Aller au contenu

Je suis trichotillomane

Janysse

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

Coucou tout le monde !

Petite update :)

J'ai eu mon rdv au CMP de mon arrondissement (à 50m de chez moi, c'est absolument parfait). L'infirmière était top, hyper attentionnée, pas du tout judgemental, et ça fait du bien de ne pas s'entendre dire "c'est une question de volonté, de caractère".

Le centre me rappelle dans la semaine pour me dire ce qu'ils font de moi (si je vois un psy au centre ou si je pars dans le privé, j'ai appris hier que j'avais de très bons remboursements de ma mutuelle en psychiatrie donc quoiqu'il arrive je pourrai me le permettre dans culpabiliser !) ^^

Je me sens d'une fragilité en ce moment... à fleur de peau, envie de pleurer, je pense à mon ex ça tourne dans ma tête, je dors mal... Je me suis faite engueuler pour ma consommation de sirop pour la toux, visiblement c'est un truc de toxico... Dans "addictions" elle a donc écrit : Cigarettes + Sirop pour la toux. Purée je m'en rendais pas compte, oups oups oups

Enfin j'ai tellement envie de m'en sortir et de voir qu'il y a des gens prêts à m'aider et à accepter ce que je suis sans juger, sans avoir peur, sans être dégoûtés... C'est extrêmement puissant.

Je dois me concentrer sur moi et ma vie, et l'idée d'entreprendre ce chantier me motive et m'apaise quelque peu. Je garde espoir de revenir un jour vers lui, et lui montrer ce nouveau moi tout beau tout brillant. J'espère qu'il lui plaira. Mais ce nouveau moi doit me plaire d'abord à moi. J'ai hâte d'aller bien mon dieu, j'ai hâte.

En tous cas, félicitations pour ce premier pas très prometteur.

Et pour le sirop pur la toux…c'est pas si grave…a la place, mets toi un ptit verre de rhum chaud, avec citron, cannelle si tu aimes, sucre roux….plus de toux, et en plus, tu seras au top :) (best dodo ever ;) )

Bises Janysse, et continues sur cette jolie voie, je te suis sur ton autre sujet, tu vas y arriver, c'est certain!

J'ai lu ce sujet hier soir, j'avais très envie de t'apporter mes encouragements mais ne sachant pas vraiment comment faire j'ai reporté.

Je me permets ce matin de me joindre à Elieza, sur ses mots, que je partage évidemment.

Par contre je ne connaissais pas l'addiction au sirop pour la toux? Une explication?

Coucou toi, merci pour ton passage :)

Je ne connaissais pas non plus, et je ne tousse absolument pas, c'est juste que ça m'aide à dormir ! (provoque des somnolences)

Mais je me suis renseignée et il n'y a pas du tout de codéine dans celui que je prends, donc pas d'accoutumance physique, seulement psychologique (70% d'effet placebo en gros).

Par contre je ne connaissais pas l'addiction au sirop pour la toux? Une explication?

Ces sirops ou comprimés contiennent souvent de la codéine, une drogue puissante et très addictive. Comme ils sont en vente libre, sans ordonnance, et pour pas cher, beaucoup de gens s'en servent pour se défoncer. Si les fabricants pouvaient trouver une substance aussi efficace sur la toux mais non-addictive, ils ne l'utiliseraient surement pas.

Après recherches, le sirop que je prends (Toplexil) ne contient pas de codéine mais de l'oxomémazine.

"L'oxomémazine est une substance chimique de la famille des phénothiazines. Elle possède des propriétés antihistaminiques, sédatives et anticholinergiques, d'où son emploi dans le traitement de l'allergie, comme antitussif et comme sédatif." (Wikipédia)

Ce qui ne m'étonne pas car je ne supporte pas la codéine, ça me rend malade (nausées, tête qui tourne... c'est de famille).

Bonne nouvelle !

J'ai été rappelée hier après-midi par la gentille infirmière du CMP et je commence ma thérapie dès la semaine prochaine avec une psychologue ! Je suis absolument ravie que ça se soit fait aussi rapidement !

Une copine a appelé une psy sur conseil de la structure de santé de notre école, et elle n'avait pas de place avant septembre, je suis vraiment chanceuse !

Je suis absolument certaine que cette fois c'est la bonne. Ca ne sera pas facile, mais hors de question de lâcher ! :D

Bonne nouvelle !

J'ai été rappelée hier après-midi par la gentille infirmière du CMP et je commence ma thérapie dès la semaine prochaine avec une psychologue ! Je suis absolument ravie que ça se soit fait aussi rapidement !

Une copine a appelé une psy sur conseil de la structure de santé de notre école, et elle n'avait pas de place avant septembre, je suis vraiment chanceuse !

Je suis absolument certaine que cette fois c'est la bonne. Ca ne sera pas facile, mais hors de question de lâcher ! :D

:-Clap :-Clap :-Clap

:bisou:

• 4 semaines après...

Bonjour à tous,

aujourd'hui j'avais envie de poster ici. Je me suis arraché un nombre incroyable de cheveux ces 3 dernières semaines - les examens de fin d'année et les dossiers à rendre sont toujours une sale période. Ce qui m'inquiète, c'est que je continue alors même que j'ai bouclé mon année il y a 10 jours.

Dieu sait que je prends soin de mes cheveux. Je les chouchoute, utilise les meilleurs produits pour les maintenir en bonne santé, et ils sont superbes en ce moment. Abstraction faite des trous dans ma tête.

"Des trous dans ma tête", haha, ça sonne un peu comme "pas la lumière à tous les étages". C'est sans doute vrai. Mais l'éclairage à la bougie a aussi son charme, tiens.

Enfin bref, j'ai mon troisième rdv avec ma psy tout à l'heure, je ne sais absolument pas ce que je vais lui raconter aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous êtes aussi passés par la case "psy", mais le célèbre "Parlez-moi de votre relation avec votre mère" n'est pas un mythe !! (J'ai failli rigoler)

J'en ai eu une qui faisait ça, il y a quelques années. Je l'ai larguée. J'en ai eu beaucoup d'autres avant et après, qui ne le faisaient pas. Je les ai larguées aussi. Ou elles m'ont largué, je ne me souviens plus bien. Pour essayer de dépasser un peu la question des cheveux/ongles/vomi/sang/pisse/etc, je pense qu'il est très difficile de faire admettre à quelqu'un qu'on peut l'aimer d'une manière significative quand on dépasse certains stades cliniques du mal-être névrotique. J'ai aucun problème avec les fétichismes des unes ou des autres et me suis même retrouvé à me lancer dans des trucs un peu trash pour faire plaisir, parce que je m'emmerdais, parce que j'étais curieux, ou que leur désir était communicatif et qu'elles vendaient bien leurs saloperies. Mais quand on rentre dans le domaine de la manie, je décroche immédiatement. Le sacrifice de quelqu'un qui ne s'aime pas lui-même n'a aucune valeur à mes yeux : tant de désespérés se sabordent chaque jour ...

Ce bloc un peu longuet pour introduire l'idée paradoxale que ce mec qui t'a larguée en te disant qu'il ne t'aimait plus ne se sentait peut-être plus aimé lui-même.

Je reviens sur ce post Perdu de Recherche, parce qu'il continue de résonner en moi, il y a quelque chose de très vrai et d'essentiel là-dedans, alors je le relis...

Je vous embrasse tous, et promis je m'en sortirai !!

Et bien, tu peux peut être lui raconter que malgré la fin de tes examens, tu continues.

Et chercher le pourquoi (profond) du comment.

Courage Janysse, t'es sur la bonne voie, même si le chemin te parait long.

(Pour l'anecdote, moi c'était le "parlez moi de vos relations avec votre père…. :roll: ….mais finalement, y'avait des choses a creuser, même si ça sautait pas aux yeux de prime abord).

(Pour l'anecdote, moi c'était le "parlez moi de vos relations avec votre père…. :roll: ….mais finalement, y'avait des choses a creuser, même si ça sautait pas aux yeux de prime abord).

Je n'y ai pas encore eu droit mais ça ne saurait tarder, mes psy précédentes m'ont toutes cuisinée là-dessus... Enfin, y'a déjà beaucoup à creuser du côté de ma mère ^^

Ce qui m'amène à me demander si au final on aurait pas TOUS besoin d'une thérapie..