Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous,


Je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire tout mon histoire, mais je me lance ce soir.


J'ai rencontré mon ex en Janvier 2011 sur internet. Je sortais d'une rupture difficile et au bout de 2/3 semaines de relation, elle m'a quitté car elle sentait bien que je ne voulais rien construire (ma rupture était encore fraiche dans ma tête)


En Juin 2011 on se croise dans un bar, on discute et on se revoit pour boire un verre quelques jours après. Nous nous mettons ensemble et tout va bien. En Juin 2012 on se pacse, en Aout 2012 on passe de superbe vacances...


Puis, début octobre 2012 elle commence à être distante, triste... je pensais alors que cela venait de ses problèmes d'estomac (elle a le syndrome de l'intestin irritable depuis début 2011, mal de ventre chronique et on ne trouve pas de remèdes...). Elle finit par me quitter brutalement Fin novembre elle part en me disant qu'elle ne m'aime plus.


Je tombe du 7eme étage et décide de contacter une coach sur ce site qui m'aide a me resaisir. Entre temps je découvre qu'elle semble être tombé dans l'anorexie. En effet, elle avait perdu environ 10 Kg suite à ses problèmes de ventre et j'ai par la suite après son déménagement (on habité ensemble depuis presque 1 an) trouvé des médicaments pour maigrir. J'ai alors mal agi en fouillant ses mails et en découvrant qu'elle avait commandé des produits amaigrissants.


J'ai donc contacté son père et une amie a elle pour tacher de l'aider à se ressaisir, les prévenir pour qu'ils l'aident... elle m'a détesté pour cela mais elle a vite compris pourquoi je l'avais fait. Ses amies ont su l'aider et elle a pris conscience de son problème (et a pu commencer à le traiter début Janvier 2013). Le 31 décembre à Minuit, elle me souhaite la nouvelle année. La veille de mon opération de l'épaule début janvier, elle m'écrit pour me souhaiter bon courage. 2 jours après à ma sortie, je l'appelle avec un long SR et on décide de se revoir.


Début Fevrier 2013 nous nous remettons ensemble. Elle m'explique qu'elle s'était convaincu de choses fausses, notamment qu'elle ne m'aimait plus, tout cela à cause d'un mal être qu'elle avait ressenti...


Cela repart fort entre nous après une petite période que je m'étais donné pour lui refaire confiance. En Décembre 2013 nous partons en Thailande (voyage prévu depuis 5 mois). Sur place elle m'a demandé pourquoi j'hésitais à la demander en mariage, je comptais le faire donc je saisi l'occasion. En Juin 2014 nous décidons d'essayer d'avoir un enfant, elle arrête sa pilule mais n'a pas ses règles... Elle commence alors des examens auprès de sa gyneco qui lui dit fin décembre 2014 qu'elle doit reprendre 2/3 Kg car le traitement hormonal qu'elle a pris n'a pas agit.


Mi Janvier, sa grand mère décède, je l'accompagne aux funérailles et elle apprécie vraiment ma présence. Nous décidons alors de partir en voyage au Japon avec un peu des sous dont elle a hérité. nous réservons donc les billets Mi février. Entre temps elle me demande de l'accompagner chez un endocrinologue début février pour tacher de comprendre pourquoi elle n'a pas ses règles car on veut un enfant.


Le médecin lui demande alors si elle a une bonne alimentation et la pese et la mesure. Elle lui dit alors qu'il faut qu'elle reprenne du poids et mange plus régulièrement des féculents chose qu'elle fait peu souvent.


Suite à ce RDV j'ai été plus insistant sur son alimentation afin de l'aider a reprendre du poids... Vers le 10 mars nous partons en weekend SPA dans un hôtel pour se détendre. En rentrant du restaurant elle m'avoue que depuis un mois en demie, elle a une boule au ventre avant de rentrer a notre appartement (on a ré-emmenagé en mai 2014 ensemble) et que je suis pire que son père.


Je décide alors de prendre du recul et de la laisser respirer. je la surprend le lendemain entrain de rédiger un journal intime. le soir en rentrant je décide de regarder. Je sais c'est pas beau, mais elle ne me disait rien, j'étais face à un mur... et les souvenirs de la précédente rupture revenaient (le même scénario).


Dans son journal elle disait que j'étais surement la cause de son mal de ventre qui dure depuis 4 ans (cela coïnciderai avec notre rencontre), pire encore, que j'etais responsable de son arrêt des règles et qu'il ne lui restait plus qu'a me quitter, à annuler le voyage, se dépacser... j'étais sous le choc ! je décide alors de m'éloigner, pour éviter de l'étouffer


10 jours plus tard, c'était fini, elle me disait ne plus y croire, ne me donnait quasi aucune raison refusait une thérapie de couple que je lui proposais... sa décision était prise.


Je ne comprend toujours pas je vous avoue. Mon analyse est qu'elle est dépressive à cause de son mal de ventre, elle ne voit plus d'issues, elle refait une légère anorexie (elle n'est pas en sous poids mais se maintient a la limite) et elle me désigne coupable de tous ses malheurs.


Je revis la meme aventure qu'il y a 2 ans auparavant.


Aujourd'hui j'avance depuis un peu plus d'un mois comme je peux ! je ne compte pas m'écrouler mais c'est dur, on avait tellement de projets ensembles... Je ne peux pas concevoir qu'elle est sure de sa décision. je suis prêt à l'accompagner dans sa guérison uniquement si elle décide de se soigner, j'espère juste au fond de moi (même si je ne veux pas tout miser dessus) qu'elle va réaliser à nouveau que son mal ne vient pas de moi, qu'elle va vraiment décider de soigner sa maladie et qu'elle refera un pas vers moi.


On avait un amour vrai elle et moi, c'est une personne qui me convient sincèrement, je ne la mets pas sur un piédestal. Je pense sincèrement qu'elle reproduit le même schéma que la première fois. Elle a 32 ans et moi 36 (pour info).


Que pensez vous de cela ? pensez vous qu'en effet elle semble reproduire les erreurs passées ? je ne compte pas lui courir derrière, je veux lui donner une chance de réaliser qu'elle se trompe, de ressentir le manque de notre relation... SR jusqu'au moment ou je me sentirai de lui écrire si elle ne le fait pas avant...


Vos retours sont les bienvenus si vous avez eu la patience de me lire.


Fred ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Fred0684!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Ton soutien ici m'a touchée et j'ai trouvé ton histoire que j'ai lue avec beaucoup d'émotion.


De toute évidence, tu ne sembles pas la cause du malheur de ton exe, sois en paix avec cela, tu vois juste, à mon humble sens. Je ne la trouve pas, par contre, très honnête de te faire porter le poids lourd de son mal être, c'est malsain. Pardon pour ce jugement. Tu lui as proposé une thérapie de couple, mais je crois que ses soucis de santé devraient être suivis par un psy personnel, d'autant que la comparaison entre son père et toi n'est pas anodine, mais je ne vais pas plus loin car je ne suis pas professionnelle de santé.


Pour ton bien, il est bon de tenir ton SR. Tu as tenté de l'aider, de la soutenir et tu peux être fier d'avoir essayé, mais tu sais qu'elle seule peut guérir de ses maux, en d'autres termes: se sauver.


Je t'encourage vivement à prendre soin de toi, à te recentrer sur toi, car ce n'est pas anodin, non plus, d'avoir tenté de la "sauver"... Il est temps de te donner à toi maintenant tous les bienfaits que tu as tenté de lui prodiguer, n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie.


Aussi difficile soit-il, il te faut la laisser faire son bout de chemin seule. Il faut qu'elle prenne conscience par elle même de ses souffrances intimes, lesquelles sont indépendantes de toi. Or le seul moyen qu'elle ait de le découvrir, c'est loin de toi.


Avec de beaux projets comme les vôtres, ne crois pas que le SR t'effacera vite de sa vie. On n'oublie pas les gens, surtout ceux aimants, alors patience et confiance, je ne serais pas étonnée qu'un jour elle revienne aux nouvelles...


Pour le moment, poursuis ton SR. Tu aviseras éventuellement par la suite. Courage.

Modifié par Eva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu m'as donné gentiment ton avis sur mon histoire en cherchant un peu j'ai trouvé la tienne !


Je suis complètement d'accord avec ce que t'as répondu Eva. Peut être que ton ex s'est retrouvée "dépassée" par les évènements, qu'elle se sentait plus gérer les choses .. Je pense qu'elle et toi vous avez besoin de prendre un peu de recul et de vous recentrer sur vous même. Tu as été présent pour elle, elle doit le savoir, tu ne pouvais clairement pas faire grand chose de plus pour l'aider à se sortir de ses soucis. Il faut que tu tiennes le SR pas seulement pour créer le manque chez elle mais aussi pour toi, pour faire le point sur la situation et t'occuper de toi (c'est étrange de conseiller quand nous même on se sent "perdus" ;P), mais pour l'avoir fait une fois auparavant, le SR ça aide réellement à se reconstruire, et parfois ça fait revenir des ex pour le meilleur ou pour le pire ^^


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à çeux qui me suivent !


Depuis quelques jours je me sens pas super bien. Alors qu'au début de cette rupture j'avais beaucoup plus la pêche, je n'étais pas triste, j'avançais...


Depuis notre rupture nous nous sommes revus le 15 Avril pour régler des papiers administratifs, rompre le Pacs, rachat de meubles... Bref.


A la fin de cela je lui ai dit que je ne comprenais toujours pas les raisons de notre rupture. Elle m'a dit qu'elle m'avait expliqué. Je lui ai alors rappelle que non pas vraiment et que cela avait été expéditif... Sans vouloir essayer d'arranger les choses.


Quand elle était à la porte, je l'ai refermé pour ne pas qu'elle parte, elle a été surprise.


Je l'ai prise dans mes bras, elle m'a aussitôt enlacé également. Je l'ai embrassé sur la joue, puis je lui ai dit "je t'aime TOI" comme on avait l'habitude de se le dire. Puis je lui ai dit "et tu sais quoi, le pire c'est que toi aussi, mais tu ne le sais plus en ce moment. Tu es entrain de faire une erreur, mais je te laisse partir."


Puis j'ai réouverte la porte pour la laisser partir.


C'est la première fois que j'ai alors pleuré depuis notre break du 19 Mars qui s'est suivie d'une rupture officielle le 5 Avril.


Bref, des fois Çest dur... Et je ne suis pas certain qu'elle revienne sur sa décision.


Merci de votre lecture et de vos retours si vous en avez.


Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,


J'ai pu lire parfois que l'on ne peut pas donner de l'amour, aimer, lorsqu'on ne s'aime pas, soi même. Ses soucis de santé, son rejet de la nourriture, explique peut être, je dis bien "peut être, le fait qu'elle se rejette elle même, qu'elle ne s'accepte pas et donc qu'elle ne s'aime pas. Or elle n'en est probablment pas consciente puisque cela est inconscient. C'est à elle d'apprendre à se comprendre et guérir de cela.


Voilà peut être les explications qu'elle n'a pas pu te donner. Tu espérais probablement qu'elle réponde à ton "je t'aime", mais je t'encourage à ne pas jouer avec cela car elle pourrait dire ce que tu redoutes. Généralement, un ex assume et déclare haut et fort qu'il n'est plus amoureux, donc ne lui parle pas d'amour.


Oui c'est difficile, mais oui tu vas y arriver, tiens bon, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eva.


D'ailleurs je lui avait demandé le jour de notre rupture de me regârder dans les yeux et de me dire qu'elle ne m'aimait plus.


Je la regardais dans les yeux, j'avais l'impression qu'on allait s'embrasser... Elle m'a dit ne pas pouvoir me le dire, juste qu'elle prenait la bonne décision.


Puis on a marché 300m, je lui ai dit que je partais dans une autre direction, je lui ai demandé de me le dire à nouveau, comme elle avait eu le temps de s'y préparer elle m'a dit "je ne t'aime plus". Donc Çest déjà fait Eva ;-) mais comme la première rupture, elle me l'avait aussi dit.


Merci de ton analyse. Toujours la toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots restent des mots, ne t'attache pas à ça. Ce qui fait mal, c'est qu'elle soit partie, pas ses paroles.

Sa priorité est d'aller mieux, c'est probablement devenu vital pour elle, donc laisse la se ressourcer.

Si, et je dis bien si, elle revient un jour vers toi, elle le fera avec respect pour toi car elle saura que tu l'as laissée panser ses maux, ce qui dans un certain sens est une grande preuve de respect et d'amour.

Donc SR maintenant, continue, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Eva, je ne tiens pas compte de ces mots que je lui ai demandé de me dire... Ce qui me rassure Çest qu'elle a eu beaucoup de mal à le dire, et que dès lors que je l'ai prise dans mes bras elle en a fait de même. Alors qu'on sortait d'une heure de discussion administrative froide et dénué de sentiments.


Je sais qu'au final Çest une preuve d'amour que de la laisser penser ses maux, j'espère juste qu'elle est suffisamment intelligente pour le comprendre à terme.


Il fait à présent que je me bouge pour voir plus de monde comme je le faisais il y a qq semaines. (Je t'ai envoyé un MP ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite fenêtre, ton éloignement est une preuve de respect envers elle. Tu lui permets de faire le point de son côté, de se reconstruire, de guérir.


Elle, par contre, est peut être submergée par ses soucis intimes et donc mettra probablement du temps pour comprendre certaines choses.


La notion de temps diffère entre un largueur et un largué. Je n'aime pas ces mots, mais à travers mon expérience du SR, une semaine me paraissait une éternité, alors que Monsieur mettait trois fois plus de temps pour réaliser certaines choses. J'étais la larguée...


Tiens bon et sortir est une excellente chose. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu sembles bien costaud (moralement!)

Merci pour ta gentillesse en MP.

Bon week-end, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ton soutien... J'essaye d'être fort même si quelque soucis du quotidien vienne entacher ces efforts... Je vais tâcher de passer un bonne week end.


Tu as tout à fait raison sur la notion du temps qui est relative !


Cela fait 15 jours que je ne l'ai pas vu et même si j'ai brise mon SR par un petit sms vendredi dernier. Pour la première fois je lui ai demandé "comment te sens tu en ce moment?" Auquel elle a répondu que ca allait et qu'elle espérait que pour moi aussi, je tiens bon !


De rien pour les MP, c'est sincère, n'hésites pas si tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message à ceux qui me liront, pour dire qu'aujourd'hui a été très dur... je n'ai pas trouvé d'amis à voir, je suis donc resté chez moi depuis hier soir.


Je suis retombé sur des vieux SMS qu'on s'envoyait, pas si vieux que ça, a peine 1 mois et demi avant la rupture de fin mars ou elle m'écrivait qu'elle m'aimait, cela me renforce dans l'incompréhension de cette situation et dans mon intuitiion qu'elle a pris cette décision a l'emporte pièce, sans vraiment être sur d'elle... du moins je l'espère.


L'air de rien après 4 ans de relation, elle occupait un bon morceau de ma vie quotidienne, vous savez, ces moments ou on ne voit pas forcement nos amis parce qu'ils ont leurs vie à eux aussi et qu'il pleut...


bref, je vous souhaite un bon week end.


Si y'a du monde je repasserai par ici ;-)


Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred!


Ton histoire a l'air compliquée. J'ai été avec une fille dépressive pendant trois ans. Au final ça n'a pas fonctionné. Pour des raisons similaires aux tiennes, la communication n'était pas bonne. J'ai essayé de l'aider de mon mieux, mais au final, j'ai appris qu'il ne faut pas trop aider sa partenaire. On peut l'accompagner dans ses démarches et proposer d'aider de temps à autre, mais au final c'est à elle de prendre soin d'elle.


Tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, il est possible que votre relation manque de stabilité. J'ai moi aussi souffert d'un amour fou pour une fille qui avait des problèmes. Notre relation est devenue n'importe quoi. Au final, même si je le voulais très fort, fonder une famille avec quelqu'un d'instable n'est pas une bonne chose.


Toutefois, j'espère qu'elle arrivera à régler ses problèmes, et que vous serez tous les deux heureux. Mais il faut qu'elle fasse ce chemin seul.


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...