Aller au contenu

Une de plus qui va passé son été célibataire

Messages recommandés

C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.

J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.

Alors voici quelques évidences :

Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.

Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.

Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?

Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:

1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre

« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.

J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.

Alors voici quelques évidences :

Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.

Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.

Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?

Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:

1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre

« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?

Tout ça me parle, c'est du bon sens. Merci

Iktear désolé mais sur les réseaux sociaux il faut se méfier c'est normal c'est pas comme si on était dans un bar et que tu venais me parler faux-pas oublier que c'est du virtuel et que n'importe qui peut être derrière son ordinateur ce qui faut surtout retenir c'est qu'elle m'aime plus et elle me l'a dis et redis elle ne reviendra pas sur sa décision.

Le problème n'est pas que tu souhaites apporter ton aide. Tous ceux qui sont ici le font, à un moment où à un autre et c'est le principe même du forum, voires de tous les forums.

Ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est pourquoi tu t'obstines à offrir ton aide "en privé" plutôt que de partager tes conseils ici, où on pourra tous les lire et les commenter?

De plus, dans ta façon d'écrire, tu sembles sous-entendre que tu connais tout, que tu as toutes les réponses, que les postants n'ont qu'à t'écrire en privé pour que tu leur donnes une solution miracle pour aller mieux et/ou récupérer leur ex. Bref, à te lire, tu sembles tout savoir. De un, c'est déplaisant à lire parce que franchement prétentieux, de deux tu oublies que les êtres humains sont tous différents et que ce que tu as appris ou retenu ne s'applique pas à tout le monde.

L'extrait de livre que tu as cité, par exemple, est lié aux déséquilibres "dominant/dominé" mais ce ne sont pas toutes les relations qui sont ainsi basées...

Bref, pour être honnête, il y a quelque chose qui me fatigue dans tes interventions mais, si tu développes davantage tes idées plutôt que de simplement laisser sous-entendre que tu sais tout, mon opinion peut éventuellement changer.

Le problème n'est pas que tu souhaites apporter ton aide. Tous ceux qui sont ici le font, à un moment où à un autre et c'est le principe même du forum, voires de tous les forums.

Ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est pourquoi tu t'obstines à offrir ton aide "en privé" plutôt que de partager tes conseils ici, où on pourra tous les lire et les commenter?

De plus, dans ta façon d'écrire, tu sembles sous-entendre que tu connais tout, que tu as toutes les réponses, que les postants n'ont qu'à t'écrire en privé pour que tu leur donnes une solution miracle pour aller mieux et/ou récupérer leur ex. Bref, à te lire, tu sembles tout savoir. De un, c'est déplaisant à lire parce que franchement prétentieux, de deux tu oublies que les êtres humains sont tous différents et que ce que tu as appris ou retenu ne s'applique pas à tout le monde.

L'extrait de livre que tu as cité, par exemple, est lié aux déséquilibres "dominant/dominé" mais ce ne sont pas toutes les relations qui sont ainsi basées...

Bref, pour être honnête, il y a quelque chose qui me fatigue dans tes interventions mais, si tu développes davantage tes idées plutôt que de simplement laisser sous-entendre que tu sais tout, mon opinion peut éventuellement changer.

Pas la peine de te fatiguer, il est banni, son IP correspond avec un de nos chers Skippys.

Voilà je lui ai demandé après 2 semaine de SR plus de renseignements, je lui ai dit peut être qu'on s'est rencontré au mauvais moment et voilà sa réponse. Vous en penser quoi ? Avez vous eu déjà ce genre de réponse pourquoi me dit elle "mais je ne peux pas te le dire désolé" au lieu ça n'arrivera jamais, veut elle me garder sous le coude.

"Je suis au bord d'aller voir un psy mais pas par rapport à cette relation. J'ai des choses plus grosses, plus urgentes à régler, plus rapidement.

Replonger dans cette relation, ca voulait simplement dire repenser à tout ca, pas vouloir retenter quoi que ce soit, il faut que je règle aussi mes problèmes, et pour ca je ne me concentre pas sur cette rupture.

Je ne peux pas te mentir. Mais je crois que tu veux entendre qu'on se retrouve un jour, quand on sera prete ou qqch comme ca. Mais je peux pas te le dire, désolée.

Comprends que j'ai besoin juste de me concentrer que sur moi. Je ne pourrai rien te dire de nouveau c'est bien pour ça que je disais que continuer les échanges ne servirait a rien surtout si tu espères lire qqch que je ne pourrai pas écrire."

Il n'y a malheureusement rien à comprendre derrière ce message, aucun sous-entendu.

Non, elle ne te garde pas sous le coude.

Elle veut que tu la laisses tranquille, elle veut être seule. Elle a des problèmes plus graves dans sa vie que de t'avoir quitté, c'est elle-même qui te le dit.

Je la trouve même très dure mais vraisemblablement qu'elle commence à en avoir marre de justifier la rupture.

On en est tous là. On veut y croire.

Courage.

Si elle te dit qu'elle ne t'aime plus et que tu continues à espérer, elle fait comme beaucoup d'ex: elle continuer à avancer ses arguments pour bien te faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoir.

Plus tu vas demander des explications et plus elle va te prouver par A+B que la relation entre vous est impossible.

Lâche l'affaire même si ce que je te dis est difficile à lire. Tu dois le faire, pour ton bien.

• 2 semaines après...

Voilà je lui ai envoyé cette lettre. Je m'attend pas de réponse mais je veux qu'elle sache qu'une porte est ouverte.

Je t'écris cette lettre pour te dire qu'il est vrai que j'ai eu du mal à abdiquer, mais que tu avais raison cette rupture était la seule issue possible. Les conséquences de ma dépression et de ma colère ont été fatale pour notre couple. D'ailleurs c'est un tort de ma part, d'avoir essayé de ne pas penser à cette dépression au lieu d'y faire face. Car elle m'a rendu méconnaissable.

Si on est pas bien avec soi-même on ne peut l'être avec les autres"

Je vais mieux grâce au psy et j'espère qu'un jour on aura l'opportunité de parler de ce qu'on est devenu.

Vous en pensez quoi

• 3 semaines après...

Je ne sais pas quoi faire ?

Quand j'étais encore avec mon ex j'avais passé un concours à Strasbourg et je l'ai reçu et je vais donc devoir y habiter le problème c'est que je l'avais passé à Strasbourg parce que mon ex y habiter pour être plus proche d'elle et depuis la rupture les peus de fois où j'y suis retourné, chaque endroit me fais penser à elle et me font souffrir terriblement je ne sais pas quoi faire accepter le concours et souffrir à côté ? Car c'est sur habiter sur Strasbourg ne m'aidera pas facilement à l'oublier ? Que faire?