Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Fred,

Au moment où j'avais le plus besoin de réconfort, tu as pris la peine de lire mon histoire, et sans même me connaître tu as su trouver des mots juste qui m'ont fait du bien, ce petit geste m'avait touché. Maintenant j'aimerais te rendre la pareille.

J'ai lu ton histoire jusqu'au bout, et je la trouve à la foi difficile et à la foi triste. Premièrement, tu n'as absolument rien à te reprocher, d'après ce que j'ai compris, tu as clairement fait tout ton possible afin de l'aider (une belle preuve d'amour selon moi) Mais je ne comprends pas tout, notamment le fait qu'elle te tienne responsable de ses soucis de santé, bien au contraire, elle devrait savoir qu'elle peut avoir ton soutien, et ce soutien justement devrait l'apaiser... J'ai vu aussi que par conséquent tu avais commencé un SR, as tu eu quelques nouvelles d'elle depuis ?

Personnellement je suis persuadé qu'elle reviendra, tu as été là pour elle, même si elle te tient pour responsable de ses problèmes, elle finira pas prendre conscience que tu n'es en aucuns cas le fautif, que tout ce que tu voulais, c'était sa guérison. D'après ce que j'ai lu, vous aviez l'air complices (les voyages, le pacse, et le projet de fonder une famille) alors pourquoi voudrait elle se séparer définitivement de l'homme qu'elle avait choisis pour lui faire un enfant ? Enfin, je ne veux pas parler à tord, je ne suis pas dans sa tête. Mais je pense qu'elle a juste besoin de prendre un peu de recul, de se détendre un peu, et se retrouver seule quelque temps afin de penser à tout ça.

Par conséquent tu devrais faire la même chose, je sais bien que ce n'est pas facile (je suis actuellement dans le même cas) il faut que te détende toi aussi, car je sais qu'à force de "ruminer" on est anxieux, triste, et désemparés, mais ils ne faut pas te laisser abattre, comme j'ai lu plus haut, la personne la plus importante, c'est toi ! Tourne toi vers l'avenir, et je suis sûr qu'avec un peu de patience, elle reviendra vers toi.

Courage à toi !

Dany.

Merci beaucoup Dany pour tes mots !

En fait le denier mois avant la rupture, j'étais insistant sur ce qu'elle mangeait, sur ce qu'elle devait manger, si elle avait bien mangé le midi... Donc c'est à ce niveau là que je l'ai étouffé. Mais en même temps, je voulais un enfant avec elle et elle devait reprendre du poids.

J'ai d'ailleurs eu des nouvelles indirectement d'elle. Le 15 avril lorsque l'on s'est revu pour la dernière, une amie commune lui a écris.

Elle lui demanderait comment elle allait. Mon ex a alors répondu "qu'il y avait des hauts et de bas, d'autant plus qu'on vient de se voir aujourd'hui. Et aussi qu'il va peut être être obligé de vendre son appartement"

Donc déjà elle ne vit pas si bien cette rupture également... C'est tout ce que j'ai comme info. Peut être effectivement, comme tu le dis Dany, elle va réfléchir et bien se rendre compte que je lui manque et que bien sur, je ne suis pas responsable...

Maintenant, il faut aussi qu'elle prenne conscience de ce mal qui l'a ronge et qu'elle cache si bien a tout le monde y compris son thérapeute...

Fred pour moi tu vois juste sur toute la ligne. Tu as fouiné à deux reprises, mais au final c'était dans son interet, je ne te blamerai sûrement pas pour ça bien que maintenant cela doit cesser, tu as fait ce que tu avais à faire.

Une seule solution : la laisser se rendre compte toute seule comme une grande que ses croyances sont fausses et malhonnetes.

Il n'est pas impossible selon moi qu'elle revienne tot ou tard une fois encore, mais cette fois ci tu devras être plus ferme, ton seul soutient ne suffit malheureusement pas ce qui n'est pas ta faute et comme Eva le souligne à mes yeux très justement, il serait impératif pour elle de suivre une thérapie au près de psy, en parralèle aux soins qu'elle est susceptible de recevoir de manière purement "médicale"

Profite de cette période pour te poser certaines questions : Est ce vraiment la relation dont tu as besoin ?

ta réponse : "Oui, mais", j'y met ma t**b à couper ;)

Les gens confondent parfois remèdes et poison, j'aurais du mal à l'éxpliquer.

Courage à toi !

PS : je parle comme un pro alors qu'hier je chialais devant mon ordi en envoyant des messages en l'air sur facebook :D

Salut et merci pour ton analyse !

En effet j'ai fouine 2 fois et maintenant je ne le fais plus. De toute façon je m'expose a de la souffrance suivant ce que je pourrais y trouver. Sans compter sur les mauvaises interprétation de messages...

Concernant ta question. On a jamais besoin d'une relation, on se suffit à soi même en théorie.

Maintenant, je suis conscient du fait que c'est une fille bien, très bien même avé qui la connexion est excellente. Je pense que c'est assez rare à trouver.

J'espère qu'elle réfléchira et surtout qu'elle se soigne auprès d'un thérapeute compétent. Cela afin d'éviter ces rechutes de mal-être. Je tiens à souligner que c'est quand même une fille équilibrée dans l'ensemble mais qui est fragile.

Merci à vous pour le soutien. J'espère que votre vision s'avéra exacte concernant sa réflexion et son possible retour. J'essaie cependant d'abdiquer pour ne pas focaliser tous mes espoirs sur son retour. C'est le plus dur à faire je pense.

Bonjour Fred,

Je me permets d'apporter ma pierre à l'edifice.

Je pense, après ce n'est que mon avis, qu'elle t'en veut et qu'elle te prend pour responsable.

Il lui faut un coupable.

Ce qui la dérange c'est qu'elle arrive à "manipuler" tout le monde, à berner tout le monde à part toi.

Toi, tu la mets face à sa maladie.

Et c'est plus simple pour elle de dire STOP, de fermer les yeux plutôt que de se battre.

Tant qu'elle ne se fera pas aider, elle aura du mal à prendre conscience de tout cela.

J'espère qu'elle le fera et qu'elle reviendra vers toi.

Pas si facile de trouver quelqu'un à nous épauler même dans le pire.

En effet, tu vois juste. Elle rejette la faute. C'est tellement plus facile.

Apparement dans des cas comme celui la, ce sont les proches qui prennent le plus... La seul différence par rapport à son frère, son père, ses cousins et cousines, c'est que je suis un proche "jetable".

Et c'est ce qu'elle a fait. En effet, je l'étouffais en essayant de la faire manger plus pour reprendre 2/3 kg. Elle n'a pas supporté. Et comme tu dis, je suis le seul qu'elle n'arrive pas à berner...

Reste au temps et à son intelligence de faire la part des choses et de décider si elle veut se soigner ou pas. Sans cela, Rien n'est possible...

Jamerais bien avoir une baguette magique mais malheuresement, elle est cassée...

Merci de ton soutien, cela me conforte dans ma façon de penser. Mais c'est quand même rageant tout ça.

Fred

Je comprends que tu sois en colère.

Je comprends que tu trouves ça injuste.

Et de mon point de vue, je le trouve aussi.

Tu l'aimes et tu essaies de l'aider, de la soutenir.

Au lieu de cela, elle préfère ne pas le voir et tout envoyer balader comme ci ça n'existait pas.

J'espère seulement qu'elle ne se soignera pas trop tard, qu'elle ne se rendra pas compte trop tard que dans la vie c'est difficile de trouver ce petit plus.

Je vié un peu près le même cas et je constate que c est dur mon ex est instable psychologiquement et physiquement parlant( yo yo avec son corps. Plus un burn out. A chaque fois que ça ne va pas c est je te quitte etc puis non reviens. J ai joué au psy au confident. Elle me disait " je suis content de t avoir vraiment" jme confie en fin bref. 1 mois et quelques semaines de ruptures 1 message pour savoir comment elle allait 0 reponse elle a bloqué mon numero et m'a effacé de partout

Ps: j ai proposé de l emmener voir un psy car ça va pas du tout quand a n etait enssembles refus catégorique

En gros c est rupture son cyclique c est épuisant mais la c est long mdr.

Je suis désolé de vous raconter mon histoire je cherche a comprendre certaines choses et parler :-)

Bonsoir à vous !

Un petit message pour vous dire que le SR est dur mais je tiens bon ! mon dernier contact par sms date du 24 Avril, et depuis je tiens...

C'est pas facile tous les jours, je vous avoue. J'ai rencontré 2/3 filles grâce aux sites de rencontre, mais j'ai du mal à m'intéresser à elles... je n'ai pas la patience. Je reste face à son silence, en espérant que je finisse par lui manquer. C'est ce que je souhaite au plus profond de moi, même si je dois essayer de ne pas compter dessus et abdiquer si possible...

Enfin, voila les dernières nouvelles du front !

Merci de me lire. Fred

Articles du blog en lien avec ce sujet