Antoine. Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Les choses positives qui m'arrivent, je dirais qu'il y en a plusieurs. Avec le temps libre maintenant, je refais du sport donc comme je l'ai dit musculation, et également un peu de football et de basket. Je vais également essayer de courir un peu, c'est pas ma tasse de thé, mais parait que ça défoule, ça me coûte rien d'essayer. Après, concernant mes études ça fait quelques temps que je me pose des questions sur ce que je fais, ça me plait pas vraiment. Et je pense avoir trouvé ce qui me correspond mieux, j'aurais sûrement perdu une année mais tant pis. Et enfin, personnellement, j'envisage de partir à l'étranger pendant l'été, un peu loin de tout. Ca peut que me faire du bien. Sûrement pour faire un séjour linguistique, ça permettrait de rencontrer du monde également.Après cette lettre, voilà je l'ai envoyé j'aimerais toujours me remettre avec, et puis j'ai pas été tendre avec quand j'ai vidé mon sac, je veux pas qu'elle reste non plus sur une mauvaise image de moi. Mais ça veut pas dire non plus que je vais tout faire pour me remettre avec, je veux également prendre du temps pour moi, me retrouver et pourquoi pas si on renoue le contact. Je veux me laisser plusieurs possibilités en fait. Donc maintenant, je vais faire un SR, pas d'autres solutions, j'ai bien vu que rien d'autre ne marchait. Mais j'ai juste besoin de conseil sur quoi lui répondre. Ce que j'ai proposé convient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Que veux tu dire quand tu dis "quoi lui répondre ?" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Quoi répondre après sa réponse à ma lettre en fait. J'ai tout expliqué deux posts avant ton premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bah déjà elle a répondu à ta lettre c'est une bonne chose et en plus elle t'as envoyé un beau message.Hum je pense que le message que tu veux lui répondre est pas mal du tout, à mon avis tu n'est pas encore prêt a lui parler donc bah tu lui fait savoir c'est une bonne chose il faut pas se cacher.T'as réponse est plutôt poli donc oui ton message est bien.Quand tu te sentiras prêt à lui reparler tu lui diras à ce moment là ce qu'il t'arrive de bien dans ta vie et pourquoi pas proposer un rendez vous pour parler de ça, c'est toujours mieux face à face ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Oui, je sais pas quoi penser du "je suis contente pour toi.." avec ces deux points. Enfin, j'essaye de pas trop me faire d'illusions, je lui répondrais demain sûrement.Et je vais lancer un SR, un mois minimum. Je verrais bien. Peut-être elle essaiera de me recontacter par elle-même.Merci du conseil et du soutient en tout cas! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
completelylost Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Bonsoir,A la lecture des différents posts je dirai que oui, tu as clairement besoin de faire un SR. Pour ta réponse, prends encore 2-3 jours et j éviterai de mettre la dernière phrase sur la tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Haha de rien et oui la phrase sur la tension enlevé la, sinon sa peut l'énerver je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
completelylost Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Oui et surtout c'est négatif.Faut partir en mode "je suis serein,je passe a autre chose" alors que là ça fait "on est énervés tous les deux faut qu'on se calme avant de pouvoir rediscuter". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Je pense que vous avez raison. Je dois être le plus neutre possible. Donc je mets rien du tout à la place, ce que j'ai dit en enlevant la dernière partie suffit?Je vais essayer d'attendre quelques jours pour répondre dans ce cas, ça la fera déjà sûrement cogité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou63 Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Je me retrouve dans ton histoure.essaye de la lâcher un peu, certes c'est dur, je le vie moi même en ce moment, mais j'essaye de tenir bon, 1 mois de rupture 3 semaines de SR. C’est très très dur. Le plus dur c'est que je la voie sortir beaucoup souriante mais je ne sais pas si c'est une façade, si c'est pour ce protéger. C'est une fille qui ne montre pas quand ça va mal et elle en parle à personne, du coup je ne sais pas quoi en penser. Elle n’à que 20 ans et elle est venue habiter chez moi quand elle a eu 17 ans (beaucoup trop tôt avec le recul ) du coup son âge là rattrape je pense. C'est con mais elle n’à pas eu "de mauvaises experiences" qui aurait pu la faire réfléchir. Je ne lui veut pas de mal mais j'espère qu’elle tombera sur un mec qui va profiter d’elle et que ça lui ouvre les yeux sur ce que j’était , sur les attentions et les choses que je faisait pour elle. J'ai hâte également qu’elle finisse ces études parce que ces copines on eut une mauvaise influence sur elle, seulement je ne peux pas lui dire, en plus c'est une fille très fière qui admet très difficilement ces erreurs. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Antoine, j'avoue que je ne te suis pas...Tu commences en décrivant tout ce que tu as tenté pour te rapprocher d'elle, sans succès. Tu intitules ton post "j'ai tout essayé"...Plusieurs personnes ici (dont moi) t'on dit de lâcher l'affaire pendant longtemps. Que tu en avais déjà trop fait et que ce n'est pas en étant toujours derrière elle avec divers prétexte que tu vas lui manquer.Tu réponds que tu as compris, que tu lâches l'affaire, que tu n'en veux plus et bla bla bla...Pour enfin revenir avec une lettre pourrie. Lettre à laquelle elle répond, mais où il est clair que sa réponse n'appelle plus rien. Et toi, tu repars de plus belle en dissertant sur ce que tu pourrais bien lui écrire maintenant...Il faut que tu arrêtes. Que tu stoppes toute communication. TOUT CONTACT. Pendant au moins un mois. Parce que là, tu es hyper-lourd sérieux. Fous-lui la paix. Ne la contacte plus sous aucun prétexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Salut à tous,Bon je lui ai répondu, je lui ai expliqué que c'était mieux qu'on prenne nos distances. Je sais pas si je la récupérerais un jour, franchement ça m'étonnerait. D'autant plus qu'elle a un mec a ses pieds en ce moment et qui lui plaît donc j'en sais rien. Même si elle m'a déjà dit qu'elle pensait pas à ça, et qu'elle voulait pas se remettre en couple tout de suite, mais bon j'ai des gros doutes là-dessus. Elle aurait préféré qu'on prenne des nouvelles de temps en temps, mais je lui ai dit que le mieux est qu'on ne se parle pas du tout pendant un certain temps pour vraiment savoir ce qu'on veut. Après ça elle était plutôt d'accord avec moi.Je veux pas du tout savoir ce qu'elle pourra faire pendant ce SR, du coup j'ai installé un petit module sur Chrome pour me bloquer l'accès automatiquement à Instagram, là ou je pouvais regarder ses photos et me faire n'importe quel genre de film, j'ai pas envie de ça. Je sens que ça va être très difficile, mais bon. Je pensais jamais dire ça, mais je suis pressé que ça soit la rentrée pour retourner dans la ville ou je fais mes études et là où sont mes amis les plus proches. D'autant plus que si je compte changer de voie l'année prochaine, j'aimerais bien profiter de la fin de l'année pour faire la fête un peu, chose que je n'ai pas pu faire depuis le début étant donné que ma copine était très jalouse, donc je sortais peu.Allez, je pense que je viendrais ici souvent pour me lâcher un peu, plutôt que de me lâcher sur mes amis ou retourner vers elle carrément.yanou63 > Le fait qu'elle sorte je connais ça, et un de mes amis qui s'est fait largué (il l'a récupéré depuis) aussi. Je crois que c'est normal, mon ex est sortie en boîte genre un jour après qu'elle m'ait quitté, alors qu'elle déteste les boites normalement. C'est juste pour se changer les idées, et penser à autre chose. Les mecs devraient le faire aussi.Après je sais pas trop quoi te dire, je connais pas l'histoire entièrement mais bon, elle se rendra compte avec le temps de ce qu'elle veut vraiment. Je pense que tu devrais attendre encore 2-3 semaines pour savoir si elle te recontacte, sinon tu le fais mais juste pour tâter le terrain.MlleBulle > Ouais t'as bien raison. Je t'avoue que je souffle le chaud et le froid en ce moment. Je sais que je suis très loin d'être cohérent, même à ses yeux sûrement. Je pense avoir vraiment retenu la leçon cette fois-ci. Surtout que bon, je l'admets, quand je lui reparle, c'est pas pour dire quelque chose de nouveau. T'as raison, je dois être lourd. Enfin, je sais pas comment expliquer ça, c'est vraiment bizarre comme sensation, un jour tu te dis que tu vas sourire à la vie et l'autre tu ne penses qu'à ça et ça te hante. Pourtant tout part d'une bonne intention à chaque fois, enfin... ce qui est fait est fait, si on pouvait revenir en arrière je l'aurais fait depuis longtemps mais c'est pas le cas.Merci de la franchise en tout cas, ça peut faire mal sur le moment d'entendre dire qu'on est lourd mais c'est probablement la vérité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou63 Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bon courage à toi Antoine en tout cas. Donne nous de tes nouvelles. Moi elle ne me contactera pas juste par fierté j'en suis sûr même si elle a encore des sentiments. Ça va être très dur aussi mais bon ... Elle m’à dit des petits choses qui me laisse un peu d'espoir, ou alors je me fait des gros films mais au bout de 4 ans je l’à connais et elle est très franche, si elle pense un truc elle va pas ce gêner pour le dire donc voilà. Pour l'instant elle gère son temps comme elle veut, rentre quand elle veut et c'est sa qu’elle voulait mais je pense que va lui passer ... cela dur qu’un temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Même après 3 ans ou 4 ans comme toi, je trouve ça toujours aussi difficile d'interpréter ce que peut dire une fille. Il y a bien longtemps que j'ai lâché l'affaire moi. :D D'ailleurs quand on s'est parlés pour prendre de la distance, elle a pas arrêté de me mettre des points de suspension sur n'importe quoi, j'ai même eu l'impression qu'elle me narguait. Alors si je devais savoir ce qui se cache derrière chacune de ses phrases, j'en serais encore aux phrases qu'elle m'a sorti y a bien longtemps. :P D'ailleurs c'est vraiment lourd chez une fille ça, pourquoi elle peut pas être direct et pas y aller par quatre chemins ? Et merci du soutien, n'hésite pas à venir donner des nouvelles également, je suis curieux de savoir ce qui pourrait se passer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 C'est normal de se poser plein de questions... Et d'avoir envie de les lui poser pour "vérifier". Mais évite.Je te suggère plutôt de tout écrire dans un cahier. Ainsi, ça va sortir de ton esprit et ça va t'éviter de la contacter pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés