Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je poste ce message car j'aurais besoin de vos avis ou conseils.

Je vais essayer de vous expliquer en gros mon histoire..

J'étais en couple deux ans avec mon copain, dont un an ou nous étions tout le temps ensemble (il a son appartement).

On partageait tout, passion, centres d'intérêt. On avait une complicité énorme, celle qu'on ne retrouve pas avec tout le monde vous voyez ?

Bref, fous amoureux, je lui ai offert un week-end a Paris en amoureux. Ou il m'a demandé en fiançailles, il me disait souvent qu'un tel acte pour lui c'était sérieux et qu'il ne le prenait pas à la légère.

Enfin, au bout d'un an de relation, j'ai découvert qu'il draguait des mecs sur son pc. Je n'ai pas fouillé j'ai simplement reçu un message sur SKYPE ou j'ai découvert la conversation. Beaucoup de personnes m'avaient dit "ton mec est sur des sites de rencontres gay" je les croyaient pas, pensant qu'ils voulaient tous nuir à mon couple. Enfin bref, j'ai pété les plombs ce jour là, je lui en voulait d'être aller voir ailleurs, pas du fait qu'il soit BI. Il m'a juré qu'il m'aimait plus que tout et qu'il n'avait jamais rien fait avec personne (J'avoue que je n'arrivais pas à le croire.)

Depuis ce jour, on a essayé de réparer ça ensemble, parce que ..oui, l'amour c'est plus fort que tout et que je pensais que notre couple en valait la peine, de se battre ! Sauf que j'ai jamais réussi à lui refaire confiance a 100%. Son secret est devenu notre secret, mais je suis devenue très jalouse, à me méfier de tous ses messages etc. C'était malsain je sais mais plus fort que moi ..

Enfin bon, il n'arrangeait pas vraiment la chose, il ne mettait aucune limites avec les filles qui l'entouraient et qui ne savaient pas rester à leurs places...Pas besoin de vous faire un dessin je pense.

J'ai aussi longtemps chercher du boulot, sans expérience c'est très difficile de se trouver une place sûre ! Et au final je me suis démotivé à chercher. Je lui ai mentis sur le fait que j'étais aller déposer un CV alors que ce n'était pas ENCORE le cas. Et là il a pété les plombs. Il ma demandé de rentrer chez moi, ce que j'ai fais, j'ai bien entendu essayer de lui parler etc.

Bref, trois jours après je suis aller prendre quelques affaires chez lui, et il m'a demandé de lui rendre les clés. Donc le soir je suis retourné prendre le reste et lui rendre ses clé...sans un mot, je pense que j'avais déjà assez couru et il était encore trop en colère pour parler, et lorsque je suis rentré il m'a larguer PAR SMS. alors que j'étais chez lui 5 min avant. Sans explications, seulement l'excuse que je lui faisait vivre l'enfer.

(Même si j'étais jalouse, je prenais tout le temps soin de lui et lui témoignait beaucoup d'amour)

Voila donc un mois après nos fiançailles il m'a jeté comme ca.

Cela fait maintenant un mois de SR, bien entendu je parle avec des amies de ça, qui ne comprennent pas pour la plupart. D'après eux, il se disait fous amoureux de moi encore ces derniers temps et qu'il se voyait pas sans moi.

Je n'ai plus eu de nouvelles sauf le jour ou il voulait récupérer sa carte d'identité que j'avais encore. Bien entendu il a envoyé quelqu'un pour venir la chercher.

Voila, je l'aime encore c'est sur, mais je sors, je me change les idées, je rencontre des gens.

J'aimerais qu'il revienne et qu'on se parle comme deux adultes ! Une vraie discussion sans péter les plombs...Mais je n'ai pas envie de revenir encore moi vers lui...Je lui ai bcp couru après durant nos 2 ans de relation et je pense qu'il a prit mon amour pour acquis.

Qu'en pensez vous ? Quels conseils me donnez vous ? En sachant qu'il a avoué à une amie qu'il m'aimait encore lors de la rupture.

Bisous à vous :)

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilly57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour lily57,

Déjà je t'avoue qu'avant de te donner un avis j'aimerais bien que t’éclaircisse quelques points si tu veux bien. Premièrement, ca peut paraitre bête comme question mais quel âge a t'il et qu'elle âge as tu (car oui ca change la donne). Deuxièmement, je sais pas si c'est moi, mais de ce que j'ai compris la raison qu'il a donnée pour la rupture c'est "tu m'as menti t'as pas déposé ton CV?"?? Parce que si oui, j'appellerais ça du foutage de gueule après ce que t'as accepté de sa part... Enfin tu parles du fait qu'il laissait faire certaines filles, je demande pas un dessin mais juste, on parle de quoi la, de simple flirt ou plus?

Ta situation est un peu bizarre je trouve, en tout cas je suis désolé pour toi, je sais que c'est difficile d'être largué, et je pense qu'à mon avis vu sa réaction super impulsive doit y avoir autre chose derrière :/ !

J'ai 21 ans dans un mois et lui a 19 ans (oui il est plus jeune que moi)

Oui c'est cette raison en quelques sortes puis le fait que j'étais trop jalouse.

Bah simplement d'une fille qui se permettait de l'appeler bébé, de lui envoyer des sms H24 et de lui grimper dessus quand l'occasion se présentait. Enfin des actes devant moi qui ne devaient pas se produire, moi je ne me serais jamais permis de faire comme ca avec le copain d'une pote. Elle aurait du rester à sa place point barre. Enfin, à l'entendre c'est pas de sa faute à elle si on a rompu c'est de ma faute car j'ai voulu le priver de ses amies (ouah super amie dis donc!!) Enfin voilà...

Oui c'est ce que mon entourage pense, que quelqu'un a du lui monter la tête, qu'il s'est fait manipuler au final.

J'aimerais des fois qu'on reparte du bon pied ensemble, qu'il finisse par revenir et s'excuser mais bon, je crois que je peux rêver.

Bonsoir lilly57,

en lisant ton histoire je me suis retrouvée à certains moments lorsque ton ex t'a dit que tu étais trop jalouse et surtout que tu voulais le priver de ses amis. Comme toi, j'ai pris soin de mon ex voir peut-être un peu trop je dirais, j'ai fini par l'étouffer comme il me l'a dit.

Je ne suis pas experte, mais ce que je pourrais te conseiller est de garder cette prise de distance car il est temps à présent que tu penses à toi et ton bonheur en premier lieu. Tu peux si tu te sens prête lui envoyer un texto pour simplement faire un pas vers lui, mais surtout rester dans une discussion légère.

Si tu veux, tu peux me parler en mp :)

Oui je sais que je l'ai trop étouffé, mais au lieu d'en discuter il a préféré fuir comme à son habitude ... Si il m'aimait comme il le disait on abandonne pas si facilement non ?

Après je sais que j'ai aussi mes torts, c'est évident !

Oui je pense beaucoup à moi, mon travail etc, après pour le texto j'avoue que j'y ai pensé, lui dire carrément ce que j'ai sur le coeur sans s'énerver ou quoi que ce soit, je sais pas si c'est une bonne idée...

Et je voudrais éviter car en deux ans, c'est toujours moi qui ai couru lors de nos grosses disputes, à m'excuser alors que je n'avais pas a le faire, lui préparer des diners aux chandelles etc...

Et de ça je pense qu'il se dit quoi que je fasse elle me pardonnera ..donc je sais pas trop comment faire pour pas qu'il croit que je lui cours après ...:/

Beaucoup d'hommes sont lâche au lieu de faire face aux problèmes et les régler, ils préfèrent s'enfuir. Pour eux, il est plus simple d'abandonner car pour l'instant ils n'arrivent pas à se remettre en question. Car oui tu as fais des erreurs et là je parle principalement de la jalousie, mais lui en a fait également et surtout n'a pas su te rassurer quand tu en avais besoin.

Pour le texto, c'est une bonne idée mais pas forcément pour vider ton sac, car ça ne fera que l'éloigner un peu plus de toi et creuser ce fossé qui vous sépare déjà. Chaque chose en son temps, il ne sert à rien de se précipiter surtout que tes propos seront dictés par la colère et ne servira pas ton plan de reconquête (si c'est ton but bien entendu).

Si tu ne veux pas prendre d'initiatives, alors le mieux serait de rester en SR en attendant que se soit lui qui te recontacte.

De rien, nous sommes tous là dans le but de s'entraider et avoir plusieurs points de vue sur notre histoire :)

Oui surtout à son âge !

Ca me rassure de savoir que c'est pas que à cause de moi que ca s'est terminé !

Oui, je prends note de tes conseils pour le texto, mais j'aimerais comme je l'ai dis que ce soit lui qui revienne, d'ailleurs pour sa carte d'identité il m'avait envoyé un texto un soir a 00h30 quoi ..sans salut, ni rien, juste "regarde si t'as pas ma carte stp, et si tu l'as depose la au salon stp". (Il travaille dans un salon de coiffure)

Même ca, ca montre qu'il a tellement l'habitude que je cours pour lui que même séparer il bougerait pas son cul. (DE PLUS, je lui avais proposer de lui ramener ça le lendemain de notre rupture, il avait refusé alors bon..)

Je lui ai dis qu'il n'avait cas venir le chercher chez moi au salon et il a finit par envoyé quelqu'un quoi.

Oui je vais rester en SR encore quelques temps, je verrais bien...après qu'il revienne de lui j'en doute fort mais bon, on travaille dans la même rue et on est amené à se croiser souvent (sauf qu'on s'ignore quoi u_u) ...

Oui c'est gentil en tous cas :)

Oui c'est vrai qu'au début, nous les largués culpabilisons beaucoup car nous pensons être responsable de la fin de notre relation alors que le problème venait du couple. Certainement du mal-être d'un des deux qui s'est tu un peu trop longtemps jusqu'à arriver au point de non retour.

Tu as bien fait, il ne faut plus que tu sois à sa disposition, il n'est plus ta priorité à présent. Même s'il te contacte, réponds un jour après car désormais tu es indisponible pour lui. Si tu es toujours en SR, tu peux tout simplement l'ignorer, rejeter ses appels, etc...

Comme on dit, il n'y a rien de pire que l'ignorance alors quand tu le vois, surtout sois heureuse et épanouie dans ta vie, toujours bien apprêtée. Et surtout ne le regarde même pas, fais comme si il n'existait pas.

Oui et je pense que justement il s'est tu trop longtemps au lieu de me faire part de tout ça pour qu'on puisse en parler..

Mais bon parler c'est pas son truc, c'est un mur, dès que j'essayais il fuyait...enfin voila

Oui j'ai suivi les conseils de ma grand mère (elles sont toujours de bons conseils pas vrai mdr)

Oui je suis en SR et j'espère bien tenir.

Après si il revient je pense pas que je lui répondrais plus, justement c'est ce que j'attends alors je pense peut-être répondre mais en restant vague et un peu froide ? Une bonne idée ?

Oui, d'ailleurs j'étais avec un ami qu'il ne connaissait pas car j'avais coupé les ponts avec lui lors de ma relation, et je suis passé devant son lieu de travail, et bam au même moment il sort, c'était pas du tout fais exprès, et j'étais bien coiffée bien maquillée, bien habillée, et j'avais bonne mine, et il est resté figé sur moi, comme si il avait chercher à croiser mon regard mais j'ai tracé ma route sans le regarder. :)

Un mur qui va finir par s'effondrer, c'est tout ce que je dirais sur ça... Le problème avec les ex qui ne se remettent pas en question est qu'il est très probable qu'ils refassent les mêmes erreurs.

Oui effectivement si tu attends qu'il te recontacte alors réponds sans donner de détails précis, bien entendu pas de mots doux ni de lamentations. Et surtout ne pas répondre tout de suite, car tu as désormais une vie palpitante. De plus, je te conseille de savoir si tu es prête à ce qu'il te critique, t'insulte et/ou t'informe qu'il a débuté une nouvelle relation.

Tu dois être assez forte pour pouvoir faire face à n'importe quelle situation.

Certes, cette rencontre était fortuite mais c'est un parfait exemple de l'image que tu dois dégager au quotidien lorsque tu sors de chez toi afin qu'il puisse remarquer que tu continue ta vie sans lui.

Oui c'est tout à fait ca !

Oui hyper palpitante mdr !! Pour les critiques et insultes c'est déjà fait, j'ai surpris des conversations de lui et sa patronne sur le net ou ils se font un malin plaisir à me descendre. Enfin bon, au final ca m'a pas trop touché mais plus dégouté de lui...malgré que je l'aime encore ..--' Une nouvelle relation ca m'étonnerait beaucoup...après une aventure peut-être oui !

Oui, il pense que je suis la à me morfondre chez moi, les yeux tout gros et à manger du chocolat H24 mais c'est pas le cas et il en a eu la preuve.

Au moins, il voit que tu n'es plus dépendante de lui. En plus, il ne faut jamais trop être sûr... Surtout en reconquête amoureuse.

J'espère surtout que tu trouveras la force de lui pardonner quand il reviendra, car si ce n'est pas le cas, votre histoire ne tiendra pas malheureusement