Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Si je te dis ça c'est parce que beaucoup de gens se disent "super indépendants" et pourtant ne le sont absolument pas dans la réalité. Leur pseudo-indépendance vient en fait d'une peur du rejet de la part des autres (ou de l'autre quand ça ne concerne que le domaine amoureux), donc ils ne sollicitent jamais en premier mais répondent favorablement quand on les sollicite par contre.J'ai une amie qui est très forte pour ça. Elle répète à l'envi "suis hyper indépendante, si j'avais un mec je saurais même pas où le caser, etc..." Moi qui la connais bien je sais que c'est de l'intox. Car dès qu'elle a un mec, elle fait des crises d'angoisse à l'idée qu'il la quitte... (je ne lui jette pas la pierre, j'ai été ainsi - même pire - à une époque!)Je ne dis pas que c'est ton cas, je dis juste de faire attention à ne pas "trop" de protéger car tu risques de passer à côté de belles choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Exact ! Je pense également que c'est plus de la peur que de l'indépendance. Tu ne serais sans doute pas là sinon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui ok..C'est vrai que c'est peut être possible pour moi... Car je sais que j'ai tendance à beaucoup me protéger..En réalité, c'est les gens autour de moi qui me disent que je suis super indépendante, que je m'en fous un peu des autres parfois... Même dans ma famille on me dit que je suis vraiment insensible.. J'ai beau leur dire que c'est pas vrai ils ne me croient pas, alors que je sais au fond de moi que je suis plutôt sensible et que je m'en fous pas du tout des gens :) Disons par contre, ce qui est vrai, c'est que je m'en fous de la plupart des petits problèmes des gens, enfin des petits problèmes superficiels et autres conneries qui font dire à certains que je m'intéresse pas à eux. J'aime bien aller à l'essentiel, à ce qui compte vraiment.. Mais ce qui a c'est que je suis pas quelqu'un de très démonstratif aussi..Enfin, y a plein de personnes qui comptent beaucoup pour moi, mais je ressens pas un besoin d'être en leur présence tout le temps, de leur parler hyper souvent etc...Je pense juste en amour que je suis plus dépendante, je ressens plus un manque quand l'autre est pas là alors qu'avec les autres gens pas du tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu es peut-être une hypersensible qui s'ignore car ta sensibilité te fait peur! D'où ton besoin de te protéger...C'est intéressant quand tu écris qu'il n'y a que dans tes relations amoureuses que tu te sentes dépendante. Pourquoi à ton avis?(au fait, ce sera 50 euros pour la consultation :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je peux payer en nature?? ^^ Je sais pas du tout si je suis hypersensible, par contre ce qu'une femme m'a dit une fois c'était que je m'étais tellement barricadée de mes propres ressentis et émotions que j'arrivais plus vraiment à les reconnaître et les comprendre.. Et à savoir ce que je ressens vraiment.. La femme me posait 1000 questions en mode "et là qu'est ce que ça te fait, qu'est ce que tu ressens à propos de tel truc" et blablabla et à chaque fois je la regardais avec des yeux ronds en me disant mais ou elle veut en venir celle là j'en sais rien du tout moi! :pDonc voila, avec mon ex même quand on était ensemble je me sentais un peu dépendante et jamais vraiment rassurée en fait.. Mais je sais pas te dire pourquoi :p Peut-être parce qu'il n'y a plus cette sorte de distance que je maintiens habituellement.. Un peu comme si quand je baisse ma garde et que je permets à quelqu'un de m'approcher de plus près (j'ai l'impression de parler comme si j'étais une bête sauvage ^^), je me sens plus vulnérable... Comme si quelqu'un qui connaît bien mes failles peut s'en servir contre moi, me faire du mal... Enfin bref :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 J'étais un peu comme toi croutch... Tu as sans doute une estime de soi suffisante, voire très bonne dans pas mal de domaines mais pas dans tes amours... Peur de ne pas être à la hauteur, peur de te montrer telle que tu es vraiment,...Sinon, pour le paiement en nature, tout dépend ce que tu appelles paiement en nature. Si c'est Champagne et chocolats, pas de problème.Si c'est autre chose, merci, j'ai ce qu'il me faut (et ça me convient très bien) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Oui voila c'est un peu ça... Peur qu'il m'accepte pas vraiment comme je suis etc...Au moins je vois que c'est pas un mal incurable! :) J'espère qu'avec le temps et les expériences amoureuses ça va s'améliorer.. :)Ahah limite les chocolats je suis belge alors ça peut se négocier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes. Je sais pas si on est tout à fait les mêmes lol, mais moi aussi mes potes, famille etc., ne comprenne pas vraiment. Ils pensent que je suis insensible, je m'en-foutiste, limite asociable et j'en passe. Alors que c'est tout l'inverse. Je suis hyper sensible, une vraie éponge, une stressée de la vie etc. J'ai juste développé une sorte d'instinct de protection où je me barricade complètement pour rien ressentir. Je me met dans ma petite bulle où je me sens bien. Non pas que je m'y éclate, mais ça va quoi, ça me permet d'éviter la réalité. Sauf qu'en ne ressentant plus tout ce qui est angoisse, tristesse, colère, je me coupe aussi des émotions positives... Il m'est difficile de dire ce que je ressens, encore moins le démontrer. Et j'ai eu beau essayer de redevenir "normale", y a rien à faire, c'est plus fort que moi. Tu as toujours été comme ça toi? Parce que moi non, c'est vraiment venu quand j'avais genre 19 ans, c'est pour ça que je dis "normale", dans le sens de comme j'étais avant. Un être humain avec des émotions lol.Mais par contre en amour c'est différent. Si j'ai du mal à montrer mes émotions positives, par contre quand les négatives sortent c'est du grand n'importe quoi !!! J'ai vachement du mal à gérer ça contrairement à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ah c'est marrant que toi aussi tu ais développé cette façon de te protéger! Je pensais être un peu bizarre.. :pPour moi c'est aussi exactement ce que tu décris! J'ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions et la plupart du temps je ressens pas vraiment les émotions négatives avec les autres.. Et je suis aussi un peu dans ma petite bulle parfois, pas que je sois asociale du tout j'adore passer du temps avec mes potes et tout, mais quand j'ai besoin de me ressourcer c'est toute seule. Et j'ai besoin assez souvent d'être un peu seule au moins une fois dans la journée :)Mais j'ai l'impression que je suis comme ça depuis très longtemps... Au moins l'enfance.. Je suis pas quand exactement.. Par contre j'ai des idées sur les raisons mais ça c'est autre chose..Et en amour oui c'est plus dur de pas s'emporter et de prendre tout personnellement.. C'est bizarre hein alors que perso je gère bien à côté pas vraiment de stress.. Aussi non j'ai fini par envoyer un message à mon ex ce soir! Pour lui demander de ses news et tout.. Au final on s'est échangé quelques messages et il était sympa et avait pas l'air d'en avoir rien à foutre donc c'est cool! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ouais moi aussi j'ai toujours eu un petit côté comme ça à avoir peur de gêner les gens, d'être de trop, de pas réagir normalement, de pas être comme tout le monde, d'avoir besoin de me mettre dans ma bulle au moins une fois par jour, etc. Et mes souvenirs reviennent à mes 2 ans donc ça date^^. Par contre j'arrivais quand même un minimum à gérer mes émotions négatives et ressentir et exprimer les positives! C'est vraiment vers mes 19 ans que j'ai développé ça à l'extrême. Genre difficile pour moi de te dire si j'éprouve du plaisir, si je suis heureuse etc. Et je peux faire la "morte" des mois, donc mes amis me disent que ça leur fait mal et les saoule à force. Ça a pas l'air d'être ton cas donc tant mieux ! Y a rien d'alarmant à se mettre dans sa bulle un peu, et je trouve personnellement ça plus sain que d'avoir continuellement besoin d'avoir des gens auprès de soi, de recevoir toujours des appels/sms, de devoir absolument remplir son Facebook quotidiennement etc. Enfin d'avoir l'apparence d'une vie sociale bien remplie au quotidien quoi !Ah bah voilà ! Tu vois des petits messages de temps en temps ça coûte rien et au final ça t'a même permis d'y voir du positif ! C'est cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Peut-être qu'on prend pas vraiment le temps de se poser et de se demander comment on ressent les choses, ce qui nous fait plaisir, nous rend heureux etc...Et c'est vrai que de faire la morte pendant des mois comme tu dis c'est un peu embêtant.. Garder des bons contacts avec ses amis c'est important je trouve.. Je suis pas spécialement bien placée pour donner des conseils vu que j'avoue parfois négliger un peu mes amitiés, ou du moins me reposer sur "mes acquis" en quelque sorte.. Par facilité aussi un peu peut-être? Ou parce que sur le moment, je ressens pas le besoin d'avoir mes amis près de moi, ça me fait plaisir de les avoir évidemment, mais j'en ai pas besoin.. Mais je sais que je me dois d'être présente pour eux dans les moments difficiles par exemple, pour moi c'est la base de l'amitié, et j'essaye au moins de penser à ça.. Mais je trouve aussi qu'il y a rien d'anormal à aimer se retrouver seule de temps en temps, à ne pas chercher l'approbation des autres en permanence dans tout etc.. (Après, je me demande comment j'arrive pas à appliquer cette idée en amour.. Mais bon c'est autre chose :p )Oui sinon, j'ai encore un peu discuté avec mon ex par sms hier! C'était sympa, on repartait un peu dans nos petits délires comme quand on était en couple et tout.. Bref, pour l'instant ça va! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Ouais mais le ressenti c'est sur le moment, pas 1h après loool. Exemple bête : si on m'offre un cadeau, en soit, ça me fait plaisir, je trouve ça mignon. Je peux verbaliser ça. Mais en vrai, sur le moment je ressens un peu de tout (joie, gêne...) mais comme en quantité infime. Et je reste comme de marbre à me demander comment réagir, me dire qu'il faut sourire, remercier et embrasser l'autre. Alors je sais pas ce que ça donne d'un point de vue externe, si les autres remarquent ou pas, mais d'un point de vue interne je me sens comme un robot^^Pour tes autres questions je n'ai hélas pas de réponse non plus ! Et il n'y a que toi qui peut répondre à cela.Hé hé cool pour ton ex/copain (je sais pas trop du coup), mais pour l'instant ça a l'air d'être doucement mais sûrement comme on dit ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Ah ok oui je comprends! J"avoue que moi aussi quand je reçois un cadeau, je sais pas trop comment réagir et je me sens un peu cone en fait :p Je sais pas encore non plus si je dois dire mon ex ou mon copain mais bon.. :p Copain en devenir on va dire ^^ Ca a l'air de démarrer doucement mais surement oui... J'espère que cette fois ci sera la bonne en tout cas, mais je vous dirai ça dans quelques temps! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Oui c'est sûr c'est trop tôt pour dresser un bilan ^^Affaire à suivre alors ;)Ça va tes révisions sinon?Tu avances? Tu arrives à raccorder des moments détentes quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croutch Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Bon honnêtement mes révisions ça avance un peu trop doucement mais bon... J'"essaye de me motiver mais pas facile! J'ai toujours détesté les études... Enfin bref, dernière ligne droite! :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés