Perdu de Recherche Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Laisse tomber, Ayora. Quand je vois par exemple que l'on parle de "colonies" sur un site comme JRME ... cherche l'erreur lolQuelle est l'erreur ? C'est un gros mot, "colonie" ? Il faut absolument qu'on importe le révisionnisme historique de TF1 et des manuels de 5ème dans la moindre niche du web francophone, pour être tranquille ? Double ration de shoalogie du lundi au samedi et le dimanche passé en prière pour le salut des couillons de Charlie Hebdo ?Il devient urgent d'apprendre à désapprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Laisse tomber, Ayora. Quand je vois par exemple que l'on parle de "colonies" sur un site comme JRME ... cherche l'erreur lolQuelle est l'erreur ? C'est un gros mot, "colonie" ? Il faut absolument qu'on importe le révisionnisme historique de TF1 et des manuels de 5ème dans la moindre niche du web francophone, pour être tranquille ? Double ration de shoalogie du lundi au samedi et le dimanche passé en prière pour le salut des couillons de Charlie Hebdo ?Il devient urgent d'apprendre à désapprendre. Tu vois, Ayora ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Et? C'est tout? Je m'attendais à une tirade plus complexe de ta part perdu de recherche.Les conversations se faisant à deux, tu finiras toujours par abaisser la qualité du dialogue à ton niveau. Je t'ai tendu de longues perches, sur la psychothérapie analytique VS cognitivo-comportementale, sur le sens exact que je prête à la bienveillance, sur tes problèmes exacts. A partir de là, si tu tiens à rester dans les sermons psychologisants et ne rebondis que sur le moins intéressant (le cas personnel de ton interlocuteur inconnu), c'est bien ce que tu finiras par trouver, chez moi ou n'importe qui d'autre. Si tu tiens à relever le niveau, tu sais quoi faire pour t'extraire de ce "néant conversationnel". C'est dingue comme tu fais étalage de ta 'bienfaisance" pour quelqu'un qui n'à rien à prouver.Je te l'ai déjà expliqué : Je ne sais pas ce que c'est concrètement que la bienfaisance. Pour moi, c'est un mot creux, comme "milieu élitiste" ou "bon genre". Un truc pour rassurer les ploucs. Et pour info: ma langue maternelle n'est pas le français, je ne suis pas française et ne vit pas en France.Utilise donc une langue que tu parles, au lieu de déformer celle de 65 millions de gens, toi qui aimes tant le "respect". C'est triste d'en arriver à devoir chercher des petits détails de fautes orthographiques pour tenter de descendre quelqu'un.J'imagine que nous sommes d'un élitisme différent. Pour moi qui ne suis pas "bon genre", écrire comme un abruti n'est pas un petit détail : c'est la première bonne raison que puisse me donner un inconnu de le mépriser. Je ne prétends pas avoir une diction parfaite, mais je l'estime correcte et largement lisible.Et bien tu te trompes. Pour commencer parce que "diction" n'a pas le sens que tu lui prêtes depuis le XVIème siècle. Change de langue ou reviens quand tu parleras français. Je te défie d'en faire autant dans ma langue maternelle... Qu'on rigole un peu...Je ne suis pas sûr de suivre ton raisonnement : Pour dire à quelqu'un qu'il parle mal mal ma langue, je suis censé maîtriser moi-même tous les dialectes de l'univers ? Est-ce-que je traîne sur des forums où ta langue maternelle se parle, moi ? Du reste, où donc t'aurais-je demandé de parler français ? Rien ne s'oppose à ce que tu parles ta langue maternelle (ou que tu écorches celle d'une autre nation), de mon point de vue ... Et là? Comment tu te sens? Ca va mieux? :lol: Tu n'as vraiment rien compris? Je n'accorde aucun crédit à ce que tu racontes. Je te méprise. Je ne vois en toi qu'un homme frustré, très peu sûr de lui et acariâtre. Quelqu'un qu'il faudrait plaindre. Tu me fais de la peine et en même temps tu me fais rire. Je n'ai même plus envie de prendre la peine de répondre à tes arguments, je n'ai plus envie de m'abaisser à ton niveau. Tu es très petit à mes yeux. Alors tes perches, tes ordres... Restons polis, mais tu sais où tu peux les caler. Me concernant, c'est le dernier message que je t'adresse, j'ai assez perdu mon temps. Mais, je t'en prie, de ton côté, si ça te fait bien, si ça remplit ta journée, continue. Je te préviens juste que tu vas monologuer. :lol: Bon Ayora, c'est quoi ta langue maternelle ? ;-) L'allemand. ;)Laisse tomber, Ayora. Quand je vois par exemple que l'on parle de "colonies" sur un site comme JRME ... cherche l'erreur lol C'est bien la preuve qu'il est ici dans un seul but.Tu verras d'ailleurs assez rapidement qu'il a réponse à tout (façon de parler, puisqu'en réalité il cherche seulement à étaler son vocabulaire).Il doit bien s'emmerder dans sa vie, pour se donner autant de mal avec ses tirades.Surtout que la majorité d'entre nous, soit dit en passant, n'en a (je suppose) strictement rien à foutre. Oui, je vais laisser tomber, il n'en vaut pas la peine, même si ça ne me demande pas un très grand effort. Il a le mérite de m'avoir bien fait rire en tout cas. :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Le fait qu'une langue soit reconnue officielle ou pas s'explique plutôt politiquement que par son utilisation ou son impact culturel dans les faits, d'où votre incompréhension mutuelle, il me semble.Dans le cas du Maghreb, ça saute aux yeux, Bouteflika parle mieux français qu'arabe, et la reconnaissance des "langues" berbères, c'est politique. Je détaillerais bien mais comme dit Clover, ce n'est pas le lieu et tout le monde s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Laisse tomber, Ayora. Quand je vois par exemple que l'on parle de "colonies" sur un site comme JRME ... cherche l'erreur lolQuelle est l'erreur ? C'est un gros mot, "colonie" ? Il faut absolument qu'on importe le révisionnisme historique de TF1 et des manuels de 5ème dans la moindre niche du web francophone, pour être tranquille ? Double ration de shoalogie du lundi au samedi et le dimanche passé en prière pour le salut des couillons de Charlie Hebdo ?Il devient urgent d'apprendre à désapprendre. Grave. Sérieux, ça choque personne tout ce bordel de devoir de mémoire pour une communauté qui semble détenir le monopole de la souffrance ?A un moment donné faut ouvrir les yeux sur l'hystérie collective ambiante autour de cette victimisation permanente des uns et des autres. On est matraqué à coup de documents aliénants qui nous interdit la remise en question , l'analyse aussitôt taxé de négationnisme ou d'antisémitisme. Franchement merde à la fin. Moi quand c'est mémorial de la shoah j'éteins ma TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Oui, je vais laisser tomber, il n'en vaut pas la peine, même si ça ne me demande pas un très grand effort. Il a le mérite de m'avoir bien fait rire en tout cas. :lol: :lol: :lol: Sinon pour en revenir à toi : ta langue maternelle est l'allemand ? Dans ce cas déjà, bravo pour ton français. Et ensuite, tu préfères qu'on échange en allemand ? Ca pourrait nous faire des vacances ? ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Et là? Comment tu te sens? Ca va mieux? :lol: Ni mieux ni plus mal. Je n'écris pas pour me soulager mais pour l'édification de mon prochain et le bienfait de l'interaction. Je sais que c'est un mode d'écriture pour le moins désuet, à l'heure où les gens viennent se branler sur leur "néant émotionnel" ligne après ligne, dans cet élan narcissique qui réduit toute parole à la défécation cathartique. J'ai pas encore pris le pli de parler pour "vider mon sac", "partager mes tranches de vie" ou je ne sais quelles saloperies. Il faut me pardonner, je suis de la vieille école. Tu n'as vraiment rien compris? Je n'accorde aucun crédit à ce que tu racontes.Et tu t'en donnes beaucoup (trop) pour t'imaginer que ton avis sur ma prose change quoi que ce soit à ce que je crois utile de partager. Tu es le prétexte, pas le but. Je détaillerais bien mais comme dit Clover, ce n'est pas le lieu et tout le monde s'en fout.Pas moi. Disons qu'entre les langues au Maghreb et le vague à l'âme d'une éducatrice bon genre, j'ai choisi mon intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Oui, je vais laisser tomber, il n'en vaut pas la peine, même si ça ne me demande pas un très grand effort. Il a le mérite de m'avoir bien fait rire en tout cas. :lol: :lol: :lol: Sinon pour en revenir à toi : ta langue maternelle est l'allemand ? Dans ce cas déjà, bravo pour ton français. Et ensuite, tu préfères qu'on échange en allemand ? Ca pourrait nous faire des vacances ? ... :lol: J'ai la chance d'être née dans un pays qui a plusieurs langues nationales. Je n'ai aucun mérite . ;) Je suis quasi bilingue, mes parents ont beaucoup bougé d'une région à l'autre. Trilingue même, vu qu'ils sont d'origines étrangères. Et on peut continuer à échanger en français; si mes quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe irritent certains, qu'ils ne me lisent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 J'ai la chance d'être née dans un pays qui a plusieurs langues nationales. Je n'ai aucun mérite . ;)Tout s'explique ... L'élitisme bon genre tient seul dedans : le complexe suisse/luxembourgeois. Je suis quasi bilingueAimable farce. Je suis d'ailleurs prêt à parier que je te reprends en allemand aussi. Ca te laisse éventuellement l'italien et/ou le romanche, si tu es bel et bien suisse. Enfin, l'italien suisse, il faut voir ce que c'est ... Et on peut continuer à échanger en français; si mes quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe irritent certains, qu'ils ne me lisent pas.Rien ne les irrite plus, sur JRME. Ils trouvent simplement le décalage entre ta "diction" et tes ambitions revendiquées amusant. Tout aussi amusant que ta mauvaise foi quand tu te dis non-francophone ou que tu accuses ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Et on peut continuer à échanger en français; si mes quelques fautes d'orthographe ou de syntaxe irritent certains, qu'ils ne me lisent pas. Clairement ;) Je ne sais pas très bien ce que j'attends en postant. Je crois que j'ai peur que ça continue et de me dire que je n'aurais, dans ce cas, que deux choix: Soit accepter de vivre une existence problématique et difficile, une histoire "d'amour" sans queue ni tête (puisque je ne suis attirée que par des hommes qui ont des problèmes), soit accepter de rester célibataire... Bon alors sinon j'en reviens à ceci. Je vais dire un truc complètement "fleur bleue" pour le coup lol Mais je crois qu'il est inutile de se prendre la tête effectivement, puisque je suis persuadée qu'on a tous quelqu'un qui nous attend quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bon Ayora, c'est quoi ta langue maternelle ? ;-) L'allemand. ;)Alors tu dois dire vrai. J'ai connu deux allemands, pour l'un il m'a fallu une soirée entière pour réaliser qu'il avait un léger accent sur certains mots, et pour l'autre il m'a fallu l'entendre parler au moins 10 minutes, alors qu'il ne pratiquait le français que depuis 6 mois. Au départ, je les avais pris pour des français parlant le français depuis leur naissance. Il n'y a que vous pour acquérir une bonne maîtrise du français aussi rapidement.Tu vois Perdu de Recherche, elle est vraie, son histoire ;-). C'est presque sûr. Tu ne vas quand même pas lui reprocher de faire partie des gens qui acquièrent le plus rapidement et le plus efficacement notre langue (je pense que c'est le cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bon Ayora, c'est quoi ta langue maternelle ? ;-) L'allemand. ;)Alors tu dois dire vrai. J'ai connu deux allemands, pour l'un il m'a fallu une soirée entière pour réaliser qu'il avait un léger accent sur certains mots, et pour l'autre il m'a fallu l'entendre parler au moins 10 minutes, alors qu'il ne pratiquait le français que depuis 6 mois. Au départ, je les avais pris pour des français parlant le français depuis leur naissance. Il n'y a que vous pour acquérir une bonne maîtrise du français aussi rapidement.Tu vois Perdu de Recherche, elle est vraie, son histoire ;-). C'est presque sûr. Tu ne vas quand même pas lui reprocher de faire partie des gens qui acquièrent le plus rapidement et le plus efficacement notre langue (je pense que c'est le cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Tu vois Perdu de Recherche, elle est vraie, son histoire ;-). C'est presque sûr.Elle est fausse de bout en bout. Il s'agit d'une suissesse ou d'une luxembourgeoise, incapable de parler français comme on pourrait l'attendre de n'importe quel suisse ou luxembourgeois, et qui se présente en allemande mal secondée par un téléphone déficient. Tu ne vas quand même pas lui reprocher de faire partie des gens qui acquièrent le plus rapidement et le plus efficacement notre langue (je pense que c'est le cas).Tu pars du principe qu'elle est allemande, ce qui est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayora Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bon Ayora, c'est quoi ta langue maternelle ? ;-) L'allemand. ;)Alors tu dois dire vrai. J'ai connu deux allemands, pour l'un il m'a fallu une soirée entière pour réaliser qu'il avait un léger accent sur certains mots, et pour l'autre il m'a fallu l'entendre parler au moins 10 minutes, alors qu'il ne pratiquait le français que depuis 6 mois. Au départ, je les avais pris pour des français parlant le français depuis leur naissance. Il n'y a que vous pour acquérir une bonne maîtrise du français aussi rapidement.Tu vois Perdu de Recherche, elle est vraie, son histoire ;-). C'est presque sûr. Tu ne vas quand même pas lui reprocher de faire partie des gens qui acquièrent le plus rapidement et le plus efficacement notre langue (je pense que c'est le cas). Je ne suis pas allemande. Je vis dans un pays qui parle allemand et français. Il n'en reste pas moins que je suis née et que j'ai grandi en très grande partie dans la partie alémanique. Mais pour certains, si une région du pays parle français, ça fait de moi une francophone. Que veux-tu quand on parle sans savoir...Je n'ai pas d'accent. Il m'arrive de buter sur certains mots également, mais de moins en moins. Ca devient rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Mais pour certains, si une région du pays parle français, ça fait de moi une francophone.Disons que j'aurais honte d'écrire "ton âge que je suppose plus que le mien", étant originaire d'un pays où le français n'est pas langue étrangère mais officielle. Ce point de vue n'est d'ailleurs pas limité à la France : il suffit de parler des suisses ou des luxembourgeois aux allemands pour entendre ce qu'ils en pensent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés