Carrie007 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Rien ne vaut, selon moi, la discussion de vive voix... Le face à face quand c'est possible, le téléphone sinon...Les sms c'est mignon tout plein, j'aime bien aussi, mais plus dans le trip "délire" ou "pensée pour toi mon chéri", pas pour une discussion "sérieuse" ou de fond... Question de génération sans doute!A toi de voir aussi s'il te correspondra toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Non c'est vrai que c'est mieux une discussion en face à face mais là ce sera pas possible de se voir avant un moment.. Et le téléphone perso j'ai toujours détesté, je sais pas pourquoi :p Et on a jamais utilisé ce moyen de communication entre nous non plus, c'est souvent le sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Je sais pas si tu bluffes, mais je me méfie des fripouilles comme toi ! Ils ont toujours un as de trèfle qui pique ton coeur dans les manches ! Carreau-line? :lol: Mince ! MC Carrie connaît ses classiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Croutch, j'ai envie de te répondre 4 choses :1) C'est un mec. Les hommes ont tendance à penser que tout doit couler normalement, tout doit bien se passer etc. Bizarrement, ils idéalisent d'avantage la relation amoureuse que les femmes. Il faut un certain temps et plus d'expérience pour comprendre que non, ça marche pas comme ça. 2) Il est jeune. Comme beaucoup de jeune, il apprécie l'ivresse du début, la passion, les feux d'artifice, les papillons dans le ventre. Quand tout ça se tasse, ils se disent qu'ils n'aiment plus, que la relation est morte Et qu'il vaut mieux chercher ailleurs. Là encore, il faut du temps et des expériences pour accepter que la passion laisse place à autre chose comme une énorme complicité et tendresse, qui est très bien aussi. Et que la flamme, ça s'entretient. Mais comme dit Carrie, certaines personnes ne peuvent vivre sans passion. C'est aussi un choix. 3) C'est un mec. Les mecs ont aussi énormément besoin d'être rassurés (parfois même d'avantage que la femme), sauf qu'ils ne verbalisent (presque) jamais ce besoin. Donc il faut arriver à penser à ça, sans qu'il y ait de demande.4) Y a aussi la question des sentiments qui jouent beaucoup. Il est clair que plus un homme aime, plus il va chercher à se battre. Ça veut pas dire qu'il va forcément trouver des solutions, et encore moins que celles-ci seront bonnes. Mais il essaiera, à sa façon, de se battre pour celle qu'il aime. Et ça, ça dépend du degré des sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Ok c'est vrai que ça me donne à réfléchir..C'est tout à fait possible qu'il idéalise le relation, qu'il se dit que si tout roule pas tout seul et si il a pas les papillons dans le ventre et tout c'est que c'est pas normal... Et en effet, il est très jeune, plus jeune que moi aussi.. Et c'est vrai qu'il a beaucoup besoin d'être rassuré, il est du genre pas du tout sûr de lui même s'il me dit rien à ce sujet.. Je pense que j'ai souvent été trop distante avec lui, et trop en demande en même temps, c'est bizarre, j'ai aussi beaucoup de chemin à faire.. Concernant les sentiments, j"y ai souvent pensé.. Peut-être que c'est juste ça qui manque entre nous.. Enfin je sais pas, car au début il était vraiment fou de moi... Enfin bref je vais arrêter de me prendre la tête ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bon ben voila mon ex est parti en vacs pour 2 semaines depuis vendredi..Depuis la discussion qu'on a eu l'autre jour par messages, je lui ai juste envoyé vendredi un petit message pour lui souhaiter bonnes vacances. Il m'a répondu un petit truc et à la fin m'a mis "Pendant mon absence je veux que tu bosse toi :)"J'aimerais bien rétablir petit à petit la discussion mais bon lui a pas l'air de venir vers moi en tout cas puis je me dis que comme il est en vacs avec ses potes faut qu'il en profite et il doit pas avoir la tête à ça ce que je comprends évidemment... Enfin bref, c'était plus une petite réflexion que je me fais à moi même.. :p En ce moment, je réfléchis plus trop à ça.. Et j'avoue que je suis devenue un peu dubitative quand au bon fonctionnement de cette relation dans le futur car je me dis que les sentiments, si y en a pas plus que ça de son coté, je vais pas pouvoir les lui créer... Enfin bref, je veux quand même tenter, tout en me disant un peu " au cas ou" plus comme ça je pourrai me dire que j'ai pas de regrets, que j'aurais essayé... Je sais pas si j'ai le bon état d'esprit mais bon, car je pars pas vraiment gagnante là du coup :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je ne saurai te répondre. C'est sûr que si t'es pas trop sûre de toi et que lui aussi marque une certaine distance, ça sert à rien de se jeter à corps perdu dedans. Et comme tu dis là il est en vac avec ses potes donc autant attendre la fin de ses vacances et toi la fin de tes exams. Vous pourrez voir par la suite. Envoie lui des petits sms de temps en temps, quand l'envie te prend, sans te prendre la tête. Peut être que comme ça il osera plus t'en envoyer également. Tu verras bien.Tiens nous au courant, bon courage pour tes exams surtout et pour gérer ça au mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ben oui il a pas l'air vraiment au taquet quoi... :SPour se voir, oui effectivement je comptais bien attendre la fin de ses vacs et de mes exams de toute façon.. J'espérais juste qu'on pourrait se parler un peu par sms d'ici là :)Et comme lui revient dans 15 jours, c'est long sans même un petit message je trouve.. Puis je pense qu'il m'enverra rien de lui même avant son retour... Enfin bref c'est pas évident..Merci beaucoup pour mes exams je vais essayer de gérer au mieux! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ne t'auto-censure pas Croutch... Si tu as spontanément envie de lui envoyer un message, fais-le. Juste pour le plaisir, pas dans l'optique d'une stratégie ou autre.Parce qu'au vu de ton état d'esprit, je ne vois même pas l'intérêt de "poursuivre" sinon..Soit tu donnes une vraie chance, mais une vraie. Soit tu baisses les bras immédiatement... A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui tu as raison..Juste que pour lui ses potes c'est sa vie et ses vacances il m'en parle depuis 6 mois comme quoi limite ça allait être l'événement de l'année :DAlors j'ai pas envie de venir le gaver à lui demander comment ça se passe alors que je suis peut-être la dernière de ses préoccupations en ce moment ^^ J'ai pas vraiment envie de le déranger quoi.. Tu vois ce que je veux dire?Mais je suis d'accord que si je pars perdante ça va pas aller et que je dois soit essayer de le reconquérir à fond soit je me fatigue pas et je laisse tomber... Je pense pas vraiment stratégie, j'aime juste pas me prendre des vents ou avoir l'impression de faire chier quelqu'un :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je comprends bien!Maintenant, il y a un monde entre lui envoyer 15 000 textos par jour et un de temps en temps parce que tu en as envie... Qu'il te réponde ou pas, finalement, ce n'est pas là l'important!Il y a un juste milieu à trouver entre ce que tu aimerais faire et ce que tu peux réellement obtenir. Par exemple: tu as envie de l'avoir tous les jours au téléphone. Lui, tu sais que ce n'est pas son truc, surtout qu'il est en vacances et a envie de s'amuser. A toi de trouver le juste milieu entre les deux, soit un texto de temps en temps, selon le rythme que tu trouves adéquat. Et sans prise de tête ou de "mon Dieu, il n'a pas répondu alors que ça fait 10 secondes que je lui ai envoyé, il est en train de draguer une autre fille! ;) ..." Je grossis volontairement le trait, bien évidemment!Vois-tu ce que j'essaie de te dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu le derangeras si tu lui envoies 20 000 sms, à lui demander ce qu'il fait, avec qui etc. Comme ne pas lui parler du tout, il peut se dire que tu t'en fouts. Lui envoyer un sms de temps en mode détente genre "coucou! Un petit sms car je pense à toi. J'espère que tu t'eclates avec tes potes!!! Moi toujours dans mes révisions mais ça va. Bisous". Enfin tu vois un truc spontané, léger, mignon. Sans grande déclaration ou quoi. Ça peut que lui faire plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ah oui non toute façon je comptais pas commencer à entrer dans des déclarations ou des grandes discussions ^^ Mais comme vous dites si je lui en envoie un petit sms de temps en temps ça devrait pas le déranger.. Puis c'est vrai que ça fait toujours plaisir! :DEn fait c'est bizarre car d'habitude je suis pas du tout du genre à contacter souvent les gens en premier.. Car je suis assez indépendante, du coup mes potes le savent très bien et me contactent souvent d'eux même et se sont habitués que je sois pas toujours super réactive et ça les dérange pas, par contre quand je reçois des news ça me fait toujours plaisir de répondre et je suis toujours la première à vouloir sortir ou faire des trucs... Du coup, là ça parait un truc basique pour vous, mais faire le premier pas etc ça me parait déjà un effort et c'est pour ça que je me turlupine un peu la tête je crois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 c'est pour ça que je me turlupine un peu la tête je crois :D Tant que c'est que la tête, quoique :lol: !Attention à ne pas confondre "indépendance" et "peur de l'intimité"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ahah oups qui sait? :DPeur de l'intimité je sais pas... C'est possible mais bon je sais pas trop dire honnêtement.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés