Aller au contenu

Une de plus qui va passé son été célibataire

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mai si tu es ici c'est que tu as connu un rupture douloureuse non ?

C'était de la perte de temps. Douloureuse ? Avec le recul, j'ai compris qu'aucun homme ne pouvait m'infliger de douleur. Quand je repense à tout ce que j'ai traversé dans ma vie... Par exemple, la douleur physique je connais, alors un chagrin d'amour à côté... Laisse moi rire. J'ai survécu à des problèmes de santé dont la douleur était telle que je voulais vraiment en finir, juste parce que les calmants n'agissaient pas, et j'ai encore des problèmes à gérer à l'heure même où je t'écris. Alors qu'un homme m'aime ou me méprise , reste ou me quitte , quelle importance au fond ?

La vie est déjà assez difficile et cruelle comme ça pour qu'en plus on perde du temps à pleurer un étranger. Car oui, cette personne que tu pleures est étrangère à toi et le restera, maintenant comme dans 20 ans. Tu es TOI, entier, unique, avec un vaste champ des possibles qui s'offre à toi. Tu n'as besoin de personne pour pouvoir respirer, marcher, voir, parler, penser et travailler. Tu es né sans l'autre, tu vivras peut-être avec quelqu'un, mais la mort, tu la découvriras seul.

Comprends que tu ne dois pas compter sur les autres , car même ton ombre te quitte dans l'obscurité.

Aussi, n'ai plus peur de l'obscurité.

Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.

Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.

Je ne suis pas certaine de m'être bien fait comprendre.

Aucune histoire ne me paraît futile. L'univers est assez grand pour accueillir la douleur de chacun.

Ceci étant, certaines histoires ne méritent pas qu'on s'inflige des tourments aussi violents comme cesser de s'alimenter, boire à outrance, ou encore se suicider parce que de guerre lasse, on ne se sent plus la force de vivre.

Personne n'exercera autant d'influence sur ta vie, que toi-même. Tu es le seul à pouvoir piloter ta vie. Il te faut comprendre que l'amour n'est pas ce qui donne le goût de vivre, mais l'inverse. Quand tu as le goût de vivre grâce à tes exploits accomplis, tes ambitions réalisées, la fierté de voir tes potentialités exploitées et reconnues, tu as envie de les partager avec quelqu'un et donc d'aimer un autre que toi, et enfin de te laisser aimer par quelqu'un d'autre que toi.

Aimes toi, ensuite aimes les autres. Condition sine qua none à ton équilibre émotionnel, car si l'autre cesse de t'aimer, tu ne te retrouveras pas face à la vacuité de ton existence, puisque tu continueras de t'aimer et de remplir ta vie, malgré le départ de l'être cher.

C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :(

C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :(

Rassures toi va, ça se soigne la dépendance affective et le syndrome abandonnique qui lui est souvent associé.

la dépendance affective et l'abandonnite (peur de l'abandon) est en effet due à ton enfance (décès de ton pere ou mere, parents séparés, une soeur qui va être plus chouchouté par tes parents que toi qui va être mise à l'écart etc...) elle se traduit à l'age adulte dans tes relations sentimentales, non pas par une dépendance pendant la relation (c'est souvent même tout le contraire) mais à un moment donné, pour X situation ou projet à venir à 2..., par le fait que tu fasses ou agisses de tout le contraire de ce que tu voudrais faire (l'abandonneur) et donc du coups ton ex partenaire le sent bien et s'echappe et te quitte (tu es l'abandonné) et tu fais preuve ensuite d'une énorme dépendance affective...en gros, c'est à peu près cela. Il ne faut pas tout mettre là-dessus non plus!

J'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai fait un gros travail dessus...

Tu peux toujours garder tes valeurs, altruisme envers l'autre, tout en sachant aussi que tu dois vivre pour toi aussi, travail, sorties avec amis, passions etc...

Voilà ça va faire maintenant plus de deux mois qu'on est pas ensemble pour l'instant côté professionnels nada, je suis seul mais quand je dis seul c'est seul, je pleure chaque jour, je rêve d'elle chaque nuit ça devient obsessionnel, je ne sais plus quoi faire pour essayer de l'oublier, limite avant elle ne pouvait passer un jour sans m'appeler maintenant c'est le contraire ses derniers mots on était tu ne manque pas je n'espère pas te voir ou te croiser ou savoir ce que tu penses de moi. Ces mots que j'essaie de comprendre, comment peut on passer du coq à l'âne. En même temps qu'est ce qu'elle ferai avec quelqu'un comme moi elle a tout pour plaire belle intelligente, bilingue, sportive, drôle, attachante, compréhensif, à fais de grandes études . Et moi je n'ai que le bac, comme on dit on ne mari pas les torchons avec les serviettes.

Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.

Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.

Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.

Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.

Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.

Mais à présent c'est du passé.

Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.

Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?

Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.

Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.

Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.

Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.

Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.

Mais à présent c'est du passé.

Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.

Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?

Alors heu.

Non, ça ne sert a rien, c'est plaintif et truffé de fautes d'orthographes…

Quand a "je suis d'accord qu'on en soit plus ensemble", a vrai dire, il n'attendait pas ton approbation hein, on ne demande pas "l'accord" de quelqu'un pour le quitter.

Et c'est quoi, ces choses positives, au passage?

Articles du blog en lien avec ce sujet