Aller au contenu

Un amour impossible ?

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis aussi d'origine maghrébine, et j'ai une amie qui a été confrontée au même problème. Tu sais, si il ne décide pas de faire bouger les choses, rien n'avancera.

La décision de ta belle mère est STUPIDE, et contraire à l'Islam. Ce genre de traditions est seulement basé sur des coutumes idiotes qui veulent qu'une femme divorcée ne puisse épouser qu'un veuf ou un homme divorcé, c'est aberrant.

Je pense que tu devrais lui remettre les pendules a l'heure. N'accepte plus d'être sa confidente, ni son amie. Expliques lui que tu pourrais le rendre heureux et que la décision de sa mère n'est en rien conforme avec l'Islam. Que si son seul critère est le fait de ne pas avoir été marié et qu'il choisi sa femme en fonction de cela, il risque de tomber de haut quand ils vivront ensemble.

As tu déjà été en contact avec sa mère ?

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La décision de ta belle mère est STUPIDE, et contraire à l'Islam. Ce genre de traditions est seulement basé sur des coutumes idiotes qui veulent qu'une femme divorcée ne puisse épouser qu'un veuf ou un homme divorcé, c'est aberrant.

Tout a fait d'accord sur le coté stupide, basé nullement sur la religion proprement dite, mais sur un communautarisme et une interprétation "a la carte" de cette même religion (en gros, on fait comme ça nous arrange, quoi….)

J'insiste néanmoins sur le fait qu'il s'y soumette, ce qui est 1000 fois plus stupide que la réaction de sa mère, si j'ose dire.

Le problème n'est pas tant dans ce que lui te raconte, mais ce qu'il désire réellement (car se cacher derrière une décision familiale, c'est aussi plus simple que d'assumer ses propres choix et envie). Peut être, c'est une hypothèse, mais peut être que cette "pression familiale" l'arrange.

Quoiqu'il en soit, sors toi de ce décor pourri, sors de ce truc dans lequel tu n'as rien a faire, vis ta vie.

Dans tout les cas, la gagnante, c'est toi, même si pour le moment, je comprends que ça puisse être difficile a appréhender.

Complètement d'accord avec Elieza.

Un homme qui n'a pas envie de couper le cordon avec sa mère, qu'il soit musulman juif ou chrétien, ne restera qu'un petit garçon incapable de fonder un foyer et d'assumer une famille.

Tu as en plus un petit garçon. J'imagine que la rupture avec le père de ton enfant n'a pas été facile, tu as sûrement besoin de stabilité dans ta vie et de pouvoir t'appuyer et te reposer sur un homme fiable et mature. L'homme que tu décris n'est en rien fiable et mature.

Tu mérites franchement mieux. Ton seul "tort" est d'avoir été mariée et d'avoir eu un enfant, tu te rends compte a quel point c'est grave ? Et pire encore, l'homme qui dit t'aimer abonde dans leur sens.

Tu ne lui a pas caché ton passé, il t'a aimé comme tu étais, et surtout il t'a laissé t'attacher a lui. Malgré qu'il connaisse la mentalité pourrie de sa mère...

Plus lâche, tu meurs.

Si je peux me permettre un conseil, fuis cette famille de malade. Même mariée tu resteras "la divorcée qui a un enfant", et tu mérites mille fois mieux !

A lui de te prouver qu'il a un minimum de neurones fonctionnels et d'imposer son choix à sa famille.

Quel idiot !!!

Je viens juste de penser à une stratégie de reconquête qui pourrait soit porter ses fruits, soit te permettre de constater qu'il n'en vaut pas la peine, et donc de passer à la suite avec beaucoup moins de peine.

Après tout, il est musulman, et cela te donne des informations très importantes sur ses valeurs et ses croyances.

On peut convaincre quelqu'un avec notre logique, mais on ne peut le persuader que par les siennes.

Si t'es intéressé, dis le moi, et on pourra établir une stratégie ensemble, avec l'aide des forumeurs.

Quel idiot !!!

Je viens juste de penser à une stratégie de reconquête qui pourrait soit porter ses fruits, soit te permettre de constater qu'il n'en vaut pas la peine, et donc de passer à la suite avec beaucoup moins de peine.

Après tout, il est musulman, et cela te donne des informations très importantes sur ses valeurs et ses croyances.

On peut convaincre quelqu'un avec notre logique, mais on ne peut le persuader que par les siennes.

Si t'es intéressé, dis le moi, et on pourra établir une stratégie ensemble, avec l'aide des forumeurs.

Tu penses a quoi Makale ? :)

Je suis moi-même musulman, et je peux t'assurer que ce qui t'arrive est totalement à l'opposé des valeurs de l'Islam.

Tu viens d'avoir un échange avec lui à propos de l'Aïd. C'est une opportunité de le mettre face à ses incohérences.

Envoie lui ce verset, sans le commenter, ça va faire mouche:

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

[ Sourate 30 – Verset 21 ]

Le message est qu'il ne fait pas parti des gens qui réfléchissent...Surtout ne fais pas de commentaires, montre lui juste que tu connais le verset.

Fais le et donne moi sa réponse, je te guiderais pour la suite.

On croise les doigts pour qu'il réagisse, ce sont ses propres références que tu t'appropries, ça va lui mettre une sacré dose de doute. Il va te voir d'un autre œil.

Je suis pas la posteuse mais je suis complètement d'accord.

Aussi, le prophète Muhammed s'est marié avec une femme divorcée, une veuve, etc.

Le fait de ne pas avoir été mariée auparavant n'était pas un critère pour le meilleur des hommes en Islam, pour qui il se prend avec sa mère a te juger seulement pour ça ?

Pathétique. Qu'il oublie complètement le critère religieux parce qu'il se trompe TOTALEMENT.

Pour ce qui est du point de vue culturel et sociétal, les divorces sont malheureusement de plus en plus fréquent.

Ce sont des choses qui arrivent. Ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne ou que tu ne pourrais pas le rendre heureux.

Je suis pas la posteuse mais je suis complètement d'accord.

Aussi, le prophète Muhammed s'est marié avec une femme divorcée, une veuve, etc.

Le fait de ne pas avoir été mariée auparavant n'était pas un critère pour le meilleur des hommes en Islam, pour qui il se prend avec sa mère a te juger seulement pour ça ?

Pathétique. Qu'il oublie complètement le critère religieux parce qu'il se trompe TOTALEMENT.

Pour ce qui est du point de vue culturel et sociétal, les divorces sont malheureusement de plus en plus fréquent.

Ce sont des choses qui arrivent. Ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne ou que tu ne pourrais pas le rendre heureux.

Je suis tout a fait d'accord avec toi et Makale.

Seulement, on ne peut même pas parler JUSTE de religion.

Ici, toutes les choses sensées qu'on pourra avancer ne serviront a rien, parce que c'est la "pression", les coutumes, les croyantes, l'obscurantisme qui sont le problème.

Oui tout à fait. Mais j'ai cru comprendre qu'il se cachait lâchement derrière la religion pour excuser son manque de c**lles. Et malheureusement, beaucoup d'hommes maghrébins le font, la religion a bon dos ils l'interprètent quand ça les arrange.

Mon ex m'a fait le coup aussi, en me disant que dans la religion il avait le droit de se marier et qu'il ne voulait plus poursuivre une relation illicite (euh ouais, le fait de pouvoir assumer une famille est un critère obligatoire, mais ça l'arrange pas donc il a survolé ce passage).

La posteuse, en éludant clairement le point de vue religieux, pourra le mettre face à ses responsabilités.

Mon ex m'a fait le coup aussi, en me disant que dans la religion il avait le droit de se marier et qu'il ne voulait plus poursuivre une relation illicite (euh ouais, le fait de pouvoir assumer une famille est un critère obligatoire, mais ça l'arrange pas donc il a survolé ce passage).

:roll:

Punaise…j'ai aussi entendu ça…..

Je crois que c'est clair...un lâche.

Ne vaut-il pas mieux souffrir maintenant, alors que tu es jeune, que vous n'avez pas d'enfants (qui seraient déchirés par un divorce), et que tu peux en tirer des leçons et refaire ta vie ?

P.S. : je suis algérien d'origine, marié à une française "gauloise" (lol), et j'ai tenu tête à mes parents sans hésiter pour elle. Et je suis vraiment croyant, mais un vrai, tolérant, doux, courageux et bienveillant.

Vive la mixité, vive les mélanges !

:roll:

Punaise…j'ai aussi entendu ça…..

Ça nous donne juste la sensation d'être l'incarnation du mal hein, mais à part ça rien de méchant. :roll:

Purée quelle bande de c*ns. :evil:

Après tu sais ce qu'on dit, quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. La relation ne leur paraissait pas illicite quand ça allait bien. Et à la première difficulté ciao. C'est juste un prétexte, quand on veut être avec quelqu'un on s'accroche à cette personne et on se bat pour elle, Makale en est la preuve ! :)

Tout à fait d'accord avec toi KeepHope ! L'expression dit que celui qui ne veut rien faire trouve des excuses et celui qui veut réussir trouve des moyens. En attendant on n'a pas à subir leurs doutes !

Concernant mon ex, j'ai bien sûr avancé des arguments religieux, démontré par A+B que sa mère et par extension lui même étaient dans l'erreur. Il a même utilisé mes arguments pour contrer sa mère mais elle était vraiment déterminée dans son refus et il a dû laisser tomber car elle se mettait dans tout ses états et il ne supportait pas de la voir comme ça. Il m'a même détestée un moment. Mais dès qu'il est revenu en France il s'est rendu compte que sa mère en faisait trop, il n'avait juste pas assez de recul pour s'en rendre compte sur le moment.

C'est pourquoi je pense avoir fait le tour et je préfère me réfugier dans un SR. Elieza j'ai pas pris la peine de lui expliquer pourquoi j'ai pris mes distances puisqu'il sait pertinemment quelles en sont les raisons. C'est juste que ça le fait souffrir et c'est pour cela qu'il me contacte de temps en temps. Et ce n'est que le début, je vous le garantis. Je sens que septembre (= son retour du pays) va être un florilège.

Makale, je te remercie de ton aide. Je garde cette idée précieusement dans un coin de ma tête, en attendant de faire mariner monsieur un peu. Pas question de lui répondre à la moindre de ses réapparitions. Il faut qu'il ressente à quel point je manque à sa vie. Et dès qu'il se sera suffisamment manifesté (si toutefois sa fierté d'Algérien le lui permet :-D) je lui enverrai ce verset si lourd de sens.

En attendant, j'essaie de me détacher de cette histoire et me reconstruire. Je vais commencer par raccourcir ma chevelure que j'avais patiemment laissé pousser pour lui. Qu'est ce qu'on peut faire par amour !

Je me reprends en main, promis !

Whether you stay in my life or you walk out of my life, you are exactly where my life needs you to be.

Articles du blog en lien avec ce sujet