Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour
Je pense quand même que tu devrais t'interroger [b][u]sérieusement[/u][/b] sur la question de Mlle Bulle.

Que vous aillez repris une relation, on est tous content pour toi, mais comme dit et répété, si le fond n'est pas résolu, c'est reculer pour mieux sauter.

Je sais que tu ne vas pas forcément comprendre ce que je vais écrire mais si cela peut un jour t'aider, ce sera parfait (tout comme les recommandations des autres intervenants ici).

En reprenant les dernières "péripéties" de ton histoire...

Tu es "saoulé" parce que tu es passé au parc et qu'elle t'as gentiment remballé... <== attitude mature?
(normal que ça la surprenne et pas forcément agréablement, se sentir flické c'est pas terrible)
"faut pas que je fasse le mec collant" <== le dire c'est bien...le faire c'est mieux .... (attitude mature?)
"encore une fois j suis impatient comme mec c'est un gros défaut" <== là encore c'est bien de le reconnaître mais je ne vois à aucun moment une envie d'avancer sur le sujet (attitude mature?)
"si elle avait été au courant que j'étais a -2000€ , on ce serait jamais remis ensemble" <== no comment, mais quand même... je trouve ça limite. Que l'on claque du pognon pour aller mieux, OK, pas de soucis, mais il faut regarder légèrement plus loin que le bout de son nez, non? (attitude mature?)
"Deja au niveau finance faut que je devienne responsable" <== bien! et qu'est ce que tu as prévu pour ça?
" je ne prenais jamais d'initiative" <== il serait peut être temps de s'y mettre? (attitude mature?)
"Ôn avait aussi une relation de lycéen" <== euh .... non rien :)
"mais tu vois de s'envoyer des messages coucou ma chérie, bonne nuit ma chérie etcc ca fait pas tres adulte" <== ben tu vois, là je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet .... tant que cela reste dans les limites du raisonnable, pourquoi pas?
"D'ailleurs les sms ôn s'est dit c'est bon ôn arrete ca, ôn s'en envoie quasi plus, c'est un tue l'amour" <== non, c'est le contexte qui fait que...
"ôn arrivait à se prendre la tete car elle ou moi si ôn repondait pas ca nous soûlait " <== (attitude mature ?)

Je pense que je vais arrêter là en finalisant sur le fait que je trouve pas très sympa (et je suis très gentil) le fait que tu ais parlé de ta rupture à son enfant, car ce n'était pas ton rôle et surtout mêler un gamin à des histoires de grands c'est très moyen ... (attitude mature?)

Voilà, ce n'est que mon avis et je dis tout cela sans vraiment de méchanceté mais juste pour que tu te poses les bonnes questions et que tu deviennes un peu plus adulte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut De_oro,

Contrairement aux autres, (même si je te souhaite de tout coeur que ça marche VRAIMENT ce coup_ci) je suis un peu sceptique quant à votre remise en couple.
Vous êtes de nouveau ensemble, c'est super, toi qui revient de loin, qui était tombé bien bas, tu as retrouvé celle que tu aimes MAIS tu as vu tout ce qu'elle te reproche? N'a t-elle pas des défauts elle? Peut être qu'effectivement tu t'es un peu reconstruit, un peu changé mais elle?
A te lire, on a l'impression que c'est toi qui doit faire tous les efforts et que dès que tu fais un truc elle te le reproche. Tu dis que vous vous disputiez par rapport aux finances avant mais tu ne lui a pas dit la vérité il me semble sur tes problèmes financiers. Vous recommencez une relation avec mensonges, sans que tout soit vraiment réglé.
J'espère que je ne t'ai pas blessé ou énervé sur tout ce que je t'ai dit mais à te lire c'est l'impression que j'ai eu.
Fais bien attention à toi et si ça marche vraiment entre vous, tant mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitemiss tkt pas, si mes problemes de "flambeur" elle les connait, mais là c'est bon je me suis remis a flot grace a la famille, elle me demande des efforts, mais comme le dit Kakahuet c'est des efforts pour moi avant tout, et qui seront forcément bénéfique pour mon couple.

Bien sur qu'elle a des defauts, elle est possessive, jalouse a souhait, speed, très carré (mais j'aime ca j'en ai besoin), casse bonbon pour un rien, mais ca j'aime bien aussi les nanas chiante, maniaque comme tu peux meme pas l'imaginer, etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Kakahuet"]Bonjour
Je pense quand même que tu devrais t'interroger [b][u]sérieusement[/u][/b] sur la question de Mlle Bulle.

Que vous aillez repris une relation, on est tous content pour toi, mais comme dit et répété, si le fond n'est pas résolu, c'est reculer pour mieux sauter.

Je sais que tu ne vas pas forcément comprendre ce que je vais écrire mais si cela peut un jour t'aider, ce sera parfait (tout comme les recommandations des autres intervenants ici).

En reprenant les dernières "péripéties" de ton histoire...

Tu es "saoulé" parce que tu es passé au parc et qu'elle t'as gentiment remballé... <== attitude mature?
[b]Non pas mature du tout[/b]

(normal que ça la surprenne et pas forcément agréablement, se sentir flické c'est pas terrible)
"faut pas que je fasse le mec collant" <== le dire c'est bien...le faire c'est mieux .... (attitude mature?) [b]je vais le faire, j'ai bien compris la chose[/b]
"encore une fois j suis impatient comme mec c'est un gros défaut" <== là encore c'est bien de le reconnaître mais je ne vois à aucun moment une envie d'avancer sur le sujet (attitude mature?), c[b]a c'est ma nature qui ait ainsi, j suis un compulsif dira--on..[/b]
"si elle avait été au courant que j'étais a -2000€ , on ce serait jamais remis ensemble" <== no comment, mais quand même... je trouve ça limite. Que l'on claque du pognon pour aller mieux, OK, pas de soucis, mais il faut regarder légèrement plus loin que le bout de son nez, non? (attitude mature?), l[b]e même discours que mes potes..eh oui t'as raison[/b]
"Deja au niveau finance faut que je devienne responsable" <== bien! et qu'est ce que tu as prévu pour ça? [b]J'ai supprimé mon decouvert autorisé, et je cherche un nouveau taff[/b]
" je ne prenais jamais d'initiative" <== il serait peut être temps de s'y mettre? (attitude mature?) [b]oui il est temps[/b]
"Ôn avait aussi une relation de lycéen" <== euh .... non rien :) [b]:lol: [/b]
"mais tu vois de s'envoyer des messages coucou ma chérie, bonne nuit ma chérie etcc ca fait pas tres adulte" <== ben tu vois, là je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet .... tant que cela reste dans les limites du raisonnable, pourquoi pas?
[b]moi c'est un truc qui me soule, je pars de chez elle je le dit bonne nuit blablabla, j vois pas pk je devrais renvoyer un bonne nuit quand je me couche, c'ets juste un exemple[/b], t[b]u me diras elle a été la premiere a me renvoyer un message le Lundi matin dans ce style[/b]
"D'ailleurs les sms ôn s'est dit c'est bon ôn arrete ca, ôn s'en envoie quasi plus, c'est un tue l'amour" <== non, c'est le contexte qui fait que... [b]j suis pas d'accord les sms c'est un tuent l'amour, pas d'intonnation, etcc et ca laisse place a trop d'interprétations...[/b]
"ôn arrivait à se prendre la tete car elle ou moi si ôn repondait pas ca nous soûlait " <== (attitude mature ?) Non pas mature du tout

Je pense que je vais arrêter là en finalisant sur le fait que je trouve pas très sympa (et je suis très gentil) le fait que tu ais parlé de ta rupture à son enfant, car ce n'était pas ton rôle et surtout mêler un gamin à des histoires de grands c'est très moyen ... (attitude mature?) [b]j'etais dans ma peridode de gros interdits, pour moi c'etait perdu, mais c'est sorti comme je lui ai dit non je peux pas monter ta mere ne veut plus me voir, lui a tout de suite compris, j'ai pas dit non plus y a une rupture etc...[/b]

Voilà, ce n'est que mon avis et je dis tout cela sans vraiment de méchanceté mais juste pour que tu te poses les bonnes questions et que tu deviennes un peu plus adulte...[/quote]
[b]Merci a toi, tes remarques sont très pertinentes[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jeu de mots, hier ca a faillit partir en Kakahuet, j 'pensais vraiment qu'on allait a nouveau se separer, mais bon elle m'a appelé, j'ai a nouveau très bien manœuvré, on a discuté comme avant pré-rupture et hop ce matin j'ai eu le droit a un message dès 7H du mat :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De_oro c'est chaud quand même, on a l'impression qu'à la moindre accroche tout va se terminer comme si c'était joué avec le feu. Je pense qu'il y a trop de pression là. Je ne vois pas votre relation comme sereine pour le moment. Hélas, je pense que cela ne sera pas bon pour la suite si vous continuez sur cette voie. Je pense que la première chose à faire c'est de retrouver une certaine quiétude et tranquillité dans le couple car là il n'y a clairement aucune stabilité. Un navire en pleine tempête quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra comment se passe le WE ;), elle a eu raison, j'ai recommencé mes erreurs qu'elle me reprochait de me pointer comme ca, et comme dit Kakahuet c'est pas mature comme attitude, elle veut que je grandisse, mais là je lui ai montré le contraire, on est ensemble mais chacun doit vaquer a ses occupations on est d'accord, et avoir son indépendance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage De_Oro !

Je rejoins les gars, comme c'est parti ça paraît compliqué de VRAIMENT la reconquérir et recommencer sur de nouvelles bases... Vous vous êtes remis ensemble trop tôt je pense, t'as pas eu le temps de "changer" surtout que pour toi ça a l'air profond, c'est ta nature disons, donc ça se fera pas en un claquement de doigt et elle, tant qu'elle ne verra pas de changements elle aura toujours la même attitude avec toi donc dans toute cette tempête tu vas avoir encore plus de mal à diriger ton navire... Tout ce que je peux te conseiller c'est de freiner un peu tes propres ardeurs, garder un peu tes distances avec elle (ça ne signifie pas ne plus envoyer de sms ou quoi) pour lui montrer que tu essaies vraiment de changer et t'aider toi même du coup. Et n'oublie pas que ta copine a un fils c'est normal qu'elle fasse attention à plus de choses (attitude, respect, aptitude à prendre les choses en main quand il faut, gestion des finances, maturité etc.). Et qu'elle n'est pas envie que son fils voit différents hommes défilés dans sa vie ou juste que un fasse sans cesse des aller-retours. Donc essaie vraiment de te mettre ça en tête, qu'en tant que mère elle ne cherche pas qqn avec qui juste vivre d'amour et d'eau fraîche. C'est mignon un temps mais après faut savoir prendre le bon virage...

Pour le reste, j'ai le sentiment que t'es différents problèmes viennent surtout de ton côté impatient et capricieux. Si tu trouvais un moyen de canaliser tous ça ça t'aiderai bcp. Après faut trouver le moyen et j'en ai aucune idée lol. Mais le reste c'est pas bien compliqué : surveiller ses sous, éviter les dépenses inutiles (surtout les grosses, épargner, faire la surprise d'aller voir l'autre de temps en temps uniquement mais le reste du temps appeler pour savoir si tu peux passer, trouver d'autres occupations, voir tes potes pour la laisser vivre aussi etc.). Vraiment pas compliqué mais faut d'abord apprendre à gérer la frustration, à être plus patient, relativiser automatiquement pour pas prendre la mouche pour rien, réfléchir avant d'agir, se poser les bonnes questions, ne pas attendre que l'autre fasse les choses pour toi et te bouger un peu plus le cul, etc. Et là ça m'a l'air d'être un très très gros travail à faire pour toi... Alors encore une fois, du courage à toi pour tout ça, fixe toi des objectifs et essaies d'être un peu moins obsédé par ta copine pour tenir le cap car sinon ça va être treeees compliqué !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="AnneSD"]Courage De_Oro !

Je rejoins les gars, comme c'est parti ça paraît compliqué de VRAIMENT la reconquérir et recommencer sur de nouvelles bases... Vous vous êtes remis ensemble trop tôt je pense, t'as pas eu le temps de "changer" surtout que pour toi ça a l'air profond, c'est ta nature disons, donc ça se fera pas en un claquement de doigt et elle, tant qu'elle ne verra pas de changements elle aura toujours la même attitude avec toi donc dans toute cette tempête tu vas avoir encore plus de mal à diriger ton navire... Tout ce que je peux te conseiller c'est de freiner un peu tes propres ardeurs, garder un peu tes distances avec elle (ça ne signifie pas ne plus envoyer de sms ou quoi) pour lui montrer que tu essaies vraiment de changer et t'aider toi même du coup. Et n'oublie pas que ta copine a un fils c'est normal qu'elle fasse attention à plus de choses (attitude, respect, aptitude à prendre les choses en main quand il faut, gestion des finances, maturité etc.). Et qu'elle n'est pas envie que son fils voit différents hommes défilés dans sa vie ou juste que un fasse sans cesse des aller-retours. Donc essaie vraiment de te mettre ça en tête, qu'en tant que mère elle ne cherche pas qqn avec qui juste vivre d'amour et d'eau fraîche. C'est mignon un temps mais après faut savoir prendre le bon virage...

Pour le reste, j'ai le sentiment que t'es différents problèmes viennent surtout de ton côté impatient et capricieux. Si tu trouvais un moyen de canaliser tous ça ça t'aiderai bcp. Après faut trouver le moyen et j'en ai aucune idée lol. Mais le reste c'est pas bien compliqué : surveiller ses sous, éviter les dépenses inutiles (surtout les grosses, épargner, faire la surprise d'aller voir l'autre de temps en temps uniquement mais le reste du temps appeler pour savoir si tu peux passer, trouver d'autres occupations, voir tes potes pour la laisser vivre aussi etc.). Vraiment pas compliqué mais faut d'abord apprendre à gérer la frustration, à être plus patient, relativiser automatiquement pour pas prendre la mouche pour rien, réfléchir avant d'agir, se poser les bonnes questions, ne pas attendre que l'autre fasse les choses pour toi et te bouger un peu plus le cul, etc. Et là ça m'a l'air d'être un très très gros travail à faire pour toi... Alors encore une fois, du courage à toi pour tout ça, fixe toi des objectifs et essaies d'être un peu moins obsédé par ta copine pour tenir le cap car sinon ça va être treeees compliqué !!!![/quote]

+1 !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De_oro suit les conseils de AnneSD...rien à rajouter dessus. Ah si vous êtes ensemble mais c'est pour une meilleure relation et non pas revivre les mêmes choses d'avant. Mon ami tu as eu la chance d'être de nouveau avec elle et je suis sincèrement content pour toi. Moi j'aurais aimé être à ta place pour faire mes preuves à mon ex mais hélas pour le moment ce n'est pas le cas et peut-être que cela ne le sera plus mais je garde espoir. Donc tous sa pour te dire tu as une occasion en or là, ne va pas tout gâcher en agissant de façon précipiter ou en voulant que tout reparte comme avant. Il y a eu rupture donc un truc qui n'allait pas dans votre couple, tu peux pas revenir et vouloir que cela se passe comme avant. Prend du recul, analyse la situation et agit de manière serein et responsable. Je me répète mais tu as une chance en or. À chaque fois répète toi en tête que si tu agis mal avec elle tu la perds définitivement. Répète le bien et tu verras bien si cela ne freine pas tes ardeurs car certes elle est revenue même après multiples interdits mais cela ne sera un jour plus le cas si elle rencontre une personne qui pourra lui apporter ce que toi tu n'as pas pu faire quand elle t'en a donné l'occasion car oui mon ami c'est une occasion de faire tes preuves alors ne vas pas tout gâcher au nom de tout les garçons ici qui rêve de vivre ce que tu vis "être de nouveau en couple avec celle que l'on aime". On compte sur toi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le message d'Anna je viens de le lire 2 fois. Faut surtout pas que je l'étouffe, c'est vrai j'ai un occasion en or, elle m'a déjà donné 2 chance, celle ci est la 3 éme et derniere, si je la perds c'est pour toujours, oui pour une fois je vais suivre vos conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="AnneSD"]
Pour le reste, j'ai le sentiment que t'es différents problèmes viennent surtout de ton côté impatient et capricieux. Si tu trouvais un moyen de canaliser tous ça ça t'aiderai bcp. Après faut trouver le moyen et j'en ai aucune idée lol. Mais le reste c'est pas bien compliqué : surveiller ses sous, éviter les dépenses inutiles (surtout les grosses, épargner, faire la surprise d'aller voir l'autre de temps en temps uniquement mais le reste du temps appeler pour savoir si tu peux passer, trouver d'autres occupations, voir tes potes pour la laisser vivre aussi etc.). Vraiment pas compliqué mais faut d'abord apprendre à gérer la frustration, à être plus patient, relativiser automatiquement pour pas prendre la mouche pour rien, réfléchir avant d'agir, se poser les bonnes questions, ne pas attendre que l'autre fasse les choses pour toi et te bouger un peu plus le cul, etc. Et là ça m'a l'air d'être un très très gros travail à faire pour toi... Alors encore une fois, du courage à toi pour tout ça, fixe toi des objectifs et essaies d'être un peu moins obsédé par ta copine pour tenir le cap car sinon ça va être treeees compliqué !!!![/quote]
+1

Et dans mon esprit, c'est exactement ça "devenir adulte".

Tout ce que tu décris sont des manifestations d'immaturité.

Ce que je me demande, c'est si on peut prendre de la maturité "sur commande", ou si cela s'acquiert simplement avec le temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du Parc elle m'a dit de les rejoindre, nickel tout s'est bien passe, aucun froid, parfaite complicite, par contre elle voulait que je vienne chez elle mais ce soir je peux pas j' dois voir des potes pour donner qq explications en terasse :lol:
Dommage elle revenait de chez l'estheticienne lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que je me demande, c'est si on peut prendre de la maturité "sur commande", ou si cela s'acquiert simplement avec le temps...[/quote] Ça après c'est du cas par cas hein ! J connais des mecs 40 piges passés ils sont toujours aussi immatures et rien y fait : femmes, enfants, boulot... J connais d'autres mecs qui ont changés presque d'un coup parce qu'ils avaient déjà pris conscience de certaines choses et que la rupture leur à fait comme un électrochoc. Bon par contre généralement ces mecs là se sont réveillés une fois que la nana en pouvait plus, au bout de la Xieme rupture, après beaucoup de souffrance, grosse perte de confiance , etc., donc malheureusement trop tard... MAIS ils ont par la suite rencontré qqn avec qui tout se passe bien :)

Donc tout est possible, tout est dans la tête ! S'il a une vraie prise de conscience et une vraie volonté il peut changer assez rapidement. Reste à savoir maintenant si elle va pouvoir l'aider, lui laisser quand même un peu de temps, voir ses changements et lui dire qu'elle en est heureuse. Ça, c'est une autre histoire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et De_Oro bravo ! J'imagine que ça à dû être dur pour toi de lui dire non, donc c'est déjà un premier pas de gérer la frustration !

Et oui, c'est dommage, mais dis toi que c'est pour mieux profiter d'elle ce WE ! Plus qu'un petit jour, tu dois être excité comme une puce :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, fallait y penser avant

Avant de faire des pieds et des mains, de la harceler, de parler à son môme pour la récupérer, il fallait te demander si cette relation avait encore de l'avenir, si tu l'aimais ...
Mais non t'as foncé sans réfléchir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois elle va m'appeler bientot, et je me demande ce que je vais lui raconter, avant elle m'appelait (meme pendant la période de reconquete) et ca coulait de source ôn pouvait passer 2h au tel sans probleme, la je me dis que lui parler une demi heure c'est déjà énorme :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le but Cest pas que la relation soit differente pour pas recommencer les mêmes erreurs ?

Faut laisser le temps de vous retrouvez aussi ..
Moi quand j'avais recup mon ex l'année derniere .. Je me posais la question si j'étais encore in love .. Puis on Cest retrouvé et cetait mieux qu'avant ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="De_oro"]La ce qui est différent c'est que cette rupture a durée plus longtemps que les précédentes et ca se ressent, j'avais pas cette impression lors de nos 2 premières ruptures[/quote] Il faut absolument apprendre la patience ... et plein d'autres trucs mais commence par la patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer, notre relation reprends son cours, je dirai que notre relation devient de plus en plus une relation d'adulte et plus d'ado.
Ca repart sur de bons rails, à voir dans le temps comment ça se passe, rien n'est jamais acquis ca je l'ai bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voulais vous dire que je quitte ce site définitivement, j'ai fais la demande auprès de l'admin qu'il supprime mon compte et tous mes messages, je vous remercie tous pour votre soutien, échanges etc.. et vous souhaite bon courage !
Speciale dedicasse a Elieza, qui se prends pour je ne sais qui sur ce forum :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="dreamagic"]dans quelques années tout ça nous paraîtra bien loin, je te souhaite que ça marche avec celle que tu as dans ton coeur mais surtout que tu sois heureux tout court...[/quote]
Oh oui comme tu dis ca nous paraitra loin tout ca, on en sourira surtout quand on se dira qu'on est venu sur JRME quand même, c'est un super forum, mais c'est grave d'etre tombé ici quand même ^^

Je souhaite aussi d'etre heureux dans ta vie et de trouver la bonne ;) Celle-ci ou une autre on verra.

PS: surtout moi je me trouve mega grave avec 2000 mesages, c'est carrément la honte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Petitemiss"]Je te souhaite que ça marche vraiment mais ne dis pas qu'on est grave pour venir ici. On a tous besoin de réconfort et tu as apprécié je crois que les gens te donnent des conseils et te soutiennent alors ne renie pas ce site. Bonne continuation :)[/quote] +1 petitemiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le gars (de oro) est revenu chialer sous un autre nom pour dire que sa relation ne marchait pas.
Manque de bol, il est banni, donc il pourra pas chialer ici.
Comme quoi, vaut mieux éviter de faire le fanfaron après 2 jours de reconquête (foireuse). Sur ce, je clôture ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...