Aller au contenu

Mon amour qui m'a quitté à contre-cœur, au bout d'1 an, et m'aime toujours.

Messages recommandés

Tu as raison... D'un côté, ont est tous un peu influence par notre vécu.

Les personnes qui donnent leur avis, conseil, le donne en fonction de leur vécu, de leur vision des choses et comme chacun à des vécu differents, cela fait que chacun aura un avis différents sur ton histoire :)

Ne t'excuse pas, cela peut arriver que certaine personne de ce forum ce trompe, nous ne sommes que des humains après tout et leur buts étaient de t'aider, je suis certains qu'ils ne voulaient en aucun cas te blessé ;-)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ton ex use de bien trop de charabia pour être honnête :roll:

si tu veux décrypter ces propos qu'il t'a dit "les yeux dans les yeux", voici un lien de très instructif et très vrai: https://www.youtube.com/watch?v=py9Ep3sYo98

Bah il est un peu comme moi quoi :lol: Il est compliqué dans sa tête, c'est quelqu'un qui pense beaucoup quand même ^^ .

J'aurai été à sa place, j'aurai beaucoup rabâché aussi, j'aurai fait de longues phrases, me serait peut-être perdu en cours de route même x)

Lui et moi, quand on discutait vraiment tous les deux, quand on était ensemble, bah on parlait beaucoup, pendant trois plombes. On s'exprimait beaucoup, longuement, avec des phrases pas forcément très simples, parce qu'on est relativement complexes dans nos têtes. Et puis même pour exprimer à quel point on s'aimait et tout ça, les mots nous satisfaisaient jamais, nous suffisaient jamais pour tout exprimer ce qu'on ressentait. Voilà.

On pense beaucoup, on réfléchit beaucoup, on ressent plein plein de choses et on a plein de choses à exprimer. Et du coup, une conversation qui aurait pu être réduite par quelques phrases simples, admettons, bah ça a mis plus d'1h ou 2.

Mais bon, c'était le temps de tout s'expliquer, de tout mettre à plat, de revenir sur certains points, etc etc.

Donc, son "charabia", je le comprends parfaitement. Je suis du genre à pratiquer le "charabia" aussi, en option. :P

Après, je t'avouerai que je suis totalement sûr à 100% que tout ce qu'il m'a dit était sincère. Car il l'a toujours été avec moi et s'il avait tenté de me baratiné, je l'aurai remarqué et je l'aurai très mal pris et l'aurait clairement engueulé. J'aurai été salement déçu d'ailleurs !

Mais je sais qu'il ne m'a jamais pris pour un con, menti ou quoi que ce soit du genre, alors il ne se serait pas avisé de s'inventer beau-parleur/menteur/manipulateur professionnel pour cette discussion en tête-à-tête. Non, là, après ne m'avoir jamais mené en bateau depuis le début , il ne m'aurait jamais mythonné. Il aurait été cash, quitte à ce que j'ai encore plus mal. Il n'y serait pas allé dans la dentelle.

Or, là, je sais très bien qu'il a été totalement honnête.

Voilà, ce qu'il m'a dit dans les yeux, je sais que c'est vrai et j'ai compris ce que ça voulait dire.

Après, entre ce qu'il dit ( : qu'il ne peut pas revenir pour un temps indéfini, donc qu'il ne veut pas me faire espérer qu'il reviendra, et me dit donc qu'il revient pas ; tout en disant aussi que je suis l'amour de sa vie, son vrai premier amour, qu'il serait encore heureux avec moi et qu'il voudrait pouvoir revenir, etc ) et ce qu'il fait ( : rester attaché à moi, avec encore des sentiments et du désir, refuser plutôt de me perdre totalement, et me promettre qu'il m'appellera dès qu'il pourra revenir, et essayer de son mieux de surpasser ses blocages pour revenir, etc ) , y a encore une marge et du flou. On ne sait pas ce qu'il fera réellement et lui-même n'est pas sûr d'où il va.

Enfin bref ^^' C'est clair, sans être clair.

Mais en tout cas, merci pour la vidéo ;) ça m'a fait marrer un peu. (Bien qu'aucune des phrases-excuses bidon ne correspondent vraiment aux propos tenus par mon ex-fiancé)

Tu as raison... D'un côté, ont est tous un peu influence par notre vécu.

Les personnes qui donnent leur avis, conseil, le donne en fonction de leur vécu, de leur vision des choses et comme chacun à des vécu differents, cela fait que chacun aura un avis différents sur ton histoire :)

Ne t'excuse pas, cela peut arriver que certaine personne de ce forum ce trompe, nous ne sommes que des humains après tout et leur buts étaient de t'aider, je suis certains qu'ils ne voulaient en aucun cas te blessé ;-)

Oui, tout à fait ! ^^ Mais je ne peux pas blâmer qui que ce soit pour donner son avis ou conseil en fonction de son vécu, de sa vision des choses. Je serai d'ailleurs mal placé pour blâmer qui que ce soit pour ça ;)

Nous sommes tous humains, nous rapportons toujours tout du monde et de la vie à l'expérience que nous avons de la vie, des choses, du monde, etc.

Oui, chacun aura un avis différent sur mon histoire, tu as raison. C'est parfaitement logique.

Je constate, et j'en suis désolé, que j'ai eu du mal à m'exprimer avec les bons mots par rapport à ce que tu dis là et que je pense également ^^' J'ai eu du mal à formuler ma pensée correctement, mais il semblerait que tu m'aies compris quand même :) Merci à toi.

Oui, l'erreur est humaine ;)

J'espère juste ne pas avoir été trop désagréable ou quoi...

Et oui, je pense bien que le but n'est pas de m'offenser ou de me vexer/blesser. J'ai conscience que les gens ont leur propre expérience de la relation amoureuse et de la rupture amoureuse... et que selon leur vécu justement, chacun ne verra pas la chose de la même façon et une même situation sera interprétée, analysée, de diverses façons par chaque individus. Et puis du coup, les gens seront plus ou moins radicaux dans leurs opinions, ils n'auront pas la même approche ni la même vision de ma situation. Donc, certains penseront comme ci ou comme ça, et ne penseront pas forcément à ménager la personne en quête de réconfort. Sans vouloir blesser qui que ce soit, certaines personnes ne verront aucun intérêt à "faire plaisir" à un parfait inconnu en lui disant de bonnes paroles réconfortantes et pleines d'espoir quoi. Après, tout dépend des points de vues de tout à chacun.

Nous ne voyons pas tous les choses du même œil.

Certains voient des excuses à deux balles derrière de belles-paroles mensongères, quand moi (et d'autres) voient la vérité à l'état pure, sous toute sa complexité.

Après, il y a percevoir, penser, affirmer et être vraiment convaincu.

Et la vérité n'est pas la même aux yeux de tout le monde.

Ne soit pas désolé et non, tu n'a offenser personne et tu n'a pas était désagréable, ne t'inquiète pas :) !

Si seulement mon ex était comme toi, enfin qui s'excuse quand elle faisait une bêtise ou un truc du genre, ça nouw aurez évite tous ces problèmes..

Bref et oui, c'est normal que chacun comprend à ça façon, et enfin, c'est beaucoup mieux qu'on parle tous ensemble en Face, tout les membres de JRME pour qu'on ce comprenne beaucoup mieux :D ! Les mots décrivent beaucoup de chose, mais la manière de parler et le regard veulent dire beaucoup plus de chose car nous n'arriverons jamais à nous exprimer de la manière dont nous pensons, c'est trop complexe, chacun de nous et différents et le cerveau, les émotions et nos pensée sont tellement complexe que nous ne pouvons tout dire ;-) Oui c'est plutôt psychologique la.. Désolé :D !

Oui il est vrai que chacun donne son avis en fonction de sa réflexion, son vécu, son histoire, etc..

Ce site est intéressant pour ça justement, car nous, les largués, n'avons pas le recul nécessaire sur notre histoire pour nous rendre compte de certains éléments.

Alors oui tu te défends et tu défends ton ex. Mais seulement, la finalité de ton histoire c'est que tu t'es fait largué point. Et ton ex te sort quand même beaucoup trop de charabia pour bien faire passer la pilule et se déculpabiliser en plus.

Après oui tu peux penser qu'il est sincère, etc.. Et quand bien même qu'est ce que ça change?

En fait je ne comprends pas pourquoi tu demandes des avis si c'est pour le défendre à chaque fois..

Que comptes tu faire à partir de maintenant?

lolokiz,

Oh et bien merci :)

Ah... je comprends :/ Après, s'excuser beaucoup, c'est pas mieux non plus je t'avouerai. Je suis du genre à m'être beaucoup excusé, souvent pour que dalle même, et mon ex-fiancé me le faisait remarquer, pas méchamment bien sûr.

Exact.

Bref, ne t'inquiète pas, tu n'as pas à être désolé ;) Mes études se portent sur la psychologie alors bon... :D (Oui oui, j'étudie la psycho' !)

Alors oui tu te défends et tu défends ton ex. Mais seulement, la finalité de ton histoire c'est que tu t'es fait largué point. Et ton ex te sort quand même beaucoup trop de charabia pour bien faire passer la pilule et se déculpabiliser en plus.

Après oui tu peux penser qu'il est sincère, etc.. Et quand bien même qu'est ce que ça change?

En fait je ne comprends pas pourquoi tu demandes des avis si c'est pour le défendre à chaque fois..

Que comptes tu faire à partir de maintenant?

Oui, je me suis fait quitter. Mais après notre histoire, après la discussion que l'on a eu lui et moi, je sais ce qu'il en est de son côté. Et c'est pour ça que je garde l'espoir qu'il reviendra tôt ou tard.

Et je préfère son "charabia", que je comprends très bien et que je pratique aussi (de toute façon, ça ne me surprend pas de lui, il ne m'aurait pas sorti une simple petite phrase bateau comme certains ; il m'a tout expliqué de A à Z et son fameux "charabia" montre bien que c'est complexe et difficile et mitigé pour lui aussi dans sa tête... Enfin bref), plutôt que des excuses bidon.

Mais non, il ne se déculpabilise pas. Au contraire. Et non, la pilule ne passe pas si bien, ni pour lui ni pour moi. C'est genre << je préfère te dire que je ne reviendrait pas pour pas te laisser espérer et que tu souffre davantage >>, mais en même temps << je veux toujours de toi et j'ai encore des sentiments. J'aimerais ne t'avoir jamais quitté et te dire que je reviens avec toi... si je le pouvais. >> et << Promis, j'essaye de surpasser tout ça pour revenir et je t'appellerai si je suis prêt >>. Donc le discours est censé être : c'est terminé, il reviendra pas, faut plus que j'espère. Mais tout le reste, que ce soit niveau comportement ou même verbal, et tous les signes, c'est : je suis pas sûr du tout de ce que je fais, je voudrais revenir, mais je peux pas. Et puis merde, je sais pas, je suis paumé... j'espère pouvoir revenir être heureux avec toi et te combler comme avant !

Bref, oui, je suis entièrement convaincu qu'il est sincère. Et ce que ça change ? Bah ça change que j'ai pas eu droit à des excuses en carton pour pas dire "je veux plus de toi, point barre". Au lieu de ça, bah il est sincère et il est partagé entre ce qu'il voudrait et ce qu'il ne peut plus pour un temps , entre son cœur et sa tête , entre les problèmes/blocages trop imposants et moi. Enfin bref, ça change qu'il ne me prend pas pour une truffe et il est plutôt entre deux chaises : entre l'incapacité de revenir à cause de problèmes qu'il a laissés l'envahir, et la volonté d'être encore avec moi, dans le bonheur.

Bref bref bref. Ça change beaucoup !

Et ça me laisse penser qu'il reviendra peut-être justement, ça me laisse garder un peu d'espoir !

J'ai déjà dit pourquoi je demandais des avis : parce que j'avais besoin d'en parler, d'évacuer... de raconter mon histoire et parce que je cherchais un peu de réconfort, de soutien, d'espoir encore.

Mais bref...

Et j'ai le droit de le défendre parce qu'il le mérite, et parce que je le connais vraiment bien et l'aime sincèrement profondément. Point. Et c'est pas un bâtard comme certains !

A partir de maintenant, je vais... je ne sais pas. Continuer ma petite vie, au calme. Voir des amis, sortir, m'amuser, me faire plaisir au mieux, m'occuper de moi, prendre soin de moi, et essayer d'apprécier chaque jour.

Et puis mon ex-fiancé, je vais le revoir la semaine prochaine. J'en profiterai probablement pour discuter encore avec lui par rapport à certaines choses.

Et ensuite, peut-être que j'arrêterai de le voir pendant un bon mois, ou plus (sans lui donner de nouvelles. Et ne pas répondre s'il tente de me contacter).

Après, je verrai.

Mais en tout cas, merci pour la vidéo ;) ça m'a fait marrer un peu. (Bien qu'aucune des phrases-excuses bidon ne correspondent vraiment aux propos tenus par mon ex-fiancé)

Bien sur que si, notamment le fameux "C'est pas toi, c'est moi" :D

ton ex ne l'as pas dis en une seule phrase mais il t'a servi tous les arguments qui au final reviennent au fameux "C'est pas toi c'est moi"

Tu as vu, même les défauts que tu pensais avoir qui le dérangeait, comme par magie, ils ont disparus aussi, non vraiment, il a rompu avec classe, il accepte de se mettre tous les torts sur le dos, c'est pas toi , c'est lui!!!

Personne n'a dit qu'il était mytho et baratineur, c est juste un mec qui essaye de larguer en douceur pour pouvoir quand même te remettre un petit coup de temps en temps sans que tu te fasse de film sur un possible retour de sa part, personne peut le blâmer, il essaye (et en plus ça marche)

Son charabia veut dire:" je ne veux plus être avec toi en tant qu'amoureux car je ne t'aime plus ou pas assez (j'ai troooop de problèmes quoi) mais en tant qu'amant de temps en temps y a peux être moyen"

Ton charabia veut dire: "prend tout ton temps pour régler tes problèmes, moi je t'aime et je t'attend"

mais du coup il ne sait plus comment se dépêtrer de cette histoire de "problèmes" parce qu'il pensait que ça te ferait fuir et vla t'y pas qu'au contraire tu t'accroche en faisant le psy compréhensif et patient

Je te déconseille de vouloir encore discuter avec lui quand tu vas le revoir, il te l'as dis la dernière fois, il a accepté la discussion "les yeux dans les yeux", mais c'est bon maintenant il n'a plus envie d'en reparler encore et encore et tourner en rond, si tu demande encore a discuter j'ai bien peur qu'a un moment ton ex perde son sang froid et ne devienne de + en + désagréable et fuyant avec toi

A toi de voir si tu veux continuer a l’idolâtrer ou bien regarder les choses en face ;)

c est juste un mec qui essaye de larguer en douceur pour pouvoir quand même te remettre un petit coup de temps en temps sans que tu te fasse de film sur un possible retour de sa part, personne peut le blâmer, il essaye (et en plus ça marche)

Son charabia veut dire:" je ne veux plus être avec toi en tant qu'amoureux car je ne t'aime plus ou pas assez (j'ai troooop de problèmes quoi) mais en tant qu'amant de temps en temps y a peux être moyen"

Ton charabia veut dire: "prend tout ton temps pour régler tes problèmes, moi je t'aime et je t'attend"

A toi de voir si tu veux continuer a l’idolâtrer ou bien regarder les choses en face ;)

:-1

Je suis pas forcément d'accord sur le côté amant qui veut tirer son coup. Par contre ce qui est sûr, c'est que si tu comptes lui faire comprendre que la porte n'est pas fermée, ça ne sert à rien, il le sait et il n'a pas besoin de revenir vu que la porte n'est PAS FERMEE ! Pour revenir faudrait déjà être parti sauf que ton ex là, bah il est même pas parti !

Il te dit clairement qu'il ne sait pas où il en est, ce qu'il veut etc... mais tu crois qu'en le gardant près de toi tu l'aides ? On parle de l'égoïsme du mec là qui veut te garder près de lui au cas où un jour il se réveille. Mais toi qui n'a pas autant de problèmes que lui et qui du coup est sensé avoir un peu plus la tête sur les épaules... tu penses quoi là ? que tu vas l'aider en lui laissant la porte ouverte ? Si tu ne lui permets pas de réaliser que votre relation est FINIE, comment tu peux espérer qu'il se bouge pour revenir ?! Il le réalise même pas là ! Tu ne lui rends pas du tout service et tu ne TE rends pas service non plus par la même occasion, ta réaction est aussi égoïste que la sienne désolée !

La rupture elle est dans un sens là pas dans l'autre ! et c'est là que toi t'es sensée te bouger pour la marquer cette rupture. Parce que tant que ça ne sera pas fait, toi tu prendras pas de recule pour faire avancer les choses, lui ne prendra pas de recule pour vouloir faire BOUGER les choses.

Refaire ta vie, ne veut pas forcément dire que tu vas te recaser dans les jours qui suivent. Mais si tu sors avec des copines et des copains qui EUX t'accorderont de l'importance sans y mettre des nuances et des "si, je sais pas etc..." tu vas revivre et c'est là et uniquement LA que tu seras disposée à faire quoique ce soit pour ton couple pas avant.

Tu as vu, même les défauts que tu pensais avoir qui le dérangeait, comme par magie, ils ont disparus aussi, non vraiment, il a rompu avec classe, il accepte de se mettre tous les torts sur le dos, c'est pas toi , c'est lui!!!

Personne n'a dit qu'il était mytho et baratineur, c est juste un mec qui essaye de larguer en douceur pour pouvoir quand même te remettre un petit coup de temps en temps sans que tu te fasse de film sur un possible retour de sa part, personne peut le blâmer, il essaye (et en plus ça marche)

mais du coup il ne sait plus comment se dépêtrer de cette histoire de "problèmes" parce qu'il pensait que ça te ferait fuir et vla t'y pas qu'au contraire tu t'accroche en faisant le psy compréhensif et patient

Je te déconseille de vouloir encore discuter avec lui quand tu vas le revoir, il te l'as dis la dernière fois, il a accepté la discussion "les yeux dans les yeux", mais c'est bon maintenant il n'a plus envie d'en reparler encore et encore et tourner en rond, si tu demande encore a discuter j'ai bien peur qu'a un moment ton ex perde son sang froid et ne devienne de + en + désagréable et fuyant avec toi

Salut BigSister !

Dans un sens, tu as raison sur le fait qu'il est plus ou moins endossé tous les tords : c'est pas toi, c'est moi. Après, c'est aussi parce qu'il m'a fait comprendre que mes petits défauts, il les avait adoptés à la longue et qu'il m'aimait comme ça. Il m'a bien dit que ça n'avait rien à voir avec moi, que ce n'était pas tout de ma faute. Oui, comme le fameux "c'est pas toi, c'est moi". ^^' Et il a reconnu que << Dans un couple, c'est pas que de la faute de l'un ou de l'autre. On est deux. >>

Mais oui, je suis d'accord : il a rompu avec classe. Enfin il a été le plus "adorable" possible, au vu de la situation.

Après, je ne suis pas d'accord du tout sur le fait qu'il m'ait quitté en douceur pour pouvoir m'en remettre un petit coup de temps en temps. Parce que oui, on a refait l'amour à deux fois, mais je sais qu'à ces moments-là, c'était vraiment encore de l'amour... et non pas du cul, juste pour tirer un coup, parce qu'il n'y avait personne d'autre à "pécho".

Une fois de plus, il a été franc là-dessus : c'était véritablement avec amour. Et ça s'est fait comme ça. Et sans même m'en avoir parlé franchement, je le savais... parce que ça ne trompait pas que c'était encore avec amour. Ça se voyait et ça se sentait. Enfin bref.

Mais depuis la discussion que l'on a eu en tête-à-tête, il m'a dit qu'on aurait << peut-être >> pas dû recoucher ensemble et que ce serait pas une bonne chose de recommencer. Parce qu'il a bien compris que ça m'avait fait mal au final... et comme il veut pas me faire souffrir encore en me laissant espérer, voilà, il ne compte plus faire ce genre de bêtises.

Et pour le coup des problèmes qui étaient censés me faire fuir, je ne suis pas sûr que ce fut réellement son intention. Mais je comprends ton point de vue !

Je pense qu'il se doutait bien que ses problèmes ne me feraient pas fuir, donc je ne pense sincèrement pas que son but était de me faire fuir avec ça :lol: Les problèmes, ça me connait aussi, et justement on a pu en parler lui et moi.

Et pour le coup du psy compréhensif et patient, il devait carrément s'y attendre ! :lol: Il me connait hein !

D'autant plus que je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, qui analyse et interprète beaucoup les choses, et que je suis passionné par la psychologie humaine (et animale aussi) et l'étudie... donc il savait très bien que j'allais analyser son comportement par rapport à ses paroles, et faire mon "psy". :roll:

Mais en effet, je pense qu'il ne sait pas trop comment se dépêtrer de ses problèmes (qui ne sont pas à mettre entre guillemets parce que ce ne sont pas des conneries inventées), en sachant que je souhaiterais qu'il prenne le dessus et fasse primer ses sentiments pour revenir avec moi, et en étant lui-même tiraillé par l'envie, en quelque part, de retourner avec moi.

Après, je comprends ton conseil de ne pas redemander à discuter avec lui. Mais au pire, si ça le rebutait et le faisait se refermer , s'il devenait de plus en plus désagréable avec moi ou même fuyant, et bien peut-être que ça m'aiderait à être en colère contre lui et à le fuir.

Je ne sais pas trop.

Pour le sûr, il veut me revoir cette semaine. Alors je pense le voir de façon "amicale", et peut-être que calmement, si je le sens bien, je lui toucherai deux mots par rapport à son discours "C'est pas toi, c'est moi", pour vérifier si son "charabia" veut dire ce que tu pense qu'il veut vraiment dire. Et sinon, je pense lui parler du fait que je quitterai prochainement l'appart et peut-être lui préciser qu'on se ne reverra plus pendant un certain temps. Ou alors je lui ferai part de ce que je pense du fait qu'on soit << amis >> ("La stratégie de la fausse amitié")... mais que ce sera pas pour tout de suite-tout de suite.

Et pourquoi pas lui proposer de me ramener toutes mes affaires et de récupérer toutes les siennes.

Merci pour ton avis en tout cas ! Ça m'a bien fait réfléchir , mine de rien.

Je suis pas forcément d'accord sur le côté amant qui veut tirer son coup. Par contre ce qui est sûr, c'est que si tu comptes lui faire comprendre que la porte n'est pas fermée, ça ne sert à rien, il le sait et il n'a pas besoin de revenir vu que la porte n'est PAS FERMEE ! Pour revenir faudrait déjà être parti sauf que ton ex là, bah il est même pas parti !

