Aller au contenu

Une histoire trop parfaite ?

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de charlatans ou autre... C'est toi qui interprètes.

Quant à mes qualités et expériences (professionnelles et autres), désolée mais tu ne les connais point.

Sur ce, essaie de penser par toi-même et critiquer, même une entreprise admirable, peut se montrer bénéfique.

Juju, désolée d'avoir "polluer" ton fil.

Kakahuet,

Le truc, c'est que si tu demandais de l'argent à chacun de tes MP, tu aurais nettement moins de MP. Tu n'es pas millionnaire non pas parce que tu consens à décliner 1 million d'euros par éthique, mais parce que tu n'aurais pas suffisamment de clients pour l'être si tu te lançais dans le business du coaching par message privé. Tu n'aurais probablement même pas un SMIC.

Dire à quelqu'un de réfléchir par lui-même, ça fait bien, mais à ce compte-là on a plus qu'à fermer toutes les librairies, parce que les étudiants n'ont qu'à réfléchir par eux-mêmes au lieu de se référer constamment à Isaac Newton, à Pythagore, à Poincaré, à Einstein, à Freud, et à tous les gens sans lesquels ils n'auraient même pas un peu de matière pour réfléchir. Quelle que soit la discipline, on se réfère constamment aux travaux des autres, parce qu'on ne commence pas à zéro. Il serait absurde de faire l'impasse sur tout le contenu de JRME juste pour pouvoir prétendre que tout vient de nous, quand justement on est rien par rapport à la masse de travail qui a été effectuée avant nous.

bah quitte à avoir moins de mp, j'augmenterai les prix :) ... d'ailleurs il y en a certain(e)s qui m'ont proposé de l'argent pour avoir uniquement quelqu'un avec qui s'entretenir, c’est dire (et il y a prescription puisque ces gens ne sont plus sur le forum)

Je n'ai jamais prétendu faire l'impasse sur quelque contenu que ce soit, mais juste préconisé de penser par soi-même ce qui est une exercice bien plus difficile (et risqué) que de citer les grandes phrases de chacun (même si elles sont justes)et donc de se complaire dans un certain schéma...
Et déclarer que "l'on est rien" prouve tout de même que ... euh non, je vais m'arrêter là ... (pour info, tu sais que chacun détient toutes les clés de sa vie? non ? ça ne m'étonne pas).

Mais puisque tu as la science infuse et réponse à tout, je te laisse réfléchir sur ce que tu as écris... regarde entre les lignes, je suis certain que tu trouveras ce à quoi je pense :)

Bonne continuation

[quote="Marcel"] Il serait absurde de faire l'impasse sur tout le contenu de JRME juste pour pouvoir prétendre que tout vient de nous, quand justement on est rien par rapport à la masse de travail qui a été effectuée avant nous.[/quote] Dis Marcel, t'essaierais pas de faire de l'oeil à la modération , histoire de te faire recruter par Jrme ?

[quote="Marcel"]Dire à quelqu'un de réfléchir par lui-même, ça fait bien, mais à ce compte-là on a plus qu'à fermer toutes les librairies, parce que les étudiants n'ont qu'à réfléchir par eux-mêmes[/quote] Disons que le but de la manœuvre, c'est de leur donner une BASE, sur laquelle ils pourront s'appuyer pour construire leur réflexion, et exercer leur jugement. On parle d'êtres conscients, pas de caniches nains à qui on apprend à faire des tours.
[quote]au lieu de se référer constamment à Isaac Newton, à Pythagore, à Poincaré, à Einstein, à Freud,[/quote] Oh ben vi, Pythagore et Antoine, Einstein et Carole, même combat. C'est pas la crainte du ridicule qui t'etouffe, dis-donc.
[quote]Il serait absurde de faire l'impasse sur tout le contenu de JRME juste pour pouvoir prétendre que tout vient de nous, quand justement on est rien par rapport à la masse de travail qui a été effectuée avant nous.[/quote] Du coup, pourquoi s'emmerder à réfléchir quand on a juste à appliquer, hein. Logique implacable !

[quote="Marcel"]parce que les étudiants n'ont qu'à réfléchir par eux-mêmes au lieu de se référer constamment à Isaac Newton, à Pythagore, à Poincaré, à Einstein, à Freud, et à tous les gens sans lesquels ils n'auraient même pas un peu de matière pour réfléchir[/quote] Et pourquoi pas Caroline Fourest ?
Freud et Einstein étaient des imposteurs, des roublards, des ... bon moi aussi je vais m'arrêter là.
Il faut bien réfléchir, pour voir que oui Nikola Tesla était un génie, mais que non Albert Einstein n'en était pas un. Il faut trancher.

Newton, d'accord; je n'ai rien contre à condition qu'on ne donne pas à ses travaux les aspects "universels" qu'ils semblent réclamer. Je ne fais pas référence à la relativité mais au paradigme mécaniste en lui-même qui viole des bébés quand il est compris comme "vérité absolue".

Pour Pythagore et Poincaré qui est le véritable auteur de la formule E=mc², oui.