Aller au contenu

Messages recommandés

Des "interdits" on en fait tous, moi la première ! ;)

Je te dis ce que je pense de ta situation d'après mon expérience mais je peux me tromper.

Ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas parce que l'autre ne se manifeste qu'il ne pense pas à toi. Moi on m'a recontacté après 1 an et demi de SR.... C'est bien qu'il devait quand même penser un peu à moi, non ?

C'est quand on a perdu une "chose", qu'on se rend compte qu'elle était importante.

Pour en revenir à l'idée de ta reconquête, il faut que que tu arrives à lui donner envie, que ce soit pas du tout cuit. Si elle est motivée alors elle fera les démarches. SI tout lui est servi sur la plateau d'argent, pas sûr que ça l’intéresse.

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C est sûre donc la je devrais me taire quoi!! Ha oui silence radio durant 1 an et demi euuuuuhhh. Donc oui voila j ai fait un interdit. Je pense qu'elle dois être mal aussi comme moi. Je suis conscient qu'il faut que j arrete d etre présent mais c est pas facile j ai toujours été la pour elle. Elle a des problèmes de santé ca me fou en l air. J ai pas pu résister. Par contre le fait que je lui dise que j ai compris ce qu'elle me reprochait j ai pas pu m abstenir de lui dire. Voila je lui ai dit est ce que l en prend note ou est ce qu'elle pense que c est du vent je sais pas j espère pas

On est pas dans la tête de nos ex, mais t'inquiète ils cogitent aussi. Mais pour qu'elle cogite encore plus, parce que c'est le but en fin de compte, il faut qu'elle est le déclic. C'est là qu'intervient le SR. Tu lui offres un aperçu de ce qu'est sa vie sans toi.

Donc soit ça lui convient autrement dit elle tourne la page et passe à autre chose, soit elle commence à se dire que tu lui manques, qu'elle aimait t'avoir dans sa vie... et là une reconquête est envisageable. Mais il faut absolument qu'elle passe par la phase de "ma vie sans mon ex".

Quand à mon très long SR, ce n'est pas 1 an et demi à attendre que le téléphone sonne, c'est 1 an et demi à me reconstruire, à aller de l'avant.

Pour être honnête avec toi, je ne suis même pas sûre que si mon ex revenait demain je le reprendrai !

Ouais je comprend ton point de vue neversaynever. La en l occurence si je donne aucun signe de vie bizarrement j en ai pas tu comprends peut être que c est tout frais certes c est comme meme la deuxième fois. Et comme je disais la première fois elle n etait pas aussi distante. Donc est ce que pour elle elle tourne la page réellement il est la mon point de vue malheureusement. Alors oui SR radical mais quand tu es avec une personne indecise tu es sur de rien. La sur son facebook elle se dit fatigué etc en identifiant une copine a elle est ce qu'elles sont sorties ou on parlés tt la nuit bref je suis en perpétuel raisonnement c est horrible. Je prend conscience qu'il faut que je creer un manque que j avance et honnêtement a l heure d aujourdhui c est chaud mais je voudrais suelle revienne. Hier j'me suis couché plein d entrain et ce matin gros bad

Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'elle ait tourné la page sinon elle t'enverrai pas des texto pour te raconter sa vie.

C'est parce qu'elle est indécise que le SR est la solution selon moi. C'est ce SR que lui fera prendre une décision.

Cissou, tu peux pas continuer comme ça, c'est juste pas possible. Tu peux pas continuer à la regarder vivre de loin. Tu dois avancer et si elle veut revenir, elle le fera. Pense à toi !

Modifié par neversaynever

Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit neversaynever ! Ecoute ses conseils ^^ Bon tu as fait une boulette en lui disant ce que tu as dis, mais si tu veux rester cohérent dans tes propos, il faut que tu l'ignores dorénavant.

Et tu vois CIssou28 ! Alors qu'hier tu pensais que ton ex t'avait complètement zappé tu as reçu un sms aujourd'hui ! Tu vois donc bien que ... 1) elle n'a t'a pas oublié (sans forcément qu'elle veuille revenir vers toi) contrairement à ce que tu t'imaginais, et que... 2) ta situation actuelle fait que tu imagines TOUT et N'IMPORTE QUOI. C'est bien normal mais à un moment il va bien falloir dire STOP à tout ça car tu te parasites le cerveau en faisant ça. Ça veut bien dire qu'il faut que tu te mettes en SR dès maintenant. Tu verras que tu penseras de moins en moins elle et que tu te sentiras mieux. Est-ce que tu vas l'oublier ? Bien sûr que non ! On oublie jamais les gens. Est-ce que ELLE va t'oublier ? Non plus !

Il faut vraiment qu'elle prenne conscience de ce qu'est la vie sans toi car là elle continue à venir vers toi histoire de se rassurer un peu alors vous êtes sensés être séparés. Où est la logique là dedans ? Si elle t'a quitté c'est qu'elle ne te voulait plus dans sa vie alors il faut qu'elle assume maintenant ! Vraiment, si tu veux avoir une chance de la récupérer applique la théorie de "fuis moi, je te suis". Au "pire" des cas (et encore c'est comme ça que tu vois les choses pour l'instant), elle passera à autre chose mais toi aussi. Tu rencontreras une personne qui te correspond vraiment et qui sait ce qu'elle veut dans une relation. Donc c'est tout bénef' ! ;D

Vous avez entièrement raison tout les deux. En fait la vérité c est que ce matin j ai voulu envoyer une photo drole a ma mère qui vie loin et je lui ai envoyé à elle l envoie je pouvais plus l annuler sur les i phones ça marche pas ou alors je sais pas xomment on fait. J'me suis réellement trompé car ds le répertoire y'a maman et meiko pas fait gaffe. Et c est la ou elle m'a lancé le sujet de sa santé. Sinon elle m aurait sûrement rien dir je sais pas. Car elle aurait pu m en parler hier elle ne l'a pas fait par exemple. Oui il faut un silence radio c est clair et net. Mais j'me dit et c est ce qu'il c est passé si j envoie rien j ai rien c est le risque c est le jeu mais il faut que j accepte ce jeu et son indécision me bouffe. On me dit qu'une ex si c est réellement finis elle répondrait meme pas au sms meme ce ds lesquels tu te trompe de destinataire

Je suis de l'avis de Luciole !

Tu sais Cissou, ça fait peur à tout le monde d'entamer un SR, c'est normal que tu aies toutes ces craintes. On est tous passer par là je pense !

Mais en restant en contact avec elle, tu risques de multiplier les interdits et de faire foirer une éventuelle possibilité de reconquête.

Exactement !

Allez Cissou ! Motives-toi mêmes si c'est dur et effrayant ! Prend le SR comme un défi personnel que tu te lances à toi-même. Limite écris dans un carnet tes motivations, tes objectifs, ce que tu attends dans la vie et dans une relation en général, tous les défauts de ton ex comme son indécision... Et tu verras au fil des jours tous tes progrès et à quel point ça peut te rendre fier de toi ! Pour l'instant, tout ce que tu fais t'éloigne d'elle un peu plus chaque jour...