Aller au contenu

Une de plus qui va passé son été célibataire

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr,

Au-delà des fautes d'orthographe majeures et des petits dessins à proscrire sauf si, comme le dis Marla, tu as 13 ans OU que tu es illustratrice pro, il y a aussi la "raison d'être" même de cette lettre qui me chicotte.

Pourquoi tu veux lui écrire une lettre?

Quelles sont tes motivations profondes pour lui écrire?

Qu'Est-ce que tu peux lui écrire qu'elle ne sait pas déjà?

Quel est l'objectif RÉEL que tu aimerais atteindre avec cette lettre? (Le VRAI objectif, sans te mentir et sans tricher).

Parce que perso, je ne vois vraiment aucune raison valable de lui envoyer ça. Alors je me dis qu'en sachant le réel objectif que tu vises, tu pourrais rédiger quelque chose de plus pertinent que ce truc insipide tiré tout droit de JRME et qui, au fond, ne veut rien dire.

Alors désolé pour les fautes d'orthographes.

Après réflexion, je constate que je me suis mal exprimé dans ma lettre.

Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision, que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté, voilà les raisons de cette lettre, lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit. Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.

Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout.

Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision,

Comme l'a dit Elieza, on n'a pas besoin de "l'accord" de l'autre pour rompre. Elle n'a donc pas besoin de savoir que tu es d'accord ou pas avec sa décision.

Et d'ailleurs, c'est faux. Quand une rupture "va de soi", qu'on l'accepte et qu'on admet que c'était la seule issue possible, on ne ressent pas le besoin d'écrire à l'autre pour lui dire qu'on est d'accord avec la décision.

que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté,

Sauf qu'ici aussi, la décision est venue d'elle. Au fond, ce n'est pas important que tu sois d'accord ou pas, que tu l'acceptes ou pas. Cela ne changera rien pour elle. Elle a pris la décision qui lui convenait et te l'as communiquée comme elle le voulait. Elle n'a pas besoin de savoir que tu acceptes, que tu es d'accord et tout.

lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit.

Ça, c'est important mais pour TOI, pas pour elle. Elle sait très bien les conséquences qu'ont eues ta maladie sur votre couple, elle a d'ailleurs rompu. Pas besoin de les lui rappeler.

Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.

Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout.

Je t'encourage très fortement à t'exprimer et l'art est une formidable manière de le faire. Je t'encourage donc très fortement à écrire, à peindre, à dessiner et tout. Tu peux même créer un "journal" de ta rupture dans lequel tu écriras ton état et ton évolution au fil des pages. Tu seras sans doute très touchée de le regarder dans quelques années.

Mais vraiment, tu ne retireras absolument rien à lui écrire à elle. Crois-moi. Tu risques seulement de souffrir encore davantage de sa réaction ou de son absence de réaction et tu ne te sentiras pas mieux.

Parce que, à mon humble avis, la VRAIE motivation derrière ton envie de lui écrire, c'est de provoquer quelque chose chez elle. De la faire réagir, de lui donner envie de te contacter, etc. Mais ça, cela ne risque pas d'arriver pour l'instant malheureusement.

Ta séparation n'est pas ton problème, ce n'en est qu'une conséquence !

Tous tes interdits ne changent rien en fait. Au contraire, vu ce que tu as fait, si tu parviens à utiliser ton SR à bon escient, tu vas la scotcher, et pas qu'elle. A ce moment, ce sera toi qui décidera si oui ou non tu veux être avec elle.

Mais cette reconstruction pendant le SR est complexe, bien plus qu'on ne le prétend, ça relève du développement personnel. Si tu veux un coaching gratuit en reconstruction, écris moi en mp, je te donnerais mon téléphone. Tu te feras une idée ensuite. Ce que je peux te garantir, c'est que tu reprendras les commandes de la situation.

Mllbulle :Alors pourquoi certain dans se forum écrit soit une lettre soit un émail. Et que dans cette lettre est mentionnée comme quoi ils sont tout à fais en accord qu'ils ne doivent plus être avec leur conjoint, qu'il s'excuse et que par la suite il souhaite peut être avoir des nouvelles. Mais à eux en leur dis pas que c'est une mauvaise idée.

Et à moi on me dit que c'est une mauvaise idée

j'aimerai qu'elle sache que je ne suis plus dans la phase du déni que oui cette rupture nous a fais le plus grand bien. Et qu'à présent je me suis retrouvée elle m'a quitté avant tout car elle n'avait plus de sentiment mais pour la personne qui était en dépression, mais personne pourrait avoir des sentiments pour ce genre de personne au bout d'un moment on se lasse. Et c'est ce qui est arrivé . Je ne vois pas où ma lettre est gênante, justement en ce moment elle croit que je suis dans le déni et que je ne comprend pas sa décision j'aimerai lui montrer qu'à présent c'est différent, à travers cette lettre.

Iktear: merci pour ta proposition la première séance est gratuite la deuxième payante c'est ça ? Lol

Pour ma part, je n'ai jamais pensé que ce genre de lettre était une bonne idée, dans aucun cas.

Et je n'ai jamais lu une seule histoire dans laquelle un ex a eu une réaction positive à cette lettre. Je te suggère d'ailleurs de parcourir un peu les posts du forum portant sur cette foutue "lettre magique". Tu verras qu'elle n'a presque jamais d'impact positif, ni sur l'ex ni sur celui qui l'envoie.

Et qu'est-ce que ça change, VRAIMENT, qu'elle sache que tu n'es plus dans le déni ou que tu comprends sa décision? Ça change quoi pour toi?

Et quelle réaction attends-tu de sa part?

Pas d'accord avec toi Mme Bulle, la lettre fait partie d'une stratégie globale.

C'est sûr que sans stratégie, ça ne sert à rien. Mais Pourquoi67 en est au début de sa rupture, et si elle établit une bonne stratégie complète, ça peut vraiment marcher. Je vais l'aider, et on verra bien par la suite.

Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.

iktear, je ne sais pas trop ce que tu fais sur ce forum à encourager les gens à te demander des conseils "gratuitement", incluant ceux qui ont posté il y a des années.

Tu caches sans doute une entreprise commerciale et je doute fort que tu fasses long feu sur ce forum.

Si tu veux aider gracieusement, fais-le ici, comme tous les autres intervenants.

Si tu es un coach payant, dis-le clairement sans te cacher derrière des pseudos conseils gratuits auxquels personne ne croit.

Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.

Alors dis-lui simplement un truc du genre "salut, je voulais seulement te dire que je commence enfin à aller mieux et à sortir la tête de l'eau. J'ai enfin accepté ta décision de rompre. Je nous souhaite à toutes les deux d'être heureuses"...

Mais tu peux écrire le mot et laisser passer quelques jours pour voir si tu ressens toujours le même besoin...

Pas du tout,

Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.

Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.

Alors écris tes conseils ici, de façon à ce que tous puissent en profiter!

Pas du tout,

Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.

Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.

Ca pue l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!! Tu t'appelles l'abée pierre avec option reconquête de son ex à de parfaits inconnus le tout parfaitement gratuitement!!

profiter des gens qui souffrent de leur rupture, casse toi de là!!!!!!!!

c'est tout ce que tu mérites qu'on te dise et je t'ai déjà rapporté!!!

@ pourquoi :

j'ai moi même envoyé une lettre qui n'a servi à rien de rien!

Après j'ai eu besoin de le faire quoi qu'on me dise!

si tu ne peux t'empecher de le faire, prends le temps de l'écrire, après je te le dis comme je le pense, il est quasi sur voire sur qu'elle n'y répondra pas et que tu te sentes pas bien les jours et semaine après l'envoi de cette lettre, je préfère vraiment te le dire, au moins tu seras prévenu garde le bien en tête!

bon courage à toi, je sais que c'est pas évident ces périodes.

Merci c'est gentil vous inquiétez pas je ne vais tomber dans le piège de iktear ;) je l'ai vu arriver de loin.

Ça faire plus deux mois que c'est fini. Voilà la lettre je sais qu'elle n'y répondra pas mais bon c'est plus fort que moi. Son dernier message c'était je n'ai pas envie de replonger dans cette relation relation, elle parle de cette relation comme une relation toxique, ma dépression à tout gâché la personne qu'elle n'aime plus ce n'est pas moi mais bon que veut tu faire, rienà vrai dire. J'accepte petit à petit la mauvaise image qu'elle a de moi. Je n'ai pas le choix

Articles du blog en lien avec ce sujet