis qui a ait Bcp deal car je pensais avoir trouve ce avec qui je pourrais enfin me projeter sauf que lui n à Pas la même vision du couple que moi il veut être en couple mais vivre comme un célibataire

Ah lama difficile à nos âgés mais j espère qu un jour enfin on trouvera celui qu il faut on a droit au bonheur aussi

Coucou à tous. 44 ans pour ma part. 17 ans de vie commune, 2 enfants...plusieurs histoires qui ont toutes comptées pour moi, et dernièrement, j'étais avec un homme depuis 2 ans et demi qui m'a quitté pour baisse de sentiments, plus d'étincelle!!! C'était il y a 6 mois. Depuis 3 mois j'ai rencontré quelqu'un, mais je me rend compte qu'à mon tour, l'étincelle n'y est pas... Il est gentil, on passe de bon moment mais.... Mon ex toujours dans ma tête!!!! Mais sr strict, je ne ressent plus le besoin ni l'envie de lui écrire, même si c'était une de mes plus belles histoires, très fusionnels nous étions!! Jamais de disputes et très amoureux, c'est lui qui le disait!!! Et je me dis que c'est dommage d'avoir gâché une si belle histoire.... J'essaie aujourd'hui de passer à autre chose, mais quand les sentiments sont la!!!!! C'est vrai que je me ment a moi même avec mon nouvel ami, mais je me dis qu'avec le temps..... Courage a tous