Aller au contenu

J ai revu mon ex hier, next step?

Messages recommandés

Si tu prends cette histoire de manière objective c'est simplement qu'elle t'a demandé de faire quelque chose qui doit lui paraître important. Tu ne lui a pas répondu du coup ça l'a énervé et elle te l'as dit. C'est juste des relations normale entre 2 adultes. Je pense qu'il n'y a rien à interpréter sur ça.

C'est clairement du détachement pur.
Elle a besoin de savoir si tu as fait ce que tu t'étais engagé a faire (ce que je comprends car ça peut avoir des conséquences financières pour elle aussi), et comme tu confonds SR et impolitesse, ben voilà, elle le prend mal.
Car si, répondre a son ex pour des choses "logistiques", c'est nécessaire (et ça s'appelle la maturité).

Salut Max, si j'étais à ta place franchement je serai direct avec elle, je prends mon histoire pour en parler, mais demande lui ce qu'elle pense de vous, si qqch est encore possible entre elle et toi. Sa reponse peut faire mal mais au moins t'es fixé, Parce que la tu tournes en rond et tu vis dans des suppositions et interprétations.
Faut mettre les choses au clair, ça reste mon avis

Bonjour,

Je suis finalement allé à la CAF le Lundi après-midi. J'ai passé un coup de fil en début d'aprem à mon ex mais suis tombé sur son répondeur, elle m'a ensuite rappelé 3 fois mais je n'ai pas vu ses appels. Je l'ai donc ensuite rappelé pr lui expliquer la démarche à faire de son côté. Elle m'a remercié mais elle voulait pas me mettre la pression et que je n'étais pas obligé d'y aller tout de suite, ensuite elle m'a dit qu'elle avait retrouvé son chat. Le lendemain jai fait le mail à la CAF pour le changement de situation et j'en ai informé mon ex. Elle m'a ensuite rappelé pour me dire qu'on allait avoir à payer la taxe d'habitation. Ensuite on échangé un peu par sms et on a rigolé sur le fait que l'ancienne proprio était pas commode. Ensuite on a commencé à partir ds un jeu de dialogue par SMS avec les paroles du films "les bronzés font du ski" (comme on pouvait le faire avant). Elle a commencé avec "Pas chic Bernard", j'ai répondu: "Ils ont oublié le scrabble, c'est toujours ça de gagné" (en me mettant à la place de l'ancienne proprio). Elle a répondu: "Oh non Bernard, on va leur rendre". J'aurais dû m'arrêter là mais j'ai renvoyé: "Je suis flapi" et la plus de réponse.. :/ Donc de nouveau en "SR" depuis le 9 juin.

Moi je donne mon avis, après il est bon ou pas je sais pas, mais pour le moment tu te contentes d'entretenir un dialogue avec ton ex, un pseudo contact qui te rassures, mais maintenant faut aller plus loin que ca.
Vous vous envoyez des sms, vous vous appelez, le contact est etabli, j epnese que si tu l'appelles 8 fois sur 10 elle décrochera, mais va falloir quand meme que tu saches ou tu en es a un moment, c'est bien beau de parler de la CAF, de son chat etc.. mais le but c'est de la recupérer.
Serieux moi je l'appellerai, j lui dirai ce que j'ai a lui dire, que ca fait X temps qu'on est separés, que t'as bien reflechi, remise en question blablabla, tu vois ce que je veux dire, et tu lui demandes, si c'est encore possible enter toi et elle.

Moi c'est ce que j'ai fais en tout cas pour etre fixé et la recupérér

Slt De_oro, ce que je projette de faire de faire c'est de lui proposer en début de semaine prochaine de passer un moment sympa avec (cf. méthode JRME) comme aller courir avec elle ou aller faire le marché (1h pas plus). Puis un autre RDV, puis un autre chaque fois un peu plus perso et en lui laissant voir la manière dont j'ai changé à chacun de ses RDV et en fonction de la complicité qui se réinstalle lui parler de nous. Car "la méthode bélier" (Serieux moi je l'appellerai, j lui dirai ce que j'ai a lui dire, que ca fait X temps qu'on est separés, que t'as bien reflechi, remise en question blablabla, tu vois ce que je veux dire, et tu lui demandes, si c'est encore possible enter toi et elle.), ça me botte pas trop.

moi de souvenir, je lui avais envoyer un message, en lui disant il faut que je te parle (a cette periode, elle voulait plus me voir ni rien), elle n'avait pas repondu, et 2 jours apres elle m'avait dit de passer chez elle et qu'elle acceptait qu'on se voit, tu penses pas qu'il serait mieux de la mettre en position de demandeuse alors ?!
Genre tu lui envoies, j'aimerai bien qu'on se prenne un moment pour discuter de nous, tient moi au jus quand t'as une disponibilité,

De oro, arrête de faire une généralité avec ton histoire.

C'est pas parce que toi au forcing ça a marché que ça fonctionne pour tout le monde.
L'ex de Max envoie des signaux relativement clairs. Et pour l'instant, ce qu'il faut, c'est qu'il se reconstruise, pas qu'il courre dans le mur tête baissée.