Laurent95 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Lui dis pas ça, que tu l'aurais fait pour elle mais pas pour les deux. Dis lui seulement je veux pas parce que c'était pas prévu point barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Et sur le fait que maintenant elle me trouve responsable et qu'elle ma dit ce matin pourquoi je ne lui ai pas envoyé de sms quand je suis arrivé au travail. Je comprends pas ce comportement. La ce soir elle vient de me souhaiter bonne fête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Yo Et bien tu portes un peu tes couilles et ça.. Maintenant ne craque pas, reste sur tes positions quitte à lui déplaire ! T'as ton week-end, tu le garde même si elle te fait les yeux doux mec. Tchouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Après lui dire tout ce j'avais a lui dire sur mes sentiments, je vois qu'il n'y a plus d'avancé possible. Elle me dit que pour l'instant elle veux vivre sa vie avec lui et si elle se casse la figure ce sera tant pis pour elle. Elle veut aller vers l'inconnu. Hier elle m'a dit que je serai toujours important à ses yeux que je lui ai fait découvrir plein de choses et c'est grace a moi qu'elle est devenue femme et que je resterai toujours le papa de mes filles mais elle me demande de refaire ma vie et de trouver une femme qui m'aime pour moi. Que dois je faire ne plus lui en parler et attendre? Une SR est impossible car on a 2 enfants. Essayer de faire bonne figure devant elle et voir que je m'occupe de moi. Que dois je faire? Ou lui dire de temps en temps mes sentiments pour essayer de la reconquérir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour Honnêtement, relis ce qu'elle t'as dit clairement... Pourquoi veux tu attendre et quoi attendre? qu'elle revienne vers toi par défaut ? je ne suis pas certain que ce soit sain. Tu lui as déjà tout dit, je en crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter une couche... de plus voir quelqu'un de malheureux, mis à part si on s'appelle mère Theresa, ce n'est guère glamour, n'est ce pas? Oui, occupes toi de toi, pas pour lui montrer quoique ce soit mais parce que ça va devenir vital pour TOI (et pour les enfants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Je ne veux pas qu'elle revienne vers moi par défaut mais si jamais ça arrive ca se fera je pense naturellement et je prendrai le temps. Ca fait 1 mois qu'il sont ensemble, elle lui impose jamais nos enfants il les a vu que 3 fois chez lui dont une nuit donc il ne s'est pas ce que c'est d'avoir une vie avec des enfants. Pensez vous qu'une femme peut oublier 11 ans de relation et dire d'avoir que de l'affection pour moi en un mois de relation avec l'autre gars? Il lui fait découvrir des choses différentes qu'on ne pouvait plus faire avec les enfants. Et ca elle est tombé dans ce piège. Comme au début d'une relation c'est tout beau tout rose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoé19 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Je comprend tout à fait ta situation et le fait que ce soit très dur. Je pense qu'elle ne t'oubliera jamais. Lui dire à quel point tu l'aimes ne me paraît pas judicieux car cela va l'obliger à réfléchir aux raisons de son départ et la conforter dans son choix et ça va te blesser encore plus. Comme vous avez des enfants un SR paraît compliqué en effet alors lors de vos rencontres essaie de faire bonne figure en étant le plus aimable possible (chose que je n'ai pas faite du tout) et continue à aller de l'avant du mieux que tu peux. C'est tout ce que je peut te conseiller. Si besoin, comme on te l'a dit plus haut vient ici pour te défouler. Allez courage, le temps finira par guérir les blessures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Comme j'ai dit à mon ex, je ne pourrai supporter de voir mes filles qu'une fois tous les 15 jours, on doit en parler pour trouver des solutions mais j'ai déjà pensé afin de commencer une reconquête qu'on se voit un après midi dans un lieu neutre avec les filles de temps en temps lorsque que ce n'est pas mes gardes de prévues car elle sais ce que représente mes filles pour moi. (a voir suivant son accord qui n'est pas du tout gagné). Après elle me dit quand même qu'un jour ça pourrait peut être recommencer entre nous, mais je pense que c'est une solution de secours , car si ça doit recommencer, ça ce fera naturellement. J'ai déjà étudié que lorsque j'ai les enfants, je change de style vestimentaire (chemise, jean,...parfum, bien coiffé....) En ce moment le plus difficile c'est qu'on vit encore sous le même toit et qu'elle compte partir dans 2 mois s'installer chez l'autre gars, donc la situation est invivable car à chaque parole qu'on se dit et à chaque geste, je n'ai qu'une seule envie de la prendre dans mes bras et avoir la complicité qu'on avait avant mais les enfants nous prenaient beaucoup de temps. Après, je ferai tout pour la reconquérir, mais je me dis aussi que l'autre gars qui n'a jamais eu d'enfant, verra le changement de rythme de vie à avoir, et j'espère qu'il abandonnera la situation de lui-même. Je lui ai envoyé un sms tout à l'heure, pour lui dire que si ça devrait refonctionner avec moi dans un jour proche ou lointain, que je la pardonnerai et j'oublierai même comme je l'ai déjà pardonné à l'heure actuelle car sinon j'aurai déjà fait une connerie sur l'autre gars et que la fierté et la peur des fois faut la mettre de coté. Il faudra se tourner vers l'avenir et non plus sur le passé et que même si j'ai refait ma vie qu'elle n'ai pas peur de faire cette démarche car elle sait ce qu'elle représente pour moi. Qu'en pensez vous du sms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEMINI Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Oui le comportement des nanas est parfois déroutant. D un côté cool on prend des nouvelles tout va bien... De l autre on s empresse d aller trouver du piment mais surtout en cachant la chose... Le côté factuel est que tu ne peux rien faire à leur relation. Il faut qu elle se passe :( Après si tu as sut garder la tête haute... Y a des possibilités. Qui seront assise que sur des bases solides a la condition que tu sois sortie voir du monde, vu ce qui se fait ailleurs pour fixer plus tard tes conditions et pas seulement encaisser les siennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Oui et de plus quand elle a les enfants, elle ne va pas le voir, elle attend que ce soit mon tour de garde pendant les vacances pour aller le voir. Au total, elle y est allé avec les filles 2 journées complètes et une après midi avec la nuit et retour le lendemain matin. Elle sait que j'ai besoin de voir mes filles et lui ai expliquer que je ne peux rester quinze jours sans les voir. Elle compte déménager au mois de juillet, et me donne pas de raison pour cette date de déménagement et pas avant. Elle me dit juste que ce n'est pour pas perturber les filles, mais ce n'est pas une histoire de mois, elles seront perturber quoi qu'il arrive. Car à 3 ans et demi et 2 ans, elles ne comprennent rien. Après je me dis que l'autre gars n'a jamais eu d'enfants, est ce qu'il peut abandonner du fait de la difficulté de changer complétement de vie? (car une vie avec une femme sans enfants et complétement différentes qu'une vie avec une femme avec 2 enfants) Quelles sont vos réactions sur cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Bon, que te dire? que ton sms était inutile mais je suppose que tu le sais déjà le blablabla n'est que du blablabla.. Je peux te promettre que si un jour tu rencontres une femme qui fait "tilt" dans ta tête, ben ton ex tu la remettra dans son placard... et pardonner peut partir d'un bon sentiment mais de la façon que tu lui énonces, ça veut surtout dire "bah tu peux te faire qui tu veux, je ne dirai rien maiiiiiissss reviiiiiiiennnnnns on va vivre la main dans la main!!!" Pathétic Air Command, quoi ... Quand à ton interrogation sur le fait qu'un gars sans enfants peut se lasser...bah oui ou non Si ça se trouve c'est aussi cela qu'il cherche, qu'en sais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 [quote="vainvain"]Oui et de plus quand elle a les enfants, elle ne va pas le voir, elle attend que ce soit mon tour de garde pendant les vacances pour aller le voir. Au total, elle y est allé avec les filles 2 journées complètes et une après midi avec la nuit et retour le lendemain matin. Elle sait que j'ai besoin de voir mes filles et lui ai expliquer que je ne peux rester quinze jours sans les voir. Elle compte déménager au mois de juillet, et me donne pas de raison pour cette date de déménagement et pas avant. Elle me dit juste que ce n'est pour pas perturber les filles, mais ce n'est pas une histoire de mois, elles seront perturber quoi qu'il arrive. Car à 3 ans et demi et 2 ans, elles ne comprennent rien. Après je me dis que l'autre gars n'a jamais eu d'enfants, est ce qu'il peut abandonner du fait de la difficulté de changer complétement de vie? (car une vie avec une femme sans enfants et complétement différentes qu'une vie avec une femme avec 2 enfants) Quelles sont vos réactions sur cela?[/quote] Ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais….. 1/ trouvez ensemble une solution pour vos filles (au besoin, passez par le JAF) 2/ Pour la date qu'elle t'a donné, peu importe que ce soit demain ou dans quelques semaines, elle a posé une date, ce qui montre bien qu'elle est déterminée. 3/ Admettons que l'autre gars ne supporte pas le changement, et que ta femme revienne par dépit parce que ça n'a pas marché avec lui….tu trouves ça bien, pour toi, pour votre couple? Qu'elle revienne non pas par amour, mais par facilité? Je te lis depuis le début, et tu ne te penches pas sur le fond du problème, mais ses conséquences. Tu ne te remets absolument pas en question, et a part chialer sur toi même et rabâcher sans cesse la même chose, tu fais pas grand chose…. Tu dis qu'un SR avec des enfants est impossible, c'est que tu n'as pas compris le sens du SR. Bien sur que vous devez parler POUR LES ENFANTS. Un SR n'a jamais voulu dire de ne plus communiquer du tout, mais se recentrer sur soi même. ce qui signifie, avec des enfants: on ne parle que de logistique, de factuel, d'organisation. MAIS, ON NE PARLE PAS du couple, de la relation, de sa nouvelle vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 9 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour, Bien évidemment je prends en considération tous vos conseils, et je suis réaliste, elle veux vivre sa vie avec lui car il lui fait découvrir plein de choses qu'on avait plus le temps de faire car nos enfants prenaient beaucoup de place dans notre vie et dans nos cœur. Aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle profite plus de la vie avec lui mais uniquement quand elle est seule et que je garde les enfants. Les jours précédents, on s'engueulait énormément pour tout ( je la blessait, elle me blessait), mais depuis une semaine, j'ai décidé de me contenir et d'essayer de faire bonne figure devant elle, et depuis 2 jours lors de nos conversations téléphoniques ou sms pour les enfants, elle me marque ou dit toujours à la fin "bisous". Donc je lui réponds de temps en temps "bisous" mais pas tout le temps. Comme elle dit, elle me trouve plus responsable, mais en fait c'est elle qui me laisse gérer plus de choses pour nos enfants, et je pense que ça elle à compris. J'ai changé de style vestimentaire, elle l'a remarqué, car elle me demande souvent si je sors ou si j'ai une autre femme. Quand je lui réponds que si j'aurai une autre femme cela ne l'a regardé pas, et je lui dis que ça l'embêterai que je la remplace aussi vite, et là elle me répond qu'au contraire, elle serait heureuse pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 [quote="vainvain"] [b]J'ai changé de style vestimentaire[/b], elle l'a remarqué, car elle me demande souvent si je sors ou si j'ai une autre femme. Quand je lui réponds que si j'aurai une autre femme cela ne l'a regardé pas, et je lui dis que ça l'embêterai que je la remplace aussi vite, et là elle me répond qu'au contraire, elle serait heureuse pour moi.[/quote] Une remise en question ne passe pas que par un changement de style vestimentaire, enfin. Et d'après ce qu'elle te dit, je peux t'affirmer qu'elle comprend très bien ta manoeuvre: vouloir lui montrer tes "changements", alors que bon, mettre un nouveau jean et un nouveau polo, ça n'a jamais transformé foncièrement un homme. Tu sais, quand une femme prend la décision de quitter le père de ses enfants, dis toi bien que c'est quelque chose qu'elle a muri depuis bien, bien longtemps. Et qu'au moment ou elle passe a l'acte, c'est qu'elle a atteint le point de non retour. Il y avait certainement des signes avant coureurs que tu n'as pas su (ou voulu) voir. Alors je n'affirmerai jamais qu'un retour est impossible, mais en l'état, il est très peu probable, (surtout qu'elle a quelqu'un d'autre), et en tous cas, si cela devait se faire, compte plusieurs mois voire années avant que cela puisse, éventuellement, se produire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Je me doute qu'il faudra plusieurs mois si un jour elle revient car l'autre gars lui fait vivre des choses différentes. Ma remise en question n'est pas que vestimentaire mais aussi sur l'occupation en General de la maison et enfants car depuis qu'elle m'a quitté elle a dit qu'elle me trouve plus responsable mais en fait c'est qu'elle me laisse gérer plus de choses car avant elle voulait pas. Mais pour le moment elle veut vivre sa vie et changer de vie. Je respecte son choix mais je lui ai dit que toutes démarches en arrière est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 [quote="vainvain"] Ma remise en question n'est pas que vestimentaire mais aussi sur l'occupation en General de la maison et enfants car depuis qu'elle m'a quitté [b]elle a dit qu'elle me trouve plus responsable mais en fait c'est qu'elle me laisse gérer plus de choses car avant elle voulait pas. [/b] [/quote] Ce qui revient a rien, puisque ce n'est pas de ton fait, mais du sien. Que fais tu, pour toi? En dehors de la maison? As tu des activités, des centres d'intérêt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2015 [quote="Elieza78"][quote="vainvain"] Ma remise en question n'est pas que vestimentaire mais aussi sur l'occupation en General de la maison et enfants car depuis qu'elle m'a quitté [b]elle a dit qu'elle me trouve plus responsable mais en fait c'est qu'elle me laisse gérer plus de choses car avant elle voulait pas. [/b] [/quote] Ce qui revient a rien, puisque ce n'est pas de ton fait, mais du sien. Que fais tu, pour toi? En dehors de la maison? As tu des activités, des centres d'intérêt?[/quote] Pour l'instant, on va dire que j'ai décidé de profiter de mes enfants dès que je peux pour éviter que leur comportement change, même si il est déjà trop tard pour la plus grande. Mais sinon, oui bien entendu j'ai des centres d'intérêt et activités. Hier soir, l'autre gars, lui a dit qu'il était jaloux de moi car pour l'instant on habite sous le même toi, car elle ne veux pas partir avant le mois de juillet avant la fin de l'année scolaire pour ma plus grande des filles. Mais il sera toujours jalou de moi car pour les filles nous aurons toujours des contacts. Je ne sais pas quel réaction avoir avec la mère de mes filles: * ëtre sympa avec elle, avoir un bon contact même une certaine complicité, mais surtout parler que du bien être de nos filles? * Ou ne plus lui parler sauf pour nos filles, car pour l'instant vivant sous le même toit, c'est compliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Pardon d'être aussi directe, mais tu connais la reponse, elle n'a pas changé en sept pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEMINI Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Je suis resté comme toi 2 mois et demi sous le même toit alors que l'on avait décidé de se séparer. Ca reste pour moi une période neutre. Par certains cotés c'était hyper dur et par d'autre je profitais (encore) de sa présence... Si tu gardes pour principe de garder la tête haute (je te le conseil) tu peux garder une complicité sans forcément faire le toutou. C'est bien pour tes enfants qui ne vous voient pas vous déchirer. C'est bien pour toi car tu peux et continueras à pouvoir te regarder dans la glace sans rougir. Le problème du coté distant c'est qu'il peut devenir agressif. Si tu arrives à rester neutre voir indifférent c'est le mieux et c'est le premier pas vers ton nouveau chemin. Mais c'est la voie la plus difficile. Courage et garde ta fierté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Oui, j'ai décidé de parlé normalement avec elle, mais tout en lui disant qu'on ne sera jamais ami. On va dire que je fais tout ça pour un jour ( mois ou année) peut-être la récupérer même si quand je serai reconstruis je penserai refaire ma vie, mais mes enfants resteront ma priorité. Et je lui ai demandé de penser à ses filles qui on besoin d'avoir des moments avec leur papa et maman réunis même si ils ne sont plus ensemble. On va dire que je reste patient, et je sais très bien qu'elle changera pas d'avis, le temps qu'on est sous le même toit et même au début lorsqu'elle aura déménager chez l'autre. Hier, je lui ai demandé ce qu'il lui ferait dire, qu'elle à fait une erreur qu'on se sépare. Elle n'a pas répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Avant de partir pour que je garde les filles, elle m'a fait 2 câlins dont le 1er, elle avait les larmes aux yeux, que veulent-ils dirent ses câlins? Un avis féminin? Ou tout autre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés