Aller au contenu

Elle me quitte pour être seule

Messages recommandés

Salut Mister BB,

C'est fou je suis presque entrain de vivre la même situation que toi. J'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex ( on a tous les deux 26 ans), on était vraiment sur la même longueur d'onde pour TOUS, il était fou amoureux de moi et puis il est partis 5 mois à l'étranger quand il est revenu tout à changé. Il m'aimait encore mais il voulait toujours être avec ses amis faire la fete.. mais surtout, il m'a annoncé qu'il voulait continué ses études à l'étranger pour 2 ans, cet automne...

Suite à ça notre relation s'est dégradé, lui sortait de plus en plus et moi je me suis isolée...ça fait maintenant 5 semaines qu'il m'a quitté, il m'a dit que ses sentiments se sont estompé, qu'il s'est laissé de cette vie...Je ne sais pas si des sentiments peuvent revenir ?! Enfin voilà il veut gardé contact moi... mais j'ai tellement pas envie d'être son ami.

Au début, j'ai reussis à faire un silence radio d'une semaine et demi, puis il est revenu me parler...

Pendant 3 semaines, on s'est envoyé quelques messages...je ne lui ai montré aucun sentiments, aucune déprime..j'ai essayé de montrer le meilleur de moi-même. Mais la semaine dernière il a écrit une lettre d'adieu à mes parents..

en les remerciant pour tous et s'excusant de ne pas me rendre aussi heureuse que ce que je le mérite. Je lui ai écris un dernier sms ( vendredi) en lui disant que ça lettre est une belle attention mais qu'elle me blesse et que j'ai besoin de prendre mes distances par rapport à tous ça..puis je lui ai souhaité un bel été. Il n'a rien répondu.

Honnêtement, je pense que si on prend nos distances et qu'on leur montrent qu'ils peuvent définitivement nous perdre, ils reviendront, tu ne penses pas ? Si on se met à leur place une seconde, si tu as été autant de temps avec une personne que tu l'as vraiment aimé et puis que soudain tu n'as plus aucunes nouvelles d'elles, ça fait flippé...

En tous cas si tu veux un conseil d'une fille. Je pense que la phrase " Suis la elle te fuis, fuis la elle te suis" est complètement vrai !!! En tous cas chaque fois que j'ai quitté un garcon, j'ai toujours eu un doute et j'aurai pu craqué mille fois, le problème c'est qu'ils insistaient tellement pour que je reste..que j'ai fui.

Donc je pense qu'un bon silence radio peut faire du bien !

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l'ai supplié de revenir et de me donner une chance. Je l'ai littéralement harcelé, inondé de SMS, autant te dire que son égo était regonflé à fond ! Il avait d'un côté sa NEXT qui s'intéressait vachement a lui, et de l'autre côté de EX, complètement accro a lui. Ça a duré 2-3 semaines, il m'a d'abord rembarré, puis après un court SR de ma part il m'a donné de l'espoir en me faisant croire qu'on allait se remettre ensemble, pour finalement faire marche arrière et rester avec sa NEXT. A un moment j'en ai eu marre, j'ai décidé d'arrêter de lui courir après, je me suis mise en SR (que je pensais définitif), j'ai rencontré quelqu'un, et quand je l'ai revu j'avais fais mon deuil et j'étais passée à autre chose. A son tour d'avoir un déclic, il a tout fait pour me reconquérir, nous sommes restés ensemble 3 ans avant de rompre il y a 2 mois.

Je me suis remise avec mon ex pendant 3 ans :)

C'est totalement ça, il y a un proverbe africain qui dit qu'on ne connaît la valeur de l'eau que lorsque le puit est sec ! L'amour est vraiment un don, trouver quelqu'un à aimer et qui nous aime en retour, qui nous épaule au quotidien, prêt à tout partager c'est magique. Si j'ai la chance de pouvoir vivre ça à nouveau (avec mon ex ou un autre), je sais que je savourerai chaque instant au maximum.

Pour en revenir à ton histoire, il faut que tu prennes beaucoup de recul et que tu t'interroge sur ce que toi tu veux réellement. Tu es un être à part entière, attention à ne pas trop t'oublier au profit de ton ex, tu as aussi des sentiments et tu ne peux pas accepter qu'elle se serve de toi comme ca, aussi amoureux que tu puisse l'être.

Je sais... Pour l'instant cette phase là n'est pas encore arrivée dans ma réflexion. Je suis même pas sur d'être en phase d'acceptation de tout ça....

Il faut. J'essaie de prendre du recul, beaucoup. Le SR m'aidera je pense. Le fait d'éviter aussi d'en parler à mes amis quand je les vois aussi.

Bonjour,

Je n'ai pas encore écrit mon histoire, mais ton histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne. On s'est mis ensemble très jeunes (16 et 21 ans), notre relation a duré 8 ans aussi, très fusionelle, vécu 6 ans ensemble dans le même appartement... Et maintenant elle est partie il y a 1 mois et demi pour prendre l'air elle aussi (tout en ayant l'oeil sur quelqu'un d'autre).

La laisser respirer est la meilleure des solutions. J'ai fait la bêtise de commettre des interdits en cascade durant 1 mois. Puis je suis entré en SR (peut être trop tardivement), strict et absolu. C'est extrêmement dur car on est encore dépendant affectivement, mais si on veut récupérer son ex, ça en vaut largement la chandelle pas vrai ? Le temps est ton ami. Pendant ce temps, s'occuper de soi, et s'en donner les moyens ! Développement personnel (projets), se faire de nouveaux amis (essentiel si amis communs), si possible des filles (pourquoi pas), sortir (beaucoup), faire du sport (beaucoup), déménager (capital), peut être même changer de travail, se donner un grand coup de pied au cul pour casser la routine et corriger ses erreurs (si il y en a). Il faut se dire que 8 ans de relation fusionelle, ça ne s'oublie pas comme ça, alors entre temps il faut en profiter pour s'améliorer et être vraiment quelqu'un de désirable à nouveau. C'est mon état d'esprit actuel.

Je ne sais pas du tout si cela va fonctionner. Seul l'avenir me le dira. Mais au final, on ne perd rien à tenter le coup. Au pire, une autre fille sera intéressée (une des nouvelles amies peut être). Au mieux, on se mettra ensemble de nouveau dans une relation différente de la première, qui repartira de plus belle. En tout cas, il faut être extrêmement patient, car je pense que ça peut durer des mois...

Bon courage !

Salut Mister BB,

C'est fou je suis presque entrain de vivre la même situation que toi. J'ai eu une relation de 6 ans avec mon ex ( on a tous les deux 26 ans), on était vraiment sur la même longueur d'onde pour TOUS, il était fou amoureux de moi et puis il est partis 5 mois à l'étranger quand il est revenu tout à changé. Il m'aimait encore mais il voulait toujours être avec ses amis faire la fete.. mais surtout, il m'a annoncé qu'il voulait continué ses études à l'étranger pour 2 ans, cet automne...

Suite à ça notre relation s'est dégradé, lui sortait de plus en plus et moi je me suis isolée...ça fait maintenant 5 semaines qu'il m'a quitté, il m'a dit que ses sentiments se sont estompé, qu'il s'est laissé de cette vie...Je ne sais pas si des sentiments peuvent revenir ?! Enfin voilà il veut gardé contact moi... mais j'ai tellement pas envie d'être son ami.

Au début, j'ai reussis à faire un silence radio d'une semaine et demi, puis il est revenu me parler...

Pendant 3 semaines, on s'est envoyé quelques messages...je ne lui ai montré aucun sentiments, aucune déprime..j'ai essayé de montrer le meilleur de moi-même. Mais la semaine dernière il a écrit une lettre d'adieu à mes parents..

en les remerciant pour tous et s'excusant de ne pas me rendre aussi heureuse que ce que je le mérite. Je lui ai écris un dernier sms ( vendredi) en lui disant que ça lettre est une belle attention mais qu'elle me blesse et que j'ai besoin de prendre mes distances par rapport à tous ça..puis je lui ai souhaité un bel été. Il n'a rien répondu.

Honnêtement, je pense que si on prend nos distances et qu'on leur montrent qu'ils peuvent définitivement nous perdre, ils reviendront, tu ne penses pas ? Si on se met à leur place une seconde, si tu as été autant de temps avec une personne que tu l'as vraiment aimé et puis que soudain tu n'as plus aucunes nouvelles d'elles, ça fait flippé...

En tous cas si tu veux un conseil d'une fille. Je pense que la phrase " Suis la elle te fuis, fuis la elle te suis" est complètement vrai !!! En tous cas chaque fois que j'ai quitté un garcon, j'ai toujours eu un doute et j'aurai pu craqué mille fois, le problème c'est qu'ils insistaient tellement pour que je reste..que j'ai fui.

Donc je pense qu'un bon silence radio peut faire du bien !

Je n'avais pas vu cette réponse,

Oui effectivement la situation à des ressemblances, notamment sur le fait que et bien l'expérience à l'étranger ça change une personne.

Aujourd'hui que fais tu, tu es en SR strict?

Je ne sais pas pour la prise de distance. J'ai l'impression que c'est à double tranchant. Sois ils se rendent comptent, soit ils nous oublient...

Je prend en compte ton conseil, je fuis. :)

Juste une petite question, nous avons un appartement en commun... Que nous rendons, elle vient de m'écrire un sms pour me dire que le bail prend fin à telle date et que quand j'aurais le temps on discutera pour le déménagement etc etc. Bisou.

Dans ce genre de situation, réponse ou bien je continue le SR ? Sachant qu'à part dire "ok" ou "d'accord" il n'y a rien d'autre à dire...

Merci :)

Oui j'essaye de faire un silence radio strict, j'ai commencé vendredi donc demain ça fera une semaine. Comme l'a dit makale30, nous sommes devenu dépendant affectif. C'est assez surprenant parce que je suis une fille indépendante et je lui demandais pas grand chose. Enfin bref, s'il a ressentis une pression de ma part.. la meilleur façon c'est de s'éloigner. Alors oui, c'est à double tranchant. Mais, je suis persuadée que si on arrive à faire un bon silence radio, ils reviendront. Après c'est à toi de voir si tu es patient ou non. Ils peuvent revenir dans 1 mois, 1 année, 3 ans, il n'y a pas de règle...

Avec le temps, nos exs vont finir par oublié les mauvais moments passé avec nous pour se souvenir que des bons ( l'être humain est comme ça ) et c'est peut-être à ce moment là qu'ils réaliseront leur erreur.

Au pire des cas, s'ils ne reviennent pas, dit toi qu'il y a 7 milliards de personnes sur cette terre et que ça serai vraiment stupide de perdre ton temps pour une seule personne, non ?!

Pour répondre à ta question sur l'appart, oui il faut lui répondre parce que c'est d'ordre administratif.

Si elle t'avais demandé comment tu allais...là non. Je pense que tu ne dois pas forcément être froid mais simplement montrer aucun sentiment. Elle ne doit pas savoir ce que tu penses. Soit mystérieux !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...