Aller au contenu

Séparation après 11 ans de relation, elle est partie avec un autre soudainement

Messages recommandés

Justement il y a aucun jugement donc je dois prendre mes vacances comme elle a décidé.

Euh...non. L'autorité patentale n'est pas l'autorité matriarcale. Soit vous arrivez à gérer cela ensemble soit tu la colles au JAF. Ca c'est tes deux options. En revanche "je fais ma carpette parce que je ne veux pas faire de vague" n'en est pas une.

Là je viens de l'appeler pour mes filles, j'avais mis la musique à fond chez moi (pour lui faire croire que je faisait la fête), j'ai entendu à sa voix quand je l'ai eu à la fin de conversation que ça l'embêter car elle m'a souhaité une bonne soirée. Par la suite je lui ai envoyé un sms pour dire que je n'avais pas entendu très bien la conversation des filles et là elle me répond c'est ça de ne pas être chez soi après le travail.

Je trouve ton comportement assez puéril pour etre franche. Je suppose que sa remarque (déplacée d'ailleurs) t'a fait sourire et rendu fier. Bien. Et après ? Après tu es toujours chez toi directement après le travail, a ne pas faire la fête, à ne même pas écouter de musique. Non t'es là, seul, à te demander comment la faire bisquer. Tu admettras que le bilan n'est pas glorieux.

et qu'elle va devoir gérer les enfants pendant 15 jours.

Oui c'est généralement ce qui arrive quand on largue le préposé à cette tâche. Bienvenue dans le monde réel où les choix ont des conséquences.

Est ce un bon moyen pour lui montrer que j'ai accepté notre rupture et lui faire croire que je vais bien?

Je t'ai donné mon avis plus haut.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malgré tout le mépris qu'elle me fait subir et toutes ces méchanceté, je veux la récupérer car oui c'est la femme de ma vie et sur ce point j'en suis sûr,

Après lui avoir tout fait pour lui faire changer d'avis, car ce que l'autre lui dit son des phrases bateaux pour l'embarquer, car j'au vu des phrases qu'il dit que chaque homme disent pour séduire une femme. Elle s'est faite embarqué et elle y croit

Je n'arrive pas à tourner la page car ayant des enfants commun, quand je regarde mes enfants, je la voit et pense à tous les moments qu'on faisait à quatre. Je suis perdu, car des fois je ressens de la haine contre elle quand on s'engueule et les sentiments reprennent toujours le dessus malheureusement.

Vainvain, quand je te lis, je me revois il y a 4 ans, larguée à 3 mois de mon mariage, méprisée et disant à tout mon entourage qui ne me comprenait pas : "malgré toutes ses méchancetés, je veux le récupérer, c'est l'homme de ma vie, je le sais".

Vainvain, quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai COMPRIS (je mets en majuscule car je sais que dans ton état actuel, tu ne comprends pas encore), je suis devenue une boule de haine. J'ai mis 3 ans à m'en remettre. Je méditais des coups de vengeance que je n'ai jamais mis en application. C'était devenu maladif. Je passais mes journées à parler de lui et je n'arrêtais que pour m'endormir. Avec le recul, je me demande même comment ça se fait que je n'ai pas consulté, ou qu'aucun de mes proches ne m'aient recommandé de consulter.

J'ai peur que cela ne t'arrive aussi. Ce n'est pas un endroit où il fait bon vivre, le monde de la haine créé grâce à (à cause de?) l'illumination. Tu n'as pas encore touché le fond (en tout cas, son humiliation ne t'a pas encore fait toucher le fond; au moment où tu le toucheras, tu comprendras, et c'est probablement à ce moment là que ta haine se déclenchera.)

Je crois que personne sur ce forum ne peut rien pour toi, tant que tu n'accepteras pas que c'est fini (pour l'instant) et qu'elle se moque de toi. Je dis "pour l'instant' car dans mon cas, il a regretté. Mais ça avait été trop loin, j'avais trop souffert et il était donc hors de question de le récupérer.

Accepte juste de souffrir pour le moment, dis toi que tout ce que tu ressens est normal, ça prendra sans doute du temps mais tu guériras. Si elle revient vers toi et que vous réussissez à passer outre, alors réellement, c'était la femme de ta vie. Si c'est elle la bonne, elle reviendra et tu l'accepteras. Il n'y a rien à faire pour l'instant. Laisse la se faire embobiner par son gars, toi protèges ton cœur car il y a du boulot.

La bonne chose au moins, est que comme tu as tout tenté pour la récupérer, tu ne pourras pas t'en vouloir ou vivre de "si j'avais fait si, peut être qu'elle serait revenue".

Courage courage vainvain, on sait par quoi tu passes. si t'as besoin de te défouler, le forum est toujours là.

Ecoute Tamara VainVain ces écris sont bon et plein de bon sens crois moi

Allez courage la route seras longue mais au bout le soleil sera la

Et Tamara cela as dut être terrible ce que l'on ta fait subir vraiment parfois les gens sont méchant mais ci il a eu le retour du bâton et bien tant pis pour lui

Merci pour tes conseils, et tu as raison, je dois me reconstruire et me dire que j'ai tout tenté.

Par exemple samedi, on s'est parlé normalement, l'ambiance était calme, sereine, et j'ai même essayer de mettre ma tête sur son épaule lorsqu'on était dans le canapé (ceux qu'elle a accepté), avant qu'elle parte chez lui,mais je n'ai rien fait de plus, rien tenté car je sentais que dans sa tête, elle était ailleurs.

Avant qu'elle parte, je lui ai demandé comment elle avait ressenti le moment calme dans le canapé, et elle m'a dit "on était bien, mais ça change rien" et elle m'a dit tu es devenu responsable, et je lui ai dit que c'est à ses yeux que je suis devenu responsable car je n'ai rien changé dans mon comportement avec mes filles et occupation de la maison.

Dimanche elle revient, ambiance toujours calme jusqu'au moment où elle me dit qu'elle à besoin d'un week-end sans les filles car ils ont prévu un week end en amoureux alors que c'est pas mon week end de garde. Alors là, quand j'ai dit non! elle à pété un plomb, moi toujours calme jusqu'à un certain moment, je lui ai dit que pour elle seule je l'aurai fait mais si c'est pour eux 2, hors de question que je fasse quoi que ce soit pour améliorer leur petite vie d'amoureux et que moi hors de question de jouer la bonne poire et faire la nounou, et que l'autre gars qui n'a jamais eu d'enfant verrai ce que c'est de s'occuper de deux enfants en bas âge et que l'on ne fait pas ce que l'on veux. On s'est quitté en mauvais termes car je devais partir au travail et ce midi quand j'appelle pour mes filles, elle à la voix calme posée, elle m'a raconté sa matinée alors que je voulais juste parler aux filles et là elle me dit : "Pourquoi tu ne m'as pas envoyé de sms pour me dire que tu était arrivé au travail?"

Je n'y comprends plus rien à son comportement.

Et sur le fait que maintenant elle me trouve responsable et qu'elle ma dit ce matin pourquoi je ne lui ai pas envoyé de sms quand je suis arrivé au travail.

Je comprends pas ce comportement. La ce soir elle vient de me souhaiter bonne fête.

Yo

Et bien tu portes un peu tes couilles et ça..

Maintenant ne craque pas, reste sur tes positions quitte à lui déplaire ! T'as ton week-end, tu le garde même si elle te fait les yeux doux mec.

Tchouss

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Après lui dire tout ce j'avais a lui dire sur mes sentiments, je vois qu'il n'y a plus d'avancé possible. Elle me dit que pour l'instant elle veux vivre sa vie avec lui et si elle se casse la figure ce sera tant pis pour elle. Elle veut aller vers l'inconnu.

Hier elle m'a dit que je serai toujours important à ses yeux que je lui ai fait découvrir plein de choses et c'est grace a moi qu'elle est devenue femme et que je resterai toujours le papa de mes filles mais elle me demande de refaire ma vie et de trouver une femme qui m'aime pour moi.

Que dois je faire ne plus lui en parler et attendre? Une SR est impossible car on a 2 enfants. Essayer de faire bonne figure devant elle et voir que je m'occupe de moi. Que dois je faire? Ou lui dire de temps en temps mes sentiments pour essayer de la reconquérir?

Bonjour

Honnêtement, relis ce qu'elle t'as dit clairement...

Pourquoi veux tu attendre et quoi attendre? qu'elle revienne vers toi par défaut ? je ne suis pas certain que ce soit sain.

Tu lui as déjà tout dit, je en crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter une couche... de plus voir quelqu'un de malheureux, mis à part si on s'appelle mère Theresa, ce n'est guère glamour, n'est ce pas?

Oui, occupes toi de toi, pas pour lui montrer quoique ce soit mais parce que ça va devenir vital pour TOI (et pour les enfants)

Je ne veux pas qu'elle revienne vers moi par défaut mais si jamais ça arrive ca se fera je pense naturellement et je prendrai le temps. Ca fait 1 mois qu'il sont ensemble, elle lui impose jamais nos enfants il les a vu que 3 fois chez lui dont une nuit donc il ne s'est pas ce que c'est d'avoir une vie avec des enfants.

Pensez vous qu'une femme peut oublier 11 ans de relation et dire d'avoir que de l'affection pour moi en un mois de relation avec l'autre gars?

Il lui fait découvrir des choses différentes qu'on ne pouvait plus faire avec les enfants. Et ca elle est tombé dans ce piège. Comme au début d'une relation c'est tout beau tout rose.

Bonjour,

Je comprend tout à fait ta situation et le fait que ce soit très dur. Je pense qu'elle ne t'oubliera jamais. Lui dire à quel point tu l'aimes ne me paraît pas judicieux car cela va l'obliger à réfléchir aux raisons de son départ et la conforter dans son choix et ça va te blesser encore plus. Comme vous avez des enfants un SR paraît compliqué en effet alors lors de vos rencontres essaie de faire bonne figure en étant le plus aimable possible (chose que je n'ai pas faite du tout) et continue à aller de l'avant du mieux que tu peux. C'est tout ce que je peut te conseiller. Si besoin, comme on te l'a dit plus haut vient ici pour te défouler. Allez courage, le temps finira par guérir les blessures

Comme j'ai dit à mon ex, je ne pourrai supporter de voir mes filles qu'une fois tous les 15 jours, on doit en parler pour trouver des solutions mais j'ai déjà pensé afin de commencer une reconquête qu'on se voit un après midi dans un lieu neutre avec les filles de temps en temps lorsque que ce n'est pas mes gardes de prévues car elle sais ce que représente mes filles pour moi. (a voir suivant son accord qui n'est pas du tout gagné).

Après elle me dit quand même qu'un jour ça pourrait peut être recommencer entre nous, mais je pense que c'est une solution de secours , car si ça doit recommencer, ça ce fera naturellement. J'ai déjà étudié que lorsque j'ai les enfants, je change de style vestimentaire (chemise, jean,...parfum, bien coiffé....)

En ce moment le plus difficile c'est qu'on vit encore sous le même toit et qu'elle compte partir dans 2 mois s'installer chez l'autre gars, donc la situation est invivable car à chaque parole qu'on se dit et à chaque geste, je n'ai qu'une seule envie de la prendre dans mes bras et avoir la complicité qu'on avait avant mais les enfants nous prenaient beaucoup de temps.

Après, je ferai tout pour la reconquérir, mais je me dis aussi que l'autre gars qui n'a jamais eu d'enfant, verra le changement de rythme de vie à avoir, et j'espère qu'il abandonnera la situation de lui-même.

Je lui ai envoyé un sms tout à l'heure, pour lui dire que si ça devrait refonctionner avec moi dans un jour proche ou lointain, que je la pardonnerai et j'oublierai même comme je l'ai déjà pardonné à l'heure actuelle car sinon j'aurai déjà fait une connerie sur l'autre gars et que la fierté et la peur des fois faut la mettre de coté. Il faudra se tourner vers l'avenir et non plus sur le passé et que même si j'ai refait ma vie qu'elle n'ai pas peur de faire cette démarche car elle sait ce qu'elle représente pour moi. Qu'en pensez vous du sms?

Oui le comportement des nanas est parfois déroutant.

D un côté cool on prend des nouvelles tout va bien...

De l autre on s empresse d aller trouver du piment mais surtout en cachant la chose...

Le côté factuel est que tu ne peux rien faire à leur relation.

Il faut qu elle se passe :(

Après si tu as sut garder la tête haute... Y a des possibilités.

Qui seront assise que sur des bases solides a la condition que tu sois sortie voir du monde, vu ce qui se fait ailleurs pour fixer plus tard tes conditions et pas seulement encaisser les siennes.

Oui et de plus quand elle a les enfants, elle ne va pas le voir, elle attend que ce soit mon tour de garde pendant les vacances pour aller le voir. Au total, elle y est allé avec les filles 2 journées complètes et une après midi avec la nuit et retour le lendemain matin.

Elle sait que j'ai besoin de voir mes filles et lui ai expliquer que je ne peux rester quinze jours sans les voir. Elle compte déménager au mois de juillet, et me donne pas de raison pour cette date de déménagement et pas avant. Elle me dit juste que ce n'est pour pas perturber les filles, mais ce n'est pas une histoire de mois, elles seront perturber quoi qu'il arrive. Car à 3 ans et demi et 2 ans, elles ne comprennent rien.

Après je me dis que l'autre gars n'a jamais eu d'enfants, est ce qu'il peut abandonner du fait de la difficulté de changer complétement de vie? (car une vie avec une femme sans enfants et complétement différentes qu'une vie avec une femme avec 2 enfants) Quelles sont vos réactions sur cela?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...