Antoine. Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Salut à tous,Alors voilà, ma copine m'a quitté depuis un mois. Ca faisait trois ans qu'on était ensemble, j'étais vraiment pas préparé à ça, quelque chose qui m'est tombé dessus sans que je puisse rien y faire (enfin, j'aurais pu surtout ne pas faire avant...).La raison ? Quelque chose qui me paraissait anodin, une engueulade, pas une très grosse pourtant, en tout cas pas plus que les autres. Mais cette fois j'ai dit quelque chose qui l'a énervée, quelque chose qui lui tenait vraiment à coeur. Et évidemment j'ai surenchéri, je poussais toujours le truc au maximum. Enfin bref, elle était vraiment énervée contre moi. Au début elle me disait que ça passerait, on devait même se voir le week-end suivant. Bien sûr, elle était malade et elle pouvait pas me voir (je sais toujours pas si cette excuse était vraie, en tout cas je suis sûr que je serais encore avec si j'avais pu la voir ce jour-là). Elle m'a ensuite promis qu'on se verrait le week-end suivant, promesse qu'elle a pas tenue et elle m'a quitté. En me disant qu'avec ce que je lui avais dit, elle a repensé à toutes les choses que j'avais pu mal faire, elle arrivait pas à penser à autre chose, elle a perdu confiance en elle et en moi. Bref, la totale.Résultat, ça fait deux semaines que je me mets à quatre pattes pour elle, je sais que c'est pas la bonne solution mais j'y arrive pas autrement. C'est la première fois que je me retrouve dans ce cas. J'essaye tout ce que je peux, elle refuse de répondre à mes appels, elle refuse de me voir, et tout ça. Pourtant, je la sens quand même pas très sûre de son choix, je pense qu'on pourrait se retrouver.Petite éclaircie il y a quelques jours, je lui envoie un long texte sur ce qu'elle représente pour moi, ce que j'ai vécu avec elle, je lui dis que j'aimerais bien qu'on se revoit pour tout ça. Je lui propose mercredi, elle m'a dit on verra, elle doit me recontacter pour me dire.Voilà mon histoire, si vous avez des questions, des conseils ou des avis à donner, n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Salut Antoine.! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 19 avril 2015 Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour"Quelque chose qui me paraissait anodin, une engueulade, pas une très grosse pourtant, en tout cas pas plus que les autres."Bon, déjà il faut que tu te mettes en tête que les disputes, ce n'est pas quelque chose qui doit être récurrent dans un couple.. ça peut arriver pour mettre certaines choses au clair, mais cela doit rester l'exception.De plus, à quoi ça rime de s'engueuler pour des "choses anodines" ? Es tu certain que ça ne cache pas quelque chose de plus sérieux derrière?Je peux comprendre ça réaction de ras le bol à un moment, en se demandant si ça vaut le coup de continuer une relation comme ça.Je crois également que tu en as assez fait, et que tu devrais t'effacer un peu de sa vie...si tu lui manques elle te le fera savoir, et pendant ce temps essaie de creuser sur le pourquoi des ses engueulades, pourquoi tu lui as dit des choses qu'elles prenaient à coeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Salut!Quand je dis ça, c'était surtout que ça partait d'un tout petit truc. Sur le coup, j'étais vraiment énervé lorsque je lui ai parlé le jour-là, j'ai dit quelque chose que je pensais pas. On s’engueulait vraiment pas beaucoup, d'ailleurs j'utilise engueulade mais c'était quand même moins fort que ça. Après la question que je me pose aussi, c'est que je me posais déjà des questions sur ce qu'elle ressentait encore pour moi, elle m'assurait qu'elle m'aimait toujours et comme avant mais bon, j'avais du mal à la croire. Peut-être elle a pris ce prétexte pour me quitter ? Franchement j'en sais rien, j'ai beau faire le tour de toutes les questions j'ai du mal à trouver les réponses.C'est dur de s'effacer, je l'ai supprimé de Facebook, mais je peux pas m'empêcher d'aller voir son Instagram des fois, et dès qu'elle poste une nouvelle photo je craque et je reviens vers elle..Elle doit me recontacter comme je l'ai dit, en tout cas elle m'a assuré qu'elle le ferait, mais j'ai toujours fait le premier pas depuis. Donc on verra bien, j'ai pas envie de la relancer une nouvelle fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Et si vous pouviez me conseiller également. Si jamais elle refuse mon rendez-vous, est-ce que je dois lui proposer un autre jour ou ignorer son message ? Tout en sachant qu'elle m'a dit qu'on se reverrait, je lui avais déjà proposé la semaine dernière elle m'avait dit que c'était trop tôt pour elle, qu'elle était encore énervée contre moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Bon je sais que j'ai pas eu beaucoup de réponses, mais ça fait du bien de lâcher ça quelque part.Alors voilà, c'est définitivement mort. J'ai contacté une de ses meilleures amies pour lui demander de l'aide, je sais toujours pas si c'est une erreur ou non. Enfin c'est fait, et j'ai été très surpris, elle a pas voulu m'aider ne voulant pas perdre mon ex, je lui ai quand même demandé son avis sur la fin de l'histoire. Et la grosse grosse surprise dans sa réponse, elle me sort : je sais que ça va pas te plaire, mais Y aime vraiment X (mon ex) et je crois que c'est réciproque. Totalement déboussolé, le mec en question pour la petite info c'est un mec de qui elle s'est rapprochée lorsqu'on était ensemble. Je suis assez jaloux de nature, donc j'ai pas hésité une seconde, je lui envoie un message en lui disant que c'est vraiment important qu'elle m'appelle, et je l'ai au téléphone. Et je crois que j'ai foutu la merde entre elles, en tout cas mon ex me dit pas que c'est pas vrai et qu'elle préfère se concentrer sur ses études, qu'elle veut pas revivre ça pour le moment. Après ça on échange un peu, elle sait toujours pas si elle veut me voir. Je lui pose la question si j'ai encore intérêt à me faire des espoirs, elle me dit que non.Au final, je ne la reverrais plus. J'ai vidé mon sac et j'ai dit tout ce que j'avais à lui dire. J'y suis peut-être allé un peu fort. Enfin j'ai employé des mots durs mais j'ai pas cherché à la descendre non plus. Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est qu'elle m'a largué par sms, qu'elle a refusé de répondre à mes appels et qu'elle ait pas voulu me voir pour qu'on s'explique.Et je me suis rendu compte d'une chose importante aussi: la personne qui me manque désespérément actuellement n'existe plus, je déteste la personne qu'elle est actuellement. Elle m'a plutôt mal traité depuis ce mois de rupture, elle m'a mal parlé, m'a rabaché mes erreurs. En fin de compte, je me dis qu'elle m'aimait plus assez pour pouvoir me pardonner, à partir de là j'avais plus aucun espoir à me faire, et me mettre en quatre comme j'ai pu le faire n'a fait qu'empirer les choses. Même en relativisant, ça fait vraiment mal. Mal de tout donner pendant 3 ans, d'avoir vécu un sentiment si beau, de vivre quasiment pour une seule personne, lui avoir donné ma confiance et d'apprendre qu'elle veut arrêter ça. C'est comme si tout s'écroulait, mais c'est la vie, c'était mon premier amour, j'en garderais des très beaux souvenirs. Mais maintenant il faut que je pense à moi un peu, je me suis éloigné de presque tous mes amis pendant que j'étais avec elle, à vrai dire je me sens un peu seul, abandonné, surtout en période de vacances (je suis étudiant). Il faut que je me reconstruise, ça va prendre du temps, ça sera pas facile, mais je ferais tout ce qui ira dans ce sens. J'ai déjà commencé à faire un peu de musculation, je suis assez mince, et ça pourrait me redonner confiance.Quant à elle, je pense qu'elle s'est pas encore rendu compte qu'elle m'a perdu et tout ce que j'ai fait pour elle, je suis certain qu'elle regrettera. Enfin c'est son problème maintenant, je l'ai supprimé de tous mes réseaux sociaux, j'ai quand même gardé son numéro au cas ou. Après je sais pas vraiment si je dois supprimer toutes les photos que j'ai pu faire avec elle, c'est quand même 3 ans de ma vie, les trois plus belles, et je peux pas effacer trois ans de ma vie comme ça, donc je sais pas. En tout cas j'essaye de plus les regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Il me semble que tu tiens le bon bout. Tu vas en chier un peu, mais t'as déjà l'air plus "carré" que beaucoup d'autres.PS : Ah oui, pour les photos ... garde-les. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 J'espère que ça ira ouais. Après c'est vraiment une période où je suis totalement instable, je sais pas quel sera mon état d'esprit d'ici deux ou trois jours. Aujourd'hui je pense vraiment avoir compris, mais qu'en sera-t-il demain?Allez on y croit! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Bjr,Alors déjà, tu dois comprendre qu'un mois de rupture, lorsque l'autre nous a poussé à bout au point de rompre, c'est rien du tout! Même si ça te paraît long.De plus, avec tous tes messages, questions, lettres, pleurnicheries, demandes et compagnie, elle n'a pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à vous deux mais surtout, elle n'a même pas l'occasion de voir si tu lui manques.Tu comprends? c'est quand l'autre nous manque qu'on oublie les moments difficiles. C'est quand on a peur de le perdre pour vrai qu'on pardonne et qu'on envisage la relation (ou la rupture) sous un autre angle.Alors ce que tu devrais faire, c'est disparaître de sa vie pour un bon mois. Histoire de redevenir un minimum attirant. Parce que là, avouons-le, tu as perdu de ton lustre à ses yeux.Et si jamais elle accepte ton rendez-vous, tu devrais annuler. C'est vraiment pas le moment de la voir.Et toi, tu profites de cette période de silence pour te refaire, te retrouver, sourire à la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Salut MlleBulle, Il me semble que tu n'as pas vu mon dernier message pour me dire tout ça. Je t'invite donc à le lire, il y a eu du nouveau!Merci tout de même de ta réponse, ça me conforte dans mon idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 J'avoue que j'ai passé rapidement sur ton dernier message ;-). Mais bon, le conseil vaut aussi pour d'éventuels moments de faiblesse que tu pourrais avoir dans quelques temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Oui, merci du conseil, je suis bien décidé à ne plus céder j'ai bien vu que ça ne menait nulle part et, pire, que ça entraînait encore un peu plus ma chute. Et puis c'est quand même fou de voir à quel point je dépense beaucoup moins depuis qu'on a rompu, j'ai pu me faire plaisir et remplir quelque peu ma garde-robe, ça fait du bien. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine. Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Salut à tous.J'ai cédé finalement, mais cette fois pour la bonne cause. J'ai regardé les vidéos pour la lettre a envoyé, je lui ai donc envoyé un mail. Je lui envoie aussi ça parce que je me rends compte que j'ai été dur avec elle quand j'ai vidé mon sac, je voulais tout remettre à plat. Je vous montre donc ce que j'ai envoyé, rien de fou, très sobre, sans entrer dans les détails, j'ai suivi les indications à la lettre (sans jeux de mots :D)"X, je voulais juste te déposer un petit mot pour te dire que je respecte et que j'approuve totalement la décision qu'on se sépare. On avait atteint un point de non-retour. Je veux que tu saches également à quel point je suis désolé de t'avoir dit des choses pareilles. C'était totalement irrespectueux envers toi. Je m'excuse de t'avoir déçu. Oh, quelques bonnes nouvelles, il m'arrive des choses plutôt positives en ce moment. Comme quoi ! J'adorerais te les faire partager... mais dans l'avenir. On a tous les deux besoin d'espace pour le moment."Et surprise, même pas 5mn après je reçois une réponse :"Salut,Ça me rassure un peu que tu comprennes ma décision mais bon.C'est vrai que c'etait pas très respectueux mais c'est pas grave va.Il t'arrive quoi de bien en ce moment?Je suis contente pour toi.."C'est là que je me pose des questions. Je sens que cette lettre a fait mouche notamment pour le "Je suis contente pour toi..", mais j'ai pas envie de replonger et de lui reparler directement, je veux pas l'ignorer totalement non plus. Alors je sais vraiment pas quoi lui répondre, en tout cas je sais que je répondrais sûrement d'ici demain ou après-demain, le temps qu'elle se demande ce qui a bien pu m'arriver. Mais voilà je compte pas lui dire non plus, vous pensez que c'est la bonne solution? Un petit message du style : "Salut, j'ai bien reçu ton message. Je te raconterais tout ça, mais je préfère d'abord qu'on respire chacun de notre côté. Je sens qu'il y encore beaucoup de tension." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Et c'est quoi exactement ces "choses plutôt positives" qui t'arrivent?Quelle est la raison pour laquelle tu as souhaité lui envoyer ça? Tu cherches à la récupérer ou pas?Comment expliques-tu ton revirement depuis hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo442 Posté(e) le 22 avril 2015 Partager Posté(e) le 22 avril 2015 J'ai vécu la même chose que toi, j'ai fais 2 mois d'interdit, et quand on s'est revus sur les 2 mois et bah j'ai craquer parce que je n'étais pas guéri, à Mons avis si elle te recontacte pour te dire de vous voir et bien Vasy mais tu verras tu auras mal :/Le seul truc qu'il te reste a faire bah c'est le SR voilà ya pas plus simple, j'ai mis 2 mois, 1 mois et demi a m'en rendre compte que c'était la meilleur solution, la j'en suis a un peu plus d'une semaine de SR, c'est dure mais bon ya que sa qui peut la faire revenir ou si tu veux la reconquérir.Un bon SR d'un mois au moins minimum, et ensuite tu reprendra contact quand tu sera guéri c'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés