Aller au contenu

Messages recommandés

Ayora a tout résumé. C'est normal que tu penses tout le temps à ça, tu n'étais pas préparée. Entoure toi au maximum de tes amis, ta famille, ton entourage. L'objectif maintenant: aller de l'avant, penser à toi uniquement.

Je suis exactement dans la même situation, 7 ans, et j'ai vu mon ex une dernière fois en fin d'après-midi aujourd'hui pour lui rendre ses dernières affaires. Je suis dépité, déprimé, malheureux, j'ai envie de hurler ma colère, déception, tristesse au monde entier. J'ai mal en pensant que je ne la reverrai plus. J'ai mal en pensant à un avenir, forcément incertain.

Mais franchement, maintenant, là tout de suite, qu'est-ce qui peut nous arriver de pire ? On est au plus bas, et donc les jours meilleurs sont forcément à venir, non ?

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui quand on y pense, on est au plus bas maintenant.

Comment ca s'est passé quand tu l'as vu? Vous avez discuté ?

Cette dernière rencontre fait suite à une période de quelques mois où on se revoyait, et où j'avais l'impression que cela pouvait repartir. Hier, on est allé au musée, à une conférence, et je lui ai rendu ses affaires ensuite. On a discuté, elle a dit qu'elle voulait qu'on reste amis, qu'elle ne voulait pas qu'on s'évite. Ce à quoi j'ai vaguement acquiescé, sans en penser un mot. Quand je l'ai laissé, on s'est serré dans les bras, elle a pleuré, et elle est partie. Mes derniers mots pour elle: "prends bien soin de toi". Je l'ai regardé longuement s'en aller avec ses deux sacs, elle s'est retournée un moment, puis est partie. Je suis resté immobile pendant une bonne minute, en me disant qu'il y avait de grandes chances pour que ce soit la dernière image que je garde d'elle - elle de dos avec ses sacs et son manteau marron, son écharpe beige, et ses chaussures noires. La dernière image après 7 années d'images communes.

Ce matin, je suis plutôt serein, et je me dis que c'est une nouvelle vie qui doit commencer. J'ai un projet immédiat pour aller de l'avant: déménager et quitter notre appartement commun, qui bien qu'amputé de ses affaires, me rappelle forcément sa personne. Je ne veux pas l'oublier, de toute façon, ce n'est pas possible, je veux juste me mettre dans de bonnes dispositions pour pouvoir démarrer une nouvelle étape de ma vie sans elle.

J'imagine tellement que va se passer comme ça... Et ça me fait pleurer.

Moi aussi, il souhaite qu'on continue à se voir, à discuter. Mais même si Jai envie, car Jai besoin de lui, je serai toujours en train d'espérer. Comme toi je pense. En tous cas, je suis avec toi. Cest une bonne idée de changer d'appartement. Trop de souvenirs en commun...

Courage et si tu as besoin de discuter, je suis la.

C'est la pire des choses à faire que de garder contact, parce que comme tu dis, ça te met dans une position d'espérance vaine. Et lui, ça le conforte dans l'idée que finalement, il t'a quittée mais il peut continuer à te fréquenter à son gré, quand il en a envie.

Merci pour la proposition de discuter, je garde ça en tête. A l'inverse, n'hésite pas non plus. C'est en se soutenant mutuellement, grâce à son entourage, où grâce à des personnes qui traversent les mêmes épreuves qu'on pourra s'en sortir.

Ecoute, moi je ne répondrais rien. Tu lui as demandé de l'aide? Non. A la rigueur, si son conseil t'a vraiment servi et que tu tiens absolument à lui répondre, oui lance-lui simple merci. Mais tu attends quoi de cet échange? Au mieux il va te dire "de rien", au pire, il ne te répondra même pas.

Tu es entrain de chercher ce qu'on appelle "des signes". Tu te dis que s'il cherche à te parler, c'est que tu dois lui manquer. Peut-être ou peut-être pas. Temps qu'il ne reviendra pas en te disant clairement qu'il veut retenter quelque chose avec toi, tout ce qu'il fait ou dit, n'a aucune valeur.