Aller au contenu

Lettre envoyée demain


Messages recommandés

Après 1 mois et demi de SR, j'ai décidé de lui écrire une lettre et je vais l'envoyer demain. J'ai un peu peur de sa réaction, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais si on ne se bat pas pour la fille qu'on aime alors quand ? Je tente le tout pour le tout, on verra bien, je ne veux pas avoir de regrets. Je n'ai pas suivi la lettre type "magique", mais j'ai plutôt laissé parler mon coeur et mes idées. J'espère que ça la touchera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ani92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard, le contenu de ta lettre ne serait pas une tentative de la convaincre de sortir avec toi ? Tu ne veux pas avoir de regrets, mais tu risques de regretter d'avoir envoyé cette lettre. Laisser parler son coeur est souvent ce qu'il ne faut pas faire dans un cas pareil. Mais peut-être que tu fais ce qu'il faut, c'est difficile à dire avec aussi peu d'éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis isis27, ça me donne plus de confiance pour l'envoyer tout à l'heure !! Je me dit aussi que je n'aurai pas de regret en l'envoyant. Et puis il faut se battre pour ce qu'on aime de toute façon, c'est ma conviction en tout cas ^^J'espère quand même que ça la touchera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Elle m'a répondu 1 mois après avoir reçu la lettre. Juste ca :

Jeremy j'ai bien reçu ta lettre. Ne perd pas ton temps avec moi il n'y a plus de place pour nous, j'en ai pas envie. JE SUIS PASSÉE A AUTRE CHOSE.


Voilà juste ces quelques mots, même pas émue... Bref elle me déçoit un peu.

Vos avis ? Apres 2 mois de rupture c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins tu es fixé, elle est claire et tu devrais l'en remercier...


"Et puis il faut se battre pour ce qu'on aime de toute façon" <== ce n'est pas en envoyant une lettre qu'on 'se bat" et surtout dans ce genre de situation, il faut être deux à vouloir sauver une relation et ce n'est que rarement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on envoit ce genre de lettre, il faut être prêt à TOUTES les réponses et non-réponses possibles, et c'est rarement le cas.


En fait, quand on envoie ce genre de lettre, c'est notre égo qui parle. Et on le fait avec en tête une réaction bien précise de l'autre. LA réaction que l'on aimerait avoir. Or, on ne reçoit presque jamais la réaction souhaitée. Et on est presque toujours déçu de celle que l'on reçoit. C'est pourquoi je crois que ces lettres, c'est de la merde et cela n'apporte jamais rien de bon.


Vaut mieux écrire pour soi, parce que cela nous libère et nous appaise. Mais sans l'envoyer à l'autre.


En ce qui concerne ton histoire, bah ton ex a au moins été franche avec toi et ne te fait pas miroiter de faux espoirs. Et après deux mois de ruptures, fallait un peu s'y attendre non?


Continue ta vie sans elle, trouve ton bonheur ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible. Tu as décidé d'envoyer l'inverse de la lettre magique, tu as donc obtenu l'effet inverse de celui de la lettre magique. Tu disais vouloir ne pas avoir de regrets, et je t'avais dit que tu risquais de regretter d'avoir envoyé cette lettre. Ta lettre, c'était un interdit, ni plus ni moins. Et quand tu commets un interdit, tu fais fuir ton ex.


La lettre magique, si elle est bien rédigée, ne peut guère donner lieu à une réponse désagréable ou avoir un effet négatif. Il y a une raison si tous les spécialistes en reconquête amoureuse préconisent la lettre magique, et si aucun ne préconise de "laisser parler son cœur" dans une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "lettre magique" est quant à moi une belle connerie. Que l'on me nomme une seule personne qui a craqué pour son ex après avoir lu "Oh! Tu sais quoi? Il m'arrive un truc extraordinaire, incroyable, inimaginable... mais je ne te dis pas ce que c'est. Na."


Il y a des centaines de témoignages sur ce même forum de gens qui ont envoyé la "lettre magique" et qui ont eu des réponses négatives ou n'ont pas reçu de réponse du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on me nomme une seule personne qui a craqué pour son ex après avoir lu "Oh! Tu sais quoi? Il m'arrive un truc extraordinaire, incroyable, inimaginable... mais je ne te dis pas ce que c'est. Na."

Je n'ai jamais vu un coach en reconquête amoureuse affirmer que la lettre magique peut faire craquer l'ex. Ce n'est pas son but.


La lettre magique n'est que l'un des éléments d'une stratégie, parmi d'autres éléments (le silence radio, le développement personnel, la reprise de contact). Et ce n'est pas l'élément le plus important. Si on devait choisir entre faire un silence radio et travailler sur soi pour devenir une personne plus attirante, mais ne pas envoyer la lettre, ou bien envoyer la lettre et ne faire aucun silence radio et rester cette même personne que l'ex a voulu quitter, c'est évident que le premier choix serait le meilleur, et de loin.


Il ne faut pas prendre cette lettre pour ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire pour une méthode de reconquête à elle toute seule. Reconquérir son ex avec juste un SMS, ce serait trop beau pour être vrai. Ce qui vise à faire craquer l'ex, c'est l'ensemble de la stratégie, c'est tous les éléments ajoutés les uns aux autres.


De plus, cette lettre a très très peu de chances d'avoir un effet négatif. En gros, elle dit qu'on est d'accord avec notre ex, puis elle montre que l'on se porte bien, et elle se termine par une petite prise de distance. Est-ce que notre ex va nous en vouloir parce qu'on est d'accord avec lui, qu'on ne déprime pas, et qu'on fait ce qu'il demande ? A priori non, d'autant que la lettre complète est très courte, ce qui limite beaucoup son potentiel d'être désagréable.


On se fait jeter par son ex, et en réaction à cet acte, il est logique et sain de donner une réponse réfléchie, qui arrive après la réaction de surprise (non-réfléchie). On ne peut pas faire mieux qu'une réponse simple, claire, concise, mature, qui va dans le sens de l'ex. C'est impossible.


On peut par contre décider de ne rien envoyer, mais en quoi est-ce que ça va nous aider à reconquérir notre ex ? Si on envoie pas le message contenu dans la lettre et qu'on passe directement en silence radio, notre ex va penser que l'on est déprimé, qu'on ne lui parle plus parce qu'on lui en veut, que l'on est même pas capable de donner une réponse réfléchie à une annonce aussi importante que celle qu'il vient de faire, ce genre de choses. Pas de quoi nous rendre attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets un petit commentaire sur le sujet de la lettre merdique euh magique pardon...

Chacun peut avoir son propre avis sur la question aussi je pense qu'il faut voir les choses dans leur ensemble ..

 

La lettre magique n'est que l'un des éléments d'une stratégie, parmi d'autres éléments (le silence radio, le développement personnel, la reprise de contact). .

Déjà je tique sur le mot "stratégie" qui, pour moi n'est pas vraiment quelque chose de sain (avis perso).

Je pense que le but à atteindre après une rupture est de l'accepter, de savoir, de comprendre , de peser le pour et le contre (et dans la majorité des cas, le contre est largement supérieur au pour) et donc de se remettre en question soi même pour éviter les mêmes conclusions lors d'une prochaine relation.

Or la lettre n'est qu'un étalage de notre égo... c'est un reliquat des temps anciens , des histoires de chevaliers et princesses, bref c'est du Disney dans le texte...

Autant le SR est profitable pour soi, autant la lettre n'est qu'un élément d'attente inutile.. (par contre c'est bien de coucher sur papier ses ressentis et de la garder pour soi)

 

Il ne faut pas prendre cette lettre pour ce qu'elle n'est pas, c'est-à-dire pour une méthode de reconquête à elle toute seule. Reconquérir son ex avec juste un SMS, ce serait trop beau pour être vrai. Ce qui vise à faire craquer l'ex, c'est l'ensemble de la stratégie, c'est tous les éléments ajoutés les uns aux autres..

Et aussi le fait (qui est quand même le point principal) qu'il faut quand même que "l'autre" ait envie d'ouvrir une porte (ce qui est rarement le cas).

 

De plus, cette lettre a très très peu de chances d'avoir un effet négatif. En gros, elle dit qu'on est d'accord avec notre ex, puis elle montre que l'on se porte bien, et elle se termine par une petite prise de distance. Est-ce que notre ex va nous en vouloir parce qu'on est d'accord avec lui, qu'on ne déprime pas, et qu'on fait ce qu'il demande ? A priori non, d'autant que la lettre complète est très courte, ce qui limite beaucoup son potentiel d'être désagréable.

Là, désolé mais je ne suis pas très d'accord, pour avoir eu des retours en mp de certains membres du forum qui ne comprenaient pas la réaction de leur ex suite à la lettre (qu'ils avaient envoyé malgré mes recommandations)

Non peut être que l'ex ne va pas être d'accord mais dans la plupart des cas, soit elle (il) va se marrer (oui oui ça arrive) soit il (elle) va être soulagé(e) en se disant "ouf il/elle ne va plus me gonfler et je vais pouvoir avancer"

 

On se fait jeter par son ex, et en réaction à cet acte, il est logique et sain de donner une réponse réfléchie, qui arrive après la réaction de surprise (non-réfléchie). On ne peut pas faire mieux qu'une réponse simple, claire, concise, mature, qui va dans le sens de l'ex. C'est impossible.

Et le mieux pour ça est de voir son ex en vrai plutôt que d'écrire, et si ce n'est pas possible, cela veut dire que l'ex ne souhaite pas nous voir, donc la lettre n'aura aucun impact.

 

On peut par contre décider de ne rien envoyer, mais en quoi est-ce que ça va nous aider à reconquérir notre ex ? Si on envoie pas le message contenu dans la lettre et qu'on passe directement en silence radio, notre ex va penser que l'on est déprimé, qu'on ne lui parle plus parce qu'on lui en veut, que l'on est même pas capable de donner une réponse réfléchie à une annonce aussi importante que celle qu'il vient de faire, ce genre de choses. Pas de quoi nous rendre attirant.

Parce que reconquérir son ex est une belle connerie car on a pas le moyen de savoir ce que cette personne a dans la tête.. si il/elle est partie c'est que la situation ne lui convenait pas...si il/elle a encore des sentiments, ce n'est pas parce qu'on ne donne plus de nouvelles qu'il/elle va penser qu'on déprime/qu'on va super bien/qu'on lui en veut...bien au contraire, et c'est la nature humaine, il/elle prendra des nouvelles pour savoir comment on va...

Donc en résumé et de mon point de vue, la lettre ne sert à rien sinon à formaliser des choses qui sont , la plupart du temps érronées (ouaaaaais j'ai compris, j'accepte il m'arrive des trucs top depuis que tu t'es barré, j'ai évolué, je suis devenu mature, et j'en passe des vertes et des pas mûrs)<== d'où certaines réactions de franche rigolades de certains ex (je ne citerai pas de noms, il se reconnaitront peut être)


Bref, on a le droit d'avoir un avis perso bien sûr et je tenais juste à donner mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je tique sur le mot "stratégie" qui, pour moi n'est pas vraiment quelque chose de sain (avis perso).

En effet, une "stratégie" de reconquête c'est un peu moche, car malhonnête. Pour ma part, jamais je ne ferais ça sans tout dévoiler à mon ex au moment de se remettre ensemble, si la stratégie fonctionne. Ce qui peut tout gâcher, mais tant pis.

 

bref c'est du Disney dans le texte...

Pas du tout. Tout ce qui est du registre Disney est un interdit. On ne déclare pas sa flamme à son ex, on ne lui apporte pas un bouquet de roses, on ne va pas chanter sous sa fenêtre. Avec la lettre, on dit seulement qu'on est d'accord, qu'on va bien, et on part. Sans aucune connotation romantique, sans phrases fleuves, sans mièvrerie.

 

Et aussi le fait (qui est quand même le point principal) qu'il faut quand même que "l'autre" ait envie d'ouvrir une porte (ce qui est rarement le cas).

On ouvre jamais sa porte indépendamment de la personne qui frappe à la porte. D'où la stratégie. Meilleure elle est, plus grandes sont les chances que l'ex ouvre sa porte. Aucune stratégie de reconquête ne peut garantir un résultat positif, il s'agit seulement de passer d'une chance sur 1000 à une chance sur 100 ou sur 10. Une stratégie qui ne produit pas cet effet est une mauvaise stratégie.

 

Là, désolé mais je ne suis pas très d'accord, pour avoir eu des retours en mp de certains membres du forum qui ne comprenaient pas la réaction de leur ex suite à la lettre (qu'ils avaient envoyé malgré mes recommandations)

Comme le dit Antoine, 99% des gens font des erreurs en rédigeant cette lettre. Tu parles de quelles réactions à quelles lettres ? Tu as vu un ex s'offusquer ou se moquer du fait qu'on lui dise qu'on est d'accord avec lui ? Si la lettre est bien faite, et envoyée au bon moment, ça a très peu de chances d'arriver.

 

Non peut être que l'ex ne va pas être d'accord mais dans la plupart des cas, soit elle (il) va se marrer (oui oui ça arrive) soit il (elle) va être soulagé(e) en se disant "ouf il/elle ne va plus me gonfler et je vais pouvoir avancer"

Et d'après toi, c'est mieux que l'ex se dise "oh non, il/elle va encore me gonfler et je ne vais plus pouvoir avancer" ?


Pour augmenter tes chances de reconquête, tu préconises quoi ? De supplier son ex de revenir ? De lui dire qu'on ne comprend pas et qu'on accepte pas la rupture ? De lui dire qu'on déprime et qu'on ne peut pas vivre sans lui ? De ne rien lui dire et de partir tout de suite sans un mot ?


Tu vas sans doute me dire "je préconise de ne pas essayer de reconquérir son ex". Pour moi, si le but est de ne pas reconquérir son ex, alors en effet ça ne sert à rien d'envoyer la lettre, on est d'accord. Mais il existe des gens qui ont comme objectif de reconquérir leur ex (et on en trouve beaucoup sur un site qui s'appelle jerecuperemonex.com).

 

Et le mieux pour ça est de voir son ex en vrai plutôt que d'écrire, et si ce n'est pas possible, cela veut dire que l'ex ne souhaite pas nous voir, donc la lettre n'aura aucun impact.

Sauf que voir son ex en vrai oblige à répondre sans délai à l'oral, avec notre cœur fraîchement blessé et notre moral au ras des pâquerettes. Si on pleure quand on rédige la lettre, ce n'est pas grave, il suffit de faire une pause avant de continuer. Si on pleure devant notre ex, on ne peut pas revenir en arrière. Si on ne sait pas quoi dire dans la lettre, on peut prendre des heures pour réfléchir. Si on ne sait pas quoi répondre à notre ex, on dispose à peine d'une ou deux secondes pour réfléchir. Ça fait pas beaucoup.


Sans compter que se déplacer pour faire passer un message aussi court, ça n'aide pas à montrer qu'on se détache. On ne prend en général pas la peine de faire une demi-heure de trajet pour dire un message qui s'énonce en 1 minute, quand on peut envoyer un simple SMS. Il ne faut pas montrer qu'on court après notre ex pour lui parler.


Si l'ex ne souhaite pas nous voir, la lettre aura quand même un impact : être perçu comme quelqu'un qui n'est pas effondré et qui continue sa vie. C'est le seul impact qu'on demande à cette lettre. Il n'y a pas besoin d'avoir envie de voir quelqu'un pour constater quelque chose à son sujet.

 

Parce que reconquérir son ex est une belle connerie car on a pas le moyen de savoir ce que cette personne a dans la tête.. si il/elle est partie c'est que la situation ne lui convenait pas...si il/elle a encore des sentiments, ce n'est pas parce qu'on ne donne plus de nouvelles qu'il/elle va penser qu'on déprime/qu'on va super bien/qu'on lui en veut...bien au contraire, et c'est la nature humaine, il/elle prendra des nouvelles pour savoir comment on va...

Alors il faut dire à tous les psychologues de rentrer chez eux, parce qu'on a aucun moyen de savoir ce que les gens ont dans la tête, donc peut-être qu'en fait il faut les supplier de revenir, ou pas. A ce compte-là, autant tirer au sort pour décider de ce qu'on doit faire. Si on décide de ne pas tirer au sort, c'est qu'on pense qu'on a la possibilité d'établir une stratégie meilleure qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend juste des cas, je trouve ça nul d'envoyer cette lettre si la dernière image que la personne a de nous est celle d'une personne effondré, et en larme... Encore plus si on ne pense pas un mot de ce qu'on écrit (je vais mieux) alors que c'est faux... C'est trop complexe pour faire une généralité, parfois il est bon de l'envoyer parfois pas...C'est presque un grand jeu de hasards et de circonstances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...