WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai envie de lui écrire ;((( De lui parler :((Je veux savoir si elle va bien. Tu me dis immature... Sans doute. Mais me remettre en question, je sais faire. Et apprendre de mes érreurs également. Elle me manque... Je la vois connecté sur facebook alors qu'il est 3h du mat chez elle ces derniers jours, elle n'a pas l'habitude. Peut être parle t'elle à quelqu'un...Ou peut être que je lui manque aussi... :((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Choisir mes potes ? difficile de cerner quelqu'un qui n'a pas la meme culture que toi ( asiatique egalement ). Et oui c'était à la fois son patron. ( dans l'interet de tous, je devais être sympas... tu comprends... ) Non. Dans "l'intérêt de tous" il est généralement nécessaire de ne pas mélanger pro et perso. On y gagne rarement et on y perd souvent. Grandir, je le fais... A ma vitesse... Je suis conscient du mal que j'ai fais. Et j'en ai recu également.Ce n'est que ma deuxieme copine sérieuse... j'apprends toujours, en me remettant en question. Tu as 27 ans et semble attendre de ta compagne ce qu'on obtient pas toujours et ce même d'une mere. Une forme d'amour inconditionnel, ou l'on se permet tout, où l'on envisage même pas la possibilité que l'autre puisse se barrer, dire stop à ce qui ressemble grandement à des caprices. Oui elle a l'air sur de sa décision... qu'est ce qui te fais dire qu'elle n'est pas célibataire ? Le fait qu'elle semble si sure d'elle alors que ce qui transparaît dans tes écris est un réel manque de confiance en elle qu''elle tente de compenser par une valorisation masculine. Elle marche avec des béquilles ton Ex et là je trouve qu'elle sprint plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Dans le cadre d'un WORKING HOLIDAY VISA en Australie, être pote avec son "patron" quand ont bosse dans les champs est monnaie courante. Surtout s'il est aussi un voyageur.Dans un cadre classique, je suis d'acc.Pour tout le reste tu mets le doigt sur des choses justes. Je prends une claque de + mais elle est surement nécéssaire. "Dans ma tête" malgré des moments difficiles que j'attribuais nettement à la distance, on se retrouverait physiquement et ca rentrerait dans l'ordre. Mais tu as raison me concernant sur certains points, en tout cas tu me poussse à réfléchir. Tu es psychologue ? " Manque de confiance en elle qu'elle tente de compenser par une valorisation masculine " J'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas si c'est vrai. A coté de ça je la trouve vraiment débrouillarde et indépendante. Pourquoi marche t'elle avec des bequilles ? Un autre trait de caractère, elle est très très têtu, quand elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever.Aucune reconquête envisageable selon toi ? Je pense qu'il y a eu en dépit de tout ça, beaucoup d'amour entre nous. Et de la passion également.Merci pour ton temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je l'aime putain :( J'ai compris beaucoup de choses ces derniers temps. Je suis toujours en retard. C'est tellement bête. J'aimerai revenir en arrière, taper sur l'épaule de l'idiot insouciant que j'étais et lui dire, " reste au près de celle que tu aimes crétin, tu vas tout faire foirer " J'aimerai me pardonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickadu59 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 moi aussi parfois je me dit la meme chose,pourquoi je ne fais pas si ou sa au moment ou il le fallais,mais ce le dire ne changera rien du tout.On fais tous des erreurs dans la vie,et on en tire aussi des lecons,a nous de ne plus les recommetres a nouveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 :roll: :roll: :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Personne n'a de conseils au cas ou j'envisage une reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Dans le cadre d'un WORKING HOLIDAY VISA en Australie, être pote avec son "patron" quand ont bosse dans les champs est monnaie courante. Surtout s'il est aussi un voyageur.Dans un cadre classique, je suis d'acc. Et du coup, dans le cadre d'un working holiday visa, tu y as gagné ou tu y as perdus ? en tout cas tu me poussse à réfléchir. C'est le but. Le meme que qetesh d'ailleurs. Le truc, c'est que même si ça reprenait entre vous, si tu n'as pas prit la mesure de ton comportement, c'est voué à l'échec. Un pas après l'autre. Tu es psychologue ? Que Dieu m'en garde ! " Manque de confiance en elle qu'elle tente de compenser par une valorisation masculine " J'y ai déjà pensé, mais je ne sais pas si c'est vrai. A coté de ça je la trouve vraiment débrouillarde et indépendante. J'aurais sûrement du compléter cette phrase par "manque de confiance ET d'estime"Tu as rencontré cette nana (belle mais timide et effacée, qu'un rien ne blaisse), elle était maquée avec un mec qu'elle n'aimait apparement plus et surtout, cet homme était violent. C'est pas anodin. Elle ne s'est pas barré pour autant (ce qu'une femme confiante et s'estimant aurait fait) elle a attendu de te rencontrer et de savoir où vous alliez avant de le faire. Puis, tu t'es cassé et là Peter entre en jeu. Et ce n'est pas n'importe qui mais son patron. Pourquoi marche t'elle avec des béquilles? Parce que lorsqu'une décision, un événement lui semble difficile à gérer (au moins sur le plan émotionnel), elle ne le fait pas seule mais avec "l'aide" d'un homme (= une béquille.) Ce qui m'a poussé à me demander si une nouvelle paire ne s'était pas présentée. Un autre trait de caractère, elle est très très têtu, quand elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever. Face à de l'amour (et non de la dépendance) l'ego ne pèse pas lourd sur la durée. Si elle souhaite revenir, elle le fera. Têtue ou pas. Aucune reconquête envisageable selon toi ? T es a quoi ? 17000 bornes à la louche ? Tu admettras qu'il y a mieux pour envisager une reconquête. Pour le moment, elle semble catégorique, alors ne la braque pas d'avantage. Laisse vous du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai eu le même raisonnement que toi concernant son enchainement, et son besoin d'être accompagné. Elle est à taiwan là, et nous revenons en australie à peu près en même temps je pense. Je sais pas si elle à un copain, je ne vois pas pourquoi me mentirait elle :'' si tu as un copain, ou si tu ne m'aime plus, dis le moi, je tournerai la page " " Arrete de m'envoyer des message.Je n'ai pas de copain, merde " Je sais pas pourquoi elle me mentirai la maintenant, mais ton raisonnement tient largement la route. Du temps, il n'y a que ça. Tu as raison. Je ne peux rien faire... n'est pas le plus dur à accepter.Pourtant, il y a toujours cette envie, cet espoir ... Qui laisse place aux doutes, à la tristesse... et à la colère. Contre moi même évidemment. Je n'en veux même plus à ce crétin de peter. Je suis responsable en grande partie et je le sais. Lui n'est qu'un rapace qui a tenté de ramasser mes miettes.Après la rupture, j'ai beaucoup réfléchis. J'ai dis à cette fille ce que jamais je n'ai dis à qui que ce soit d'autre. Même lors de mon 1er amour. Le mail, notamment en réponse au sien. Le problème, c'est qu'elle n'a du le lire qu'avec ses yeux. -----T'es juste à coté de la plaque concernant le connard de Peter.Ta copine te dit qu'elle souhaite te présenter un mec avec qui elle bosse et avec qui elle est ami... sur le coup pourquoi pas ? Même si le résultat des courses me fait mentir. J'aurais surtout du faire en sorte que cela n'arrive jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Vous devez y retourner quand en Australie ?(Pardon si tu l'as precise mais ce détail m'a échappé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Assez flou. Elle Juin Juillet, moi plutot aout. Auquel cas elle a un copain, pour me mentir ? sachant que mon bonheur ou ma tristesse, elle en a clairement rien à faire. Pourquoi ne me dit elle pas qu'elle m'aime pas ?Dsl, j'imagine que je suis, chiant, et c'est un oeuphémisme :(merci à toi en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Assez flou. Elle Juin Juillet, moi plutot aout. Je trouve que tu es plutôt pas mal question timing. Le site préconise 3 semaines 1 mois de SR, je n'y crois pas et les reconquêtes qui fonctionnent (sur la durée) se font suite à une réelle prise de conscience des deux côtés. Et ça, ça demande du temps. Auquel cas elle a un copain, pour me mentir ? sachant que mon bonheur ou ma tristesse, elle en a clairement rien à faire. Pourquoi ne me dit elle pas qu'elle m'aime pas ? On ne sait pas si elle en a un. Je te faisais simplement remarquer que ce serait cohérent avec son mode de fonctionnement. Ton bonheur ou ta tristesse elle n'en a pas rien à foutre et je crois que tu le sais. Ce que tu n'arrives pas à digérer c'est que ce ne soit plus "comme avant". Elle a prit la peine de t'écrire, de t'expliquer longuement ce qui l'avait mené à réagir ainsi. On ne fait pas ça lorsqu'on en à rien à secouer. Dsl, j'imagine que je suis, chiant, et c'est un oeuphémisme :(merci à toi en tout cas. Tu n'es pas chiant, tu es en souffrance et ça te fait tourner en boucle. C'est different. Pas de quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Quand nous étions ensemble, elle pleurait souvent.Jamais je n'ai ignoré sa peine, ses larmes. Je n'ai jamais pu la laisser pleurer. Quand ca arrivait, je restais au près d'elle, je la consolais.C'est pas ça aussi l'amour ? Ne pas pouvoir accepter que l'autre soit triste ? Aujourd'hui c'est moi qui suis triste, pourquoi elle, elle n'y fait pas attention :(Alors qu'elle maintenait le contraire en me disant qu'elle souhaitait rester ami, et se tenir au courant de se que je fais, comment je vais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qetesh Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci Lilydr d'avoir fait remarquer qu'au final on disait la même chose.Mais à croire que ça passe mieux quand c'est toi.Je sais pas pourquoi les gens n'ont jamais confiance en moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci à toutes les deux en tout cas... Dsl Qetesh si j'ai pu te paraitre étroit. Avouons tout de même que tu y a été fort :) A ce moment, peut être avais-je envie d'entendre certaines choses, c'est flou mais tu vois ce que je veux dire. 3 jours de SR. Ca me paraît long. J'en viens même à avoir envie de savoir qu"elle est avec quelqu'un. Histoire de tirer un trait définitif. Le gout d'inachevé, cette sensation qu'il nous reste plein de choses à vivre. Et cette certitude qu'avec une rupture nous nous reverrons jamais... Je dois l'accepter. J'essaie de me pardonner, mais c'est pas évident. J'aimerai que les torts soient partagé. Ils le sont un peu c'est sûr. Mais j'aurais pu faire en sorte que tout redevienne bien, mais je ne l'ai pas fait. J'ai tellement compris de choses trop tard. L'aimer sincérement et sans condition me fait croire que nous avons droit à une seconde chance, mais j'ai sans doute tort.:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés