Aller au contenu

Je commence mon SR pour me reconstruire

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je reviens faire un tour parce que j ai eu des contacts avec lui ces derniers jours. Oui j ai laissé tombé mon SR et je le regrette.
Il me disait réfléchir à nous deux, à nous laisser une chance mais j ai fait la boulette de ne pas le laisser tranquille pour y penser et finalement il m a dit hier qu il n avait plus rien pour moi, que c était limite que sexuel. Qu il a essayé mais y arrive pas.
Que l on arrivera plus jamais à se faire confiance (à cause des sites de rencontres), que le fait de l avoir rejeté au début de la relation l avait désintéressé de moi et que ça l avait perturbé.
Voilà où j en suis. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait un vrai SR, vraiment j aurai du vous ecouter. Je compte bien m y mettre dès à présent pour sauver les meubles et avancer. Je ne l ai pas harcelé cette fois.

Par contre j ai une question Dois-je lui envoyer cette fameuse lettre d acceptation? Et que me conaeilkez-vous à ce sujet?

Merci pour votre aide.

La lettre est complètement inutile dans ton cas puisque tu es incapable de rester en SR. Du coup, tu vas lui dire "je respecte ta décision, on a besoin de temps et bla bla bla" et tu vas le rappeler quelques jours après. Ta lettre n'aura aucune espèce de crédibilité.

Et tant qu'à "craquer", profites-en pour bien analyser tes craquages: Comment t'es-tu sentie après l'avoir comtacté? Qu'est-ce que ça t'a apporté? essaie de bien identifier comment tu t'es sentie, quelles sont tes émotions par rapport à ce contact avec lui. Mets tout ça par écrit. Un jour, j'imagine que tu vas te dire "je ne veux plus vivre ça" et qu'avant de l'appeler, tu reliras tes notes où tu verras à quel point cela te fait du mal...

Où en es-tu dans tes démarches pour faire un travail sur toi? Tu as fait des téléphones? Pris un rendez-vous avec un psy?

Oui je vois déjà un psy depuis quelques semaines. J ai déjà fait des progrès grâce à mes réflexions etc mais je n arrive pas a me détacher de lui après tout ce qu il s est passé, ne serait ce que pour me protéger c est fou!
Mais là je ne sais pas je baisse les bras... Je n arriverai jamais à le reconquérir.

Effectivement la lettre me servirai à rien à moins qu il y ai un SR derrière. ..

Et puisque tu es incapable de faire un SR, oublie la lettre ;-)

Concentre-toi sur toi, sur ce que tu éprouves, ressent quand tu le contactes alors que tu sais que tu ne devrais pas le faire. Essaie de comprendre que ça te fait du mal à toi... La prochaine fois, tu vas peut-être davantage te souvenir de cette douleur...

Comme je te l'ai déjà dit, tu vas réussir à tenir un sr lorsque tu vas comprendre que c'est pour toi que tu le fais. Et parce que tu vas (enfin) choisir de te faire du bien à toi.

Quand je le contacte et que je devrais pas le faire, je me sens mal. Je me dis mon dieu je lui écrit encore alors qu il veut être tranquille. Et j angoisse de ne pas avoir de réponse. Puis quand il me répond je me sens soulagée. Même si je sais que ça ne changera rien.
Pe ses-tu honnêtement que mon histoire est perdue?

[quote="Cymraes"]Quand je le contacte et que je devrais pas le faire, je me sens mal. Je me dis mon dieu je lui écrit encore alors qu il veut être tranquille.[/quote]
Essaie de préciser ce que tu veux dire par "je me sens mal": Tu as honte? Tu as peur? Tu es déçue, anxieuse, etc...?
Est-ce que tu te sens mal parce que tu as l'impression de mal agir envers lui, ou de te faire du mal à toi? De te manquer de respect?

[quote="Cymraes"]Et j angoisse de ne pas avoir de réponse. Puis quand il me répond je me sens soulagée. [/quote] Tu te sens toujours soulagée? Vraiment? même quand il te repousse, qu'il te rejette, qu'il te dit qu'il ne te voyait que pour le sexe? Qu'est-ce que tu ressens au fond de toi quand il te dit ça? Qu'est-ce que ça te fait vraiment?
[quote="Cymraes"]Même si je sais que ça ne changera rien.
Pe ses-tu honnêtement que mon histoire est perdue?[/quote]

Je pense que tu t'es tellement rabaissée face à lui, que tu as tellement rampé que, même s'il revenait, vous ne pourriez jamais avoir une relation équilibrée. Tu seras toujours dépendante de lui et il sera toujours dominant, ce qui ouvrira la porte à plein de manques de respect de sa part. Et une relation dominant-dépendant n'est pas une relation équilibrée. Donc oui, définitivement, ton histoire est morte, finie, terminée, et c'est tant mieux.

J'espère pour toi qu'il ne reviendra jamais. Tu n'es pas prête à vivre une relation amoureuse avec qui que ce soit.

Vois plutôt cette histoire comme une clé qui t'aura permis de régler des trucs chez-toi et de t'améliorer... pour le prochain garçon que tu vas rencontrer lorsque tu seras prête.

Ohlalalalala !!!
Je viens de lire ce post qui est remonté en tête de liste...

Cymraes il faut ABSOLUMENT que tu écoutes ce que te disent les gens d'ici !
Parfois c'est un peu cash mais il faut trouver ce qui va te faire bouger !!!!

Je SAIS aussi bien que tout le monde ici ce que ca fait d'être dans ta situation, mais le fait que tu n'écoutes personne ne fait que te faire revenir à la case départ encore encore et encore !!
ARRETE de contacter ce mec QUI NE TE RESPECTE MEME PAS !!

MlleBulle a 100% raison !!! Cette relation est morte et enterrée et tout ce qui pourrait en sortir sera qqchose de moche et de déséquilibré ! Il ne faut pas se remettre avec qqun A TOUT PRIX ! au PRIX de ton orgueil, au PRIX du respect de toi même, au PRIX du véritable amour ! PArce que ce n'en est pas tu sais, de l'Amour !!
Il ne fait que PROFITER de toi et il sait très bien qu'il te garde sous le coude ! il ne vaut MEME PAS LE PRIX du SMS que tu lui envoies sérieux !!

Allez !! HOP HOP HOP HOP !!! Bouge toi le derche une bonne fois pour toute !! l'Amour t'attend quelque part, je le SAIS, j'en suis SURE mais certainement pas ou tu le recherches pour le moment ! C'est même pas cherccher que tu fais, c'est poursuivre ! Et c'est maxi moche, parce que l'Amour, il doit venir seul et s'apprivoiser, pas être chassé pour être mis a mort dans une relation qui ne t'apportera rien !

Bisous et courage !

Bonjour,

De retour car j'entreprend donc un VRAI SR. Pas un semblant ou un demi, non un vrai. Je reviens de vacances et me sens fin prête pour cela. J'entame cette fois mon SR car je ne veut PLUS le récupérer et donc je ne veut pas de son amitié qu'il me propose. J'ai bien réfléchit à notre histoire et voilà, let's go.
Je suis sûre que dans une semaine j'aurai l'esprit plus tranquille.

Bien ca voila maintenant on va voir de suite si tu as de la volonté, on va voir si tu tiens le coup et si tu y arrives eh bien le temps se chargera de régler petit à petit ton problème ;)

Bon c'est pas le tout mais si tu nous parlais plutôt des activités, sorties et personnes que tu prévois de voir pour passer à autre chose parce que ca oui c'est intéressant et surtout ca va t'enrichir personnellement.

Go for it !

Oui j ai réalisé que je devenait folle à force d être en contact avec lui et je ne suis plus du tout désirable à ses yeux. Ça m a faut comme un choque, lui qui était très très attiré par moi. Puis je ne suis rendu compte que j étais devenu une loque alors ça M a fait un électrochoc.
Je veux prendre soin de moi désormais car je dois être la personne la plus importante pour moi et que ce soit pour lui ou pour un autrr, je dois être une femme forte,pas cette femme devenue faible et en demande.

Je vais retourné à la salle de sport le soir après le travail car j ai laissé ça de côté depuis 1 mois et bien sûr voir mes amis. Pour le reste, les idées viendront toutes seules mais je veux faire ce SR pour voir si je souhaite réellement qu il revienne dans ma vie car la je ne veux plus mais j ai l impression d être plus dans la dépendance er si faut je ne l aime plus mais je ne n en rend pas compte. Je veux donc prendre ce recul qui me semble nécessaire pour m occuper de moi et voir si je l aime toujours ou si c est juste par habitude que je le contacte.

Voilou, je me sens motivée comme je ne l avais jamais été et cela parce que mon ex m a dit une phrase qui m a fait vraiment fait l effet d une claque : " Tu es très harcelant et si tu veux que je te prenne pour une folle tu es dans la bonne voie et ça me turn off totalement".
Ou est donc passée la femme attirante belle et sexy qui l avait attirée ? Je ne la trouve plus.
Donc l important c est moi désormais.

Mouais... Ton message est contradictoire parce que d'un côté, tu dis que tu veux te retrouver, que tu es importante et tout... mais de l'autre, tout ton dernier message ne tourne qu'autour de lui: c'est LUI qui ne te trouves plus attirante, tu veux voir si tu veux toujours LE récupérer, etc...

Tu es sur la bonne voie mais concentre davantage sur toi, ta vie et ta personnalité, plutôt que sur ton apparence physique et sur ton "attirance"... Trouves ton bonheur, ce qui te définit, ce qui te manque pour être heureuse... dessine ta vie : tes loisirs, tes intérêts, le style de vie que tu veux mener, ton style, ta personnalité, etc etc etc...

Ce que je veux dire, c'est que j'ai réalisé à travers la façon dont il me perçoit aujourd'hui, que j'ai vraiment changé dans le sens négatif du terme. Aussi, une amie proche m'a dit la même chose.
Je ne sais pas comment expliquer. J'avais pas vu à quel point j avais touché le fond.
Et oui, j'aimerais également mettre à l'épreuve mes sentiments vis à vis de lui, voir si c'est réellement de l'amour ou si c'était juste de la dépendance.
J'essaie d'avancer, et je ne ressent même pas l'envie de lui écrire ce matin. Alors je fais au jour le jour. Je me met pas de pression mais de la discipline ! Ce soir je vais à la salle de sport, ça va me changer les idées.

1 - Tu repenses à comment tu te sens après lui avoir écrit. Aux sentiments de honte, de culpabilité, d'échec. Tu penses également à l'image que ça donne de toi: La pauvre fille pathétique que tu ne veux plus être, la fille qui rampe qui supplie, qui mendie. Tu peux facilement ne plus être cette fille, suffit de ne pas le contacter. Rappelle-toi aussi que c'est INUTILE de le contacter. Tu sais très bien ce qu'il va te répondre. Qu'Est-ce que ça donne de répéter les mêmes choses 100 fois, pour recevoir la même réponse douloureuse 100 fois?

2- Tu penses aux conséquences positives: Tu vas être fière de toi, tu vas regagner ton estime et ta dignité. Tu vas pouvoir te dire "j'ai réussi!". Tu vas réaliser que tu te sens beaucoup mieux lorsque tu ne le contactes pas. Trouves-toi des "récompenses" que tu vas t'offrir si tu gardes le silence 2 jours, 1 semaine, 2 semaines et 1 mois.

3 - Tu fais un fichier ou un cahier intitulé "tout ce que j'aimerais lui dire" et tu y écris tout ces messages que tu voudrais lui envoyer. 24h plus tard, tu les relis et tu te félicites de ne pas l'avoir fait.

4 - Tu effaces son numéro, tu le bloques, tu fermes ton téléphone et tu vas faire une longue promenade ou du sport pendant 1h ou 2. Tu te changes les idées en appelant ta mère ou une copine, n'importe quoi.

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Bonjour à tous/toutes,

Je reviens faire un pti tour sur le forum parce que j'ai récupéré mon ex il y a 1 mois et 1 semaine ! Pourtant j'ai fait beaucoup d'interdits, et beaucoup de personnes ne voulaient plus m’aider ici sur le forum car je ne tenais pas le silence radio.
J'ai eu de la chance car malgré le non respect du silence radio il est revenu. Mais j,avouerai que c,est clairement quand il s'est rendu compte que j'avais évolué qu'il est revenu.
Je pense que si j'avais fait un vrai silence radio avant, il serait revenu plus tôt, enfin bref, il est quand même là maintenant :) Je ne dis pas que c'est gagné mais on est sur la bonne voie pour que ça marche. Je reste toujours avec la crainte qu'Il reparte. Pas facile d'oublier qu'on s'est fait quitter.
J'aimerais juste partager un conseil qui m'a permis de le récupérer : travailler sur soi, changer et évoluer. On y va tranquillement mais on veux rester ensemble.

Voilà. Désespérez-pas. Vous seul connaissez votre ex et savez ce qui peux marcher.

Je me sens mieux car il me rassure. Je pense que les causes de la rupture sont encore présentes mais plus avec la même intensité qu'avant et nous avons des effort à faire encore mais on y travaille.
J'ai toujours mes peurs mais j'arrive à les contrôler grâce à ma thérapie et j'ai pas mal avancé et j'en suis assez fier. Donc oui, je le laisse venir à moi et du coup il m'implique dans sa vie, projets etc. Ca fait 1 mois et demi qu'on s,est retrouvé, c'est la 1ère fois qu'il revient aussi longtemps. Cette année les retours étaient d'une semaine lol
En tout cas, je suis bien heureuse et je voulais témoigner que les ex peuvent revenir s'ils tiennent vraiment à vous et même si tous les interdits ont été fait. Puis qu'après ;e retour de l'ex ben faut travailler sur la relation.

Au-delà du tant attendu "retour de l'ex", il faut aussi se sentir bien dans la relation... Rassurée, aimée, épanouie... Ce n'est pas facile d'être quittée toutes les semaines, peu importe le comportement que tu aies pu avoir! C'est normal d'angoisser quand on a aucune confiance, aucune certitude, aucune "rassurance"...

C'est pourquoi je te demandais si tu te sentais bien avec lui... Si c'est le cas, alors tant mieux!