Aller au contenu

Une de plus qui va passé son été célibataire

Messages recommandés

Pour faire court 1 ans et 6 mois de relation, les premiers mois passionnel, j'ai enchaîné sur une dépression, du gros laissé aller, j'ai perdu mon boulot, isolement, au fond du gouffre, je l'ai délaissé, vers la fin je ne voyais plus sa souffrance , j'avais même des idées noirs. Elle est partie il y a deux mois.

Les raisons: elle n'a plus les mêmes sentiments, car pour elle on est pas sur la même longueur d'onde, alors qu'au début si, elle juge d'après ma dépression.

J'ai fais multiples interdits pour la reconquérir. Pour elle il n'y a pas de retour possible donc je vais pratiquer la méthode jrme j'ai bien compris que ce n'est pas pour la récupérer mais pour me retrouver. Saleté de dépression je le souhaite à personne.

J'ai fais le plus court possible :)

"L'amour est cadeau qui n'est jamais garantis"

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pourquoi67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tant que c'est pas être célib à terre... Bon, blague à part, si tu n'es pas bien avec toi même dans ta vie , tu ne pourras pas l'être avec celle qui partagera ta vie, sachant cela, redresse le gouvernail et fais le nécessaire pour aller mieux, tout seul dans un premier temps et ensuite dans ta reconquête ou en te lançant avec une autre. Pour l'instant l'essentiel, c'est toi, fais de ta vie une priorité et donnes toi des objectifs à atteindre progressivement pour te faire avancer.

Voilà mes interdits pendant deux mois
Tentative de suicide
-Appels, messages
- Mails,
-Montage vidéo de nos photos
-Lui dire que c'est la femme de ma vie
-Envoyé un message à sa meilleure amie

Pas fière du tout et la honte qui m'envahit grosse perte de confiance, je suis allé voir mon psy, j'ai fait du sport, mais l'envie de l'appeler est plus fort je cherche du réconfort sur ce site, je ne sais pas ce que vous en pensez ? En plus il fais moche pas facile de relativiser avec un temps pareil. Elle me manque. Et je me dis que si je n'avais pas fais ces interdits elle serai peut être revenu...bref morale 0

salut,

j'en ai pas fait autant mais j'en ai fait un paquet d'interdit aussi!
Je pense que comme moi à l'époque, tu savais qu'il ne fallait pas le faire, mais tu avais cette petite voix insupportable qui te disait, faut que je le fasse, faut que je le fasse, et cela devenait une obsession et une drogue! Et plus tu en fais, et plus t'as envie de ta cam! Et c'est pour cela que le SR t'aide, au début c'est dur, et puis ensuite tu t'y habitues! Et puis t'as de nouveau envie de refaire peut-être un autre interdit, et puis rebelotte, jusqu'au jour ou tu arretes, tu ne peux plus ou tout simplement tu te détaches! t'as été jusqu'au bout de ce que tu ne pouvais t'empecher de faire, oui des conneries, maintenant stop, je peux plus j'arrete, j'ai un honneur, une fiereté!!

Ce qui est fait est fait, le temps passant aidant! Oui disons que tu l'aurais pas completement fait fuir et peur, ce qui peut être assimilé à de l'harcelement, les chances ne se réduisaient pas...mais dis toi aussi que s'il n'y avait pas eu autant d'interdits, elle ne serait peut-être pas revenu quand même!
Sois indulgent envers toi-même, pardonne toi et fais des choses qui sont bonnes pour toi! Accepte tes bad moment mais accepte aussi d'aller de l'avant pour toi et rien que toi!

[quote="Pourquoi67"] Tentative de suicide [/quote] Personne ne justifie qu'on meurt pour elle. A la rigueur mourir parce que l'on est entré dans une maison en feu pour sauver des petits chatons, et encore...

Ressaisis toi. Tu as eu une vie avant elle. Tout ne s'arrête pas à son départ. Ta vie continue.

[quote]Pour l'instant l'essentiel, c'est toi, fais de ta vie une priorité et donnes toi des objectifs à atteindre progressivement pour te faire avancer.[/quote] Je n'ai pas de meilleur conseil.
Il n'y a pas de recette miracle à ta douleur, tu dois l'accepter et peut être faire un travail d'introspection. Peut être que ton ex était ton unique source de bonheur?!
Soit tu te bats pour et avec toi même pour refaire surface, soit, tu continues à couler!

[quote="Pourquoi67"]Mai si tu es ici c'est que tu as connu un rupture douloureuse non ?[/quote] C'était de la perte de temps. Douloureuse ? Avec le recul, j'ai compris qu'aucun homme ne pouvait m'infliger de douleur. Quand je repense à tout ce que j'ai traversé dans ma vie... Par exemple, la douleur physique je connais, alors un chagrin d'amour à côté... Laisse moi rire. J'ai survécu à des problèmes de santé dont la douleur était telle que je voulais vraiment en finir, juste parce que les calmants n'agissaient pas, et j'ai encore des problèmes à gérer à l'heure même où je t'écris. Alors qu'un homme m'aime ou me méprise , reste ou me quitte , quelle importance au fond ?
La vie est déjà assez difficile et cruelle comme ça pour qu'en plus on perde du temps à pleurer un étranger. Car oui, cette personne que tu pleures est étrangère à toi et le restera, maintenant comme dans 20 ans. Tu es TOI, entier, unique, avec un vaste champ des possibles qui s'offre à toi. Tu n'as besoin de personne pour pouvoir respirer, marcher, voir, parler, penser et travailler. Tu es né sans l'autre, tu vivras peut-être avec quelqu'un, mais la mort, tu la découvriras seul.

Comprends que tu ne dois pas compter sur les autres , car même ton ombre te quitte dans l'obscurité.

Aussi, n'ai plus peur de l'obscurité.

Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.

[quote="Pourquoi67"]Je comprend mieux maintenant pourquoi certaine histoire te paraît si futile, quand une personne vient pleurer sur le forum car elle était en couple 3 mois et que son mec la quitté pour s'amuser c'est sur que comparer à ton histoire ce genre de rupture te fais sourire mais bon à chacun sa douleur, parfois les choses nous tombe dessus et observer demande pourquoi moi, comme toi qui a connu la violence conjugale, tu t'es pas dit tiens si je me mettais avec un homme violent. Mais grâce à ce genre d'histoire nous pouvons être plus forte que certaine personne.[/quote] Je ne suis pas certaine de m'être bien fait comprendre.

Aucune histoire ne me paraît futile. L'univers est assez grand pour accueillir la douleur de chacun.
Ceci étant, certaines histoires ne méritent pas qu'on s'inflige des tourments aussi violents comme cesser de s'alimenter, boire à outrance, ou encore se suicider parce que de guerre lasse, on ne se sent plus la force de vivre.

Personne n'exercera autant d'influence sur ta vie, que toi-même. Tu es le seul à pouvoir piloter ta vie. Il te faut comprendre que l'amour n'est pas ce qui donne le goût de vivre, mais l'inverse. Quand tu as le goût de vivre grâce à tes exploits accomplis, tes ambitions réalisées, la fierté de voir tes potentialités exploitées et reconnues, tu as envie de les partager avec quelqu'un et donc d'aimer un autre que toi, et enfin de te laisser aimer par quelqu'un d'autre que toi.

Aimes toi, ensuite aimes les autres. Condition sine qua none à ton équilibre émotionnel, car si l'autre cesse de t'aimer, tu ne te retrouveras pas face à la vacuité de ton existence, puisque tu continueras de t'aimer et de remplir ta vie, malgré le départ de l'être cher.

C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :(

[quote="Pourquoi67"]C'est mon gros défaut j'ai souvent vécu pour les autres, et non pour moi d'où peut être mon côté dépend affectif que , que j'essais de soigner mon psy parlé que je suis dépendant affectif car j'ai vécu de nombreux abandons durant ma jeunesse, et donc que je ne supporte plus d'être seul et javais réussi à être distante durant notre relation avec ma copine c'est même elle en demandait, mais je pense qu'elle a découvert un côté de moi aussi après la rupture qui est ma dépendance à elle malheureusement :([/quote]
Rassures toi va, ça se soigne la dépendance affective et le syndrome abandonnique qui lui est souvent associé.

la dépendance affective et l'abandonnite (peur de l'abandon) est en effet due à ton enfance (décès de ton pere ou mere, parents séparés, une soeur qui va être plus chouchouté par tes parents que toi qui va être mise à l'écart etc...) elle se traduit à l'age adulte dans tes relations sentimentales, non pas par une dépendance pendant la relation (c'est souvent même tout le contraire) mais à un moment donné, pour X situation ou projet à venir à 2..., par le fait que tu fasses ou agisses de tout le contraire de ce que tu voudrais faire (l'abandonneur) et donc du coups ton ex partenaire le sent bien et s'echappe et te quitte (tu es l'abandonné) et tu fais preuve ensuite d'une énorme dépendance affective...en gros, c'est à peu près cela. Il ne faut pas tout mettre là-dessus non plus!

J'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai fait un gros travail dessus...

Tu peux toujours garder tes valeurs, altruisme envers l'autre, tout en sachant aussi que tu dois vivre pour toi aussi, travail, sorties avec amis, passions etc...

Voilà ça va faire maintenant plus de deux mois qu'on est pas ensemble pour l'instant côté professionnels nada, je suis seul mais quand je dis seul c'est seul, je pleure chaque jour, je rêve d'elle chaque nuit ça devient obsessionnel, je ne sais plus quoi faire pour essayer de l'oublier, limite avant elle ne pouvait passer un jour sans m'appeler maintenant c'est le contraire ses derniers mots on était tu ne manque pas je n'espère pas te voir ou te croiser ou savoir ce que tu penses de moi. Ces mots que j'essaie de comprendre, comment peut on passer du coq à l'âne. En même temps qu'est ce qu'elle ferai avec quelqu'un comme moi elle a tout pour plaire belle intelligente, bilingue, sportive, drôle, attachante, compréhensif, à fais de grandes études . Et moi je n'ai que le bac, comme on dit on ne mari pas les torchons avec les serviettes.

Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.
Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.
Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.
Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.
Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.
Mais à présent c'est du passé.
Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.
Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?

[quote="Pourquoi67"]Voilà la lettre que je souhaite lui envoyer.

Pourquoi cette lettre ?

Car il est vrai qu'après notre rupture pendant 1 mois j'ai eu du mal a accepter la fin de notre histoire, la manière dont tu as cassé joue aussi.
Je suis d'accord qu'on ne soit plus ensemble.
Nous avons eu tout les deux nos torts dans cette relation.
Toi qui t'ai détaché de notre couple sans m'en parler.
Et moi qui me suis enfermée dans ma dépression, dans ma colère que je n'avais pas soigné, j'ai cru être capable de passer outre pour notre relation mais j'ai eu torts car cela à fait de moi une personne méconnaissable. Car avant d'être dépendante de ma dépression et colérique ton bonheur passer avant tout.
Mais à présent c'est du passé.
Comme dirai certaine personne de mon entourage on sait peut être rencontré au mauvais moment.
Néanmoins il m'est arrivé pas mal de chose positive, j'espère que toi aussi et peut être dans l'avenir on aura l'opportunité dans parlé.

J'ai pensé à décoré la lettre avec des dessins qui illustre des moments de complicité qu'on a vécu qu'est ce que vous en pensez ?[/quote]
Alors heu.
Non, ça ne sert a rien, c'est plaintif et truffé de fautes d'orthographes…
Quand a "je suis d'accord qu'on en soit plus ensemble", a vrai dire, il n'attendait pas ton approbation hein, on ne demande pas "l'accord" de quelqu'un pour le quitter.
Et c'est quoi, ces choses positives, au passage?

Bjr,

Au-delà des fautes d'orthographe majeures et des petits dessins à proscrire sauf si, comme le dis Marla, tu as 13 ans OU que tu es illustratrice pro, il y a aussi la "raison d'être" même de cette lettre qui me chicotte.

Pourquoi tu veux lui écrire une lettre?

Quelles sont tes motivations profondes pour lui écrire?
Qu'Est-ce que tu peux lui écrire qu'elle ne sait pas déjà?
Quel est l'objectif RÉEL que tu aimerais atteindre avec cette lettre? (Le VRAI objectif, sans te mentir et sans tricher).

Parce que perso, je ne vois vraiment aucune raison valable de lui envoyer ça. Alors je me dis qu'en sachant le réel objectif que tu vises, tu pourrais rédiger quelque chose de plus pertinent que ce truc insipide tiré tout droit de JRME et qui, au fond, ne veut rien dire.

Alors désolé pour les fautes d'orthographes.

Après réflexion, je constate que je me suis mal exprimé dans ma lettre.
Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision, que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté, voilà les raisons de cette lettre, lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit. Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.
Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout.

[quote="Pourquoi67"] Lui dire dans cette lettre que je suis d'accord avec sa décision, [/quote] Comme l'a dit Elieza, on n'a pas besoin de "l'accord" de l'autre pour rompre. Elle n'a donc pas besoin de savoir que tu es d'accord ou pas avec sa décision.

Et d'ailleurs, c'est faux. Quand une rupture "va de soi", qu'on l'accepte et qu'on admet que c'était la seule issue possible, on ne ressent pas le besoin d'écrire à l'autre pour lui dire qu'on est d'accord avec la décision.
[quote="Pourquoi67"] que j'admet que j'ai eu du mal à l'accepter au début dû à la façon dont elle m'a quitté, [/quote] Sauf qu'ici aussi, la décision est venue d'elle. Au fond, ce n'est pas important que tu sois d'accord ou pas, que tu l'acceptes ou pas. Cela ne changera rien pour elle. Elle a pris la décision qui lui convenait et te l'as communiquée comme elle le voulait. Elle n'a pas besoin de savoir que tu acceptes, que tu es d'accord et tout.
[quote="Pourquoi67"] lui dire aussi que je vais mieux que ma dépression est derrière grâce au psy et qu'à présent je me suis retrouvé, car ma dépression la détruite et ma détruit. [/quote] Ça, c'est important mais pour TOI, pas pour elle. Elle sait très bien les conséquences qu'ont eues ta maladie sur votre couple, elle a d'ailleurs rompu. Pas besoin de les lui rappeler.
[quote="Pourquoi67"] Chose positif j'ai un boulot, des activités sportives, et que bien sur dans un futur je souhaite lui parler pourquoi pas.
Pour les dessins je suis graphiste et peintre donc ce n'est pas des coeur ou je ne sais quoi, mes des choses qui peut être lui feront rappeler la personne que j'étais avant ma dépression, elle a toujours aimé mes dessins alors je me suis dis pourquoi pas car pendant ma dépression je ne peignait plus, j'étais triste colérique je l'ai délaissé je ne voulais plus rien faire du tout. [/quote]
Je t'encourage très fortement à t'exprimer et l'art est une formidable manière de le faire. Je t'encourage donc très fortement à écrire, à peindre, à dessiner et tout. Tu peux même créer un "journal" de ta rupture dans lequel tu écriras ton état et ton évolution au fil des pages. Tu seras sans doute très touchée de le regarder dans quelques années.

Mais vraiment, tu ne retireras absolument rien à lui écrire à elle. Crois-moi. Tu risques seulement de souffrir encore davantage de sa réaction ou de son absence de réaction et tu ne te sentiras pas mieux.

Parce que, à mon humble avis, la VRAIE motivation derrière ton envie de lui écrire, c'est de provoquer quelque chose chez elle. De la faire réagir, de lui donner envie de te contacter, etc. Mais ça, cela ne risque pas d'arriver pour l'instant malheureusement.

Ta séparation n'est pas ton problème, ce n'en est qu'une conséquence !
Tous tes interdits ne changent rien en fait. Au contraire, vu ce que tu as fait, si tu parviens à utiliser ton SR à bon escient, tu vas la scotcher, et pas qu'elle. A ce moment, ce sera toi qui décidera si oui ou non tu veux être avec elle.
Mais cette reconstruction pendant le SR est complexe, bien plus qu'on ne le prétend, ça relève du développement personnel. Si tu veux un coaching gratuit en reconstruction, écris moi en mp, je te donnerais mon téléphone. Tu te feras une idée ensuite. Ce que je peux te garantir, c'est que tu reprendras les commandes de la situation.

Mllbulle :Alors pourquoi certain dans se forum écrit soit une lettre soit un émail. Et que dans cette lettre est mentionnée comme quoi ils sont tout à fais en accord qu'ils ne doivent plus être avec leur conjoint, qu'il s'excuse et que par la suite il souhaite peut être avoir des nouvelles. Mais à eux en leur dis pas que c'est une mauvaise idée.

Et à moi on me dit que c'est une mauvaise idée

j'aimerai qu'elle sache que je ne suis plus dans la phase du déni que oui cette rupture nous a fais le plus grand bien. Et qu'à présent je me suis retrouvée elle m'a quitté avant tout car elle n'avait plus de sentiment mais pour la personne qui était en dépression, mais personne pourrait avoir des sentiments pour ce genre de personne au bout d'un moment on se lasse. Et c'est ce qui est arrivé . Je ne vois pas où ma lettre est gênante, justement en ce moment elle croit que je suis dans le déni et que je ne comprend pas sa décision j'aimerai lui montrer qu'à présent c'est différent, à travers cette lettre.

Iktear: merci pour ta proposition la première séance est gratuite la deuxième payante c'est ça ? Lol

Pour ma part, je n'ai jamais pensé que ce genre de lettre était une bonne idée, dans aucun cas.

Et je n'ai jamais lu une seule histoire dans laquelle un ex a eu une réaction positive à cette lettre. Je te suggère d'ailleurs de parcourir un peu les posts du forum portant sur cette foutue "lettre magique". Tu verras qu'elle n'a presque jamais d'impact positif, ni sur l'ex ni sur celui qui l'envoie.

Et qu'est-ce que ça change, VRAIMENT, qu'elle sache que tu n'es plus dans le déni ou que tu comprends sa décision? Ça change quoi pour toi?

Et quelle réaction attends-tu de sa part?

Pas d'accord avec toi Mme Bulle, la lettre fait partie d'une stratégie globale.
C'est sûr que sans stratégie, ça ne sert à rien. Mais Pourquoi67 en est au début de sa rupture, et si elle établit une bonne stratégie complète, ça peut vraiment marcher. Je vais l'aider, et on verra bien par la suite.

Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.

iktear, je ne sais pas trop ce que tu fais sur ce forum à encourager les gens à te demander des conseils "gratuitement", incluant ceux qui ont posté il y a des années.

Tu caches sans doute une entreprise commerciale et je doute fort que tu fasses long feu sur ce forum.

Si tu veux aider gracieusement, fais-le ici, comme tous les autres intervenants.

Si tu es un coach payant, dis-le clairement sans te cacher derrière des pseudos conseils gratuits auxquels personne ne croit.

[quote="Pourquoi67"]Car ça me fera du bien qu'elle le sache qu' en ce moment je passe à autre chose, après je n'attends pas une réponse de sa part, loin de moi cette idée. Donc sa réaction je sais très bien qu'elle ne saura pas ce que j'attends. Peut être pouvez vous m'aider à mieux reformuler le contenu de cette lettre.[/quote] Alors dis-lui simplement un truc du genre "salut, je voulais seulement te dire que je commence enfin à aller mieux et à sortir la tête de l'eau. J'ai enfin accepté ta décision de rompre. Je nous souhaite à toutes les deux d'être heureuses"...

Mais tu peux écrire le mot et laisser passer quelques jours pour voir si tu ressens toujours le même besoin...

[quote="iktear"]Pas du tout,
Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.
Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.[/quote]

Alors écris tes conseils ici, de façon à ce que tous puissent en profiter!

[quote="iktear"]Pas du tout,
Je ne suis pas un coach payant, juste quelqu'un de doué dans ce domaine, et qui a lui-m^me vécu cette crise qu'est la rupture. Je n'attend rien de qui que ce soit. J'ai un bon boulot et je gagne très bien ma vie. Ma reconstruction pendant mon SR m'y a aidé.
Tu es libre de ne pas me croire, ça m'est indifférent.[/quote]
Ca pue l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!! Tu t'appelles l'abée pierre avec option reconquête de son ex à de parfaits inconnus le tout parfaitement gratuitement!!
profiter des gens qui souffrent de leur rupture, casse toi de là!!!!!!!!
c'est tout ce que tu mérites qu'on te dise et je t'ai déjà rapporté!!!

@ pourquoi :

j'ai moi même envoyé une lettre qui n'a servi à rien de rien!
Après j'ai eu besoin de le faire quoi qu'on me dise!
si tu ne peux t'empecher de le faire, prends le temps de l'écrire, après je te le dis comme je le pense, il est quasi sur voire sur qu'elle n'y répondra pas et que tu te sentes pas bien les jours et semaine après l'envoi de cette lettre, je préfère vraiment te le dire, au moins tu seras prévenu garde le bien en tête!

bon courage à toi, je sais que c'est pas évident ces périodes.

Merci c'est gentil vous inquiétez pas je ne vais tomber dans le piège de iktear ;) je l'ai vu arriver de loin.

Ça faire plus deux mois que c'est fini. Voilà la lettre je sais qu'elle n'y répondra pas mais bon c'est plus fort que moi. Son dernier message c'était je n'ai pas envie de replonger dans cette relation relation, elle parle de cette relation comme une relation toxique, ma dépression à tout gâché la personne qu'elle n'aime plus ce n'est pas moi mais bon que veut tu faire, rienà vrai dire. J'accepte petit à petit la mauvaise image qu'elle a de moi. Je n'ai pas le choix

C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.
J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.
Alors voici quelques évidences :
Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.
Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.
Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:
1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre
« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?

[quote="iktear"]C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas.
J'ai moi-même souffert le martyr d'une rupture. Je veux juste aider maintenant.
Alors voici quelques évidences :
Elle ne veut pas reparler de la relation, c'est évident ! La base de la lettre n'est pas de ressasser le passé, et c'est justement ce qui lui prouvera que tu as changé.
Elle te donne des indices, mais (et c'est normal), tes émotions t'empêchent de les percevoir.
Elle te parle de relation toxique, c'est un super indice. Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Essaie de répondre à ces quelques questions, et je pourrais peut-être vraiment t'aider:
1. L’un de vous est-il possessif ou même jaloux de l’autre ?

2. L’un de vous attend-il toujours ou très souvent après l’autre (appels téléphoniques promis, mais jamais faits; retards répétés pour rentrer à la maison…) ?

3. L’un de vous est-il considéré comme le bon de l’histoire et l’autre comme le méchant ?

4. L’un de vous fait-il davantage d’efforts pour susciter le dialogue ou établir la communication ?

5. L’un de vous dit-il « Je t’aime « plus souvent que l’autre ? L’un de vous demande-t-il souvent à l’autre
« M’aimes-tu ? »

6. Lors de rencontres sociales, l’un de vous attire-t-il facilement l’attention du sexe opposé ? L’un de vous se sent-il gêné ou ennuyé par la conduite de l’autre en public ?

7. L’un de vous est-il moins tendre que l’autre après avoir fait l’amour ? Faites-vous l’amour par hygiène, par devoir, pour faire plaisir à l’autre… ?

8. L’un de vous est-il plus désireux d’analyser les problèmes du couple que l’autre ? L’un de vous dit-il souvent « Il faudrait qu’on se parle. »?

9. Quand vous sortez avec des amis, l’un de vous se sent-il délaissé tandis que l’autre a l’impression d’être surveillé ? L’un de vous se sent-il soulagé d’être avec des amis plutôt que seul à seule ?

10. L’un de vous donne-t-il tellement d’importance à sa carrière (ou à ses enfants) que l’autre se sent délaissé ?

11. L’un de vous se sent-il frustré ou insatisfait de la relation alors que l’autre la considère comme acquise ?

12. Au restaurant, en tête-à-tête, avez-vous de la difficulté à entretenir la conversation ? Avezvous l’impression que la communication se fait à sens unique ?

13. Si vous n’êtes pas mariés, l’un de vous soulève-t-il plus souvent que l’autre la question de l’engagement ?

14. Si vous êtes mariés, l’un de vous évoque-t-il plus souvent que l’autre la possibilité d’avoir des enfants (ou un enfant de plus) ?

15. Quand vous vous disputez, l’un de vous se fait-il traiter d’égocentrique, d’égoïste, d’indifférent, tandis que l’autre est accusé d’être possessif, exigeant ou collant ?[/quote]
Tout ça me parle, c'est du bon sens. Merci

Iktear désolé mais sur les réseaux sociaux il faut se méfier c'est normal c'est pas comme si on était dans un bar et que tu venais me parler faux-pas oublier que c'est du virtuel et que n'importe qui peut être derrière son ordinateur ce qui faut surtout retenir c'est qu'elle m'aime plus et elle me l'a dis et redis elle ne reviendra pas sur sa décision.

[quote="iktear"]C'est quand même dingue ça !! Impossible d'aider les autres sans être soupçonné. L'empathie c’est la première qualité qui permet de dépasser la rupture, c'est à dire COMPRENDRE les vraies raison de la rupture, au-delà de ce qui est dit. L'ex veut nous préserver et ne nous dit pas les vraies raisons, peut-être même qu'il ne se les avoue pas. [/quote]

Le problème n'est pas que tu souhaites apporter ton aide. Tous ceux qui sont ici le font, à un moment où à un autre et c'est le principe même du forum, voires de tous les forums.

Ce que je ne comprends pas dans ta démarche, c'est pourquoi tu t'obstines à offrir ton aide "en privé" plutôt que de partager tes conseils ici, où on pourra tous les lire et les commenter?

De plus, dans ta façon d'écrire, tu sembles sous-entendre que tu connais tout, que tu as toutes les réponses, que les postants n'ont qu'à t'écrire en privé pour que tu leur donnes une solution miracle pour aller mieux et/ou récupérer leur ex. Bref, à te lire, tu sembles tout savoir. De un, c'est déplaisant à lire parce que franchement prétentieux, de deux tu oublies que les êtres humains sont tous différents et que ce que tu as appris ou retenu ne s'applique pas à tout le monde.

L'extrait de livre que tu as cité, par exemple, est lié aux déséquilibres "dominant/dominé" mais ce ne sont pas toutes les relations qui sont ainsi basées...

Bref, pour être honnête, il y a quelque chose qui me fatigue dans tes interventions mais, si tu développes davantage tes idées plutôt que de simplement laisser sous-entendre que tu sais tout, mon opinion peut éventuellement changer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...