croutch Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Après une longue rupture, c'est normal d'avoir un peu besoin d'être rassuré non? Mais sinon vous avez raison, j'analyse trop et ça sert à rien que je me pose autant de questions, je suis pas dans sa tête et je dois arrêter de psychoter.. ^^ Je sais que personne peut m'aimer à ma place, et pourtant c'est bizarre car habituellement je suis quelqu'un de très très indépendant! La plupart du temps, je m'en fou de ce que les gens peuvent penser de moi, et mes amis et ma famille par exemple, je peux passer beaucoup de temps sans les voir et sans que je ressente de manque ou quoi... Donc je comprends pas pourquoi en amour je me mets à psychoter pour rien des fois... Je me suis toujours beaucoup protégée.. Sans doute trop mais bon au moins je laisse personne profiter de moi :)Ah ok AnneSD je constate que tu avais à peu près la même peur que moi... Et qu'il a pu te rassurer en en discutant avec lui, c'est vrai que de parler est souvent la solution! Mais bon je dois avouer que la communication c'est pas vraiment mon fort.. ^^ J'ai beaucoup de mal à aborder les sujets un peu plus sensibles et sérieux, je sais pas pourquoi.. Quand il s'agit de rigoler ça va mieux par contre :p Je devrais surement comme vous le dites le contacter moi-même pour prendre de ses news et voir dans quel état d'esprit il est... Sinon on va peut-être se voir demain soir car on a une soirée avec nos amis, après lui part en vacances 15 jours et après c'est moi qui suis en examens pendant 15 jours donc voila...En tout cas merci de m'avoir donné vos avis, et même si vous me secouez un peu ça me fait du bien! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 La peur n'évite pas le danger... Il n'y a que toi qui puisses réellement te rassurer. Lui, il pourra le faire un peu mais cela ne te suffira pas. Je parle en connaissance de cause! Ce garçon, ce n'est pas ton oxygène. Il n'est qu'un plus dans ta vie, tout comme toi tu n'es qu'un plus dans la sienne.Ne te fais pas plus de noeuds au cerveau qu'il n'en faut. Vis aujourd'hui! Demain, il sera peut-être déjà trop tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Non je suis d'accord que la peur changera rien au danger si il doit se présenter, par contre se méfier et puis décider que c'est pas assez safe et vouloir éviter le problème, ça évite le danger quand même..Et je ne le considère pas comme mon oxygène ou le centre de ma vie et ici de toute façon on est pas en couple, mais je trouve tout de même que dans un couple on doit pouvoir se reposer l'un sur l'autre, non?Je sais que je dois plus vivre dans le présent et pas me casser la tête... Je sais pas quand je vais encore le voir, pas sûre que ce soit avant un moment..En tout cas, j'ai beau me dire que je dois pas me prendre la tête, ici tout ce que je constate c'est que j'ai aucune nouvelle de lui depuis dimanche soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Mais quand est-ce que TOI, tu lui donnes des nouvelles?Il se dit peut-être la même chose que toi tu sais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Tu ne te poses pas les bonnes questions croutch... Tu es dans la peur, la crainte et absolument pas dans la vie...Comme le souligne Anne, et toi, pourquoi ne lui donnes-tu pas de nouvelles? Il faut AGIR parfois si on veut que les choses se passent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon déjà lundi je l'ai ajouté sur facebook.. Il m'a accepté un peu après et puis voila..Je me disais que je lui enverrai ptet un message vendredi fin de journée, car il part en vacances juste après.. Et en soi vous me repprocher d'être dans la peur et la crainte, mais quelque part si je ressens cette peur, pour moi ça signifie qu'en ce moment je suis pas prête à encaisser quoique ce soit... Je vois pas l'intérêt d'aller à l'encontre de mes peurs en ce moment, au risque de me prendre une claque alors que j'ai des trucs importants à gérer (examens, déménagement etc). Vous êtes pas d'accord avec moi sur ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 FB!!! Whouah c'est miraculeux!!! (bon, OK, je n'ai pas de compte FB...)Tu es dans la stratégie (je te cite "je me disais que je lui enverrais peut-être un message vendredi, fin de journée...") Et la spontanéité? Et le naturel?Si tu as peur, tu as peut-être raison de t'écouter. Mais que celle-ci ne te paralyse pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Haha ok c'est que fb mais c'était toujours un signe d'intérêt de ma part ^^ :pJe suis peut-être dans la stratégie sans m'en rendre compte.. M'enfin comme tu me le dis si bien je suis dans la peur.. Alors si je devais écouter mon feeling et agir de façon naturelle et ben je lui enverrais rien du tout... Donc soit je me force à aller contre mon envie et ma peur, et je lui envoie quelque chose au risque d'agir de façon stratégique, soit j'écoute ma voix intérieure qui me dit qu'il en a rien à foutre et que c'est pas à moi de lui envoyer un message.. Un peu ridicule non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Ouais, c'est ridicule tout ça! Si tu en es là, maintenant, je sais pas ce que ça sera dans un mois... Je te trouve TRES compliquée.Par contre, ce qui est sûr, est que cette histoire n'est pas pour toi. Tu n'arriveras pas à être assez légère pour te laisser aller... ce n'est bien entendu que mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Moi j'étais assez hésitante quand même. Je lui ai dit que j'avais peur qu'on se remette ensemble et que de nouveau dans un mois il reflippe et me quitte à nouveau, puis qu'il a attendu pas mal de temps pour revenir.. Il m'a répondu qu'il comprenait tout à fait ma réaction et que à ma place il aurait réagi pareil, et que c'est normal que j'ai un peu peur maintenant.. Puis il me dit qu'on peut se laisser un peu de temps pour y réfléchir, que c'est normal que je sache pas trop, mais qu'il a envie de s'engager vraiment maintenant.. Je te remet ton passage où, en partant du principe qu'il a été honnête avec toi, tout est dit. En vrai, c'est toi qui a les cartes en main là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci Anne, ce passage m'avait échappé!! +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Et oui, Fb c'est de la m**de en boîte. Ça n'a absolument aucun intérêt. C'est du virtuel, un couple ça a besoin de liens réels. Le problème, c'est que ton instinct te dit de te protéger. Et tu te protéges tellement que tu créées dans ta tête des raisons de ne pas retourner avec. Alors que si l'on se fie à votre dernière discussion (cf le post du dessus), y a pas de raisons de se braquer autant.Que tu ne saches pas, que tu es peur, que tu ne veuilles pas être mal pendant tes révisions, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est de préférer prendre la fuite pour son bien, en se disant que c'est mieux ainsi, mais continuer quand même de cogiter et reprocher à l'autre de ne pas faire de pas (alors que tu es toi-même dans l'inaction). Si vraiment pour toi c'était mieux ainsi, tu ne te poserais pas autant de questions, tu ne deduirais pas des choses qui vont à contre-sens de votre dernier RDV. Et j'ai du mal à comprendre comment rester dans son coin à attendre fait avancer quoi que ce soit, nous permet d'aller dans un sens ou un autre vis à vis des doutes. J'ai du mal à comprendre pourquoi se torturer et reporter à X jours ce que l'on a envie de faire aujourd'hui. Ça m'étonnerait même pas que vendredi, tu te dises "ça sert à rien, il part en vacance, on verra dans 2 semaines", etc.L'instinct n'est pas toujours bon. L'instinct fait parfois fuire alors qu'il faut agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Pourtant depuis mon SR, je suis beaucoup plus légère et détachée qu'avant...Mais sans doute que mon problème n'est pas entièrement réglé car je me rends compte qu'en réalité ma peur n'est pas de le perdre, mais c'est son éventuel désintérêt qui me fait peur... Et je sais que personne peut m'aimer à ma place et que je dois régler ce problème seule mais entre le savoir et y arriver y a encore un pas...Et c'est vrai que je suis trop suspicieuse et méfiante, je me mets plein d'idées négatives dans la tête, du genre qu'il m'a sorti tout son baratin juste pour coucher avec moi, ou bien qu'il s'est rendu compte par après que j'étais pas aussi bien que dans ses souvenirs finalement... etc Je sais que c'est peut-être faux et ridicule et tout et tout, mais ça n'empêche que les doutes me viennent! Alors qu'en effet, si je me base sur la discussion qu'on a eu l'autre jour il y a aucune raison de stresser.C'est vrai que depuis toute petite j'ai toujours eu tendance à me protéger énormément et je sais pas pourquoi..Je me suis toujours dit que j'avais un instinct de survie un peu trop dévellopé ^^ Mais de toute façon, je le contacterai d'office pour en avoir le coeur net! (mais pas maintenant tout de suite car il travaille la journée)Ptet que je me cache derrière des excuses, mais mon inaction était due à 2 choses: d'une part, j'avais dans l'idée (à tord ou non?) que puisque c'est lui qui m'a quitté, c'est à lui de me prouver ce qu'il veut. Et d'autre part, je voulais réfléchir et savoir si maintenant que je l'ai revu, est ce qu'il m'intéresse toujours autant? C'était un peu ça ma pensée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 croutch,Il s'est "un peu" bougé pour toi... Pour lui c'est peut-être énorme le pas qu'il a fait. Chacun a une capacité à aimer différente.Et s'il t'a sorti ce baratin comme tu dis pour coucher avec toi, ben c'est lui le perdant au final, tu ne trouves pas? Sa vie serait donc aussi fade et aussi vide?Là tu crées des problèmes où il n'y en a pas. Sincèrement, je ne sais plus quoi te dire. Je ne suis pas là pour te convaincre ou autre. Je ne suis pas dasn sa tête. Mais j'au un peu plus d'expérience que toi car je suis un peu plus vieille. Et j'ai été dans ta situation, à me faire des noeuds au cerveau. Puis, un jour, je me suis dit que je pouvais me faire confiance et que ça ne servait à rien. Je ne dis pas que je ne cogite plus mais je vis plus dans le présent. Et je sais que je saurai prendre la meilleure décision pour moi le moment opportun.Là, c'est fantastique, tu es à l'orée d'une "nouvelle" histoire! Apprends à le découvrir avant de lui faire un procès! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre à chaque fois! :)C'est vrai que peut-être pour lui c'était un énorme pas ce qu'il a fait. Surtout qu'il est du genre assez fier et peu sûr de lui, à se poser beaucoup de questions.. Et je crois pas non plus qu'il m'a dit ça juste pour coucher.. C'est pas son genre c'est un gars bien quand même, et je le pense sincère quand il s'est excusé, il avait vraiment l'air de culpabiliser et tout! Par contre, ce serait possible qu'il ai changé d'avis. J'ai un peu peur de ça car justement après un mois de rupture il m'avait invité à boire un verre, on s'était embrassés et le lendemain m'a dit que c'était pas une bonne idée, et je l'avais pas bien pris.. Mais bon la différence c'est qu'il m'avait pas parlé comme il l'a fait cette fois-ci.. Et de toute façon me poser ces questions me donnera pas les réponses, donc il faut que j'agisse pour le savoir!Mais je te fais confiance sur le fait que tu as plus d'expérience que moi et tu sais de quoi tu parles! Merci pour tes conseils d'ailleurs :) Et c'est vrai que comme tu dis, je lui fais un peu un procès qu'il ne mérite surement pas.. Je me rends compte que je dois encore évoluer sur pas mal de points.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés