Aller au contenu

J ai revu mon ex hier, next step?

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vois pas trop l'intérêt, de demander des avis extérieurs, si c'est pour nous prendre pour des truffes.

Tu expliques à Plours que sans muscu, tu n'es pas capable de te sentir bien, car ton corps, ton apparence, prédomine. (Ce qui n'a rien de sain). Pour ensuite me sortir ça:

@lyly: je ne l inverse pas car il n y en a justement pas, car pour être bien ds son corps il faut être bien ds sa tête et inversement, l un ne va pas sans l autre.

Et oui, bien évidement qu'il y en a un, voyons! Idéalement, il faut développer les deux, mais l'esprit commandera toujours au corps.

Et comprends bien, que c'était pas juste une question de sémantique, mais c'est à se demander, comment tu fonctionnes. Tu fais du sport, car l'astreinte, la discipline, l'effort que cela représente, tend à élever. Pas pour avoir des biceps gonflés, dans un tee-shirt une taille trop petit, et impressionner ton Ex.

Tu ne fais pas un SR, pour développer ton corps et ton esprit, dans l'espoir d'impressionner ton Ex, mais pour évoluer toi.

Pareillement, tu n'lvas pas faire 1200 bornes dans la journée, pour voir ton ex 5 minutes. Mais pour passer un entretient, pour un travail qui aura un impact important, dans ta vie à toi.

Alors si, tu as un putain de problème de hiérarchisation.

1) Ton esprit passe avant ton corps.

2) Ta vie à toi et ce que tu en fais, passe avant l'image que pourrait s'en faire ton Ex.

@Big Sister: Merci, oui ok je vais donc essayer de ne pas me prendre la tête (même si pour moi c'est assez compliqué de nature que ce soit a propos de revoir ou mon ex ou autre).

@Kakahuet: "Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?" Haha, non mais tu as saisi ce que je voulais dire...Personne n'est pas parfait mais a au moins quelques qualités, je trouve plus intéressant de chercher à exploiter ces qualités plutôt que simplement pointer du doigt les défauts.

"Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer". Je n'ai pas dit que je n'avais aucune bonne carte mais quelques unes ;)

"Non, on n'est pas assez méchants pour déplacer ton sujet, rassures toi ... mais ta logique est particulière quand même". Nous sommes tous uniques!

@Lylydr: Désolé si tu te sens prise pour une truffe :s Oui j'ai toujours été très sportif depuis très jeune et je n'ai pas attendu de devoir reconquérir une ex pour faire du sport. Et je ne fais pas du sport pour plaire aux autres, je le fais pour mon plaisir et me sentir bien dans mon corps et non pr moi pas de hiérarchie entre les deux, désolé, les deux vont de paire. Enfin ce n'est pas de la muscu que je fais (je n'ai rien contre mais ce n'est pas mon trip), et non je n'entre pas dans la case dans laquelle tu sembles vouloir me mettre dans laquelle je me serais mis au sport comme un sauvage le lendemain de la rupture pour revenir vers mon ex avec 15cm de plus de tour de bras et de cuisses.... Je fais juste du sport depuis tout petit et ça a tjrs été une source de plaisir pour moi et d'équilibre, un moyen de lâcher la pression que certes j'utilise un peu plus depuis la rupture pour évacuer. Mais oui, ce sport me fait beaucoup de bien, je mange sainement et respecte mon corps et je ne conçois pas de pouvoir avoir un esprit sain sans respecter le corps qu'on nous a donné.

"2) Ta vie à toi et ce que tu en fais, passe avant l'image que pourrait s'en faire ton Ex."

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

A part cela, mon ex m'a appelé il y a 45 minutes mais j'ai pas fait gaffe je viens de voir l'appel...

bon ba re-appel à 20h mais j'étais au sport. Je viens donc de la rappeler. En fait elle voulait savoir si je voulais récupérer un plaid sur lequel le chat dort car elle n'aura pas le temps de le laver pour demain... bref le truc rien a battre... Je lui ai dit que ca m'était égal qu'elle pouvait le garder. Ensuite elle m'a demandé si je venais sur Nantes exprès pour ça, je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'allais habiter à Nantes. Je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'avais un entretien. J'ai répondu oui. A NAntes, j'ai répondu non à Saint-Nazaire. Et après j'ai stoppé la conversation en lui souhaitant bonne soirée et que je l'appellerai une heure avant d'arriver demain. Voila, voila... Elle avait une petite voix endormie au tél, je lui ai demandé si je la réveillais, elle m'a dit que non. Bref la suite de la série demain...

bon ba re-appel à 20h mais j'étais au sport. Je viens donc de la rappeler. En fait elle voulait savoir si je voulais récupérer un plaid sur lequel le chat dort car elle n'aura pas le temps de le laver pour demain... bref le truc rien a battre... Je lui ai dit que ca m'était égal qu'elle pouvait le garder. Ensuite elle m'a demandé si je venais sur Nantes exprès pour ça, je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'allais habiter à Nantes. Je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'avais un entretien. J'ai répondu oui. A NAntes, j'ai répondu non à Saint-Nazaire. Et après j'ai stoppé la conversation en lui souhaitant bonne soirée et que je l'appellerai une heure avant d'arriver demain. Voila, voila... Elle avait une petite voix endormie au tél, je lui ai demandé si je la réveillais, elle m'a dit que non. Bref la suite de la série demain...

Simple question: tu la sens venir, la tolle, ou pas du tout ?

Focalise toi sur ton entretien.

Je comprends pas trop c est pourtant elle qui posait les questions et moi qui répondais en mode plutôt fermé sans m étaler. Elle avait une petite voix toute gentille, j ai senti qu elle voulait en savoir davantage mais j ai pas voulu m attarder et j ai mis fin a notre conversation.

Ben non, le ton était détendu, en fait on parlait des affaires que j allais récupérer et c'est parti sur l histoire d un bureau qu on avait acheté pour notre meublé et j aurais aimé le récupérer DC je lui en ai parlé. La elle a du se demander pkoi j aurai besoin d un bureau sachant que pour le moment je crèche chez mes parents et que j en ai déjà un chez eux. Du coup elle s est demandée ou j allais habiter, d ou: "tu vas habiter quelque part? Etc puis elle a creusé, creusé...". Elle semble curieuse. Puis m appeler deux fois pour un vieux plaid tout pourri j ai pas compris bref. Ben tu peux jeter un oeil au début de ce post la ou il y a un résumé de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/les-montagnes-russes-besoin-soutien-svp-t52168.html

Tu vois, nul besoin de trop en dire lors de la reprise de contact par sms, la curiosité a fait son travail, elle t'as posé des questions elle même

donc si un jour elle veut revenir, elle saura aussi faire sa "part" de boulot sans que tu n'ai eu a l'"aider"

Le silence est d'or et le silence radio aussi

Bonne chance pour ton entretien!!!

Bon si j'ai bien suivi l'histoire, c'est le D-Day today ? (pour l'entretien hein, le reste.....osef ^^)

Bon courage pour l'entretien !!

@Kakahuet: "Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?" Haha, non mais tu as saisi ce que je voulais dire...Personne n'est pas parfait mais a au moins quelques qualités, je trouve plus intéressant de chercher à exploiter ces qualités plutôt que simplement pointer du doigt les défauts.

C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...

Pour ma part, je préfère agir sur mes défauts qu'exacerber mes qualités, pour moi c'est une question d'équilibre global...

Mais je comprends ton propos aussi..

"Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer". Je n'ai pas dit que je n'avais aucune bonne carte mais quelques unes ;).

Là encore tout dépend de ce que l'on appele bonne carte.... un As est supérieur au Roi dans la plupart des cas mais un Roi est supérieur à la Dame etc....

merci Kakahuet ;)

bah y'a pas de quoi ^^ merci aussi à toi :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...