Aller au contenu

Messages recommandés

Pour info il a quitté sa femme parce qu'elle l'a trompé. Pendant tout le temps de notre relation il m'a saoulé à me dire que sa femme n'avait aucune valeur et lui fait pareil donc non je ne suis pas d'accord.

De plus il savait que le jour où il trouverait qq'un je couperais les ponts je lui ai dit...il était au courant. Il était également au courant que je ne couche pas avec des personnes en couple. Tout ça il le savait. Donc il me l'a fait à l'envers!

Pour ce qui est des textos non ce n'était pas uniquement des textos de cul. Après j'ai naïvement pensé qu'il voulait plus et ça je ne m'en prends qu'à moi même, mais pour le reste il a triché donc il n'a eu que la monnaie de sa pièce!

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'a rien payé du tout, Jade. Il est en couple, avec une fille de toute évidence assez fine. Il la trompera ou pas, elle le trompera ou pas. Et l'un des deux finira sans doute par larguer l'autre, parce que c'est comme ça dans 90% des couples, de toute manière. Mais rien de tout cela ne te concerne, ne te rendra moins seule, ou ne réchauffera ton lit le soir venu. Tu devrais travailler à aller mieux, plutôt qu'à essayer de plomber ton ex : de toute évidence, tu n'es pas très douée pour les coups de pute. Alors fais-toi une raison, autant te tenir correctement.

Inutile de te mentir sur le fond. Tu t'es ridiculisée et tu es passée pour la larguée rancunière et puérile que tu es, voilà tout. Devant ton ex, sa copine, et tous ceux à qui tu as bien pu raconter cette histoire. Ne crache pas sur ton amour pour lui : c'est bien la seule excuse qu'on puisse trouver à ton geste minable. Dis-toi plutôt que votre rupture t'a laissée un peu aigre (et il se peut bien qu'il ait des torts dans cet épisode, je n'ai pas lu ton histoire), mais que tu feras mieux la prochaine fois. L'occasion t'est donnée d'être meilleure, tous les jours.

Pour le reste de ton blabla, sur les "valeurs" ou le mensonge, c'est de la merde en barres. Les fripouilles qui envoyaient des lettres à la kommandantur avaient leurs raisons aussi. Et eux aussi parlaient "d'un oeil pour un oeil" et de ce genre de conneries. La vérité profonde de leur geste, c'est ce qu'il en reste 70 ans après : de la honte et de la poussière. Oeuvre à progresser humainement, plutôt qu'à te mentir sur ton rôle exact dans cette bouffonnerie sans joie.

Pour ce qui est des textos non ce n'était pas uniquement des textos de cul. Après j'ai naïvement pensé qu'il voulait plus et ça je ne m'en prends qu'à moi même, mais pour le reste il a triché donc il n'a eu que la monnaie de sa pièce!

Je pense pour ma part que tu a du leur paraître bien hystérique, animée par ce sentiment de vengeance et incapable de faire preuve de mesure, je parierais même sur le fait qu'ils ont ri de toi bien comme il faut!

A juste titre, je pense

Oui il est en couple avec elle mais au moins maintenant il se tiendra à carreau...sa copine devrait me remercier! Peu importe que je me sois ridiculisée ou pas...j'ai fait ce qui me semblait juste. A sa place à elle j'aurais aimé savoir!

Et puis au moins je sais que comme ça il ne reviendra plus jamais dans ma vie et il ne me fera plus jamais de mal...

Je pense pour ma part que tu a du leur paraître bien hystérique, animée par ce sentiment de vengeance et incapable de faire preuve de mesure, je parierais même sur le fait qu'ils ont ri de toi bien comme il faut!

A juste titre, je pense

Pour avoir eu sa copine au téléphone je peux t'assurer qu'elle ne rigolait pas! Et peu importe ce qu'ils pensent de moi je ne regrette pas mon geste!

A juste titre, je pense

De toute manière, que tu regrettes ou non ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est plus aisé de vivre sans trop de regret, alors ma foi, je suis ravi pour toi si tu assumes cela sans sourciller!

Pour avoir eu sa copine au téléphone je peux t'assurer qu'elle ne rigolait pas! Et peu importe ce qu'ils pensent de moi je ne regrette pas mon geste!

De toute manière, que tu regrettes ou non ne change pas grand chose, si ce n'est qu'il est plus aisé de vivre sans trop de regrets, alors ma foi, je suis ravi pour toi si tu assumes cela sans sourciller!

Oui il est en couple avec elle mais au moins maintenant il se tiendra à carreau...
Pourquoi ? De toute évidence, elle tient à lui et n'a pas tes insécurités, puisqu'elle ne pète pas les plombs quand il y a tromperie et garde la tête froide.

Mis à la place de ton ex, je me dirais que je me suis enfin trouvé une fille qui n'est pas une hystérique de l'exclusivité, et avec laquelle je pourrai m'expliquer. Peut-être construire une relation adulte, durable et saine, qui ne soit pas le prolongement d'un rapport filial détraqué à la femme. Une relation dans laquelle un adulte n'en viendrait pas à se dire qu'il doit "se tenir à carreaux" comme s'il avait 4 ans et peur de mettre maman très en colère. Je me dirais que c'est pas parce que mon ex est une conne instable et fragile, prête à se lancer dans la délation pour une tromperie qui ne la concerne même pas, que toutes les femmes sont pareilles.

Je me dirais que j'ai gagné au change, et que j'ai un peu honte de t'avoir envoyé des sextos, quand on voit la came que t'es. Que la bombasse ultime de l'univers est imbaisable si elle arrive à ce degré d'aigreur et d'imbécillité.

sa copine devrait me remercier!
Non, elle t'a senti. Elle a compris qu'il ne s'agissait pas d'un soutien dicté par la solidarité féminine, fût-elle mal placée et envahissante, mais une tentative de revanche. Que tu n'étais pas là pour lui apporter à elle, mais pour lui faire perdre à lui. Et qu'à marcher dans les combines tourmentées de ceux qui n'ayant plus rien à gagner veulent faire tout perdre aux autres, elle l'aurait dans l'os. Quand les gens sont écoeurés et fous, et qu'ils attendent le pire, on ne gagne rien en roulant avec eux.
le pire c'est que sa copine lui laisse une seconde chance...suis écoeurée.
Moi j'aurais reçu les copies de sextos que je lui ai envoyé je serais devenue folle

Peu importe que je me sois ridiculisée ou pas...j'ai fait ce qui me semblait juste.
C'est faux. Tu es venue foutre la merde' date=' pas faire le juste. Pas une seconde il ne s'agissait pour toi d'aider cette fille dans son couple, tu voulais que ton ex finisse seul comme toi, quitte à faire une malheureuse. Pourquoi te ferait-elle confiance, alors que tu lui souhaites de se faire tromper par ton ex ?
Ecoeurée de quoi? Laisse là lui faire confiance, ce sera bientôt son tour...
...si seulement tu disais vrai!

A sa place à elle j'aurais aimé savoir!
Parce que "savoir t'aurait rendu folle", ainsi que tu l'écris spontanément en toutes lettres. Et que quand on est fou, on accepte de vivre dans ce monde de barbouses et de fouillent-merde que je te décrivais plus tôt. Un monde où on fait confiance aux gens non pas sur la base de leurs motivations, mais sur celles de la saloperie qu'ils peuvent ramener au sujet de notre mec dans son dos. Un monde où le résultat prime sur le sens, et la réaction hystérique sur la réflexion. Où il ne s'agit pas de discuter et de se comprendre, mais de détruire et de "faire se tenir à carreaux". Un monde pour ramollis de la cervelle, en somme, que le chagrin a égarés sur des sentiers fort boueux.

Et puis au moins je sais que comme ça il ne reviendra plus jamais dans ma vie et il ne me fera plus jamais de mal...
Quand tu auras fini de dégoûter tout le monde de ta pauvre petite âme racornie et triste, plus personne ne te fera de mal, de toute façon. Tu t'étais fait larguer et n'avais plus de copain. Maintenant, tu n'as même plus d'ex. Cette femme qui, sans être ton amie, aurait pu t'estimer, tu lui as donné d'excellentes raisons de te mépriser et de te plaindre. Et tu pourras toujours continuer avec toutes et tous, en te faisant croire que quand les gens s'éloignent de toi parce que tu pues la chienlit et le cas social ... c'est le fait d'une stratégie subtile que tu as mise en place, un "rôle que tu joues" pour te protéger d'eux.

La vérité nue est que tu aurais bien pu dire à ton ex que tu ne voulais plus de lui dans ta vie, quand il t'envoyait des sextos. Toi qui aimes parler de valeurs, tu aurais pu lui sembler intransigeante, honnête et respectable. Le genre de fille qui peut vouloir se mettre à la colle avec un mec, mais pas se laisser chauffer comme une môme de 13 ans sur son portable sans savoir d'où l'autre écrit. Et il aurait été dans l'incapacité de te faire du mal, de toute façon.

Au lieu de ça, trop heureuse qu'il s'intéresse encore à toi depuis un autre lit, t'as sauté sur l'occasion, comme n'importe quelle "sac à sextos" en mal d'amour. Et quand t'as compris qu'il t'avait pigeonnée, loin de te prévaloir d'une réserve élégante et stoïque, d'apprendre ta leçon dans le silence et la dignité, t'as pété un boulon à tel point que sa propre copine a fini par t'envoyer chier, toi, "tes preuves", tes captures d'écran, tes dossiers et je ne sais quelles conneries.

A la fin des fins, sur cette pente, plus personne ne pourra te faire de mal parce que plus personne ne voudra s'afficher avec toi. Ce n'est pas l'aboutissement d'une tactique fine, mais le résultat inéluctable du dégoût qu'on peut inspirer. Et quand on prétend aider les gens au nom de ses valeurs tout en leur souhaitant compulsivement de se faire tromper pour venger ses propres souffrances, on dégoûte tous ceux qui ont un peu de flair.

Plutôt que "d'assumer" ta propre misère (comme si savoir si tu admets être une crasseuse était le fin mot de l'histoire), travaille à te réparer, à te grandir, te nettoyer. C'est pas parce que t'as de la merde au cul aujourd'hui que tu dois encore l'avoir demain.

Bonne chance.

Mon pauvre perdu de recherche tu dois être bien seul dans ta vie pour être aussi mauvais avec les gens. Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres que fais tu ici à part ramener ta misérable langue crasseuse?

Je me tape littéralement de tes commentaires. Allez va agresser qqun d'autre et lâche moi tu seras gentil.

Mon pauvre perdu de recherche tu dois être bien seul dans ta vie pour être aussi mauvais avec les gens.
Je ne crois pas être mauvais, très sincèrement. Avec personne ici, de manière générale. Pour toi en particulier, je suis même franchement généreux.

Si tu n'es pas capable de comprendre la souffrance des autres
Comprendre n'est pas cautionner. Même dans le cas où je méprise (et Dieu sait que je te méprise, en te lisant), je m'interdis sur JRME la moindre complaisance. Laquelle serait à rebours des enjeux thérapeutiques du forum.

Si tu veux, dans la vie réelle, tu es le genre d'individus dont je me moque gentiment, histoire de faire un billet, avant de passer à autre chose. Ici, en revanche, je ne suis pas là pour m'amuser mais pour aider. Alors je prends sur mon temps pour bien te mettre le nez dans ton caca, point par point, dans l'espoir (maigre, mais inextinguible) que tu finisses par tilter. Voilà mon aide.

que fais tu ici à part ramener ta misérable langue crasseuse?
J'apporte un feedback sincère sur ton comportement, qui s'inscrit hors de tes schémas de racket compassionnel. Je refuse de me dire "il est normal que ce soit une merde, humainement : elle souffre", je ne te lâche pas, et je me crève le cul à te trouver des réponses de fond à tes problèmes de fond.

Je me tape littéralement de tes commentaires.
"Je me tape littéralement" ne veut rien dire. Et l'intérêt de celui qui ne sait pas écrire sa propre langue ne se commande pas. Je n'écris pas que pour toi, mais pour tous ceux qui pourraient se reconnaître dans tes imbécillités, ou envisager de t'imiter.

Allez va agresser qqun d'autre et lâche moi
Il n'y a, ici, aucune agression. Rien que des arguments. Tu prétends aider cette fille par droiture ? C'est de la branlette et je l'ai démontré en te citant. En cela, j'ai joué (et continuerai à jouer) mon rôle. C'est évidemment plus que tu n'en mérites à titre individuel, mais une fois encore, j'écris pour tous. Pas seulement pour toi.

tu seras gentil.
Je ne suis pas gentil, je suis bon. Ou, plus modestement : bienveillant dans le strict contexte de mes interventions sur JRME. Et comme diraient les cons, "j'assume". Modifié par Perdu de Recherche

Ah parce que toi tu trouves ça normal de m'insulter? Désolée mais ça n'a rien de thérapeutique! Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ton avis est meilleur que le mien. Toi tu n'aurais pas fait ce que j'ai fait libre à toi mais moi je maintiens que j'ai pris la bonne décision. Sur ce bon vent!

Ah parce que toi tu trouves ça normal de m'insulter?
Quand un comportement est blâmable, je ferai l'effort de le blâmer. Même quand il m'indiffère à titre personnel.

Désolée mais ça n'a rien de thérapeutique!
Convenons que nous avons nos divergences sur l'exercice de l'Art. Cela ne me dérange pas plus que cela, et ne me retiendra pas de te dire les choses comme elles sont.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ton avis est meilleur que le mien.
Non. C'est parce que mon avis est réfléchi et serein, alors que tu reconnais toi-même que ton ex, l'infidélité, te "rendent folle". C'est parce que je n'ai pas besoin de demander de l'aide sur un forum qui s'appelle "jerecuperemonex.com", et toi, si. C'est parce que je m'appelle "Perdu de Recherche" et toi "jade77". C'est parce que je parle français quand tu charabises. Et surtout, c'est parce que je suis à distance de tes saloperies, alors que tu as le nez dessus.

Toi tu n'aurais pas fait ce que j'ai fait
Ce n'est pas le fond de mon message. Je ne dis pas que je n'aurais pas fait ce que tu as fait. Je dis que tu as fait de la merde, et que tu te mens à toi-même.

libre à toi mais moi je maintiens que j'ai pris la bonne décision.
Tu n'as pris aucune "décision". Décider, c'est réfléchir pour se positionner dans le sens d'intérêts déterminés (les siens, ceux d'un tiers, une éthique, ...).

Tu as réagi, pas agi. Par faiblesse et rancune, pas par réflexion. Dans un sens contraire à tes intérêts, puisque tu es passée pour une conne et un déchet humain.

Sur ce bon vent!
Jade ... je ne vais nulle part. Je vois bien que le traitement est un peu douloureux, et j'en suis sincèrement navré. Mais ne va pas te figurer qu'il t'appartient de me congédier, de ce fil ou d'aucun autre. Tu sais, ce pouvoir magique qui te permet de faire disparaître quelqu'un quand tu lui dis "bon vent", "chacun son opinion", "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", ou "tu me connais pas alors tu me respectes steuplé" ? Ca marche que dans ta tête, en fait.

Allez oui j'ai fait de la merde. T'es content?
Non. Ca me peine plutôt. Ce qui me rendrait content (un peu), serait que tu comprennes pourquoi tu as fait de la merde. Et comment te débrouiller pour faire autre chose la prochaine fois. Je ne suis pas là pour t'humilier mais pour te faire comprendre.

Sauf que ma merde je l'assume désolée.
Bien sûr que non. Cette merde est la conséquence directe d'une rage et d'une colère d'autant plus ridicules qu'elles sont inefficaces. Et tu ne les assumes pas, tu les dégueules :
Je ne te comprends que trop bien XXXX. Moi aussi je n'arrive pas à exorciser ma colère...première fois de ma vie que ça m'arrive. Je m'en suis pris plein la figure sur le site aujourd'hui parce que j'ai envoyé les screens shots à la copine de mon ex mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que si je ne l'avais pas fait je serais dans un état encore pire que maintenant. Cette rage et cette colère je ne la souhaite à personne!

Bonne journée!
A toi, mignonne ...

Coucou Jade,

Je t'ai toujours soutenue et tu le sais. Je voulais juste te dire que tu as de la chance que PDR prenne le temps d'argumenter sur ton histoire. Ce n'est pas un mauvais bougre tu sais. Il est cash, certes, mais il a raison la plupart du temps. Il t'aide juste à prendre le problème à l'envers et à le voir différemment. Je sais que tu n'es pas capable d'entendre ce qu'il a te dire, mais avec du recul, tu comprendras.

Il faut que tu penses à toi ma belle, à ta reconstruction. Ne t'occupe plus de lui et de sa next. Par contre travaille sur toi pour ne plus jamais vivre ce genre de situation.

Courage et des bisous