Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai decouvert ce site il y a quelques jours et je me suis dis que je pourrais retrouver de l'aide ici.

Voici mon histoire. Je me suis mise en couple avec ce garçon lorsque j'avais 18 ans et lui 16 ans. Aujourd'hui, ça faisait presque 7 ans que l'on etait ensemble. Nous étions un couple très fusionnel, première grande histoire d'amour, meilleurs amis, amants.

On a toujours eu des problèmes, confiance, jalousie, mensonges... Mais on tenait.

Il y a 1 mois, lors d'un deplacement il m'a trompé çar nous 2 ça nallait plus. Il me l'a avoué, s'en est voulu. J'ai décidé dessayer de pardonner. Pour moi, je trouvais que ça allait mieux.

Et ce weekend, il m'a avoué qu'il n'était plus sur d'être amoureux de moi. Qu'il maimait, mais n'était plus amoureux. Plus de désirs, qu'il voudrait plus me voir comme ami.

Hier, il m'a donc clairement quitté. En lui tirant les vers du nez, j'ai compris que c'était parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse et qu'il avait trop de comptes à rendre en étant en couple.

J'ai décidé de quitter l'appartement. Lui, me disait que je pouvais rester, souhaite qu'on reste ami, en contact. Personnellement je peux pas, j'ai besoin de l'oublier.

C'est recent, mais au fond de moi, j'espère quil réfléchira et quil reviendra... Je me sens dévastée. Passer 7 ans avec une personne, tout me rappelle lui, nos souvenirs ensemble. Je ne pense qu'à ca.

Modifié par Marinenationale

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marinenationale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est dur oui. Mais tu as bien cibler le problème du couple. Problème de jalousie et mensonge d'une part qui ne peut pas créer quelque chose de sain et de deux il veut découvrir si c'est mieux ailleurs.

La seule chose que tu peux faire maintenant c'est prendre soin de toi. Et je sais que cela sera méga dur mais tu le feras.

Mais est ce que cest peine perdue ?

Il faut que jelle coupe les ponts avec lui?

Oui, coupe les ponts. Il veut que vous restiez amis, mais comment réagirais-tu si tu continuais à le fréquenter en tant qu'ami, et qu'un jour il te présente sa nouvelle petite amie ? Comment réagirais-tu si à chacune de vos rencontres, toi tu l'aimes et lui non ?

C'est pas tenable comme situation.

Oui c'est clair que pour moi, ça serait impossible.

Depuis avant hier, on ne se parle pas, on ne se voit pas. Aujourd'hui, il revient vers moi pour me demander si ça va. Est ce que je dois répondre ? Ou continuer le SR ?

C'est difficile mais je pense qu'il vaut largement mieux ne pas répondre.

Il ne t'oubliera pas. Dis-toi que tu n'es pas la seule, il a aussi passé 7 ans de SA vie avec toi. A ce niveau, ça va dans les deux sens. Maintenant, ça ne l'empêchera pas de trouver quelqu'un d'autre et de passer à autre chose, si c'est ce qu'il veut. Le fait que tu restes en contact n'y changera rien. S'il souhaite vivre d'autres expériences, il le fera. Que tu sois là ou pas. Pour ton bien-être, je pense qu'il vaut mieux que tu n'assistes pas à ça.

Je sais que c'est difficile de se coller en SR. Pour diverses raisons, mais surtout parce qu'on a peur que ça incite l'ex à tourner la page plus rapidement. A ça je répondrai que c'est celui quitte qui a pris la décision de partir: logiquement, il a déjà envisagé les conséquences possibles et s'est déjà préparé à affronter le processus de deuil. Et puis dis-toi que s'il passe à autre chose très rapidement, c'est qu'au fond (comme il te l'a dit), il ne t'aimait plus et contre ça, tu ne peux rien. C'est dur, mais c'est comme ça.

PEUT-ÊTRE qu'il le regrettera un jour. Mais les regrets peuvent mettre du temps à venir, s'ils viennent. Il ne faut pas te concentrer la dessus. C'est trop incertain et la seule chose que tu peux faire pour le pousser dans cette direction, c'est de te faire rare. C'est dans l'absence qu'on ressent le manque, pas dans la présence.