Carrie007 Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Tout dépend de ta capacité à attendre. Car un break, s'il n'y a pas de deadline posée, peut être indéfini. Tout comme une rupture mais celle-ci a l'avantage d'être, par définition, définitive. Donc on n'attend pas que l'autre se décide à rappeler pour savoir ce qu'il veut.Personnellement, mais ce n'est que mon avis en fonction de ma personnalité, je n'aime pas le tiédasse. J'aurais davantage besoin de mettre le mot "rupture" sur la table. Il y a une dizaine d'années, ça n'allait plus très fort avec mon copain de l'époque. J'ai mis le sujet sur le tapis. Il voulait que nous fassions un break. Je lui ai répondu que je préférais une rupture. Ainsi, les choses étaient posées et tranchées. Parce que le break sous-entend qu'on souhaite réellement tenter de réparer les choses - ce dont je n'étais absolument pas certaine à l'époque - et qu'on n'aille pas voir ailleurs durant cette période - ce dont je ne voulais pas nécessairement non plus. Je voulais nous laisser la possibilité à tous les deux de ne pas culpabiliser si on rencontrait une autre personne et je trouvais le mot "break" un peu bâtard...Nous nous sommes retrouvés quelques semaines plus tard. L'histoire a capoté de nouveau, et de manière définitive cette fois-ci, preuve que lorsqu'il y a "rupture" ou "break", c'est qu'il y a une raison.Je t'encourage fortement à prendre soin de soi, à ne plus faire tourner ton univers autour de ton copain. Et à régler, pour toi, j'insiste, les problèmes qui te gâchent la vie et tes relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lallou Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Ca faisait longtemps que tu étais avec cet ex ? Et vous aviez parlé de vos problèmes, à des solutions avant de ressayer ?J'ai bien l'intention de prendre soin de moi mais je pense qu'une réflexion sur moi-même est aussi nécessaire. Que ce soit en break ou en rupture, c'est ma priorité.Depuis qu'il est parti mercredi soir, je ne lui ai pas envoyé de message... Je pense à moi, je réfléchis et j'attends de voir comment ça se passe à son retour dimanche soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lallou Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Quelques nouvelles :Finalement samedi dernier je lui ai envoyé un message pour savoir s'il allait bien et s'il passait un bon week-end (rien de plus), il m'a répondu froidement. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il avait fait et il m'a répondu quelques heures plus tard...Bref, le dimanche je ne lui ai rien envoyé et c'est seulement à 21h qu'il m'a dit qu'il prenait le train (je lui avais demandé avant qu'il parte de me tenir au courant pour savoir quand il rentrait...).Je suis donc aller à la gare pour le retrouver, j'étais tellement heureuse de le revoir... C'est fou mais quand on dit "fuis moi je te suis", je l'ai vraiment ressenti à ce moment-là sauf que de son côté, il était très distant. Plus tard dans la soirée je lui ai dit que j'étais contente de le voir et il m'a répondu "moi aussi" en murmurant mais je voyais bien qu'il était très pensif/perdu.Depuis dimanche soir, on pleure tous les deux chaque soir... On a tous les deux peur qu'il fasse une erreur ! Il a besoin de temps pour réfléchir, j'ai bien compris ça mais j'ai du mal à l'accepter je pense, surtout que comme je l'ai dit, depuis quelques jours on arrive à vraiment communiquer, à parler de nos sentiments et émotions (ce que j'ai toujours "refusé" de faire)... Et pour moi c'est le déclic qui nous fallait (c'est pas ça qu'arrivent à faire les thérapeutes de couple ?) !! Et il m'a dit qu'il ne pensait pas que je réagirais comme ça, qu'il était étonné (prise de conscience, grosse réflexion sur moi-même au niveau comportemental et psychologique sans partir vers une déprime mais plutôt vers des solutions...). Je pense que ça le fait encore plus douter mais je suppose qu'il a peur que ses sentiments ne reviennent jamais. Alors que moi je me rends compte plus que jamais qu'on a la possibilité d'être heureuse ensemble.Dois-je garder espoir ?PAR CONTRE hier soir on a plus parlé d'une rupture que d'un break : il m'a dit qu'il m'en voudrait pas si je refaisait ma vie, qu'il comprendrait tout à fait et qu'il voulait que je prenne soin de moi, que je sois heureuse... Il cherche un petit studio.En attendant, on discute beaucoup, on se prend dans les bras car malgré tout ça, l'amour est là ! Ses paroles me donnent parfois de l'espoir mais le fait que les sentiments et "émotions amoureuses" ne soient plus là remet beaucoup de choses en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés