Aller au contenu

Il me quitte car il arrive pas a s'attancher plus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon copain me quitte car arrive pas a s'attacher plus et dire ce fameux je t'aime au bout de 6mois de relations, je fais un silence radio en se moment et j'aimerais savoir si c'est possible qu'il revienne vers moi car il se rend compte qu'il m'aime finalement comme il a toujours dis qu'il est bien avec moi qu'il est heureux et tout a coup ca change qqn a t'il vécu cette situations ?

Les hommes avez vous vecu ca et est ce que vous etes revenu vers cette personne ou quand il y a pas de sentiment y aura pas de manque ?

Merci pour ce qui puissent m'aider

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kiwi2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Kiwi2 (il y avait un(e) Kiwi1?),

Tu sais, ce n'est pas grave si la personne avec qui tu es ne te crie pas "je t'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmee" au bout de 6 mois de relation... Chacun avance à son rythme.

C'est toi ou c'est lui qui ne trouvait pas ça "normal"?

Tu sais, on sait généralement très vite si la personne avec qui on entame une relation peut-être quelqu'un avec qui on fera un bout de chemin. Après, cela n'augure en rien la qualité et/ou la durée de la relation (amoureuse je précise) mais on "sent" très vite si cela peut déboucher sur un truc sympa.

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas développé de sentiments à ton égard qu'il n'était pas bien avec toi. Oui, lu comme ça, ça peut paraître paradoxal. Comment se comportait-il avec toi durant votre relation? T'a-t-il présenté ses amis? Lui as-tu présenté tes amis?

Helle Kiwi,

Mon ex m'a quittée pour la même raison.

Il se sentait bien avec moi, était heureux je crois mais ne s'attachait pas et savait qu'il ne m'aimerait jamais comme moi je l'aimais.

Je crois aussi que dès le début il a su que ça serait compliqué de m'aimer mais il a tenté quand même.

Bref il m'a quittée, ce qui est normal, je ne l'ai pas récupéré - en même temps je n'ai pas essayé - et au fond je me dis qu'il vaut mieux ne pas trop attendre de qqn qui a essayé, mais se rend compte qu'il ne t'aimera pas, qu'il réalise PAF d'un coup que tu es la nana de sa vie.

Bon après pour ce qui est du "je t'aime" pour moi ça n'est pas un signe - je n'ai jamais dit je t'aime à personne et pourtant j'en ai aimé des gens ! ;)

Pas sûre que ce "témoignage" t'éclaire ...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. En général, tu le sens avant de débuter une histoire, si tu as un "potentiel amoureux" ou pas. Donc, je pense qu'il savait dès le départ que ce serait compliqué pour lui de t'aimer. Il a certainement voulu essayer quand même parce que "rationnellement", tu lui convenais et qu'il s'est dit que ce serait chouette de tomber amoureux d'une fille comme toi.

Je n'attendrai pas trop sur lui à ta place. Si en six mois, il n'a pas réussi à t'aimer, je ne voix pas pourquoi subitement, il tomberait amoureux...

Merci d'avoir repondu tout d'abord

Carrie007, il a jamais vécu ca auparavant il a toujours dis je t'aime plus tot avec ses exs. Dans notre relations on etait tout les 2 bien, couple qui rigoler sans gene cetait comme si on etait complementaire, pour moi cetait le bon il etait toujours la si javais besoin d'aide ect..il mamquer juste le je t'aime pour confirmer qu'on s'aimaient de mon coté j'etait tomber amoureuse mais lui ne le ressent pas c'est pour cela quil a voulu arreter pour ne pas me faire plus souffrire de ce qu'il ma dis, et oui presenter a tout le mondes famille, et amies.

guid, oui je comprends je pense que il ne m'aimera pas si deja la il a pas reusis meme si ca fait mal de se le dire

Ayora, oui je pense qu'il a voulu essayer et au final ca na pas marcher en tout cas je sais pas pourquoi et de toute facon si il revient cest qu'il c'est rendu compte qu'il y avait peut etre quelque chose je ne sais pas ca fait juste mal car j'etais bien avec lui

Enfaite il me donner de l'amour avec des attentions en vers moi et pour moi ca voulait dire je t'aime car si une personne s'enfou de l'autre pourquoi elle voudrait lui faire plaisir ect.. Je voulais juste l'entendre avec des mots aussi, tempis je pense que c'est mort si d'apres vous si il ne s'attache pas au bout de 6mois il ne le fera pas plus tard ce qui est logique mais pour moi je ne sortirais pas avec une personne avec qui je me dirais que ca ne marchera pas et que je ne l'aimerais pas apres c'est les mecs ca peut etre

Il peut y avoir 36'000 nuances entre le stade aimer et le stade ne pas aimer; qui peuvent se décliner en un florilège de sentiments très différents. Quand on te dit qu'il ne t'aimait pas, on sous-entendait qu'il n'était pas amoureux de toi; de là à aller dans les extrêmes en disant qu'il en avait rien à foutre de toi, y a une différence tout de même.

Non, il n'en avait probablement pas rien à foutre de toi. Je pense que tu lui plaisais un minimum, qu'il t'aimait bien, voir même qu'il avait de l'affection pour toi, mais de toute évidence, ça ne suffisait pas pour lui. Ca existe des gens qui ne cherchent pas à vivre une grande passion; du moment que la personne leur plaît à minima, qu'ils s'entendent avec et que c'est une affaire qui marche, ça leur suffit. Apparemment, ce n'était pas le cas de ton ex. Pour certains, c'est insuffisant. Ils ont besoin de vivre l'amour avec un grand A. Quelque chose qui les prend aux tripes.

Non, il n'en avait probablement pas rien à foutre de toi. Je pense que tu lui plaisais un minimum, qu'il t'aimait bien, voir même qu'il avait de l'affection pour toi, mais de toute évidence, ça ne suffisait pas pour lui. Ca existe des gens qui ne cherchent pas à vivre une grande passion; du moment que la personne leur plaît à minima, qu'ils s'entendent avec et que c'est une affaire qui marche, ça leur suffit. Apparemment, ce n'était pas le cas de ton ex. Pour certains, c'est insuffisant. Ils ont besoin de vivre l'amour avec un grand A. Quelque chose qui les prend aux tripes.

+1

J'ajouterai ce que mon ex m'a dit en me quittant (me l'a-t-il dit car il se sentait coupable? Peut-être mais ca n'en reste pas moins vrai) "tu as le droit de vivre qchose avec qqn qui sera amoureux de toi et si tu es avec moi c'est pas possible"

Ayora, tout a fait d'accord avec toi, merci pour ton message

J'ai juste une autre question penses tu que si 2 personnes vont trop vite ensamble pour tout meme dans la vision de l'avenir en s'imaginant ensamble comment et tout plus tard ca peut bloquer le mec et du coup cree comme une obligation de tomber vite amoureux de la fille et comme ca va trop vite il y arrive pas a tomber amoureux ? Je sais pas si c'est claire pour toi ce

que je viens d'ecrire

Guid, tous le mondes a le droit d'etre aimer c'est sur, des fois je me demander meme comment faire pour qu'il tombe amoureux de moi alors que ca doit etre etvvenir naturellement je sais pas est ce que c'est possible qu'il a peut etre un blocage par rapport a moi qqch qui a pu le gener ou je sais pas et qu'il arrive pas a passer outre et du coup ca le bloque pour m'aimer ?

C'est très clair, mais - je vais être dure - absurde. Tu es entrain de te chercher des raisons improbables pour tenter d'expliquer d'une manière qui te convient à toi, pourquoi il n'est pas tombé amoureux de toi. Tu t'inventes des réponses plus douces à avaler parce que tu ne veux pas regarder la réalité en face; il n'est pas tombé amoureux de toi parce que ce n'est pas venu. Point. C'est aussi simple que ça. Ca ne sert à rien de chercher des explications farfelues. Un homme vraiment amoureux n'a pas peur que ça devienne sérieux...

Oui car comment il etait avec moi ses reaction pleins de chose me donner comprendre quil maimer et je comprends pas pourquoi dun coup il me quitte et me dis quil arrive pas a s'attacher plus alors que cest lui qui veut tout le temps me voir lui qui mappel par des surnoms mignon lui qui propose de maider pleins de chose alors oui jene comprends pas

Oui car comment il etait avec moi ses reaction pleins de chose me donner comprendre quil maimer et je comprends pas pourquoi dun coup il me quitte et me dis quil arrive pas a s'attacher plus alors que cest lui qui veut tout le temps me voir lui qui mappel par des surnoms mignon lui qui propose de maider pleins de chose alors oui jene comprends pas

Parce qu'il a de l'affection pour toi.

Parfois la limite est mince

Ne cherche pas trop, au fond y a pas d'explication parce que l'amour ça ne s'explique pas. Tu peux avoit tout ce qu'il recherche sur le papier mais si il ne se passe rien alors ça ne sert à rien de continuer

Je te dis en connaissance de cause. Je me suis aussi bcp demandée pourquoi mais j'ai renoncé assez rapidement à me poser la question parce que j'ai su rapidement qu'il n'y avait pas de réponse. Et je te dis ça, ça m'est arrivé déjà deux fois cette situation ! "J'ai rien à te reprocher, j'aime être avec toi, mais je ne suis pas amoureux"

C'est frustrant mais l'avantage c'est que l'ego n'est pas entamé