Aller au contenu

Trop étouffante, il en a marre


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai 17 ans et mon copain va bientôt en avoir 19, ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble. Ce n'est pas encore mon ex mais il est à 2 doigts de le devenir...



Je m'inquiète pour tout et n'importe quoi, j'étouffe mon copain. Un jour il répondait pas je l'ai appelé 40 fois, je l'ai vraiment harcelé, on s'est disputé il a faillis me quitter, j'ai dis que je ferais des efforts, j'en ai fait et maintenant j'y arrive je l'harcèle plus.

Ensuite je l'ai soulé pour faire des cam. Il allait en soirée chez des potes, je lui demandais si on pourra faire un skype quand il sera rentré il me dit oui, sauf que moi je le soulais à toujours demander quand est-ce qu'il rentrait, enfin il profitait pas de sa soirée. Donc rebelote, dispute, il dit que je l'étouffe il en a marre, je dis que je vais faire des efforts, et ça marche.

Le truc de trop c'était jeudi, il s'est endormie et j'ai voulu lui mettre un mot mignon dans son téléphone, sauf que j'ai vu une conversation avec une fille avec qui il a voulu sortir avant qu'on soit ensemble, je voulais pas aller voir mais j'ai craqué, et les sms qui lui a envoyé ca me faisait peur on aurait dit qu'il voulait sortir avec (il disait "si j'avais attendu avant de sortir avec Elise je serais peut-être le bon pour toi" "est-ce que je te plaisais" "tu as mis bisous avec s, ca veut dire tu m'en fais pleins, on a le droit de rêver" mais la fille avait pas l'air intéressée). Mais à la base c'était vraiment pour écrire un mot c'était pas pour regarder les messages c'est juste j'ai pas résister et j'ai été voir. Et je voulais lui en parler tout de suite mais il devait rentrer chez lui, par appel je pouvais pas parce que je devais économiser du crédit et je savais pas combien de temps on pouvait rester au tel alors j'ai rien dit au téléphone, et par sms je trouvais ça long d'expliquer, sauf que quand je lui ai dit que j'avais un truc à lui dire le lendemain il a à tout prix voulu savoir et il l'a mal pris que je le fasse attendre et que je regarde dans son téléphone. Et il disait ça par sms à la fille pour pas qu'elle déprime car son copain venait de la quitter, il avait l'air sincère. Enfin bref pour ca il est plus énervé mais c'est le truc de trop en fait, ca s'est accumulé aux disputes et voilà, hier il me sort qu'il croit qu'il ne m'aime plus, que ca ne lui fait rien de pas me parler.

A trop m'inquiété je l'étouffe, je l'interdis pas de sortir, ni de voir ses potes mais j'ai peur que si il rentre trop tard que le lendemain il soit trop fatigué et qu'il puisse pas venir me voir...

Je l'ai eu au téléphone à 13h, il a dit qu'il était plus pour partir que pour rester, enfin bref je suis vraiment pas bien je veux pas le perdre, je sais je n'ai que 17 ans, quand je vois des filles qui disent "mon copain m'a quitté c'était l'amour de ma vie" je me disais mais non elles sont jeunes elles vont retrouver quelqu'un, mais maintenant que je suis dans cette situation je suis comme elles, j'ai jamais aimé quelqu'un à ce point, il m'a dit "on restera ami je t'aiderais à passer à autre chose, il y a pleins d'autres garçon" sauf que c'est lui que j'aime et pas un autre, j'arriverais jamais à me sentir aussi bien avec quelqu'un d'autre, j'ai tellement peur de le perdre, je m'en veux tellement je voulais juste son bonheur, mais à force de trop m'inquiété je l'ai étouffé... Mais il a dit qu'il était heureux avec moi, mais je pense que c'est juste que je lai fais souffrir sans le vouloir, et ça a été plus fort que le bonheur qu'on vivait ensemble.

Là depuis 15h on a raccroché, il est chez un pote (je lui ai parlé de l'histoire il va essayer de le faire réfléchir, c'est grâce à lui que la dernière foi ca s'est arrangé), et ce soir il fait une soirée à partir de 20h mais ca peut durer jusque 5h voir plus, donc on va pas se parler jusqu'à demain, justement demain on doit se voir à 14h, même si il décide de me quitter il vient quand même j'ai insisté j'ai besoin de le voir, et j'ai le "droit" de l'appeler à 13h si j'ai pas de nouvelles (en temps normal je l'aurais appelé à 11h pour qu'il se réveille mais il a dit que ça le soulait il avait l'impression d'être pris pour un bébé, enfin bref...)


Enfin voilà je sais pas quoi faire pour qu'il retrouve ses sentiments, je ne fais que pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Elise25000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut élise,


Alors oui je confirme tu as l'air d'être du genre ultra-possessive ce qui a tendance à faire fuir les mecs, en revanche ce qui m'inquiète c'est les messages que ton mec a envoyé à la fille en question. Ok, tu n'avais pas à fouiller dans son téléphone mais son comportement est suspect... Et l'excuse du "je faisais ça pour lui remonter le moral" c'est du flan :lol: Ne sois pas naïve, il était en pleine séance de drague ;)


Après si t'étais moins parano (excuse moi) tu n'aurais jamais vu cette conversation mais le mal est fait.


Concernant le fait que tu étouffes ton mec, je pense que tu l'oppresses énormément car tu manques de confiance en toi... Il faudrait peut être que tu envisages de consulter pour régler ce problème car visiblement tu n'y arrives pas toute seule.


Tu ne peux rien faire pour l'empêcher de partir, si tu le harcèles il va s'éloigner encore plus rapidement. Après ne te flagelle pas, il a l'air d'être intéressé par une autre fille donc les tords sont partagés.


Mets toi en SR. Et si il venait à te quitter, ne reste pas amie avec lui. Vu comme tu réagis actuellement tu le vivrais très mal si ça arrivait. Et c'est pas à lui de "t'aider à passer à autre chose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les sms je sais pas j'ai envie de le croire, c'est vrai que c'est suspect mais il avait l'air vraiment sincère...


Et oui je sais je suis parano, j'arrête pas de me faire des films, et oui aussi je manque énormément de confiance en moi, j'ai peur qu'il trouve mieux que moi même quand il me rassure en me disant que c'est moi qu'il aime et personne d'autre... Consulter ca va pas être évident, ma mère a déjà été chez un psy quand elle était petite car le décès de son grand père l'a beaucoup bouleversée et elle en garde un mauvais souvenir elle veut pas que j'y aille... Une amie m'aide, c'est pas une professionnelle mais c'est mieux que rien.


Je ne lui ai pas parlé depuis qu'on a raccroché, là il est à sa soirée, la copine d'un de ses amis est là et elle m'a dit qu'ils ont parlé de moi, il a dit qu'il en a marre de mettre les points sur les i, que je l'harcèle trop (pourtant j'ai arrêté de lui envoyé pleins de messages quand il me répond pas, alors soit il reparle d'avant quand je l'harcelais parce que ça l'avait vraiment soulé, soit il parle de maintenant quand je m'inquiète quand il sort et que je lui demande tout le temps quand est-ce qu'il rentre, si je peux l'appeler pour le réveiller etc), son copain a essayé de le faire changer d'avis mais il répondait pas. Il est convaincu que si c'est pas "ça", ça sera autre chose. Il en a marre mais il a pas parlé de ses sentiments, mais il a fait comprendre qu'il était limite à bout...

Malgré ça j'ai quand même demandé à la fille d'essayer de lui parler, de savoir si malgré tout ça il m'aime quand même encore un peu, si il peut me redonner une chance je ferais tout pour que ça aille... Mais le problème c'est quand un truc le soule il le garde pour lui et attend de voir si ça passe tout seul, mais en faisant ca il s'énerve et à la fin ça pète, faut qu'il me le dise dès le début qu'un truc le soule même si c'est juste un peu, pour que je puisse changer...


Pour l'instant je vais pas lui parler jusque demain comme on doit se voir à 14h, mais si il vient à me quitter, je pourrais pas ne pas rester ami avec... Ne plus avoir de nouvelles de lui ça me ferais encore plus de mal, je suis certaine que ça serait pire, enfin après je comprend que tu me dise ça, c'est pour m'aider et que j'aille mieux mais si on se quitte j'aurais besoin de lui parler, je pourrais pas rester sans nouvelle...


Enfin là pour le moment, après ce qu'il a dit c'est mal parti, je suis quasiment sure qu'il va me quitter j'ai vraiment peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu serais prête à lui parler tout en sachant qu'il a une nouvelle copine, qu'il couche avec elle et qu'ils ont des projets ensemble ? T'es pas un peu Maso ? Si il te quitte, coupe les ponts avec lui sinon tu vas très mal le vivre.


Ah oui j'avais oublié que tu n'étais pas majeure... Bon si tu as une amie à qui parler c'est déjà ça. Mais sache que t'as pas besoin de l'accord de tes parents pour aller consulter un professionnel.


Ne lui écrit pas jusqu'à ce qu'il t'écrive alors, et arrête de dire à ses potes de lui parler pour toi... Imagine si ils viennent lui dire que c'est toi qui leur demande de lui parler.. Tu vas passer pour une faible devant lui et ça va l'éloigner encore plus.


Et si il reste avec toi, il faut que tu arrêtes de stresser dès qu'il ne te répond pas au point de lui envoyer 40 messages dans la soirée... À la limite tu lui demandes une fois si tout va bien et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, si il a pas de copine je serais prête à lui parler, mais j'avais pas pensé dans le cas où il aurait une copine... Là je sais pas parce que savoir qu'il s'est remis avec quelqu'un ca me ferait vraiment mal, je pense que dans ce cas je lui parlerais plus mais vraiment ça serait dur...


C'est vrai mais après il faut que je trouve un moyen d'y aller... Mais je suis pas contre l'idée d'aller voir un professionnel, ça pourrait m'aider pour mon couple mais aussi pour la vie de tous les jours et je me sentirais beaucoup mieux


Je n'avais toujours rien écrit, j'ai juste demandé à un autre de ses potes des nouvelles comme il avait dit qu'il allait lui parler (et aussi je n'ai pas demandé d'aller lui parler à ma place, c'est juste que je leur ai expliqué la situation pour avoir des conseils comme ils le connaissent et ils ont proposé de lui parler, je leur ai dit oui et voilà), et son pote a dit qu'il est décidé à arrêter là. Et ensuite c'est mon copain qui est arrivé sur le compte de son pote, alors là bon j'ai essayé de tout rattraper, comme quoi j'avais réussi à faire des efforts pour certaines choses donc là je pourrais en faire encore pour les autres choses qui le soule. Au final il m'a dit qu'il me redonner une chance, qu'il arrive pas à voir sa vie sans moi. Ca fait peut être "niais" mais ça prouve quand même qu'il tient à moi malgré que je l'ai "étouffé".


Maintenant je dois vraiment plus faire d'erreur, faut que je me secoue et que j'arrête de m'inquiéter pour rien et de me faire des films, sinon je sais ce qui m'attend...


J'ai arrêté de l'harcelé, après la dispute qu'on a eu je me suis calmée, si il est en soirée, que je lui envoie un sms mais si il répond pas j'attend d'avoir une réponse avant d'en renvoyer un. A part si ca fait plusieurs heures, dans ce cas j'en renvois un deuxième mais c'est tout j'attend aussi qu'il réponde.

Là c'est surtout arrêter de m'inquiéter de savoir à quelle heure il sera rentré et si on pourra se voir. Si il y avait pas eu cette dispute, comme ce soir il risque de se coucher vers 5h voir plus, je lui aurait surement demandé plusieurs fois quand est-ce qu'il va se coucher, j'aurais surement attendu qu'il me dise "je rentre" pour aller dormir, j'aurais demandé "demain tu viens toujours ? t'es sur ? tu seras pas fatigué ?" et je l'aurais appelé pour le réveiller. Là maintenant je lui demande plus rien je me doute de l'heure à laquelle il va rentrer, si il m'a dit qu'on se voyait c'est qu'on se voit je dois lui faire confiance, je l'appelle pas pour le réveiller, juste un message pour dire bonjour, et si vraiment j'ai pas de réponse et que l'heure à laquelle on doit se voir approche je l'appellerais mais juste une fois. Faut que j'arrête de m'inquiéter et d'être autant possessive faut que je prenne sur moi


(désolé je fais que des gros pavés depuis toute à l'heure :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, si il a pas de copine je serais prête à lui parler, mais j'avais pas pensé dans le cas où il aurait une copine... Là je sais pas parce que savoir qu'il s'est remis avec quelqu'un ca me ferait vraiment mal, je pense que dans ce cas je lui parlerais plus mais vraiment ça serait dur...


Ouais ça serait vraiment horrible, et si il n'est plus avec toi il risque de vite se trouver un copine vu comme il se comporte déjà quand il est en couple...


C'est vrai mais après il faut que je trouve un moyen d'y aller... Mais je suis pas contre l'idée d'aller voir un professionnel, ça pourrait m'aider pour mon couple mais aussi pour la vie de tous les jours et je me sentirais beaucoup mieux


Y'a pas de pro dans ta ville ?


Je n'avais toujours rien écrit, j'ai juste demandé à un autre de ses potes des nouvelles comme il avait dit qu'il allait lui parler (et aussi je n'ai pas demandé d'aller lui parler à ma place, c'est juste que je leur ai expliqué la situation pour avoir des conseils comme ils le connaissent et ils ont proposé de lui parler, je leur ai dit oui et voilà), et son pote a dit qu'il est décidé à arrêter là. Et ensuite c'est mon copain qui est arrivé sur le compte de son pote, alors là bon j'ai essayé de tout rattraper, comme quoi j'avais réussi à faire des efforts pour certaines choses donc là je pourrais en faire encore pour les autres choses qui le soule. Au final il m'a dit qu'il me redonner une chance, qu'il arrive pas à voir sa vie sans moi. Ca fait peut être "niais" mais ça prouve quand même qu'il tient à moi malgré que je l'ai "étouffé".


Bonne nouvelle mais attention à ne pas t'emballer il est peut être bourré au moment ou il te dit ça.


Maintenant je dois vraiment plus faire d'erreur, faut que je me secoue et que j'arrête de m'inquiéter pour rien et de me faire des films, sinon je sais ce qui m'attend...


Ouais, mais comme je le disais plus haut tu n'y arriveras pas toute seule.


J'ai arrêté de l'harcelé, après la dispute qu'on a eu je me suis calmée, si il est en soirée, que je lui envoie un sms mais si il répond pas j'attend d'avoir une réponse avant d'en renvoyer un. A part si ca fait plusieurs heures, dans ce cas j'en renvois un deuxième mais c'est tout j'attend aussi qu'il réponde.


Pourquoi tu veux à tout prix lui écrire quand il est en soirée... C'est dingue ça. Déjà pourquoi tu ne vas pas en soirée toi aussi ? Quand il fait une soirée, arrange toi avec des copines pour te faire une soirée, ou un ciné ou une pijama party :lol: ça t'évitera de penser à lui non stop et de le harceler.


Là c'est surtout arrêter de m'inquiéter de savoir à quelle heure il sera rentré et si on pourra se voir. Si il y avait pas eu cette dispute, comme ce soir il risque de se coucher vers 5h voir plus, je lui aurait surement demandé plusieurs fois quand est-ce qu'il va se coucher, j'aurais surement attendu qu'il me dise "je rentre" pour aller dormir, j'aurais demandé "demain tu viens toujours ? t'es sur ? tu seras pas fatigué ?" et je l'aurais appelé pour le réveiller.


Pire que la police...


Là maintenant je lui demande plus rien je me doute de l'heure à laquelle il va rentrer, si il m'a dit qu'on se voyait c'est qu'on se voit je dois lui faire confiance, je l'appelle pas pour le réveiller, juste un message pour dire bonjour, et si vraiment j'ai pas de réponse et que l'heure à laquelle on doit se voir approche je l'appellerais mais juste une fois. Faut que j'arrête de m'inquiéter et d'être autant possessive faut que je prenne sur moi


Nan tu ne lui écris pas demain... Mais c'est pas possible, t'en as pas marre d'être toujours dans la demande ? Laisse le venir vers toi un peu, ça te reboostera ton égo car là il a totalement disparu.


(désolé je fais que des gros pavés depuis toute à l'heure :( )


Pas de soucis, le forum est fait pour ça et tu t'exprimes clairement même si tu écris beaucoup donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête surtout de mêler vos "potes" a cette histoire. De demander a des tiers d'aller lui parler, "le convaincre".

Déjà qu'il te trouve étouffante, la il va se dire, "super, elle m'envoie les potes maintenant".


Et franchement, je le comprends un peu.

Quand t'es en soirée ou avec des amis, t'as pas que ça a faire de "rassurer" ta copine, en plus ça démontre tellement que t'es a 100% dépendante de lui que ça ne peut QUE le faire fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doggo : Non je vis dans une petite ville il y a pas de professionnel :/


Pour les soirées je peux pas en faire, tout simplement parce que ma mère veut pas, elle a peur qu'il m'arrive un truc (au moins le côté angoissée pour tout et pour rien je sais de qui je le tiens...) donc quand il est en soirée je suis chez moi, j'essaie de m'occuper mais je me lasse vite.


Et j'aurais du lire ton message plus tôt, il était bien bourré, et il m'a dit qu'il savait pas ce qu'il disait et qu'il veut pas me redonner de chance... Il est venu quand même à 14h, il est resté 20 minutes, il pleurait mais il veut pas, il arrive plus à supporter... Mais souvent c'est la vérité qui sort quand on est bourré, enfin, apparemment là non...

Il m'a rendu le cahier qu'on avait fait pour mettre des photos dedans, enfin on a eu le temps de rien mettre, mais à l'intérieur il a écrit "Je garde un bon souvenir de nous, même si on est amis, je resterais là pour toi, pour te soutenir, t'aider ! Et encore désolé".

Je lui avais fait un texte hier, je lui ai donné il l'a lu en partant, il m'a dit "on verra avec le temps si ça change"

Je lui ai demandé si c'est possible que ses sentiments reviennent avec le temps, il a dit c'est trop tôt pour le dire. J'ai tellement peur qu'il revienne pas, j'ai tout gâcher...

Et j'ai peur qu'à cause d'un de ses potes, Kevin (je dis son nom parce qu'à force de dire "pote" on confond), qu'il revienne pas... Parce qu'à la soirée d'hier, la fille qui me racontait m'a dit qu'il y avait que Quentin (un autre pote) qui essayé d'arranger les choses, Kevin lui il le soutenait il cherchait pas à arranger, et quand il m'a dit au début de soirée que mon copain était décidé à arrêter il me fait "j'ai fait ce que j'ai pu", alors qu'en fait il a fait le contraire. Bon au moins ça m'apprendra à aller demander à ses "potes".


Elieza 78 : Oui et je m'en rend compte que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es pas obligée de faire une soirée, mais tu peux juste inviter une copine chez toi ou faire un truc tranquille non ?


Ouaip je m'en doutais pour le coup de l'alcool. Moi aussi j'ai tendance à raconter de la merde quand j'ai un coup dans le nez.


Bon bah au moins maintenant tu es fixée, mets toi en SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même inviter elle veut pas... Je sais elle est bizarre.


J'aimerais bien, mais je me sens pas capable, je sens que je vais craquer, ou si vraiment j'y arrive je vais passer mon temps à déprimer... Et j'ai peur aussi que ça fasse l'effet inverse, au lieu de lui créer un manque, que ça lui fasse rien du tout et se rend compte que je lui manque pas et qu'il a bien fait d'arrêter...


Surtout que maintenant il va avoir plus de temps libre, et lui il peut sortir alors il va pas rester cloitrer chez lui, il va bouger, alors j'aurais pas le temps de lui manquer...


Je sais pas si je dois continuer à espérer ou bien si je dois essayer de "perdre" mes sentiments... J'ai vraiment envie de le récupérer, j'ai pas envie de me dire que c'est réellement fini...


Et aussi il m'avait dit "je serais là si t'as besoin t'inquiète pas" mais si il fait comme maintenant et passe du temps chez son pote, il me parle pas... J'aurais aimé qu'il me parle cet après-midi, même ce soir aussi mais il fait une soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si il reste près de toi en tant qu'amis tu vas mal le vivre et tu vas stagner donc non, on ne devient pas amis avec son Ex tant qu'on a toujours des sentiments pour lui... Donc ça il faut que tu abandonnes l'idée et que tu te mettes toute de suite en tête que dans les jours qui vont venir il va sortir/draguer/chopper des meufs et coucher avec elles.


Le SR ça crée forcément un manque si la personne tient encore à toi. Si elle ne tient plus à toi non ça ne crée pas de manque mais au final tu t'en fiches, car tu ne peux pas être en couple avec quelqu'un qui ne t'aime pas...


C'est pas en lui écrivant tout le temps que tu vas le faire revenir... Ça le saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et aussi il m'avait dit "je serais là si t'as besoin t'inquiète pas" mais si il fait comme maintenant et passe du temps chez son pote, il me parle pas... J'aurais aimé qu'il me parle cet après-midi, même ce soir aussi mais il fait une soirée...

 

Il va falloir t'habituer à son absence et compte tenu de ce qu'il te reproche, le SR s'impose !

Aussi bien pour lui que pour toi parce que il faut absolument que tu apprennes à etre indépendante !


Pour ce qui est des potes, il ne faut pas les mêler, ça ne les regarde pas, ça les saoule et tu étoufes encore plus ton mec en faisant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère toujours le retrouver, même si là plus je réfléchis plus j'ai l'impression qu'en fait il ne retrouvera pas ses sentiments, qu'il me dit "peut-être" juste pour me rassurer, je ne sais pas... Mais ça me surprend son changement de comportement, enfin je me doute que ça allait changer vu qu'on est plus ensemble mais bon.


Je vais essayé le sr, je vais faire du mieux que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...