Aller au contenu

Séparation après 11 ans de relation, elle est partie avec un autre soudainement

Messages recommandés

Tu veux un conseil , tu lui as dit je serais la donc stop elle le sais maintenant alors laisse la faire ne parle plus avec elle de cela elle sais tout de tes sentiments ,ne parle avec elle que des enfants et papiers de votre vie , pour le reste arrête je sais c'est dur et tu te fait du mal en toi , laisse la faire essaye de le prendre sur toi tu n'as plus rien a perdre que as gagner avec le temps tien bon et courage , laisse du temps au temps ,c'est dur ce que j'écris mais il le faut pour toi , elle est dure avec toi et te fait souffrir tu as eu ta claque alors ne pas tendre l'autre joue ,bat toi contre toi pour avancer et je suis sur que au bout du chemin le soleil seras la pour toi ,crois moi mon expérience il y a toujours la solution au bout et peut n'importe le résultat . COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEe

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de vos conseils, effectivement, cela est très dur de n pas lui parler, tout à l'heure j'ai fait une erreur, j'ai tenté un rapprochement.

J'ai par ailleurs changer ma façon de m'habiller (plus classe jean chemise),r c'est vrai qu'elle me reproché souvent de m'habiller à la va vite quand j'etais chez moi.

C'est très dur, il n'y a que quand je dors que je pense pas à elle et encore des fois j'en rêve.

Salut !

Ah ouai dur.. Elle est pas très cool ton ex, aucun tact... Faudrait lui apprendre la gentillesse et pourquoi pas la recadrer ça ne lui ferait pas de mal.

Les conseils de PDR sont bons, montre lui que tu prends act de sa décision, limite quand elle te fait un reproche hésite pas à lui envoyer des piques du style "t'as pas mieux à faire que de me critiquer ?" ou "si t'es pas contente va dormir chez ton collègue..". Sérieux c'est dur quand t'as la personne en face mais vu son manque de respect ça lui fera pas de mal de voir que tu te laisse pas faire comme un toutou...

Reprends ta dignité bon sang, là elle est franchement pas sympa avec toi. Puis vu son discours je vais te dire que t'es gagnant, une femme qui tombe amoureuse si vite et qui se voit déjà vivre son idylle comme dans un Disney ça craint du boudin. Alors je sais tu te dis que tu vas la perdre encore plus mais j'en doute, là pour le moment t'as rien à perdre et tout à y gagner, redeviens un bonhomme, te laisse plus écraser, t'es pas un paillasson hein ?

Bon courage

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Encore merci de vos conseils,

Aujourd'hui je lui ai montré que j'avais changé, elle l'a vu ce qu'elle m'a dit mais ça ne changera rien de sa situation et ses choix actuels m'a t-elle dit.

Je vais ré adopter le comportement où je ne lui parle plus beaucoup sauf pour les enfants, même pour les appels car je l'appel à midi pour demander si mes filles ça était le matin et le soir pour avoir mes filles au téléphone lorsque je suis hors de la maison. Tout à l'heure elle a voulu rigoler avec moi et je lui ai dit que la situation actuelle n'est pas rigolote.

C'est vrai que dans leurs messages avec l'autre, ils se disent qu'ils s'aiment, que c'est son amour, que c'est la principale pour lui et qu'il lui montre en aménageant sa maison pour accueillir nos filles, bref que des mots d'amours et ça c'est vrai que ça fait mal.

Je ne sais pas si je dois jouer sur la jalousie, ou autre, bref JE SUIS PERDUE!!!

on ne dois pas s occuper de leur projets.Ton SR est un bon exemple.Mais c est dure de pas passer la limite des enfants.N oublis que tu as au moins 10 ans d avance.Ne joue pas le jaloux .on dois essayer de se faire du bien et ensuite dégager quelque chose de positif en allant mieux et je pense que c est ça qui lui donnera des interrogations sur ce qu elle vie.
La vie me prend par surprises et m oblige à trouver des réponses

Accroche toi ne panique pas vainvain ce jour la situation est comme cela n'essaye plus rien , mais ci je peux me permettre elle ne te respecte pas avec tout cela , mais bat toi comme je t'ai déjà écris tu peux fait pour tes enfants accroche toi a eux a leurs amour et elle laisse la faire un jour ce quelle te fait subir elle auras le retour tu peux me croire car quelle ne t'aime plus est une chose mais en faisant comme cela elle n'as aucun respect je le pense , sans chercher revanche de ta part un jour elle aura le retour du bâton ,pense a toi a tes enfants et c'est tout .

Dans la vie que les gens se séparent pas de problème mais proprement et respect surtout je le vois comme cela , allez courage tu peux

Pour l'instant je suis en arrêt maladie je ne travaille pas car j'etais épuisé physiquement et moralement surtout.

j'ai lu dans son téléphone les messages qu'ils s'envoient et ça fait mal au cœur, ( des je t(aime, des j'ai envie de toi, des mon amours, des je suis pas bien quand je suis loin de toi, etc!!)

Par contre aucun mot pour les filles. J'ai expliqué à mon ex que chaque homme au début d'une relation dira ce que les femme voudront entendre mais que par la suite tout est différent, elle me croit pas sur ce sujet

Bonsoir,

Tu n'as pas à la "mettre en garde",ce n'est absolument pas ton rôle. En fait, si tu devais avoir un coup à jouer ce serait plutôt de la mettre face à ses responsabilités. Cesse de vouloir adoucir la situation et surtout arrête de la conseiller sur sa relation. Plus tu vas essayer de le descendre, plus tu vas les souder.

Ta femme n'est pas seulememt "dure" elle est surtout méprisante. Et ça, autant te le dire franchement, ça n'augure rien de bon.

Pour ton bien, arrête de regarder leurs échanges, ca ne sert strictement a rien si ce n'est à te miner.

Je te souhaite du courage, en espérant que cela t'aide à retrouver un peu d'honneur.

oui arrête de regarder les messages tu te fais du mal , tu as tout fait pour lui dire ton amour elle sais donc pense a toi et tes enfants ,allez courage tu peux j'en suis sur on est avec toi je sais facile a dire mais tu sais ci on est la nous tous c'est que l'on est a la même enseigne tous on ce bat alors toi aussi ( et jour après jour ) courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Elle vient de me dire que tout ce que je faisait, ça ne faisait que de le rapprocher de lui. Je ne voulais pas garder mes enfants ce weekend pour qu'elle parte tranquille, et que l'autre voit ce que c'est de gérer des enfants, mais elle m'a dit ma réaction sur mes enfant fait en sorte qu'elle se rapproche plus de lui

est ce vrai ou un chantage?

Je lui ai demandé de s'éloigné de lui, elle m'a dit non pas aujourd'hui, je lui ai demandé la semaine prochaine, pas de réponse au sms

C'est un chantage. C'est leur mère aussi. Elle les a eus autant que toi (même un peu plus), et elle s'en occupera autant que toi. Même dans le cas où elle préfèrerait se faire défoncer et te culpabiliser pour que tu baby-sittes. Demeure inflexible et ne rentre pas dans son jeu. Si elle te parle de ce que ça lui donne envie de faire, tu tiens ton cap : c'est leur mère, tu l'as fait le week-end dernier, elle se démerde. Fin de la discussion.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1