Aller au contenu

Messages recommandés

Ses commentaires acerbes sont plein de haine et de mépris, et le jour où il va commenter le fil de discussion de qq'un de dépressif ou suicidaire vous y avez pensé à ça?

Le suicidaire , désespéré et acculé , au bord du gouffre , agira en son âme et conscience. Qu'il saute dans le précipice ou non, cela restera toujours sa décision. Personne ne l'y poussera, et certainement pas Perdu de Recherche, qui fait la distinction entre la personne en capacité d'entendre , et celle qui est trop faible pour entendre , comprendre et appliquer.

Face à une personne que l'on sent suicidaire ( le vrai j'entends , et pas le comédien en manque d'attention, au rabais) , on prend des gants, et je crois que ce n'est pas ton cas Jade77. Aussi, si tu t'en ai pris " plein la gueule " c'est justement parce que Perdu de Recherche te sent pas si conne et faiblarde que tu le laisses paraître. C'est limite une haute forme de considération que de te " casser publiquement " , parce que ça prouve que t'es encore Humaine ( et non pas un déchet ) et cérébrée ( malgré des neurones endormis ) donc en mesure de tilter et d'appliquer.

Encore une fois , boucle là un peu , réfléchis , et remercie.

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet , personne ne m'y oblige, et tu n'as aucun moyen de contrôle pour filtrer ou empêcher qui le veut de s'exprimer , que ça te chante ou non. Je m'en vais , non pas parce que tu me le commandes mais parce que ta médiocrité passive et ton côté geignard ne mérite pas plus longtemps l'effort octroyé pour te ramener à la raison. Aussi, je constate que je me suis lourdement trompé sur ton compte. Ton obstination déraisonnable pour cracher sur l'aide généreuse rend la tentative regrettable.

Good Luck Dear.

Je trouve dommage Jade que tu ne puisses pas voir au-delà de ta petite personne.

C'est sans doute dommage mais c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être éclairé qu'avec des mots, même avec un très bon logos.

Le "mal baisé" c'est l'équivalent de "l'antisémite" chez les hystériques.

Quand ces mots là sortent : "qq'un qui prone la haine", il faut sortir les flingues ou il faut partir. Il n'y aura plus d'argumentation.

J'encourage les gens de bonne volonté comme toi, Psyché et les autres, à ne pas s'user en vain.

Salut Jade !

J'ai lu ton poste en entier donc je me permets d'intervenir moi aussi. Avant tout, j'espère que tu ne vas pas prendre de mal ce que je vais te dire mais je pense que ça peut faire évoluer le débat de nuancer un peu le choses. Je pense qu'il y a pas de mal de vrai dans ce que t'as dis Perdu de Recherche et que cela mériterait qu'on s'y penche davantage. Mais peut-être que tu n'as pas encore le recul nécessaire pour le voir, ce qui est normal, tu es encore à chaud.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec le fait qu'il y a manière dire cela et que le ton "moralisateur" (je met des guillemets car je ne prétend pas connaître ses réelles intentions) n'est pas là pour aider non plus,en tous cas tout dépend de la personnalité de la personne.

Il n'empêche qu'il dit des choses intéressantes qui poussent à la réflexion et qui valent la peine d'être prise en compte en dehors sa position de juge que je trouve un peu facile. Et effectivement, je suis d'accord avec toi lorsque tu dire des choses aussi tranchées à une personne en position de faiblesse psychologique pourrait s'avérer dévastateur. Mais là n'est pas la question, et je ne crois pas que son but soit de t'enfoncer mais plus de te pousser à évoluer.

Et tu admettras que si tu es venu parler sur ce forum, c'est surtout pour avoir des avis extérieurs sur ta situation. Et non pas pour qu'on te dise "oui tu as bien fait, il l'a bien mérité". Me trompe-je ? Car sinon tu n'aurais pas eu besoin de finir ici pour qu'on te confirme qu'il s'agissait bien d'infidélité de sa part.

D'après ce que tu as racontes, ton ex m'a tout l'air d'être un sérieux connard. Là dessus je suis d'accord même si je ne le connais pas après tout. Et il est clair que son comportement n'était ni honnête envers toi, ni envers sa copine actuelle. Et je comprend très bien que ça t'a énervée et poussée à vouloir te venger. Car il s'agit très clairement de ça. Alors oui, il y a peut être aussi au fond une volonté de bien faire et d'avertir cette fille du spécimen à qui elle a affaire (chose que je comprend sans cautionner) mais si tu étais honnête envers toi même, tu admettrais qu'elles sont tes réelles motivations derrière. Sache que je ne te juge pas, tu es humaine et très honnêtement je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ta situation. Seulement, avec le recul que j'ai je suis pas sûre que c'était la meilleure chose à faire pour toi et que tu te sentes réellement mieux de l'avoir fait. Ce n'étais pas non plus ton rôle d'avertir cette fille même si il y avait certainement une bonne intention derrière en dépit de ta volonté de te venger de ton ex. Comme on le dit souvent, la meilleure des revanches c'est l'indifférence. Et peut être que dans quelques temps tu regretteras ce que tu as fait car on réagit rarement bien lorsqu'on est à chaud. Mais au moins cette expérience peut te pousser à réfléchir sur toi et à évoluer. Et j'espère que ce sera le cas !

Maintenant tu dis assumer ce que tu as fait et avoir pris la bonne décision. Tant mieux car ainsi tu n'es pas dans le regret. Et il est clair que ton ex ne risque pas te repointer le bout de son nez, ce qui est une bonne chose pour toi finalement, mais vraiment, je t'invite à faire une introspection sur toi-même car ce qui t'es arrivé n'est pas dû au hasard car cela révèle des choses sur ta personne. C'est pourquoi, tu dois t'en servir pour que plus jamais une telle chose ne t'arrive ou du moins, pour que tu puisse voir venir avant et t'en préserver au mieux.

Voilà mon avis sur ta situation et où je pense que l'avis de Perdu de Recherche est bon à prendre. Tu es libre maintenant d'en faire ce que tu veux !

Coucou Jade,

Tu as réagis à fleur de peau sous le coup de l'émotion et moi même peut être aurais-je réagis pareil. Sauf que quand j'écrivais à mon ex jamais ça ne me serais venu à l'esprit de dire à sa next de mauvaises choses sur lui. La relation que j'ai eu avec lui ne conçernait que lui et moi. Il est avec elle maintenant et même si ça me détruit le coeur (au bout d''un mois avec elle il lui disait déjà je t'aime, qu'elle était faite pour lui) et bien je les laisse tous les deux.

Du coup je pense que tu es aussi passée pour une briseuse de couple qui aime encore son ex. Même si toi dans ta tête ce n'est pas ce que tu voulais. Mais de point de vue extérieur c'est ce qu'on peut penser.

J'admets que certains ont eu des propos virulents à ton égard mais dis toi que c'est pour te secouer et que tu prennes du recul.

Mais je comprend très bien que tu sois mal et que tu ai de la haine envers lui. Cependant, tu te fais du mal et au contraire leur couple se porte bien. Donc, le fait d'avertir sa copine n'a pas fonctionné. Si elle a décidé de continuer avec lui c'est qu'elle avait ses raisons. Tu ne peux rien y faire. Peut être la trompera -t-elle, peut être pas. Mais en tout cas, cela ne te regarde plus.

Pour ce qui est des sextos, ton ex est un connard, du fait qu'il ai une copine. Ne pas savoir qu'il en avait une et de nous dire que tu ne couche pas avec un mec maqué et tout à ton honneur mais en ayant encore des sentiments pour lui, parler de cul avec son ex c'est pas bon. Tu as du effectivement avoir la naïveté de croire qu'il voulait plus mais le mieux à faire était de couper tout contact. Malheureusement, ça n'a pas été le cas et tu t'es ridiculisée devant lui (en répondant à ses sextos, il a vu que tu étais tjs à sa disposition et que tu serais tjs prête à ouvrir les jambes (désolée du terme) ) et devant elle ( tu as du passer pour l'ex encore amoureuse qui ne veut pas que son ex ai une autre fille).

Alors oui il t'a mentit, trahit et humilié mais justement tu devrais prendre ça en compte pour tout bloquer de ton côté et faire ta vie. La roue tournera. Lui ou elle un jour s'en mordra les doigts. Si tu es une femme intègre comme tu le dis, tu trouveras celui qui te correspond et qui verra la super femme que tu es et qui saura te rendre heureuse.

Perdu de recherche : ton aigreur et ta méchanceté gratuite sont carrément démesurés.
Justement. Ca ne te met pas la puce à l'oreille ? Si ton modèle explicatif repose intégralement sur ma "méchanceté gratuite", tu ne te figures pas que c'est un problème ? T'as déjà vu beaucoup de gens mordre autant sur un jour férié JUSTE pour le plaisir (un peu abstrait, quand on a plus de 5 ans) de faire mal à quelqu'un qu'on méprise par ailleurs ?

Les gens autains et qui se croient au dessus de tout comme ça, c est gérbant.
D'où l'importance cruciale de les remettre à leur place. Par exemple en apprenant à écrire "hautain" et "gerbant".

J aimerai bien voir ta gueule de troll mal baisé.
Mon adresse se trouve sur le forum. Tu passes quand tu veux, je n'ai jamais laissé personne à la porte.

Histoire de finir le vomi qu il me reste entre les dents, en te lisant.
T'as l'estomac fragile. Si me lire suffit à te filer la gerbe, ne te mets pas en tête de voyager dans des pays moins tranquilles que la France. Ca risque de te faire drôle ...

Ce n est pas parce que ta frustration sexuelle est a son paroxysme, tout comme ta solitude, que tu dois t acharner gratuitement sur jade77.
Allons, allons. Si je me lâche sur elle par frustration sexuelle, c'est que ma méchanceté (quelle terminologie d'aide-puéricultrice, en passant ...) n'est pas si gratuite que ça. Tu me rejoins donc, avec retard, sur le principe : la "méchanceté gratuite" n'existe pas. Admettons donc que je sois effectivement méchant, t'as aucune autre hypothèse que la frustration sexuelle ? Sitôt qu'on te paraît méchant sans en tirer de bénéfice évident, on signe pour la frustration sexuelle ? Mao, Hitler, Erostrate ... tous dans le même sac ?

Si la vie des gens ici, que tu meprises ouvertement, te dérange...
Quelle drôle d'idée ! Pourquoi (et surtout, comment) me dérangerait-elle ?

Lâche l affaire et laisse les gens tranquille et exprimer leur mal être comme bon leur semble, même si ça te plait pas. Bah tu fermes ta gueule, et tu vas troller ailleurs.point.
Ah ... Je vois que tu souffres du même syndrome que notre amie jade77, la croyance en l'accomplissement magique de tes lubies. 2 d'un coup, c'est quand même pas de chance ... espérons que ce ne soit pas contagieux.

Je trouve dommage Jade que tu ne puisses pas voir au-delà de ta petite personne.

C'est sans doute dommage mais c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas être éclairé qu'avec des mots, même avec un très bon logos.

Le "mal baisé" c'est l'équivalent de "l'antisémite" chez les hystériques.

Quand ces mots là sortent : "qq'un qui prone la haine", il faut sortir les flingues ou il faut partir. Il n'y aura plus d'argumentation.

J'encourage les gens de bonne volonté comme toi, Psyché et les autres, à ne pas s'user en vain.

Gode win!

Perdu de recherche, arrêtes stp de prendre les gens de haut. Je trouve ça malsain comme comportement. Tu as effectivement le droit d'avoir un avis sur le sujet mais essaies de rester à la place qui est la tienne et qui n'est pas celle d'un moralisateur. La condescendance dont tu fais preuve ne sert pas ton discours, bien au contraire. La bienveillance dont tu prétends faire preuve s'efface complètement derrière le fiel, ou l'amertume, ou encore la méchanceté (pour les aide-puéricultrices que tu méprises tant à priori) de tes propos. Apprends la modestie, je pense que ça pourra servir le débat.

@Perduderecherche: je te trouve bien moralisateur et je dois dire que tu manques fortement d'objectivité.
Ce serait donc une remarque objective, de ta part ? Farceur, haha ...

Quand on cite Platon on devrait savoir que la connaissance ne s’acquiert qu’à deux et que la médiation du dialogue est seule en mesure de nous faire dépasser les opinions particulières.
Quelle synthèse inepte. Avec ma veine habituelle, j'ai dû tomber sur un étudiant en philo. Pour comprendre si mal Platon, je ne vois que ça ... Ces effluves rances de reader's digest que seule prendrait au sérieux une bourrique à lunettes, ça sent le faqueux ou je ne m'y connais pas.

Enfin, je te renvoie à sa définition du dogme, prérequis à tout dialogue, qui te profitera sans doute. République.

Tu as bien du mal à accepter le dialogue
Je n'ai vu aucun dialogue à accepter ou refuser. J'ai fait valoir un point, on m'a répondu que j'étais méchant. La "médiation du dialogue" m'a donc fourni la connaissance de ce que j'étais jugé méchant par une paranoïaque en souffrance. Ce qui ne dit pas grand-chose de moi dans le fond. Que je l'accepte ou pas ne changerait d'ailleurs pas grand-chose à mes posts, dans la mesure où c'est sans rapport avec mon propos.

et à dépasser ta vision des choses.
Je ne suis pas venu dépasser ma vision des choses mais la transmettre.

Tes opinions particulières ne sont pas le reflet d'un "discernement efficace" (pour citer Psyché) mais d'un manque d'ouverture d'esprit.
Et j'imagine que le flou artistique qui semble caractériser ton monologue vaporeux est une preuve de ta largeur d'esprit ? Bon. Et bien du coup, je pense que je vais te laisser le privilège de l'ouverture et du dialogue. Je doute que les quelques neurones qui me restent résistent bien longtemps au traitement que tu préconises. Tu parles avec ce vide ronronnant qui ferait honneur au meilleur charlatan de toutes les écoles de psychanalyse, sauf que moi j'ai déjà abusé des cachetons quand j'étais môme : en cherchant à t'imiter, je finirais sans doute par me baver dessus ...

Et la teneur de tes propos ne sont pas à la hauteur du grand Nietzsche que tu mets en photo de profil.
Bon, bon, bon ... Une chance que t'aies pas pris un avatar de Hugo ou d'un avion de chasse. Avec ton système, on aurait dû vérifier que t'étais bien capable de pondre mieux que la légende des siècles et te foutre sur une catapulte électro-magnétique pour savoir comment t'encaissais une vitesse de mach 3. Je sais pas si t'imagines le merdier ...

Plus sérieusement, je ne m’appesantirai pas sur la bêtise de ton idée qui voudrait qu'on ne puisse se réclamer que de ce qui nous est inférieur ou nous ressemble, pour m'intéresser au fond. T'as pas plus vague que ces remarques sur "la teneur de mes propos en général" ? Un argument, un point de vue, une observation très vaguement circonstanciée, une critique ? Parce que si c'est pour dire que la teneur de mes propos ne vaut pas la lecture de Nietzsche, on risque de tomber d'accord assez vite : Bien vu, Sherlock, je ne suis pas Nietzsche. Mais pour le coup, tu pouvais continuer à ronfler sans que la médiation de ton dialogue en pâtisse.

Relis certaines de ses oeuvres et tu constateras que ton discours est complètement contraire aux valeurs Nietzschéennes.
Bravo. Tu as réussi à faire encore plus fumeux et creux. Je pense qu'à ce stade, tu devrais boucler sur une jolie tautologie à la mesure du reste de ton message. Un truc fin et spirituel, genre "C'est pas les plus petits les plus gros", "N'est pas Nietzsche qui veut", "Après la pluie, le beau temps" ou "Tu n'es sans doute pas celui que tu crois" ...

Sur ce, bon jeudi férié et profitez en pour faire l'amour, car j'suis d'accord, la frustration sexuelle ça rend mauvais hahahahahah
Les pauvres cadavres de Nietzsche et Platon se demandent sans doute si ça valait bien le coup de les déterrer pour en arriver là ... Même cette pauvre jade77, qui n'a pourtant pas inventé la poudre, atteignait à ces sommets d'humour et d'intelligence sans qu'il lui soit besoin de prétendre avoir ouvert un livre.

Perdu de recherche, arrêtes stp de prendre les gens de haut.
J'imagine que cette mendicité du bon sentiment te sert à illustrer ta fine compréhension des valeurs nitzschéennes ?

Je trouve ça malsain comme comportement.
C'est humain, trop humain, haha ...

Tu as effectivement le droit d'avoir un avis sur le sujet
Et voici la fin de mon avis : Je plains ceux qui ont un avis "parce qu'ils ont le droit". Qui se sent le besoin de confirmer ou de se voir confirmé son droit de penser ne pense pas, au sens où je l'entends.

mais essaies de rester à la place qui est la tienne et qui n'est pas celle d'un moralisateur.
Ma place est celle que je m'assigne. En ce qui te concerne, cela fait deux impératifs du premier groupe sur deux auquels tu colles un "s". Voilà qui ne dit rien bon de ta propre place. De la paille et des poutres, comme qu'on dit ...

La condescendance dont tu fais preuve ne sert pas ton discours, bien au contraire.
Oui, oui ... "On se coné pas alor respectes, stp", on sait. Pas besoin de sortir ta pelle pour aller emmerder Spinoza.

La bienveillance dont tu prétends faire preuve s'efface complètement derrière le fiel, ou l'amertume, ou encore la méchanceté (pour les aide-puéricultrices que tu méprises tant à priori) de tes propos.
Je ne méprise en aucune façon les puéricultrices. Mais j'aurais du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui me dirait que mes derniers messages abritent le moindre atome de fiel ou de méchanceté.

Apprends la modestie, je pense que ça pourra servir le débat.
Il n'y a pas plus de débat que de dialogue. J'ai dit ce que j'avais à dire, et on m'a répondu que j'étais méchant. Ce que je ne prendrai pas la peine de relever.

Franchement, je n'espérais pas mieux comme réponse de ta part! Tu éclaires ma journée, si sombre jusqu'à présent. Merci.

Mais force est de constater qu'encore une fois tu fais preuve d'une arrogance sans nom.

Pour ton info:

1. Je suis une fille de 27 ans, et non pas un farceur à lunettes. Ouais, j'ai des nénés, dommage pour toi. Ca te perturbe?

2. Je ne suis pas étudiante en philo, je suis juriste. Et les justiciables que je défends m'apparaissent bien plus respectables que toi.

Ô malheur! J'ai "seulement" soulevé le fait que tu y allais un peu fort, que tes propos manquaient de bienveillance, mais là je dois admettre que tu prends un malin plaisir à rabaisser les gens que tu ne connais pas par ailleurs. Bien! Quelle humanité. Tu te caches derrière des mots savants pour combler le manque de confiance en toi qui doit t'animer chaque matin quand tu te lèves. J'ai connu ce genre de gars à la fac. Certainement les cachetons que tu as pris comme tu dis. A l'inverse de toi je n'ai pas eu besoin de substitut médicamenteux pour me sentir exister. J'arrête là sinon je risque de te ressembler, et ça je ne peux décidément pas l'envisager.

Pour ton info:

1. Je suis une fille de 27 ans, et non pas un farceur à lunettes.

Cette phrase n'a aucun sens.

Ouais, j'ai des nénés, dommage pour toi. Ca te perturbe?
Oui, beaucoup. C'est sans doute mon respect excessif pour la femme, mais l'idée qu'une femelle puisse lâcher des conneries me semble à peine croyable. Et moi qui pensais que les couillus avaient le monopole de la connerie ... me voilà bien attrapé.

2. Je ne suis pas étudiante en philo, je suis juriste.
Voilà qui n'est guère mieux ...

Et les justiciables que je défends m'apparaissent bien plus respectables que toi.
Le seul fait que tu te prononces sur la respectabilité que tu prêtes à tes justiciables me semble très inquiétant.

Je me permets d'éluder le reste de ta logorrhée, qui ne m'a pas paru d'un grand intérêt. Je m'excuse par avance si cette désertion nuit à la médiation par le dialogue que tu projetais. Et te remercie une nouvelle fois de ce soin que tu prends de ma personne.

Au plaisir, mignonne.