Aller au contenu

et si c est moi qui l ai quitté?...

Messages recommandés

Arrête d'être si impatiente et de toujours lui forcer la main ! Lol. Tu as remarqué qu'il feintait l'ignorance et t'épiait. Fallait être juste heureuse de ça et pas lui rentrer dedans. Arrête de vouloir faire les choses à sa place, tu dois lui faire peur, l'étouffer et tu lui laisses pas le temps de réaliser si il a des sentiments pour toi ou pas. Ne fais plus rien. Laisse le penser de son côté, avoir un manque, le sentiment de te perdre. N'essaie pas de le joindre et si tu le recroise, ignore le, amuses toi avec tes amis, laisse le être jaloux etc. Tu as fait beaucoup pour lui, je pense qu'il a compris que tu l'aimais et que tu etais prete a tout pour lui. Inverse la tendance maintenant en ne le calculant plus a ton tour. Si un jour il s'aperçoit qu'il a encore des sentiments pour toi, qu'il flippe de te perdre ou qu'il veuille vérifier si tu as changé ou quoi, il se manifestera. S'il a été jaloux c'est bien déjà. Chaque chose en son temps. Sois patiente maintenant, je sais c'est dur, mais y a plus que ça à faire. Continue de travailler sur toi en attendant et attend qu'il fasse le premier pas, qu'il vienne vers toi de lui-même. Si tu feins l'indifférence, la fille qui en a sa claque de courrir derrière lui, y a moyen qu'il revienne. Autrement non, il bougera jamais ses fesses pour toi Et vous 2 ça ne sera qu'une guerre de fierté. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux, si?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et, à la limite, si a un moment tu peux pas t'empêcher de lui parler, cherche à comment tourner ta phrase avant pour que ça fasse la fille détachée qui n'attend pas de réponse. Là par exemple, tu aurais pu lui dire "bah dis donc, je ne te savais pas aussi timide!" avec un grand sourire et tu pars. Pense à comment ne surtout pas passé pour une fille désespérée (même si oui, tu l'es lol). Et après petit à petit ça va te permettre de te détacher, de te dire toi même qu'il y a des réflexions inutiles. Mais des reproches à tout va, le fait de montrer qu'on à énormément besoin d'être rassuré tout le temps, c'est juste.. chiant. Lol. Donc vu que pour l'instant t'arrive pas à te freiner, trouve toi des "methodes" pour y parvenir. Mais bon, ça c'est parce que tu as du mal à ne pas lui parler, mais le mieux ça serait que tu paraisses indifférente.

Je ne peux pas.......je suis toute bouleversee dz l avoir vu....en fait je m amusais bien, je trouvais meme mon copain pas mal .jusq a cz qu il apparaisze...en 2 sec, y avait que lui....j ai tout oublie....je dois partir a l etranger bientot....je ne peux pas me permettre de le perdre....je souhaite au moins lui parler, mettre les points sur les i....apres tant pis, de tte maniere j ai pas le choix, je vais orebdre un billet et ne plus le revoir, en qq sorte un SR forcé.......je prefere lui demander a ce qu on se parle quitte a ce qu il refuse, que le perdre et ne pas avoir dit le fond de ma pensee.....il me manque. Merde , tout ce dont j avais envie c esr qu il me prenne dans ses bras (il me disair toujoyrs qu il le ferait si on se voit), mais la meme pas la bise ...apres 2 semaines sabs se voir.

tu vas dire faut pas, je sais, mais je le sebs, par ibtuition, faut que je lui parle.........

le souci c est qu apres les evenements d hier.il risque de me refuser de se voir. J en suis certaine. Faur que dise un pti mensonge: par ex je pars lundi du pays, je voulais te dire aurevoir... je lui dirai ensuite que j etais obliger de mentir, vu ce,qu il c zst passe, car sinon il viendrait pas. Je ne veux pas l etouffer, parler de notre relation passee, des erreurs commises, de mes sentiments....juste que je tiens a lui, et que j ai l impression que notre histoire n est pas termine..et je veux qu on se donne une derniere chance sans prise de tete.

Mais c'est ça que je t'expliquais chouchou ! Je sais ce que c'est cette impression horrible de ne pas avoir tout dit, ou que à chaque fois que tu as commencer à lui dire des choses tu l'as mal dit etc. C'est là où c'est bien d'avoir des avis extérieur : tu lui as déjà tout dit, voire tu en as trop dit. Il fait le gamin avec toi, comme hier soir où il faisait le jaloux. Du coup toi tu tombes dedans et t'as ce sentiment de ne pas assez en faire alors que non, c'est lui qui te donne ce sentiment. Après, est-ce que c'est une fierté à la con qui l'empêche de te parler vraiment malgré ses sentiments ou est-ce que il en à rien à foutre et que tout ça l'amuse juste... Perso je sais pas et vu ton état tu ne peux pas savoir non plus vu que tu n'arrives pas à avoir de recul. Mais arrête de chercher à tout prix a le voir, lui parler etc. Là tu viens de le revoir, ça t'a tout chamboulée donc tu ne peux te faire confiance. Attend 2/3 jours déjà que tu redescendes un peu. Dis toi que ça a du lui faire qqch aussi et qu'il s'attend à ce que tu viennes lui parler. Ne lui fait pas ce plaisir (il sera content et ne cherchera pas plus loin) et laisse le cogiter, se dire qu'il a peut être été bête de te parler comme ça alors que tu es venu le voir pour discuter. Y à pas pire qu'etouffer un homme ppur le récupérer, ça fait tout l'effet inverse. Crois moi, mes potes mec me l'ont souvent répété et moi bêtement je faisais comme toi paniquée par le temps qui passe, qu'ils pensent que je ne fais pas tout pour eux etc. Sauf qu'après, je me suis rendue compte que je courrais après des mecs qui avaient davantage à se reprocher que moi (encore une fois, je ne dis pas que ton mec était un connard, simplement que tu ne l'as pas quittée pour rien. Tu souffrais dans une situation où tout le monde aurait souffert, tu es en droit de vouloir que la personne avec qui tu es soit amoureux surtout au bout d'un certain temps et de te dire que si ce n'est pas le cas bah tant pis, tu traces ta route et s'il s'aperçoit qu'il t'aime finalement, à lui de se bouger les fesses avant que tu ne sois finalement passé à autre chose). Donc quand j'ai eu le "declic", je me suis senti bête, j'ai compris qu'à un moment donné ce n'était même plus l'amour qui me faisait courrir me ce sentiment de culpabilité alors que non, chacun a ses responsabilité dans un couple et je n'avais pas été si atroce que je me l'imaginais. J'ai arrêté de leur courrir après et tu sais quoi? Ils sont tjrs revenu. Plus ou moins par amour (certains avaient mûri, compris des choses, d'autre juste la fierté et le fait de vouloir se rassurer que l'ex était tjrs là ), mais peu importe, je n'en avais plus rien à foutre et quel pied de les envoyer bouler!!! Maintenant j'ai compris, je né cherche plus à tout faire pour les récupérer, je me met en SR pour redescendre et prendre du recul, j'attend qu'ils me recontactent pour avoir une vraie discussion où je vais reconnaître la où j'ai merdé et dire calmement ce qui n'allait vraiment pas pour moi, je me remet en SR, je né répond pas aux appels/SMS, jusqu'au moment où je sens qu'il y a un debut de craquage. Bon, je te dis ça mais il y a encore pleins de trucs où j'ai du mal à gérer, mais je gère mieux et je tente d'éviter cette situation où tu es à bout et que du coup tu fais de la merde. Faut vraiment que t'arrives à trouver cette force en toi. Te rappeler ce que tu veux, pourquoi ça s'est fini et d'essayer de rester digne dans cette rupture même si ça fait mal. Donc la déjà, attend de redescendre, ton truc de lui sortir l'excuse que tu pars c'est foireux, déjà il va peut être quand même refuser donc ça sert à rien, ensuite tu vas juste passer pour une mytho et une folle, donc quand tu vas vraiment partir il ne va pas te croire... Ensuite, t'as déjà du mal à lui dire les choses parce que tu n'as aucun recul et que tu es juste complètement obsédée par lui et par vouloir le récupérer, alors en face c'est pire puisque tu perds tes moyens, encore plus quand il a des réactions à la con. Du coup ça va rien changer tu vas le revoir Et repartir avec ce sentiments de ne pas avoir mis les points sur les i. Tu ne peux pas forcer qqn à t'écouter s'il n'en a pas envie. Tu perds juste ton temps là.

AnneSD, t es superbe, j aimerais etre comme toi, avoir ra force et ta volonte....(

bon, malheureusemznt c est trop tard (te fache pad) je lui ai envoye un texto. Pour lui dire ca " coucou, je suis consciente que c edt peut etre pas lz bon moment pour te dire ca apres les evenements d hier, mais voila, je dois te parler, trop de cjoses quz je garde pour moi depuis quelsues temps, ca me bouffe, faut qu on se voie d urgence. Ne refuses pas, je pars lundi. " il m a repondu, ok dans ce cas on se voit. Puis m a ebvoye un msg FB piyr me dire que ce soir il finit tard, donc on peut se voir demain, m a dit t as qu a faire les trucs que tu dois faire aujoyrdjui, comme ca demain on se voit".....donx demain, si tt va bien......c est vrai c est stupide et enfantin le truc du depart a l etranger, mais j avais pas le choix......en esoerant qu il me pardonne ce mensonge.....

Alors je comprends ce que tu ecris....vraiment, mais la je me suis mis dans cette superbe situation (ou petrin)....! Donx stp conseille moi que lui dire demain.......

je peux te dire que ca vas, je suis pas a chaud, la tension a baisse donc je me sens capable de ne pas m enerver ou le jeter sur lui, me maitriser. Donc un bon point..apres j avoue. J aurais prefere ne pas avoir moi meme a lui parler donner des exolications et pas etre le demandeur...mais bon....c est fait. je me dis on va se voir il va le dire alors que voulais tu dire?? .....pourtant j aimerais plus instaurer un atmosphere de seduction.

Help........aidez moi....

c est vrai c est stupide et enfantin le truc du depart a l etranger, mais j avais pas le choix......en esoerant qu il me pardonne ce mensonge.....

Tu seras tellement crédible après ce mensonge.. Tu n'avais pas le choix?? Laisse moi rire... Franchement aucun intérêt quoi !! Le mec ne va pas du tout se sentir manipulé

J aurais prefere ne pas avoir moi meme a lui parler donner des exolications et pas etre le demandeur...mais bon....c est fait. je me dis on va se voir il va le dire alors que voulais tu dire?? .....pourtant j aimerais plus instaurer un atmosphere de seduction.

Help........aidez moi....

Mais tu vas instaurer quoi franchement? Tu arrives avec un énorme mensonge déjà!!

En plus il est possible qu'il t'ai dit oui parce que tu "partais"...

Moi personnellement j'arrête d'intervenir sur ton topic, tu nécoutes rien et après t'être bien mise dans le pétrin, tu demandes encore de l'aide.

Bah écoute débrouille toi et bonne continuation

Et combien de temps pars-tu à l'étranger? Et quand exactement? Parce que où c'est une période courte et dans ce cas y a rien qui urge, où c'est une longue periode et ça ne sert strictement à rien de chercher à le récupérer, car ça demande du temps de réparer les pots cassés en quelque sorte. Donc que tu partes après t'être remis avec ça va juste tout refaire foirer. Au contraire, prends ça comme une chance! Comme tu dis ça va te permettre de faire bien ton SR, de prendre du recul, de te reconstruire etc. Et lui du coup ça va le faire réfléchir. Soit tu vas lui manquer et il se manifestera. Sinon c'est que c'était mort et tu ne perdras rien. Laisse le temps faire un peu. T'es en train de te détruire là et tu perds la tête. C'est pas le but de l'amour. C'est pas normal que tu sois comme ça.

Ensuite, si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre des feuilles pour t'aider à faire le point. T'en prends une où tu vas lister ce que tu attends d'un homme et d'une relation. Tu mets vraiment un maximum de choses. Ça tu le met dans une première colonne. Ensuite, tu fais 2 autres colonnes, une que tu appelles "positifs" où tu vas mettre des +, une autre "negatifs" où tu vas mettre des ×. Et tu notes chaque choses sur 5. Par exemple, à "attentionné", tu vas mettre un + parce qu'il te faisait le café le matin et 3 × parce que la majorité du temps il ne montrait pas d'attentions ou que tu étais obligé de réclamer. Une fois fait, déjà ça va te permettre d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Ensuite, tu comptes le nombre de + et de ×. Ça va te donner un premier début de réponse. Puis, tu vas surligner les aspects qui te semble vraiment essentiel pour toi, ton épanouissement dans une relation etc. Parce que parfois, on peut aussi se montrer trop exigent, mais des fois, on a aussi ce sentiment alors qu'en fait non, si on est pas satisfait des choses primordiales, on a tendance à aller chercher d'autres choses pour se dire "il est pas si horrible que ça" alors que même si la personne a ses qualités, on ne pourra jamais pleinement être satisfait puisque les points qui nous tiennent à coeur Ne sont pas là. Ça fait pas de le personne quelqu'un d'horrible, juste quelqu'un qui ne nous correspond pas malgré les sentiments. Et ça, force toi vraiment à le faire honnêtement. Ne te dis pas "j'attend qu'il soit amoureux de moi mais après tout, ce n'est pas si grave car ça peut demander du temps". NON. Si, malgré les sentiments que tu as pour lui, tu l'as quitté à cause de ça, c'est que ça compte pour toi. Donc tu le notes et tu le surligne ! Là, t'auras fait un premier pas de savoir ce que tu attends vraiment, les choses primordiales et les choses secondaires. Et ça va te permettre de t'apporter un debut de réponse a savoir si tu as bien fait de le quitter ou si tu as vraiment été trop exigente.

Après, tu prends une deuxième feuille où tu écris touuuut ce que tu as sur le coeur, de comment tu as vécu cette relation, cette rupture, ce qui allait, ce qui n'allait pas, ce que tu aimerais lui dire si il était en face de toi. Tu te relis, tessaies d'interpréter tout ça. Est-ce qu'il ressort plus de positif Que de négatif? Est-ce que tu ne te culpabilise pas trop? Est-ce que ce n'est pas finalement le sentiment de rejet qui te fait plus de mal qu'autre chose? Est-ce que c'est la personnalité de ce garçon qui te plaît tant, qui te donne envie de te battre ou est-ce que c'est un sentiment de bien être quand lui était derrière toi, amoureux, attentionné, jaloux etc. sans que toi tu ne sois plus attaché que ça puis revirement quand tu as ce sentiment de rejet, de culpabilité, de plus d'amour de sa part? Car il faut faire attention aux blessures de l'enfance et/ou des précédentes relations. Dans ton cas ça m'a l'air d'être plus ça que l'amour véritable mais je me trompé peut-être.

Donc là, déjà, ça t'aura permis de prendre un premier bon recul sur toi et cette relation. Si tu sens que malgré tout, tu as toujours ce besoin de mettre les points sur les i, et ben tu recommences à prendre tes petites feuilles et à écrire de nouveau ce que tu aimerais lui dire. Tu te relis, plusieurs fois s'il le faut. Tu mets un max de chose en sachant bien que ce n'est qu'un brouillon. Ensuite, tu fais le tri entre ce que tu penses nécessaire de lui dire ou pas. Tu tentes de relier les choses pour eviter les redondances, le trop pleins de détails, tu vires ou raccourcis un max de choses etc., de façon à ce que ton texte soit le plus lisable et moins long possible. Ensuite torganise ton texte, tu cherches à comment formuler les choses pour ni être dans le pleins de reproches, ni te victimiser. Reconnaître ses erreurs, c'est bien, mais il faut aussi que tu t'assumes en tant que personne, que tu restes digne et que tu es mâture. Par exemple, ça sert à rien de dire "je suis désolée, j'ai été horrible avec toi, à être toujours sur ton dos, te réclamer pleins de choses, si tu savais comme je me sens mal, blablabla" mais plutôt "grâce à toi et cette rupture, j'ai compris que j'avais un manque affectif que personne ne pouvait comblé pour moi, qui me rendait exigente mais toujours insatisfaite, je vais donc faire un travail sur moi". Toujours tenter d'être positive et non la fille qui pleure sous son sort, ce qui va montrer que tu es passé du stade "j'ai compris" à "j'agis", que tu fais preuve de maturité et de force. Beaucoup plus attirant que la pleurnicharde de service. Et tu laisses planer une ambiguïté, dans le sens où tu ne fais pas la fille désespérée prête à tout pour le récupérée mais tu le laisse penser que peut être il est en train de laisser passer sa chose. Par exemple, au lieu de "j'étais tellement bien avec toi, tu es tellement parfait, si tu savais comme je regrette, j'aimerai tellement retourner en arrière ou que tu me reviennes blablabla", plutôt dire "je voulais aussi te remercier pour ses bons moments que tu m'as fait vivre. Je te souhaite que du bonheur car tu le mérite, tu es un homme bien. Grâce à toi et ce travail que je commence à faire sur moi, je serai une personne meilleure et pourrais ainsi mieux envisager la suite.". C'est la que normalement il se dit "attend, qu'elle suite? Avec moi ou avec un autre? Elle compte tourner la page, c'est ça?". Et t'oublie pas de glisser que tu vas bientôt partir à l'étranger, que tu as hâte (même si c'est faux), que cela va te permettre de prendre un nouveau départ et de commencer à te reconstruire sans lui. Et tu finis en lui disant que tu lui as dit tout ce que t'avais à lui dire qui te tenait à coeur Mais que tu avais du mal à lui exprimer, que désormais tu ne l'embeteras plus car tu avais compris que cela ne servait à rien et te faisait plus de mal qu'autre chose, que tu avais besoin toi-même de te retrouver seule pour bien faire le point et aller mieux. Tu lui souhaites une bonne continuation, tu l'embrasses et basta. Ne fais pas un truc de 10 pages. Relis toi plusieurs fois, attend une journée et relis toi encore pour être bien sûre et tu lui envoies. Par SMS, Facebook, mail, la poste, peu importe fait ce qui te plaît le plus. Comme ça tu te sentiras mieux, tu auras dit tout sans être dans le "même ais mince, j'aurais du lui dire ça" et lui ne peut pas t'interrompre du coup. En plus, l'avantage c'est que on peut plus facilement oublier ce que quelqu'un nous à dit en face, ou mélanger, ou mal interpréter et rester dessus. La il pourra relire ton mot plusieurs fois, s'en souviendra davantage et cela laissera moins la place aux triples interprétations etc. Il aura pas le choix de prendre ce que tu lui dis car tout sera mesuré réfléchi. Et après tu le laisses cogiter dessus et tu fais ton SR. S'il te recontacte rapidement (genre 2 jours apres), tu réponds pas même si ça te brûle. Il te testera juste. T'attends un peu et après tessaies de lui répondre de façon détachée, expéditive. Tu le laisses mijoter un peu, t'attend quil est l'air de vouloir vraiment se remettre avec toi et d'être pleinement ouvert à la discussion pour commencer à t'ouvrir un peu plus et discuter avec lui calmement. Mais, bien évidemment, fais ton SR sérieusement sinon tu vas juste tout gâcher! !! Et il va voir que tu lui as blablater pleins de choses mais que tu n'as pas changé, pas mûri, que tu es toujours pleinement là à l'attendre et il repartira aussi sec. Fais le courrir un peu, ça lui fera pas de mal et à toi non plus d'ailleurs ;).

Oulalaaaa! Mais reviens en arrière ! Tu dis que tu tes mis dans le pétrin, bah ouais ! Arrête de croire qu'il va excuser ton mensonge, il ne te croira juste plus, ça va juste l'énerver et il écoutera rien de ce que tu vas lui dire. En plus de ça, tu ne sais même pas quoi lui dire ! Donc tu vas repartir avec toujours le même sentiment. Ça sert à quoi, sérieux? Et pourquoi chercher à le voir absolument? Tu crois qu'en te voyant il va plus facilement craquer? Avoir pitié de toi? Comment veux tu qu'il est de la peine pour une folle, une menteuse? Donc t'arrêtes tes conneries tout de suite, tu lui envoies un SMS pour annuler, tu lui dis que tu vas effectivement partir mais pas tout de suite, que tu as eu un mouvement de panique mais qu'en réalité, c'était absurde de ta part et que t'es désolée. Mais annule sérieux! Et arrête de chercher à le voir tu t'enfonces. Si vraiment tu veux lui parler, fais ce que je tai dit, passe par l'écrit. Mais je suis comme Isis, on fait tous des erreurs pendant les ruptures mais là toi vraiment c'est trop alors qu'il y a des choses évidentes. Donc soit tu arrives à écouter nos conseils, et là on pourra discuter, soit tu continues à n'en faire qu'à ta tête Et t'en foncer et dans ce cas là, tu pourras toujours venir pleurnicher t'auras plus aucunes réponses. A quoi bon te parler si tu fais toujours de la merde, que tu necoutes que toi et que t'arrives même pas à te dire à quel point tu délires complètement et passe pour une folle??? Bah ça sert à rien en fait. Sérieusement, bouges toi, force toi le plus dur c'est toujours le début. Dis toi bien que là tout ce que tu fais c'est de lui donner raison et le but c'est de lui donner tort! Je sais même pas pk il accepté encore de te voir, à sa place je t'aurais déjà supprimé Et bloque de partout. Et c'est ce qui va se passer si tu vas le voir. Donc ou tu ruines toutes tes chances mtnt, ou tu profites qu'il te montre encore un tant soi peu d'intérêt pour arrêter tes bêtises et te reprendre en main. Annule ce RDV !!!!! Mets toi en SR vite ! Lâche lui la grappe un peu, retrouve tes esprits et envoies lui la lettre une fois fais. Et ne fais pas genre "c'est trop tard", non, tu peux annuler encore donc te met pas en déni, ne nous prends pas pour des connes stp, ça devient franchement chiant. J'arrive même plus à te plaindre, je me dis que t'as que ce que tu mérites après tout. T'as 28 ans, je suis plus jeune que toi et je te trouve d'une immaturité sans nom. Sérieux, c'est chaud. Remues toi !!!!!!!

C'est plus de l'espoir à ce niveau là ! C'est une obsession malsaine et destructrice je dirais. Ça n'empêche que ces actions et ses discours démontrent une immaturité. Peut être que c'est juste la situation qui la rend comme ça, ça j'en sais rien, mais d'une part, vu son comportement avec lui quand elle n'était pas amoureuse, j'en doute, et d'autre part, il faut bien qu'elle prenne conscience de ça non? A défaut de récupérer notre ex, si on peut au moins s'apercevoir de certaines choses en nous qui nous empêche d'avoir une relation épanouie, nous rendent meilleure, c'est déjà bien, non? Donc je réitère et signe, à 28 ans, c'est chaud...

mais d'une part, vu son comportement avec lui quand elle n'était pas amoureuse, j'en doute, et d'autre part, il faut bien qu'elle prenne conscience de ça non? A défaut de récupérer notre ex, si on peut au moins s'apercevoir de certaines choses en nous qui nous empêche d'avoir une relation épanouie, nous rendent meilleure, c'est déjà bien, non? Donc je réitère et signe, à 28 ans, c'est chaud...

A la no comment ... C'est vrai qu'a 28 ans c'est vraiment vraiment chaud ... ça me rappel mon Ex de 19 ans..

On est d'accord ! Le coup de j'essaie de rendre l'autre fou, de le rendre jaloux, je lui mytho pour pouvoir le voir etc, tu lfais entre tes 15 et tes 20 ans, après tu comprends que c'est stupide et inutile. Enfin... normalement !!! :lol:

Un peu, oui, mais avec tact et parcimonie :p

Même lui, s'il est dans la même tranche d'âge, vu son comportement, je comprend pas qu'il lui dise rien et reste encore parfaitement joignable. Du coup, je doute de la véracité de l'âge donné ^^

Au moins, tu vois qu'on est tous unanimes sur toi et ton comportement ! Ça devrait te pousser à te poser des questions mais bon, je vois que c'est pas pour mtnt... J'espère pour toi qu'un jour tu feras ce chemin, sinon, bah tant pis pour toi ! Tu pourras toujours venir pleurer ici, si tu n'fais pas de travail sur toi, c'est pas demain la veille que tu auras une relation simple, épanouie, avec un homme bien, mâture, qui sait ce qu'il veut et tente juste de te rendre heureuse et de te faire avancer dans la vie. Mais bon, chacun sa merde comme on dit !

Malgré tout ce qu'on t'a dit, malgré l'évidence même, tu n'as toujours pas annulé ce rdv et ne compte pas le faire. Je me marre d'avance d'avoir ton topos ce soir ! :lol: