Mister BB Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Ok, merci les filles.J'ai donc répondu simplement : D'accord.Je te souhaite bon courage dans SR Moonsurvey, ça t'aide à prendre du recul sur la situation ? ou bien tu es encore focus sur l'autre et pas sur toi? La patience n'est pas une de mes vertus, mais la détermination oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Je suis dans le même cas Moonsurvey. Mon ex m'a quitté au bout de 5 ans, en partie parce que je lui mettais la "pression" (pour qu'il trouve un boulot stable et qu'on puisse emménager ensemble). Je l'ai revu un mois après la rupture, il m'a dit qu'il était soulagé de plus avoir de pression, que ça l'avait étouffé, et qu'il pensait que je ne lui faisais pas assez confiance pour être rassurée sa situation professionnelle.Pourtant, il m'a aussi dit que j'étais quelqu'un de génial que je l'avais tiré vers le haut et qu'il m'aimera toujours. Tu as totalement raison, la meilleure chose à faire c'est de s'éloigner et de disparaître de leurs vies. J'espère de tout mon cœur que cette phase ne durera qu'un moment, et qu'ils finiront par mettre les choses en balance pour se rendre compte qu'il y avait plus de positif que de négatif dans nos relations. T'es sûre que les mauvais moments finissent par s'effacer ? Lors de la rupture, il ne semblait y avoir que ça a ses yeux, alors que très objectivement nous n'avions pas vraiment de problèmes, mise a part la situation qui nous empêchait d'avancer.Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsurvey Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Étonnement oui, j'arrive à prendre du recul ! ça me fait presque peur... Mais depuis la rupture, je me suis interdite de pleurer ou de me laisser aller.. Il m'a énormément blessé mais voilà je suis une battante !! La vie continue et personne ne doit avoir le pouvoir de nous faire du mal à part nous-même.Alors tu vas aussi te lancer dans un SR strict ?Tu as l'air intelligent et réfléchi, je suis persuadée que tu vas tenir :) !KeepHop il m'a dit la même chose que j'étais incroyable etc. A croire qu'on a les mêmes ex ! S'ils pouvaient nous donner un mode d'emploi ! Tu sais au moment de la rupture c'est normal qu'il voit que le mauvais ! Si ce n'était pas le cas, il ne t'aurait pas quitté. C'était tout frais. Mais oui je pense que le temps et le silence peut faire beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Lors d'une rupture tu sais quand on aime quelqu'un, il vaut mieux se rappeler que des mauvaises choses... Sinon on ne part pas.Le temps apaise les esprits je pense. Oui les bons moments reviendront, les qualités aussi...Oui je me lance de le SR strict pour plusieurs raisons : - Ne plus être dans la dépendance, donc ne penser qu'à moi.- Lui laisser son espace et lui montrer ce que c'est de ne plus être là- Apaiser les esprits et prendre du recul :)Je ne lâcherai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsurvey Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Ce sont des très bonnes raisons !Maintenant, si tu veux vraiment te reconstruire et ne plus être dépendant va falloir te bouger et t'occuper l'esprit..c'est le moment pour réaliser tes rêves ! De mon côté, j'ai décider de faire une nouvelle chose par jour ( durant tous le mois de juillet ) par exemple, je me suis inscrite pour aller faire un saut en parachute..j'ai tellement peur mais je me dis que si je le fais, plus rien ne m'arrêtera et je me sentirai tellement fière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 C'est ça aussi, il va falloir que je me bouge, mais j'ai déjà prévu des trucs :) et ça commence par l'achat d'une nouvelle guitare ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsurvey Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Parfait, c'est ça qui faut! Et dès que tu as un coup de blues ( parce qu'on y échappe pas... même quand on a décidé d'être le plus fort au monde), tu peux toujours venir ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Pareil, SR strict. Déjà pour me sevrer (dépendante affective...), pour réfléchir à ce que moi je veux (j'ai tendance à m'effacer au profit des gens par peur de leur faire du mal et dans toute cette histoire je ne me suis jamais vraiment demandé ce que MOI je voulais), et aussi tout simplement parce que je n'ai plus trop le choix lol.Haha mon ex m'a fait le coup, "t'es belle, douce, gentille, intelligente, tu mérites vraiment d'être heureuse et qu'on prenne soin de toi... mais je peux plus, tu m'as fais trop mal".Euh... D'accord. :roll: Allez, soyons forts ! L'idée d'une nouvelle chose par jour est géniale, j'ai décidé de faire une liste de choses que je veux accomplir pour ma part et j'y travaille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsurvey Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Oui on est parfaite mais ils veulent plus de nous ! C'est pour ça que je suis sur qu'ils reviendront, ils ont rien à nous reproché mis à part qu'on les a éttoufé. Je pense que leurs sentiments n'ont pas disparu mais qu'il sont enfouis sous un tas d'émotion négative. Si on les séduit une fois, pourquoi pas deux? J'ai aussi commencé à faire une liste ! Comme on est le 2 juillet, j'ai commencé hier en faisant un don à une association pour des enfants handicapés qui veulent réalisé leurs rêves, j'ai toujours voulu le faire mais.....voilà je procrastinais :) ! Si tu veux partager un bout de ta liste...ça peut donner des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Parfaite, je sais pas. Mais en tout cas il m'a souvent dit que j'étais son "idéal", même peu avant la rupture. Le problème venait de la situation dans laquelle nous étions, mais pas de nos sentiments. Parmi les choses sur ma liste, il y a apprendre une langue, faire un beau voyage, changer de voiture, prendre des cours de cuisine, faire du sport, etc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'écris car j'ai un coup de déprime....Elle veut vivre d'autres expériences et j'ai peur de la perdre. Je n'arrive pas a bien gérer ça et dans ma tête, un flip... Comment gérer cette peur ?Parfois j'ai 30000 questions qui arrivent et j'ai besoin de réponses...des réponses qui me feront mal...Et c'est dans ces moments là que j'ai envie d'écrire...Donc j'écris ici...hahaComment on peut me dire qu'on m'aime mais qu'on ai pas du tout peur de me rayer comme ça... J'ai un problème avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeepHope Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'écris car j'ai un coup de déprime....Elle veut vivre d'autres expériences et j'ai peur de la perdre. Je n'arrive pas a bien gérer ça et dans ma tête, un flip... Comment gérer cette peur ?Parfois j'ai 30000 questions qui arrivent et j'ai besoin de réponses...des réponses qui me feront mal...Et c'est dans ces moments là que j'ai envie d'écrire...Donc j'écris ici...hahaComment on peut me dire qu'on m'aime mais qu'on ai pas du tout peur de me rayer comme ça... J'ai un problème avec ça. Comment gérer cette peur ? En te disant que tu l'as déjà perdu. C'est dur, mais ouvre les yeux, ça ne va plus du tout. Elle a embrassé un autre mec, elle s'est éloignée de toi, c'est à peine si elle faisait attention a toi dans les derniers temps de votre relation. Tu ne peux pas avoir peur d'un truc qui est DÉJÀ ARRIVÉ ! Tu l'as "perdu", et aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble, si tu repenses à vos bons moments tu verras qu aujourd'hui on en est très très loin.Ça c'est la première étape, la plus urgente, mais aussi la plus dure, une fois que tu auras ACCEPTÉ LA RUPTURE tu auras déjà fais la moitié du boulot. (Accepter ne veut pas dire cautionner ou être d'accord, seulement que tu prends conscience que c'est fini et que tu intègres cette idée dans ton esprit, c'est super dur, j'en suis encore là après 1 mois et demi de rupture...)Pour les questions que tu te poses, n'hésite pas à PARLER ! Écris, dans un cahier, sur un forum, à tes amis, mais surtout évacues, tu finiras par te dégoûter toi même du sujet quand tu auras fais 4-5 fois le tour de la question dans ton esprit. Enfin, si j'ai compris une chose dans toute cette histoire, c'est que les mots NE VEULENT RIEN DIRE. SEULS LES ACTES COMPTENT ! Elle te dit qu'elle t'aime, mais est ce qu'elle le montre ? Mon ex me disait qu'il m'aimait plus que tout au monde, qu'il n'a jamais ressenti ça avant moi et qu'il ne ressentira plus jamais ça après moi, qu'il ne pouvait pas vivre sans moi et que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivé. Pourtant, il est parti. Ça veut pas dire qu'il ne m'a pas aimé, mais c'était sûrement pas aussi fort qu'il le disait, il l'a sûrement pensé au moment où il me l'a dit mais a quoi bon ? C'est pas avec des mots qu'on avance et qu'on battit une relation de couple.Alors essaye de ne t'en tenir qu'aux faits. Si elle t'aime, elle le prouve. Sinon salut, mais ne ressasse surtout pas des belles paroles qu'elle aurait dit a un instant T dans un contexte C, ça ne veut absolument rien dire aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonsurvey Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 C'est normal !! Imaginer son ex dans les bras d'un(e) autre c'est vraiment écoeurant !!!Mais faut prendre de la distance par rapport à ça !! Si elle veut vivre d'autres expériences, tu ne pourras pas l'en empêcher.. MAIS c'est pas parce qu'elle est dans les bras d'un autre qu'elle va t'oublier et que c'est perdu ! Une histoire d'amour ne s'oublie jamais ! Au contraire, elle pourrait même se rendre compte en vous comparant que tu es mieux et que tu es celui qu'il lui faut ! Tu as besoin d'avoir des réponses même si ça te fait mal ?Je pense qu'elle a beaucoup d'affection pour toi sinon elle aurait toute suite couper les ponts et elle prendrait même plus le temps pour te parler..C'est juste qu'elle est en période de doute ! Je sais que c'est dure mais focaliser sur tes peurs n’amèneront à rien ! Au contraire, sa confirmera son choix. Tu dois plutôt te concentrer sur ce que tu peux améliorer..Penses à vos premiers rendez-vous, qu'est-ce qui lui plaisait chez toi ? Est-ce que tu as gardé ses qualités ?Penses aussi aux reproches qu'elle te fait...Tu dois revenir le garçon séduisant !!! pas la larve ahaha !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister BB Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Keephope : Oui tu as raisons seuls les actes comptent et il est vrai que sur ces 6 derniers mois ce serait complètement bête de croire qu'elle m'aimait.... Ou alors drôle de façon.Merci ça aide à prendre du recul...Bon par contre ça met en colère.Moonsurvey : Je ne veux pas penser comme ça en fait à me dire qu'elle va aller voir ailleurs et "ho mince, en fait j'étais bien avec mon ex". Je veux pas pour plusieurs raisons : ça m'empêche d'avancer de me dire ça ( même si inconsciemment c'est peut être ce que je souhaite) et d'autre part, ce serait quand même ne pas me respecter je me dis...J'ai plein de choses à améliorer, comme tout le monde, comme elle aussi d'ailleurs. J'y travaille. Pour l'homme enfin plutôt le garçon que j'étais il y a 8 ans, je pense qu'il n'y a plus grand chose à voir.... Après je suis d'accord il faut que je redevienne séduisant, pour moi, pour elle ou pour d'autres...Mais voilà, je ressasse énormément. Elle est partie en me mettant plus bas que terre, en n'énonçant que mes défauts. Ma confiance en moi en a pris un gros coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme123 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Mister :d) ton dernier paragraphe je vis exactement la même chose. je ressasse et ne fait que ça. Je continue d'espérer donc j'avance pas. Je connais ça...Malheureusement pour nous je crois qu'il n'y a pas 36 choses à faire... à part laisser le temps faire son travail... Si tu veux en parler plus en détail MP moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés