Aller au contenu

J ai revu mon ex hier, next step?

Messages recommandés

Je ne sais pas à partir de quel moment on peut poster dans reconquête, toujours est-il que je revois mon ex Jeudi 4 juin pour récupérer des affaires à moi après 2 mois de SR. Je ne sais pas du tout dans quel état elle est car aucune news de sa part depuis la séparation a part un petit contact sur un w.e pour des histoires administratives mais rien de personnel. Pour ceux qui veulent un petit résumé de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/les-montagnes-russes-besoin-soutien-svp-t52168.html

Donc en gros je pars en voyage dans l'inconnu ce jeudi!
Modifié par maxpayne

Salut maxpayne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour, bonsoir,

@Michou : oui détaché c est ce qu il va falloir. Je me prépare psychologiquement et physiquement depuis la rupture a reprendre confiance en moi (psy, sport, mode alimentaite, livres...) et ce entre autres pour arriver solide et "surprendre" mon ex plutôt que ce soit elle qui me surprenne car vu l état dans lequel elle m a laissé elle ne doit pas trop se douter que j ai utilisé la douleur qu elle m a infligé comme source de motivation pour avancer.

@Plours: oui c est mentalement qu il va falloir être resilient en cas de "mauvaises" nouvelles. Mais je me suis pas mal transformé physiquement et ca m a bcp redonné confiance en moi. C est con mais tant que je ne plais pas physiquement et ne me sens pas bien ds mon corps, je sais que mon mental ne suit pas et que l un est une condition nécessaire pour l autre. Je ne vais pas jouer le narcissique mais je le suis énormément investi dans le sport ces derniers mois (j ai tjrs été très sportif et j adore ca) et car ca me permet d évacuer ma rage et j ai obtenu des résultats que je n avais jamais obtenu par le passé ce qui me laisse me dire que je ne suis pas "fini", que j en ai encore sous le pied et que tout est tjrs possible a tous les niveaux.

Merci pour vos réponses ;)

Je me posais une question : Jeudi je vais a Nantes (où mon ex se trouve, soit a 600km de chez moi ds le norfaure je rentre direct le jeudi soir ds le nord (le 600 bornes ds l autre sens). Mon ex doit se faire déménager par son frère le dimanche 7 par son frère pour rentrer dans notre ville du nord. Nous louions un meublé donc elle a très peu d affaires, donc techniquement je pourrais très bien la ramener jeudi. Que faire si elle me demande de la ramener... ?

Bonjour,
Je ne le ferais pas pour me faire désirer. Que ça ne soit pas trop facile. Faire comme si tu avais tourné la page donc plus à sa dispo !
Je chercherais une excuse dès à présent pour pouvoir dire non. Surtout que le trajet risque de te faire plus de mal que de bien.
Une excuse de mec super occupé avec peut être une next (mais sans le dire, juste le laisser imaginer).

[quote="maxpayne"]
, donc techniquement je pourrais très bien la ramener jeudi. Que faire si elle me demande de la ramener... ?[/quote]

NON NON NON NON et NON!!!

Surtout qu'il y a même pas 3 jours tu écrivais toi même ceci:
[quote="maxpayne"]s. Ce qui est trop con c'est que j'aurais de plus très bien pu la ramener dans le nord le 4 juin (car elle a très peu d'affaires à ramener, nous louions un meublé) [b]mais bon elle avait qu'a pas me larguer...[/b]
[/quote]
et la tu la vois demain et ça y es tu repars dans tes délires d'anticipations et préparation de plans en prévision de.... :shock:

Avec en prime une petite pigeon' attitude annonciatrice de potentiel a friend zone

ta démarche n est pas logique depuis le début de toute façon, tu dis que tu veux récupérer tes affaires alors que de toute façon elle rentre dans 3 jours chez vous donc c est pas pressé tu noteras, tu les aurais récupéré rapidement de toute façon

et la tu veux lui proposer de la ramener dans l espoir que le trajet rien que vous deux vous rapproche, alors que la meuf elle est censé se débrouiller seule, elle t'as largué je te rappelle t es pas son pote et on s'en fout que tu sois gentil et que est du genre a rendre service, [u]c est ton ex et elle t'as larguée, elle n'a montré pour le moment aucun signe de regret[/u] et toi tu cherche encore et encore des ruses pour passer un moment avec elle tout ça en ayant fait un SR très cours

SR qui ne t'as pas fais prendre du tout du recul sinon tu n'aurais pas créé ce nouveau post, t es tellement a fond que tu es déja dans la partie reconquête , heuuu tu vas pas un peu trop vite en besogne la?? Tu vas te casser les dents si tu te calme pas

Tu a vu comme tu t'es pris la tête pour rédiger le SMS de reprise de contact afin qu'il soit parfait et comme elle t'as expédié ça en 2 minutes elle? Elle elle a pas cherché a fignoler sa réponse, donc j'ai envie de te dire: pourquoi TOI tu te prend autant la tête pour rien (Et encore une fois ne me dis pas que tu te prend pas la tête)???

Pourquoi tu te déchire autant avec tes petites "manigances" alors que c est pas a toi de faire tout ça mais a elle de cherché a revenir si elle le souhaite?

[quote="maxpayne"]C est con mais tant que je ne plais pas physiquement et ne me sens pas bien ds mon corps, je sais que mon mental ne suit pas et que [b]l un est une condition nécessaire pour l autre.[/b][/quote] Oui, c'est con. T'as bien l'air d'avoir pigé l'existence d'un lien de corrélation, entre le corps et l'esprit, mais tu inverses la hiérarchisation.

@big sister: merci pour la réponse mais par ma question, je voulais savoir comment refuser, en lui donnant une raison qui tient la route SS passer pour une tête de con.. Tout ce que tu as ecrit, tu l avais déjà écrit et j avais déjà lu ta réponse. Et a me répéter que je vais me casser les dents ne m aidera pas a ce que je ne me les casse pas au contraire. Si j ai ouvert un autre post, c est pour avoir l avis d autres personnes extérieures a la situation et qui pourraient justement m apporter peut être 2/3 petits conseils SS forcément connaître tout de mon histoire. Ce post a été ouvert SR comme il aurait pu être ouvert ailleurs, comme dit plus haut c était pour avoir quelques autres pts de vue DC ne NS inquiétez pas je ne me considère pas en reconquête car je pars en me disant que c est mort mais oui j ai qd même une once d espoir sinon je ne serai pas là et oui je me "prends la tête " si c est ta façon d'appeler "se préparer" au mieux. J ai besoin de votre confiance en cette veille d un jour important pour moi et encore une fois on me répète les mêmes phrases comme si je n avais rien lu de ce que vs m avez écrit depuis le début. Je sais que c est pour m aider mais a un moment donné les tartes ds la tête ca a plus trop d effet sur moi ou en tout cas c est pas la bonne approche avec moi. Je ne dis pas la qu il faut y aller ds le sens du poil, ce serait une belle connerie car ca me rendrait pas du tout service, mais encore allumer comme ca la veille du jour J SS un soupçon de positivité...

@lyly: je ne l inverse pas car il n y en a justement pas, car pour être bien ds son corps il faut être bien ds sa tête et inversement, l un ne va pas sans l autre.

Je ne vais répéter ce que BigSister a écrit mais je partage quelque peu son avis.

Pour ton rendez-vous je te conseille simplement de ne pas te prendre la tête, d'y aller sans rien préparer et de laisser faire le naturel et l'instinct, tout simplement.

Pour refuser à ton ex de la ramener (si elle demande ce qui ne sera pas forcément le cas), dis-lui simplement que tu as déjà quelque chose de prévu avec le sourire :) Quoi, ça ne la regarde absolument pas !

Mais alors, ne te prend pas la tête, reste sur "je vois mon ex le 04" de ton dernier post et laisse le feeling faire, l'imprévu, la légèreté, elle ne t as encore rien demandé que tu cherche déja quoi lui répondre, j'ai un peu de mal avec ce concept étrange, pas toi? En faisant cela, c est toi qui ne t'aide pas car tu te met dans un état d'esprit incertain, pas sur de toi

Détache toi, détend toi et surtout pense a autre chose, pense a ton entretien tiens, un bon stress!

Bonjour,

Je plussoie (comme souvent) à 100% BS (alias Kakaroz ^^)
Ce qu'on te dit t'agace...ok mais pourtant c'est que des choses sensées qui sont mises sur le tapis...

Tu y vas pour un entretien, si j'ai bien suivi et je trouve étonnant que tu ne considères pas cela comme LA chose la plus important en ce moment...mais bon chacun sa vision.
Pour le reste, bah si tu as envie que quelqu'un t'écrive la recette miracle pour que ton rdv avec ton ex se passe bien et que tu puisses lui faire le coup de la panne en la ramenant... (c'est pas à un vieux singe...) mais dans ce cas, assumes :).
La preuve en est par ton message "Je ne sais pas à partir de quel moment on peut poster dans reconquête"....
Or reconquête il n'y a point ...
Et perso, je pense que lui proposer quelque chose sera très mauvais pour toi et d'ailleurs que penses tu qu'il serait mieux lors de votre "rencontre":
Un mec bien dans ses baskets qui est relativement sûr de lui et qui a des projets ne l'incluant pas
ou
Un mec qui va bader à la moindre de ses paroles et qui attendra la moindre occaz pour lui proposer "jte ramènes, hein, hein, hein?"

Reprendre le contrôle de la situation, pour toi est la meilleure des choses à faire.

Après, ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut...

Bonjour kakahuet,

Ca ne m agace pas c est juste la répétition de conseils que j ai bien entendu la première fois qui m irrite un peu. Oui je veux préparer cela au mieux donc oui je m interroge et j interroge les autres. L objectif principal est bien entendu mon entretien d embauche mais il me semble logique de venir chercher ici conseil pour récupérer mon ex plutot que sur comment gérer un entretien traitant du sujet des énergies marines. De plus, ce n est pas parce que je n en parle pas que je le prends a la légère, j ai justement fait ce qu il y avait a faire pour cet entretien la donc je ne fais pas de soucis a ce sujet. En revanche, oui, je suis bien mon certain de la façon dont va se dérouler mon recontacte avec mon ex demain d ou ma présence ici afin d abattre mes dernières peurs avant demain. Meme si j ai conscience que vous faites cela pour m aider et ds mon intérêt et je vous en remercie grandement, j ai juste du mal a comprendre l intérêt de dire la veille d un match a un joueur de basket, ton shoot a 3 pts est a chier, tu aurais du reporter le match de demain car t es vraiment pas bon, tout cela ne fera que le faire douter et le rendre encore moins bon... Après je peux comprendre que chacun son style concernant la pédagogie.

Je ne veux pas la recette miracle, mais je m attendais a autre chose de plus positif que mettre en valeur mes points faibles et non pas partir de l existant en se disant, bon, on a pas forcément un jeu énorme, mais quelles sont les quelques bonnes cartes que j ai ds mon jeu et comment les jouer au mieux.

Enfin comme je l ai déjà dit, j ai posté ds reconquête mais j ai tres bien conscience que je n en suis pas la, c est juste l endroit ou il me semblait le plus logique de poster après SR afin d avoir l avis d autres personnes. Si la présence de mon sujet n est pas adapté a cette partie du forum, je ne vois aucun PB a ce que vous le supprimiez ou le delocalisiez ou vous le souhaitez.

En tout cas, merci pour vos avis,j aime bien qd il y a un peu d opposition de points de vue, ca fait tjrs avancer les choses et évoluer les esprits ;)

Ce qu'il y a c est que tu veux des encouragements sur quelque chose d'incertain, comment veux tu que l'on te donne des conseils sur des hypothèses? Et comment je peux savoir que tu tiens des comptes des conseils que l on te donne puisque sur un post tu va dire "ok" et sur un autre le lendemain tu diras:"ok mais..."???

tu as bien le droit d'agir comme tu le sens, heureusement!!mais si je me répète du coup c est parce que je n'ai pas changé d'opinion et que je crains que tu t'écarte des bonnes décisions que tu avais prises a savoir: "récupérer tes affaires et basta on verra bien", comme si tu cogitais tellement que chaque jours tu cherches de nouvelles questions a te poser, plus l'échéance approche et plus tu te créé du stress inutile

alors je ne comprend pas ce que tu veux que l'on te dise pour que tu te sentes plus zen et cesse de te stresser a part :"te prend pas la têteuuuuu"

je ne peux pas te dire des choses encourageantes basées sur RIEN pour te donner de la force, tu le vois bien ici, sur tous les messages que tu postes, même des gens n'ayant pas lu ton histoires en entier te disent juste "ne te prend pas la tête, laisse faire", c est bien parce que y a rien d'autres a conseiller pour [b]le moment[/b], que tu aviseras SELON la suite mais tu ne peux pas anticiper

Je n'en suis plus a te déconseiller d'allé voir ton ex demain tu remarqueras, par contre, oui j'essaye de limiter la casse car je continue de penser que tu n as pas fais assez tiré profit de ton SR, donc oui tu sais que je ne suis pas la plus pédagogue mais c est ma façon a moi d'essayé de t'éviter d' aller au devant d'une déception, prévenir que guérir, toussa toussa
Modifié par BigSister

[quote="maxpayne"]Ca ne m agace pas c est juste la répétition de conseils que j ai bien entendu la première fois qui m irrite un peu. ;)[/quote] Agacer, irriter...même combat ;) si on prend le temps de redire les mêmes choses c'est qu'il y a une bonne raison :)
[quote="maxpayne"]Oui je veux préparer cela au mieux donc oui je m interroge et j interroge les autres. L objectif principal est bien entendu mon entretien d embauche mais il me semble logique de venir chercher ici conseil pour récupérer mon ex plutot que sur comment gérer un entretien traitant du sujet des énergies marines. De plus, ce n est pas parce que je n en parle pas que je le prends a la légère, j ai justement fait ce qu il y avait a faire pour cet entretien la donc je ne fais pas de soucis a ce sujet.[/quote] Ok ceci dit tu serais étonné des capacités de certaines personnes du forum pour aider sur certains sujets...
Mais si tu es prêt pour ton entretien c'est une bonne nouvelle.
[quote="maxpayne"] j ai juste du mal a comprendre l intérêt de dire la veille d un match a un joueur de basket, ton shoot a 3 pts est a chier, tu aurais du reporter le match de demain car t es vraiment pas bon, tout cela ne fera que le faire douter et le rendre encore moins bon... .[/quote] Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?
[quote="maxpayne"] Je ne veux pas la recette miracle, mais je m attendais a autre chose de plus positif que mettre en valeur mes points faibles et non pas partir de l existant en se disant, bon, on a pas forcément un jeu énorme, mais quelles sont les quelques bonnes cartes que j ai ds mon jeu et comment les jouer au mieux..[/quote] Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer
[quote="maxpayne"]Enfin comme je l ai déjà dit, j ai posté ds reconquête mais j ai tres bien conscience que je n en suis pas la, c est juste l endroit ou il me semblait le plus logique de poster après SR afin d avoir l avis d autres personnes. Si la présence de mon sujet n est pas adapté a cette partie du forum, je ne vois aucun PB a ce que vous le supprimiez ou le delocalisiez ou vous le souhaitez...[/quote] Non, on n'est pas assez méchants pour déplacer ton sujet, rassures toi ... mais ta logique est particulière quand même
[quote="maxpayne"]En tout cas, merci pour vos avis,j aime bien qd il y a un peu d opposition de points de vue, ca fait tjrs avancer les choses et évoluer les esprits ;)[/quote] C'est bien là tout l'intérêt des forums...

Je ne vois pas trop l'intérêt, de demander des avis extérieurs, si c'est pour nous prendre pour des truffes.

Tu expliques à Plours que sans muscu, tu n'es pas capable de te sentir bien, car ton corps, ton apparence, prédomine. (Ce qui n'a rien de sain). Pour ensuite me sortir ça: [quote]@lyly: je ne l inverse pas car il n y en a justement pas, car pour être bien ds son corps il faut être bien ds sa tête et inversement, l un ne va pas sans l autre.[/quote] Et oui, bien évidement qu'il y en a un, voyons! Idéalement, il faut développer les deux, mais l'esprit commandera toujours au corps.

Et comprends bien, que c'était pas juste une question de sémantique, mais c'est à se demander, comment tu fonctionnes. Tu fais du sport, car l'astreinte, la discipline, l'effort que cela représente, tend à élever. Pas pour avoir des biceps gonflés, dans un tee-shirt une taille trop petit, et impressionner ton Ex.

Tu ne fais pas un SR, pour développer ton corps et ton esprit, dans l'espoir d'impressionner ton Ex, mais pour évoluer toi.

Pareillement, tu n'lvas pas faire 1200 bornes dans la journée, pour voir ton ex 5 minutes. Mais pour passer un entretient, pour un travail qui aura un impact important, dans ta vie à toi.

Alors si, tu as un putain de problème de hiérarchisation.

1) Ton esprit passe avant ton corps.
2) Ta vie à toi et ce que tu en fais, passe avant l'image que pourrait s'en faire ton Ex.

@Big Sister: Merci, oui ok je vais donc essayer de ne pas me prendre la tête (même si pour moi c'est assez compliqué de nature que ce soit a propos de revoir ou mon ex ou autre).

@Kakahuet: "Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?" Haha, non mais tu as saisi ce que je voulais dire...Personne n'est pas parfait mais a au moins quelques qualités, je trouve plus intéressant de chercher à exploiter ces qualités plutôt que simplement pointer du doigt les défauts.

"Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer". Je n'ai pas dit que je n'avais aucune bonne carte mais quelques unes ;)

"Non, on n'est pas assez méchants pour déplacer ton sujet, rassures toi ... mais ta logique est particulière quand même". Nous sommes tous uniques!

@Lylydr: Désolé si tu te sens prise pour une truffe :s Oui j'ai toujours été très sportif depuis très jeune et je n'ai pas attendu de devoir reconquérir une ex pour faire du sport. Et je ne fais pas du sport pour plaire aux autres, je le fais pour mon plaisir et me sentir bien dans mon corps et non pr moi pas de hiérarchie entre les deux, désolé, les deux vont de paire. Enfin ce n'est pas de la muscu que je fais (je n'ai rien contre mais ce n'est pas mon trip), et non je n'entre pas dans la case dans laquelle tu sembles vouloir me mettre dans laquelle je me serais mis au sport comme un sauvage le lendemain de la rupture pour revenir vers mon ex avec 15cm de plus de tour de bras et de cuisses.... Je fais juste du sport depuis tout petit et ça a tjrs été une source de plaisir pour moi et d'équilibre, un moyen de lâcher la pression que certes j'utilise un peu plus depuis la rupture pour évacuer. Mais oui, ce sport me fait beaucoup de bien, je mange sainement et respecte mon corps et je ne conçois pas de pouvoir avoir un esprit sain sans respecter le corps qu'on nous a donné.

"2) Ta vie à toi et ce que tu en fais, passe avant l'image que pourrait s'en faire ton Ex."
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

A part cela, mon ex m'a appelé il y a 45 minutes mais j'ai pas fait gaffe je viens de voir l'appel...

bon ba re-appel à 20h mais j'étais au sport. Je viens donc de la rappeler. En fait elle voulait savoir si je voulais récupérer un plaid sur lequel le chat dort car elle n'aura pas le temps de le laver pour demain... bref le truc rien a battre... Je lui ai dit que ca m'était égal qu'elle pouvait le garder. Ensuite elle m'a demandé si je venais sur Nantes exprès pour ça, je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'allais habiter à Nantes. Je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'avais un entretien. J'ai répondu oui. A NAntes, j'ai répondu non à Saint-Nazaire. Et après j'ai stoppé la conversation en lui souhaitant bonne soirée et que je l'appellerai une heure avant d'arriver demain. Voila, voila... Elle avait une petite voix endormie au tél, je lui ai demandé si je la réveillais, elle m'a dit que non. Bref la suite de la série demain...

[quote="maxpayne"]bon ba re-appel à 20h mais j'étais au sport. Je viens donc de la rappeler. En fait elle voulait savoir si je voulais récupérer un plaid sur lequel le chat dort car elle n'aura pas le temps de le laver pour demain... bref le truc rien a battre... Je lui ai dit que ca m'était égal qu'elle pouvait le garder. Ensuite elle m'a demandé si je venais sur Nantes exprès pour ça, je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'allais habiter à Nantes. Je lui ai dit que non. Elle m'a demandé si j'avais un entretien. J'ai répondu oui. A NAntes, j'ai répondu non à Saint-Nazaire. Et après j'ai stoppé la conversation en lui souhaitant bonne soirée et que je l'appellerai une heure avant d'arriver demain. Voila, voila... Elle avait une petite voix endormie au tél, je lui ai demandé si je la réveillais, elle m'a dit que non. Bref la suite de la série demain...[/quote] Simple question: tu la sens venir, la tolle, ou pas du tout ?

Focalise toi sur ton entretien.

Je comprends pas trop c est pourtant elle qui posait les questions et moi qui répondais en mode plutôt fermé sans m étaler. Elle avait une petite voix toute gentille, j ai senti qu elle voulait en savoir davantage mais j ai pas voulu m attarder et j ai mis fin a notre conversation.

Ben non, le ton était détendu, en fait on parlait des affaires que j allais récupérer et c'est parti sur l histoire d un bureau qu on avait acheté pour notre meublé et j aurais aimé le récupérer DC je lui en ai parlé. La elle a du se demander pkoi j aurai besoin d un bureau sachant que pour le moment je crèche chez mes parents et que j en ai déjà un chez eux. Du coup elle s est demandée ou j allais habiter, d ou: "tu vas habiter quelque part? Etc puis elle a creusé, creusé...". Elle semble curieuse. Puis m appeler deux fois pour un vieux plaid tout pourri j ai pas compris bref. Ben tu peux jeter un oeil au début de ce post la ou il y a un résumé de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/les-montagnes-russes-besoin-soutien-svp-t52168.html

Tu vois, nul besoin de trop en dire lors de la reprise de contact par sms, la curiosité a fait son travail, elle t'as posé des questions elle même

donc si un jour elle veut revenir, elle saura aussi faire sa "part" de boulot sans que tu n'ai eu a l'"aider"

Le silence est d'or et le silence radio aussi

Bonne chance pour ton entretien!!!

Bon si j'ai bien suivi l'histoire, c'est le D-Day today ? (pour l'entretien hein, le reste.....osef ^^)
Bon courage pour l'entretien !!
[quote="maxpayne"]@Kakahuet: "Un joueur de basket qui a un shoot à 3pts à chier ne joue pas dans les rencontres importantes...est ce que cela t'éclaire mieux ?" Haha, non mais tu as saisi ce que je voulais dire...Personne n'est pas parfait mais a au moins quelques qualités, je trouve plus intéressant de chercher à exploiter ces qualités plutôt que simplement pointer du doigt les défauts.[/quote] C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide...
Pour ma part, je préfère agir sur mes défauts qu'exacerber mes qualités, pour moi c'est une question d'équilibre global...
Mais je comprends ton propos aussi..
[quote="maxpayne"]"Bah à partir du moment où tu n'as aucune "bonne" carte, la seule chose positive que l'on peut te dire, c'est de rester zen et calme et surtout de rester le "toi" que tu veux être, ne pas surjouer". Je n'ai pas dit que je n'avais aucune bonne carte mais quelques unes ;).[/quote] Là encore tout dépend de ce que l'on appele bonne carte.... un As est supérieur au Roi dans la plupart des cas mais un Roi est supérieur à la Dame etc....
[quote="BigSister"]merci Kakahuet ;)[/quote] bah y'a pas de quoi ^^ merci aussi à toi :)

Bonsoir à tous,

J'ai donc revu mon ex ce soir chez elle de 18h à 19h. Elle avait petite mine et fatiguée. On a pas mal discuté, elle m a demandé plusieurs fois si j'étais parti en vacances parce que j'étais tout bronzé. Je lui ai dit que non. Ensuite elle m'a demandé comment s'était passé mon entretien. Je ne lui ai pas dit que ça c'était pas très bien passé mais juste que je nem etais sur de rien.

Je lui ai ensuite demandé des nouvelles à propos de ses examens. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas super bien réussi mais que ça devrait passer grâce à ces bonnes notes du premier semestre. Ensuite elle a commencé à me parler de toutes les infos sur moi jusqu'à présent sans que je le sache. Elle m'a d'abord parler du fait que j'avais commencé le CrossFit. Ensuite elle m'a dit qu'elle avait appris que j'avais eu le tympan percé ( je ne sais pas du tout comment elle a pu savoir ca). Ensuite elle m'a dit: " je vois que ça va les soirées!". Je lui demande donc pourquoi elle me dit ça. Elle m'a dit qu'elle avait vu des photos de moi en soirée sur Lille sur Facebook ( alors que je l'ai bloquée et supprimée).

Bref on discute, on discute, je la fais rire comme j'avais l'habitude de le faire. Et la elle le sort: " t as l air de bien aller, t as changé, t as fait quelque chose? C edr une façade ? Je lui ai dit que non j'étais vraiment bien. Elle me demande : "ca va? tu te prends pas trop la tête avec ta mère?". Je lui ai dit que non ça va aller et que j'avais eu avec elle est avec mon père de bonne discussions.

Entre tout ça on a parlé du chat et d autres conneries. A 2 moments ds la discussion, je l ai fixée et j ai vu son regard pétiller comme avant mais ça a duré un claquement de doigt. Elle me dit je suis pressé de rentrer dans le Nord pour me faire un bon resto japonais ou manger du beurre de cacahuète car ici j'ai plus rien dans le frigo. J'ai donc enchaîné en lui disant écoute moi je dois reprendre la route mais il faut que je mange si tu veux on peut aller manger un japonais. Elle m a dit non on va pas reprendre les bonnes vieilles habitudes. Je lui ai demandé, tu es sûre ? Elle m a dit oui oui, j ai donc chargé mes affaires ds le coffre. Elle était dehors devant la maison a mettre ses chaussures pr aller courir, je lui ai dut ciao et lui ai fait la bise, je suis parti SS me retourner. Et la elle me crie " au revoir!" (comme si je ne lui avais pas dit au revoir alors que je venais de lui faire la bise). Je me retourne et lui dis "ben quoi ? ", elle me dit: " non rien " et je suis parti.

Coucou!

Pour l'entretien, dommage mais comme dis précédemment, c est toujours bon les entretiens, ça maintient dans une bonne dynamique ;)

Pour l'entrevue avec ton ex...je ne vois rien de bien encourageant pour le moment (sa réflexion sur les vieilles habitudes a ne pas reprendre, le fait qu'elle se demande si tu joue la comédie du "je vais bien tout va bien")

les infos qu'elle a eu sur toi? curiosité d'ex, comme on peut tous et toutes en avoir, ça ne veut pas dire regret et trop pleins d’intérêt, au contraire, elle a même pas cherché a cacher qu'elle se tenait au courant sur ta vie quelque fois, je la trouve même un poil condescendante avec toi, mais c est peux etre que j interprete mal ce que tu as raconté

en fait je sais pas, on dirait qu'elle est soulagée que votre relation se passe pas si mal, que vous soyez presque sur la voie de la bonne entente cordiale et [b]amicale[/b] et rien de plus

Bon en tout cas tu as vu par toi même, nos conseils étaient bons a ce sujet: ça ne sert a rien de chercher a l'inviter a un verre ou resto, refus de sa part , logique tu veux aller trop vite, même si tes intentions étaient bonnes, on t'avais prévenu: aucune proposition ne doit venir de toi si l'ambiance ne s'y prête pas, la tu vois qu'elle a l'air fatiguée et pas motivée, c etait sure qu'elle dirait non

Next step? Tu te met vraiment en SR maintenant par exemple? Qu'en penses-tu? CAD plus de sms, de contacts administratif, tout ça, il me semble que tout est réglé a ce sujet de toute façon?
Non parce que la, jusqu’à maintenant, tu n'as jamais fais de réel silence radio, c est peux être le moment de s'y mettre histoire que tes pensées soient occupées par d'autres choses qu'elle et aller de l'avant? ;)

Comment tu te sens toi suite a tout ça?

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec BS, si tu as bien résumé ta soirée, quel avis veut tu qu'on te donne mis à part qu'il n'y a rien à attendre d'elle, rajouterai "pour l'instant" pour te faire plaisir si tu veux.
Tu croyais quoi, au final? qu'elle allait te donner des signes super positifs?
Considère que cet entretien (avec elle) s'est bien passé c'est déjà pas mal...
Maintenant, effectivement, je pense qu'il serait grand temps d'occuper ton esprit à autre chose.
Tu as fait ce que tu avais à faire, c'est bien, tu n'as pas déconné, parfait !
Pars de cette base pour avancer

bon courage !

Ben je n ai pas le même ressenti, je trouve que ca s est plutôt bien passé. Tout n a pas été parfait, mais elle s interesse tjrs à ma vie, essaie de savoir ce que je fais, je l ai trouvee bcp sur mon dos, a suivre ce que je faisais a distance. Elle m a trouvé changé et me l a répété, j ai prtant pas surjoué et j ai été serein et souriant mais pas ds l excès donc ca l a surprise car elle ne devait pas s attendre a me voir comme cela (vue ma dernière lettre).

Pour le SR, je ne suis pas d accord, avec toi, je l ai tenu et c est celle qui m a recontacté pr de l administratif DC dire que je n ai pas su tenir un vrai SR... Le seul recontacte que j ai eu vers elle est pr venir récupérer mes affaires bref en comparaison avec ceux qui alignent pas 5 jours SS etre capable de ne pas contacter leur ex, je pense m en sortir plutot bien, encore une fois j ai un peu de mal avec cette tendance a rabaisser, idem pour le fait de dire que je ne suis pas allé de l avant. Bref, je comprends qu il n est pas bon de dire aux gens ce qu ils veulent entendre mais pour le coup je viens ici pour être conseillé et encouragé et pas jugé/rabaissé. Désolé mais c est le sentiment qui domine dans les messages et c est assez énervant surtout lorsque justement on essaie de faire au mieux les efforts qu il faut. Je ne trouve pas ca constructif en tous cas ca marche peut être avec d autres personnes mais moi ca me tire vers le bas plutôt que vers le haut.

Donc pour résumer, SR OK oui mais 15 jours/ 3 semaines je pense et si rien de sa part je lui renvoie un message pr instaurer un dialogue et par la suite lui proposer de faire un truc a deux .

Je ne sais pas si je vais continuer a poster ici.

Merci a vous et bon w.e.

Ne le prend pas mal Max, c'est juste pour t'encourager à arrêter de penser à elle.
Je trouve ton plan SR 15 jours puis reprise de contact progressive assez bien. Vos relations semblent bonnes donc tu peux reprendre contact progressivement et tu verras bien. Mais il faut vraiment que tu n'en attendes rien et que tu penses à autre chose.

C'est étonnant cette façon de voir les choses...
Est ce que l'on a touché un point très sensible?
Tu considère que l'on te rabaisse mais je n'en vois pas trace par ici, ou alors tu peux rajouter une extrême susceptibilité dans la liste de tes qualités/défauts.

Le problème de fond est que tu souhaites entendre que t'as été génial, que ton ex a eu des papillons plein les yeux en te voyant, qu'elle était prête à craquer, qu'il aurait suffit d'un signe, un matin ...

Bref, sans aller jusqu'à dire que tu te tournes un film, il serait meilleur pour toi et surtout pour ta vie future que tu regardes les choses avec lucidité...
Personne ne sait si vous allez vous remettre ensemble ou non et à la limite peu importe, le plus important est que TOi tu arrives à passer au dessus de tout ça et de vivre pour TOI et non pour ce que l'autre peut penser...

Il ne me semble pas avoir lu non plus de "rabaissage" (rabaissation? rabaisseté? ^^) dans les messages, que ce soit de BS ou de moi même, juste une vision relativement objective des faits que tu as cité.

Donc libre à toi de lire ces écrits et le message qu'ils véhiculent comme tu le souhaite (et donc de façon négative genre "z'avez rien compris les gars, en fait elle était tellement inlove quand elle m'a vu qu'elle n'a pas pu prononcer un mot")

Pour finir, on n'a jamais dit que ça s'était MAL passé, juste que ça c'est passé comme on pouvait s'y attendre, nuance...
Les questions qu'elle a posé ne sont que banalité et curiosité tout à fait compréhensible, mais rien d'autre...

M'enfin, tu fais ce que tu veux mais si ça te tire vers le bas, comme tu le dis si bien, c'est qu'il y a encore un gros boulot à faire à ce niveau là

Bon courage néanmoins (oui, oui Cléopatra dixit)

Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je ne peux que rejoindre les avis des autres, Kakahuet et BisSister en tête...

Je ne vois pas ce que tu vois d'encourageant, d'un point de vue amoureux, dans votre rencontre d'hier soir. Ni dans les échanges de la veille d'ailleurs.

Si tu relis votre échange du 3 juin (téléphone ou sms je ne sais plus), tu verras qu'elle insiste sur le fait qu'elle espère que tu ne viennes pas dans sa ville QUE pour elle. Je pense qu'elle te voit venir à 10 000; pour preuve, son refus de dîner avec toi hier soir. Une fille VRAIMENT intéressée y serait allée, fatiguée ou non.

Et ne te mets pas dans la tête "je fais un SR de 15 jours / 3 semaines"; non tu fais un SR sans date de péremption...

[quote="Carrie007"]Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je ne peux que rejoindre les avis des autres, Kakahuet et BisSister en tête...

Je ne vois pas ce que tu vois d'encourageant, d'un point de vue amoureux, dans votre rencontre d'hier soir. Ni dans les échanges de la veille d'ailleurs.

Si tu relis votre échange du 3 juin (téléphone ou sms je ne sais plus), tu verras qu'elle insiste sur le fait qu'elle espère que tu ne viennes pas dans sa ville QUE pour elle. Je pense qu'elle te voit venir à 10 000; pour preuve, son refus de dîner avec toi hier soir. Une fille VRAIMENT intéressée y serait allée, fatiguée ou non.

[b]Et ne te mets pas dans la tête "je fais un SR de 15 jours / 3 semaines"; non tu fais un SR sans date de péremption...[/b][/quote]
:-1

+1, avec en prime l'intention d'une nouvelle initiative visant une reconquête venant encore de ta part!!!!

Pourtant si je ne m'abuse, tu comptais sur cette entrevue pour prendre la température avant ton départ pour un long stage (ou je ne sais plus quoi) et selon cette température, tu aurais "tracé ta route et basta"???

donc si on te dit objectivement, a plusieurs, que la température d'hier soir n'était pas favorable a une reconquête [u]pour le moment[/u], crois nous, arrête de vouloir te bercer d'espoirs qui ne te rendront pas service et poursuis ta route comme tu l'avais prévu , comme toi même l'avait décidé il y a quelques jours et qui vivra verra!

Le fait est que oui je souhaitais prendre la T°C, c'est ce que j'ai fait seulement elle a vu que j'avais changé alors qu'elle ne s'y attendait à mon avis pas, je l'ai faite rire, la rencontre s'est bien passé et oui elle m'a parlé de tout ce qui m'était arrivé jusque dans les petits détails depuis qu'on était séparé. Donc, oui mon ressenti à la sortie de ce RDV est plutôt positif et de ce fait, je pense aussi que ça peut justement être l'occasion de reprendre contact d'ici 2/3 semaines car elle semble encore s'intéresser à ma vie. Pour le resto, j'ai tenté, ça n'est pas passé, tant pis, je l'ai peut-être prise au dépourvu, elle ne s'attendait pas à me voir comme ca, et sur son "au revoir" j'ai aussi senti qu'elle restait sur sa faim. Tout cela pour dire que mettre un "basta" derrière ce RDV qui s'est plutôt bien passé (pour l'avoir vécu) n'a pas de sens pour moi. Laisser reposer tout cela quelques jours (2/3 semaines) et la recontacter me semble bien. Hier, elle m'a trouvé changé mais n'en a eu qu'un aperçu, j'aimerais donc pouvoir être amené à partager un peu de temps avec elle ds 2/3 semaines pour qu'elle voit que ce n'était pas juste pour ce jour-là et ainsi continuer à la faire s'interroger.

Oui j'étais sensé partir en stage mais encore faudrait-il que j'en ai un, je ne fais essuyer que des refus depuis plusieurs semaines et hier mon entretien ne s'est pas bien passé donc pour le 1/4 d'heure, je ne suis pas encore parti...

Il y a une trentaine d'années, beaucoup de gens sentaient aussi que VGE restait sur sa faim avec son "au revoir"... Ben, il est jamais revenu le bonhomme...

Franchement, pour le moment, ce n'est pas le moment justement. Ni pour toi, ni pour elle. Je trouve que se mettre cette échéance de 15 jours / 3 semaines est débile. Il faut sentir le moment. Et parfois il ne vient jamais.

Justement, j'ai senti qu'hier on avait un bon contact, elle m'a trouvé changé, jovial, en forme. Je ne mets pas d'échéance mais je dis juste que je vais la recontacter ds quelques temps car je le "sens" bien comme ça, je vais m'écouter et faire pr une fois en fonction de mon ressenti sur la situation.

[quote="Carrie007"]Il y a une trentaine d'années, beaucoup de gens sentaient aussi que VGE restait sur sa faim avec son "au revoir"...
[/quote]

Énorme! :lol: Grand moment d'histoire qui ne cessera jamais de me faire sourire :D

Max perso, je ne pense pas que c'est ton ex qui est resté sur sa faim.... mais plutôt toi.

et tu ne seras jamais a cours de "bonnes raison" pour tenter de la revoir a chaque fois. parce que chaque contacts avec elle te fait t'emballer et vouloir toujours plus même si elle ne veut/peut pas te donner ce que tu veux et te le dit

Je trouve qu'elle te parle un peu comme à un gamin.
Ne réponds pas sérieusement aux questions du genre "t'as changé, c'est une façade".

Tu devrais attendre qu'elle te recontacte. Si elle ne te recontacte pas, ce qui m'étonnerait, tu sauras à quoi t'en tenir.
[quote="Carrie007"]Il y a une trentaine d'années, beaucoup de gens sentaient aussi que VGE restait sur sa faim avec son "au revoir"... Ben, il est jamais revenu le bonhomme...[/quote] Sa bouche disait "au revoir", mais ses yeux disaient "allez tous vous faire enculer, peuple de paysans".

Bonjour a tous,

Hier dimanche mon ex rentrait dans notre ville commune. Elle m a envoyé 3 messages:

"Coucou! Juste pour te dire de pas oublier de faire le changement d'adresse et de stopper internet ! Bonne journée"

puis: "Et j'ai donné ton adresse enfin celle de ta mère pour la caution"

Puis: "Euh pas stopper internet mais l'électricité ! Excuse je dis de la merde. Bisous" (car mon ex devait s occuper de la résiliation d internet et moi de l EDF).

Je n ai rien répondu car j ai trouvé que ca n appelait pas vraiment de réponse.

Ce matin je suis allé faire du kite, le fait est que les parents de mon ex habitent juste devant la mer devant le parking de la plage. Donc j ai fait ma session et en rangeant mon matos ds la voiture vers midi, mon ex est venue me voir. Elle m a demandé si j avais bien eu ses messages car je n avais pas répondu, je lui ai dit que oui mais que j avais bien eu l info. Ensuite elle m a dit qu elle avait déjà perdu son chat. Enfin elle m a reproché de ne meme pas lui avoir demandé de nouvelles concernant l état des lieux (en meme temps qu est ce que ca peut lui faire, c est mes sous pas les siens, c est moi qui ait fait le chèque de caution...). Ensuite, on a reparlé de la CAF mais elle semblait énervée que je n ai pas rep a ses messages. Du coup, elle est partie comme ca SS dire au revoir (partie courir) et je l ai plus vu.

Je ne pense pas avoir fait grd chose de mal a ne pas lui répondre... Si? Cet aprem je vais en direct a la CAF pr régler le chgt de situation et ensuite je lui enverrai un truc du style : "coucou, je reviens de la CAF, c est réglé le changement de situation a été fait." qu en pensez-vous?

Pour le message oui c'est ce qu'il faut faire mais prend confiance en toi. Tu n'as pas besoin de nous demander.
Elle a quand même l'air très distante du coup il faut vraiment que tu passes à autre chose :-) Ne pense plus aux messages que tu lui envoies et répond de manière mécanique.

Un simple "c'est noté" comme réponse aurait montré plus de détachement, à mon avis.
[quote]Cet aprem je vais en direct a la CAF pr régler le chgt de situation et ensuite je lui enverrai un truc du style : "coucou, je reviens de la CAF, c est réglé le changement de situation a été fait." qu en pensez-vous?[/quote] Oui, c'est bien.