Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon ex a 18 ans de plus que moi, nous nous sommes rencontré il y a 2 ans de ça, notre relation était parfaite au début, elle est tombée amoureuse très rapidement, et ça a été le rêve pendant plus d'une année.. Puis ça a commencé à devenir moins bien...

On s'est séparé l'été 2014 (enfin elle m'a quitté cet été), pour différentes raisons, je m'étais oublié, je n'avais plus de personnalité, j'avais pris du poids, j'étais devenu soumis et elle était devenue ma raison d'être, à un tel point que je ne faisais plus rien pour moi, mais tout pour elle... On s'est remis ensemble en septembre 2014, jusqu'à début janvier, puis on s'est à nouveau séparé pour les mêmes raisons, car j'étais redevenu dépendant au point de m'oublier totalement... Puis il y a 3 semaines de ça, on s'est revu pendant 3 jours et 3 nuits, c'était parfait, et puis elle s'est éloignée à nouveau, et ça c'est fini il y a environ 2 semaines... Depuis j'ai enchainé les interdits, au point que ça en est limite devenu du harcèlement. Elle m'a bloqué sur Facebook, et est déjà sur adopte un mec et Tinder pour retrouver un mec....

Bref, je suis au fond du trou, mais j'essaie de me recentrer sur moi. Le problème c'est que j'ai peur de ne jamais pouvoir la récupérer à cause des nombreux interdits que j'ai fait qui ont fait qu'elle m'ait supprimé de sa vie, de ses réseaux sociaux...etc. et le fait qu'elle m'ait dit ne plus m'aimer du tout, même si elle a de l'affection pour moi... Mon plan pour le moment, rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer de nouvelles filles, reprendre confiance en moi, faire un SR à partir de maintenant et essayer de l'oublier pour essayer de la récupérer en Juillet...

Son anniversaire est en Juillet, et je veux la récupérer à tout prix, cette femme est l'amour de ma vie, la femme de ma vie...

Ce que je compte faire : aller la voir à son boulot le jour de son anniversaire avec une rose, et lui souhaiter un bon anniversaire, avec un petit cadeau...

Pensez vous que je puisse la récupérer ? Avez vous des conseils ? Des idées ?

EDIT : Ce que j'ai oublié de dire l'été dernier quand elle m'a quitté elle disait ne plus m'aimer et que c'était totalement mort.. Mais quand on s'est revu en Septembre, elle a pleuré un bon coup, elle disait que je lui avais trop manqué, que j'étais la personne qui lui faut...

EDIT 2 : Mon histoire à la base : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/ans-ecart-t44988.html

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Focx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bjr,

À mon avis, tu es encore très loin de la reconquête... commence déjà par te concentrer sur la première partie de ton "plan": remplir ta vie de trucs agréables et redevenir un homme. Sans que cela ne soit du baratin visant seulement à la reconquérir. fais le pour toi, pour vrai.

Ensuite tu verras. Mais il est inutile de prévoir ce que tu vas faire ou dire puisque tu ne seras plus le même à ce moment. Mais fais déjà une croix sur l'idée d'aller la voir à son boulot. C'est un grand manque de respect à sa vie privée à mon avis. Avant de penser à la voir, elle va devoir donner son accord à votre rencontre. Tu ne peux pas la forcer.

Merci pour ta réponse ! :)

J'ai compris que je devais bien me recentrer sur moi-même, et c'est ce que je fais.

Je vois d'ailleurs deux autres filles en ce moment, je culpabilise un peu, mais je me dis qu'elle doit faire pareil de son côté, et que pour regagner de la valeur à ses yeux il faut d'abord que je me détache et que je ne sois plus dépendant d'elle, et je ne vois pas d'autre moyen de faire ça que de rencontrer d'autres filles et avoir d'autres histoires...

Tu as raison, je n'irai pas à son boulot, je lui ferai envoyer un bouquet de fleur chez elle, accompagné d'une lettre, et si elle veut me revoir, on verra après...

En attendant, j'essaie de passer à autre chose, mais dès qu'il se passe quelque chose de sexuel avec une autre femme, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, de culpabiliser et de me lamenter en me disant qu'elle fait probablement la même chose sauf qu'elle ne pense jamais à moi.

Je n'ai aucune nouvelle d'elle et elle m'a bloqué de partout, preuve qu'elle en a plus rien à foutre de moi.

Que puis-je faire ? J'ai peur que si je fais un SR strict elle ne revienne jamais et n'aie jamais envie de revenir, mais je sais aussi que si je lui renvoie des messages, elle va voir ça comme de l'harcèlement et c'est pas bon du tout...

Aidez moi please !

Il faut que tu arrêtes de vivre en fonction d'elle. Arrête d'agir en fonction de l'effet que ton geste pourrait avoir sur elle.

Si tu te reconstruis, c'est pour TE retrouver. Retrouver qui TU es, ce qui te plait, ce que tu aimes, ce que tu désires vivre. Ce n'est SURTOUT PAS pour "regagner de la valeur à ses yeux". Là, tu fais complètement fausse route.

Je te l'ai dit dans mon précédent message: OUBLIE l'idée de la reconquérir. Pour l'instant. Elle ne doit plus faire partie de tes projets à court et moyen terme.

Est-ce quelle voit d'autres mecs, Est-ce qu'elle pense à toi, Est-ce qu'elle va revenir, Est-ce que tu lui manques, etc. On s'en fout.

Il y a bien d'autres choses dans la vie que l'amour, les filles et le sexe. Et ce sont ces autres choses que tu dois cultiver maintenant. Oublie les relations amoureuses, la drague et tout ce qui va avec. Je ne crois pas que cela t'apporte grand chose de fréquenter ces filles pour qui tu ne ressens rien.

Tu as des potes? Tu fais du sport? Tu aimes ton boulot? Tu fais quoi comme activités? Musique? Art? Musées? Trouve ta voie. Trouve qui tu es, les raisons pour lesquelles tu es sur la terre (et non, ce n'est pas pour elle).

Merci pour ton message, oui j'ai des potes et je les vois souvent ces derniers temps, je fais aussi énormément de sport, et je suis étudiant. Je fais beaucoup d'activités, et je sais que ma raison d'être n'est pas elle, car ça l'a été pendant un temps et voilà où ça m'a mené...

Merci pour tes conseils, je vais faire le bout de chemin que j'ai à faire de mon côté, je posterai de temps en temps pour raconter mon évolution, et j'espère qu'un jour soit je n'aurai plus mal en pensant à elle, soit que je l'aurai récupéré...

Heu oui Mymy76 a raison, surtout pas de fleurs ! C'est vraiment too much (désolée de te dire ça) ! D'autant plus que ton ex te reprochait visiblement de t'oublier pour elle. Avec ça, cela risque de la conforter dans son choix de te quitter. Donc les fleurs tu oublies.

Effectivement un homme indépendant c'est beaucoup plus séduisant. Le mieux pour la re-séduire serait de te lancer dans un nouveau projet, dans quelque chose qui t'enrichirait autant intellectuellement qu'humainement, et de mettre à la musculation par exemple car tu disais avoir pris du poids au cours de votre relation... Je dis pas devenir un véritable body-builder hein, faut pas exagérer, mais un homme qui s'entretient un minimum physiquement c'est beaucoup plus attirant et dans tous les cas le sport c'est bon pour la santé et le moral.

Néanmoins je rejoint les précédents commentaires dans le sens où tu dois faire tout ça pour toi et seulement pour toi. Evidemment c'est difficile à concevoir puisque pour l'instant tu es focalisé sur elle et uniquement sur elle. Mais tu verras, avec le temps tout ce que tu faisais pour la re-séduire tu finiras par y prendre tu plaisir et ça deviendra quelque chose que tu fais pour toi. C'est pourquoi, je pense que l'idée de se fixer une date pour la recontacter n'est pas forcément une bonne idée. Qui sait dans quel état d'esprit tu seras à ce moment là ? Ton gros problème c'est que tu vivais à travers elle et c'est ce qui a semble t-il mis fin à votre relation alors le fait de te fixer une date pour la recontacter c'est encore une fois laisser ton bonheur entre ses mains encore une fois. Du moins ce n'est que mon avis !

J'essaie de toute faire pour moi, ça c'est sur, mais je pense à elle non stop, et c'est chiant... Et oui, je suis d'accord avec toi Luciole, je vivais complètement à travers elle, mais je ne veux plus de ça...

Ce que je me demande c'est comment quelqu'un d'amoureux comme elle l'était (elle était amoureuse à fond) peut virer la personne qu'elle soit-disant aime de sa vie de la sorte, le bloquer de Facebook, par message, partout, faire comme si j'étais mort, et s'inscrire directement sur des sites de rencontre pour rencontrer rapidement d'autres mecs...

Je ne suis pas un expert, mais vu la situation, je sens que jamais je ne la récupèrerai ! :/

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que tout est mort ?

Comme te l'ont dit les filles, enlève toi cette idée de la tête. Ne cherche pas à la reconquérir, cherche à te trouver toi déjà. Trouve ta voie, bâtis ta vie, ne regarde plus en arrière & avance, pour toi. Si tu fais tous ces efforts uniquement dans l'optique de la récupérer, imagine 1 seconde que ça marche, tu reproduiras le même schéma, et au bout d'un moment tu t'oubliera à nouveau pour elle, et ainsi de suite. Man up Bro & stay strong.

J'ai fait de la merde, je lui ai envoyé un mail, elle m'a répondu qu'elle me confirme qu'elle a tourné la page, et que les messages que je lui envoie ou que je lui ai envoyé ne l'empêche pas de le faire, au contraire.

Elle doit avoir rencontré des mecs vu qu'elle est sur des sites de rencontre et qu'elle me dit qu'elle a tourné la page.

Il faut vraiment que j'arrive à me la sortir de la tête. Ne plus être la personne faible que je suis devenue et qui me dégoute...

Coucou Focx !

Malheureusement, aucun de nous ne peut te dire si la situation est définitivement morte ou non. Mais effectivement, elle est clairement dans la démarche de passer à autre chose. Maintenant, ça ne signifie qu'elle ne t'a jamais aimé ou qu'elle ne reviendra jamais (ça personne ne peut l'affirmer, même pas elle !). Personnellement, si j'étais à sa place c'est ce que je ferrais pour montrer à l'autre que je vais de l'avant et pour me donner un petit coup de fouet pour avancer (sauf les sites de rencontre, ça je trouve que c'est prématuré mais chacun réagit différemment et elle manifestement, elle a besoin d'une relation pansement pour pouvoir passer à autre voire même pour se rassurer sur son potentiel de séduction).

Maintenant tout ce que je t'encourage à faire c'est de maintenir ton SR et de te reconstruire. Je sais que c'est dur, c'est un mauvais cap à passer mais dis toi bien une chose, la roue tourne. Et tu seras de nouveau heureux, avec ou sans elle ! :)

Merci pour ta réponse Luciole.

Cela fait une semaine exactement que je ne lui ai pas envoyé de message, c'est l'horreur... L'imaginer rencontrer des mecs, s'éclater, ne pas penser à moi une seconde... Je suis sur que je ne lui manque même pas un instant...

J'ai envie de lui envoyer un message, lui dire à quel point elle me manque, mais je sais que ça n'arrangerait pas la situation, c'est pourquoi je ne le fais pas... :/ Mais je me ressaisis, je vais sprinter 3 fois par semaine et je vais a la muscu 4-5 fois par semaine pour évacuer.

J'ai vraiment peur de ne jamais la retrouver, ou alors que lorsque j'aille la retrouver, elle soit dans une relation sérieuse :(