Aller au contenu

C'est quoi l'amour pour vous?

Messages recommandés

Bon ba merci, c'était pas facile de lire tout ça mais merci. Je vais essayer d'y réfléchir.

(Enfait, je me sens très bizarre la tout de suite car mon ex m'as dis la même chose il y a un mois mais comme il n'était pas très neutre je me suis dis que c'était pas une très bonne idée de croire quelqu'un à la fois juge et partis. Enfait, il s'est fâché car il m'as dis que je me mens à moi-même, je comprends pas trop comment c'est possible de se mentir à soi même :lol: )

Par contre, je comprends pas pourquoi vous me re-dite "amour de soi". J'ai méga confiance en moi en ce moment! Je suis parfaitement équilibrée par ailleurs, je fais du sport, je cartonne à l'école, et j'adore mes études, ma vie d'étudiente et tous. Je peux pas m'aimer plus que je ne le fais sans devenir totalement imbue de moi-même :D Je suis une winneuse, une vraie. Pas le genre qui a pas confiance en soi.

Non je plaisante, mais c'est vrai, j'ai vraiment très confiance en moi.

Encore une chose, est-ce que je peux encore redresser la barre ou mon couple est véritablement un échec? (pour l'instant, mon copain ne voit vraiment rien, enfait, si vous voulez, on se voit rarement alors c'est plus facile de lui cacher les choses) Parce que franchement, ce mec est génial! Vraiment génial, et je n'ai aucun droit de lui faire du mal. Et aussi, il est vraiment très gentil, et si ça marche pas avec lui, ça marchera avec personne.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une chose, est-ce que je peux encore redresser la barre ou mon couple est véritablement un échec? (pour l'instant, mon copain ne voit vraiment rien, enfait, si vous voulez, on se voit rarement alors c'est plus facile de lui cacher les choses) Parce que franchement, ce mec est génial! Vraiment génial, et je n'ai aucun droit de lui faire du mal. Et aussi, il est vraiment très gentil, et si ça marche pas avec lui, ça marchera avec personne.

Bien entendu que tu peux redresser la barre !

Il suffit d'investir à fond dans ta relation avec lui et de ne pas aller voir ailleurs !!!

Ouais, je sais, ça à l'air si simple dis comme ça que je me demande pourquoi ce n'est pas déjà fait. En tous car merci, je me sens déjà un peu mieux, je vais redresser la situation en moins de 2!

ça fait du bien d'en parler. Parce que je me vois mal parler de ça à mes parents ou à mes amis. Ils tomberaient des nues si ils savaient. :lol: C'est pas toujours facile de jouer le rôle de la fille parfaite tous les jours.

J'ai trouvé la différence!

confiance: l’évaluation réaliste et ponctuelle qu’on a les ressources nécessaires pour affronter une situation particulière. Renvoie à un « sentiment » de sécurité. Prédiction que l'on possède les ressources nécessaires pour affronter une situation. La confiance en soi représente donc combien l'on se considère CAPABLE.

estime: le résultat d’une auto-évaluation […], d’un baromètre révélant dans quelle mesure nous vivons en concordance avec nos valeurs. L’estime de soi représente combien l'on se considère comme VALABLE.

Autrement dis: le manque de confiance en soi donne des pensées du genre "je n'en suis pas capable, j'ai trop peur pour essayer, je ne serai jamais à la hauteur " alors que le manque d'estime crée plutôt ça: "je ne vaux pas grand chose, je ne me sens pas très important, je ne m'aime pas beaucoup".

source:http://www.infopsy.com/estimeconf1.html

Finalement, je m'estime sans doute un peu trop :D alors que je n'ai pas très confiance en moi, merci Carriee007

C'est fou comme certains termes sont ambigus parfois :D

Il faut aussi que tu comprennes que lorsqu'on est en couple, il est tentant de "tester" son pouvoir de séduction ailleurs pour vérifier qu'on plait toujours, qu'on a pas "perdu la main", que sais je….

Sauf qu'il faut savoir s'arrêter a temps.

Ce que tu en sembles pas être capable de faire.

Choisir d'être en couple, d'être fidèle, c'est renoncer aux autres "opportunités" que la vie va mettre sur ton chemin.

Ce n'est pas facile (mais qui a dit que ça l'était?), c'est un travail quotidien, simplement, quand tu CHOISIS, en général, c'est beaucoup plus simple.

Et perso, j'ai beau avoir des "opportunités", je ne me pose même pas la question. Parce que j'aime mon mec, et que je ne regarde pas ailleurs. Sans efforts, d'ailleurs.

Peut être que ton "excès" de confiance de confiance en toi te pousse a faire des choses que tu penses pouvoir rattraper par la suite, sauf que quand tu blesses les gens, il ne s'agit plus seulement de toi, mais des relations que tu as avec eux.

Ca marche en amour mais aussi en amitié.

Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si tes amis te considèrent comme une personne fiable, sur qui on peut compter.

Ouais, je sais, ça à l'air si simple dis comme ça que je me demande pourquoi ce n'est pas déjà fait. En tous car merci, je me sens déjà un peu mieux, je vais redresser la situation en moins de 2!

Ben oui c'est simple :D

Une fois que tu sais ce que tu veux...

Si tu veux une relation durable avec ton copain génial alors, recentre-toi sur lui.

Si t'es incapable de le faire faut envisager de rompre car c'est une relation basée sur le mensonge (dans la mesure où tu le trompes)

Merci :) T'as raison... Déjà, je devrais faire en sorte de le voir un peu plus car 1 weekend par mois, c'est pas vraiment génial pour consolider une relation, on se voyait en cour sinon mais on a chacun des amis de notre coté donc bon, pour l'intimité c'est pas top. Mais j'aime pas vraiment communiquer sur la relation en général, c'est pas facile.

Je l'ai appelé au téléphone hier, j'avais très peur de déranger mais au final il était super contant de m'entendre. J'ai vraiment peur que en me rapprochant plus de lui, il voit ce qu'il y a derrière l'image de la fille combative et enthousiaste. Et qu'il aime pas celle que je suis vraiment (si j'ai une vrai personnalité au final, car je suis un peu un caméléon) :D

Ma première relation c'était en partie arrêter pour ça, mon ex ne m'a pas quitter à cause de la tromperie (il m'a dis réçamment que c'était une erreur de parcours, tout a fait excusable) mais parce que je lui cachais un tas de choses (histoire de famille, hospitalisation, problème de santé). J'ai vraiment peur de refaire la même erreur.

Notre histoire a commencer un soir ou on a fait la fête et ou on était un peu bourré, du coup, ça fait que très réçamment que l'on se dis que c'est sérieux, ça explique peut-être certaines choses.

En l'occurrence tu as surtout de l'ego (constitué d'un certain narcissisme; tu te mires dans ta glace sans regarder les effects de tes actions sur l'autre). Mais c'est le mal du siècle.

L'estime de soi remonte au fait premier de s'estimer comme ayant une valeur intrinsèque par le seul fait d'être un être humain, càd un homme attendu à devenir humain. Il y a une forte notion d'humanité là dedans. L'estime de quelqu'un est attendue pour des valeurs humaines. On peut dans la même idée s'estimer être quelqu'un de bien parce qu'on réalise des actes qui ont une valeur objective de l'ordre de la bonté (le don désintéressé par exemple). Ainsi donner de l'amour permet notamment de s'estimer et d'être estimé.

L'idée c'est que tu peux avoir une certaine confiance en toi dans les actions que tu entreprends dans ta vie parce que tu te regardes dans le miroir et que tu te dis "je suis géniale", c'est de l'ego. Mais ce n'est pas pour autant que tu as de l'estime de toi parce que ton ego peut être détaché de toute forme d'objectivisation de tes actions et de ton être.

D'ailleurs c'est le conflit que tu vis. Peut-être sans le savoir.

Tu as de l'ego mais il y a anguille sous roche quand à ton estime de toi. C'est-à-dire que tu as intégré un socle de valeurs, une morale, avec lesquels tu es en conflit.

C'est pour ca que tu ne peux pas en parler à tes parents ni à tes amis.

Modifié par En conclusion

Par exemple quelqu'un pétri de bonnes intentions peut aller sauver des petits Noirs crève-la-faim en Afrique pour se persuader qu'il est quelqu'un de bien : c'est l'ego qui meut.

Mais ce n'est pas forcément de l'estime de soi.

Généralement on développe de l'ego parce qu'on a une faible estime de soi en réalité. On a besoin de prouver des choses aux autres et à soi. Pour qu'ils nous reconnaissent une valeur qu'on ne se donne pas naturellement.

Donc aller des sauver des Noirs par ego on le fait avant tout pour soi avant de le faire pour l'autre.

Y'a beaucoup de gens de ce type dans les prétendus altruistes.

Tu vas un peu loin là... Tu ne me connais pas :D. Et tu devrais faire attention à ce que tu dis là.

Je suis dans des associations, mais je le fais avant tous car je pense que il faut faire changer les choses, même un tout petit peu, plutôt que de ne rien faire. Or, l'argument que tu avances est souvent utilisé par des gens qui se cache derrière ça pour ne rien faire. La difficulté des "petits noirs" en Afrique, comme tu dis, est réelle, mais pas seulement, y a aussi simplement les gens dans la rue, les handicapés en foyer, les femmes battues. Y a des tas de gens qui ont vraiment besoin d'aide et crois moi, on est jamais assez de bénévoles pour eux. Je m'en fiche de savoir pourquoi les gens dans mon association se sont engagés, au moins, on reste pas la à regarder les gens souffrir sans rien faire. Bien sûre que l'on éprouve du plaisir à aider les gens, à améliorer la situation dans laquelle ils se trouvent. Mais ça rehausse pas vraiment l'égo figure toi, c'est juste normal d'agir comme ça... Si y a du boulot à faire, il faut le faire. Tous le monde devrais avoir le droit de vivre une jolie vie, et si qui que se soit peut donner son temps ou son argent pour tendre vers cet idéal, il doit le faire.

Par ailleurs, se regarder dans la glace en se disant "je suis génial" n'a rien de mal, tant que l'on ne se considère pas supérieur au genre humain, ce type de pensée aide à avancer, et je vois pas en quoi une pensée sécurisante, qui t'aide à foncer au lieu de rester paralyser par la peur à quelque chose de mal.

Et je suis une amie fiable. Je ne crache jamais dans le dos d'un absent si c'est ça votre question. Si je ne leur confie pas mes problèmes, c'est pour ne pas créer de tensions. Ils connaissent mon copain, ils l'aiment bien, j'ai pas envie de les mettre dans une position inconfortable. J'ai déjà été dans le rôle d'une confidente avec un secret lourd à porter. Et c'était pas agréable. Je choisis consciemment de ne mettre personne dans ce rôle là, c'est justement pour que personne ne souffre de mes erreurs à moi. Franchement, la prochaine fois que vous allez raconter un truc un peu lourd à quelqu'un, réfléchissez juste au conséquence que ça peut produire en lui. Et vous verrez que bien souvent, vous êtes en train de lui gâcher sa journée.

Par ailleurs, vous avez visiblement tous la chance d'avoir une famille et des proches à l'écoute, moi aussi j'ai des parents formidables, mais ils ont assez a faire avec leurs ennuis à eux, pas besoin en plus de leurs confier les miens. Lors de ma dernière rupture, ils m'ont bien fait comprendre que me voir triste les dérangeaient, alors je ne le suis pas devant eux. C'est tout, je n'ai rien à leur cacher, mais les inquiète pour des choses que je dois de toute façon régler seule ne sert à rien.

Et je suis désolé si j'ai choquer certain en disant que je simule pendant les rapports mais malheureusement, le plaisir sexuels ne se contrôle pas, et si je ne le fais pas, ça risque inquiéter mon copain. Et si je couchais pas avec d'autre, j'aurais craqué et je l'aurais plaquer depuis longtemps. Or si je rompt, il va avoir mal, et je ne le veux pas.

Personne ici n'a compris que je ne veux pas de larmes, pas d'engueulade, pas de cris ou je ne sais quoi.

Merci pour vos réponses.

Personne ici n'a compris que je ne veux pas de larmes, pas d'engueulade, pas de cris ou je ne sais quoi

Pas de vie, en fait ....

Je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que effectivement tu as quelques questions à te poser sur ta vie, ton rapport avec les autres et ce que tu souhaite réellement, profondément au final...

Mais il n'y a que toi pour connaitre la façon de résoudre ce genre de problème (peut être avec l'aide d'un pro, qui sait?)

Et je suis une amie fiable. Je ne crache jamais dans le dos d'un absent si c'est ça votre question. Si je ne leur confie pas mes problèmes, c'est pour ne pas créer de tensions. Ils connaissent mon copain, ils l'aiment bien, j'ai pas envie de les mettre dans une position inconfortable. J'ai déjà été dans le rôle d'une confidente avec un secret lourd à porter. Et c'était pas agréable. Je choisis consciemment de ne mettre personne dans ce rôle là, c'est justement pour que personne ne souffre de mes erreurs à moi. Franchement, la prochaine fois que vous allez raconter un truc un peu lourd à quelqu'un, réfléchissez juste au conséquence que ça peut produire en lui. Et vous verrez que bien souvent, vous êtes en train de lui gâcher sa journée.

+1.

Personne ici n'a compris que je ne veux pas de larmes, pas d'engueulade, pas de cris ou je ne sais quoi

Pas de vie, en fait ....

Je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel) que effectivement tu as quelques questions à te poser sur ta vie, ton rapport avec les autres et ce que tu souhaite réellement, profondément au final...

Mais il n'y a que toi pour connaitre la façon de résoudre ce genre de problème (peut être avec l'aide d'un pro, qui sait?)

Ah ben la vie c'est pas les larmes et les engueulades !

C'est quand même plus que ça. Personne n'aime les émotions négatives... On essaye tous d'éviter ces situations...

Mais parfois faut quand même y faire face... pas le choix...

Moineau t'as l'air d'être quelqu'un de très dynamique et généreux avec un coeur d'or.

Sans doute que ce dynamisme et cette générosité débordent sur ta vie émotionnelle (tu es généreuse avec ton temps, et avec tes sentiments en tout cas, tu n'hésites pas à les partager avec plusieurs relations... pour toi c'est comme si ça allait de soi :D )

Peut-être que cette "instabilité constante" fait tout simplement partie de ta nature.

Mais le monde est mal fait pour toi car tu ne peux pas légalement être polygame :D

En effet les conseils d'un pro peuvent sans doute te recentrer et t'aider à savoir ce que tu veux exactement.