Il te dit clairement qu'il ne sait pas où il en est, ce qu'il veut etc... mais tu crois qu'en le gardant près de toi tu l'aides ? On parle de l'égoïsme du mec là qui veut te garder près de lui au cas où un jour il se réveille. Mais toi qui n'a pas autant de problèmes que lui et qui du coup est sensé avoir un peu plus la tête sur les épaules... tu penses quoi là ? que tu vas l'aider en lui laissant la porte ouverte ? Si tu ne lui permets pas de réaliser que votre relation est FINIE, comment tu peux espérer qu'il se bouge pour revenir ?! Il le réalise même pas là ! Tu ne lui rends pas du tout service et tu ne TE rends pas service non plus par la même occasion, ta réaction est aussi égoïste que la sienne désolée !

La rupture elle est dans un sens là pas dans l'autre ! et c'est là que toi t'es sensée te bouger pour la marquer cette rupture. Parce que tant que ça ne sera pas fait, toi tu prendras pas de recule pour faire avancer les choses, lui ne prendra pas de recule pour vouloir faire BOUGER les choses.

Refaire ta vie, ne veut pas forcément dire que tu vas te recaser dans les jours qui suivent. Mais si tu sors avec des copines et des copains qui EUX t'accorderont de l'importance sans y mettre des nuances et des "si, je sais pas etc..." tu vas revivre et c'est là et uniquement LA que tu seras disposée à faire quoique ce soit pour ton couple pas avant.

Salut Loupye !

Ne sois pas désolée de me dire que ma réaction est égoïste. Je comprends. Je ne me rendais juste pas trop compte que c'était égoïste de ma part :? La seule chose que je pensais égoïste, c'est ma volonté de le récupérer coûte que coûte ^^"

Merci de ne pas être d'accord sur le côté "amant qui veut tirer son coup". Car c'est aussi mon avis, et ce n'est pas le cas. Il ne veut pas "tirer son coup" avec moi. Quand on a recouché ensemble, ça ne voulait pas rien dire pour lui non plus et il m'a dit deux fois que ça n'avait pas été de la "baise" pour lui, que c'était de l'amour. Et ça, je sais pertinemment que c'est vrai. Il m'a bien prouvé que c'était encore avec amour. Mais désormais, il a compris que ça m'avait plus fait de mal que de bien en fin de compte, et il m'a dit << On aurait peut-être pas dû... Je vois bien que tu souffre là...>> . Et puis il m'a dit que ce ne serait pas une bonne chose de recommencer, car ça me fait du mal, vu que je veux le récupérer.

Wow... je n'avais pas, mais alors pas du tout, vu la chose comme ça ! :o

Je ne réalisais pas qu'il n'était même pas parti ..!

Je ne me rendais pas compte que je ne l'aidais pas du tout en lui laissant la porte ouverte...

Pour le coup, ouais, tu as raison, c'est moi qui suis censé avoir plus la tête sur les épaules que lui, puisque je n'ai pas tous ses problèmes.

Je ne pensais pas qu'il ne réalisait pas que notre relation est finie...

Tu as complètement raison en fait !!!

Du coup, il faut que je lui ferme la porte quoi ^^

Mais... comment ? Juste en lui disant que c'est bon, j'ai réfléchis, et je ne l'attends plus ? En ne le voyant plus pendant un bon moment et en ne lui donnant zéro nouvelles ?

Désolé, je sais pas trop comment m'y prendre pour lui fermer la porte du coup :?

Et pour ce qui est de "refaire ma vie", tu pense que sortir avec des potes, c'est ce qui va m'aider ?

Non parce que j'en voyais pas mal des potes déjà, et je m'amusais un maximum (c'était avant que je revois mon ex et qu'on ait cette discussion entre quatre yeux) ... et c'est vrai que ça m'aidait à avancer (mais ça n'empêchait pas que par moment, d'un coup, je repensais très fort à mon ex et éprouvais un gros manque de lui :? et ça me faisait bader).

Merci beaucoup en tout cas !! :D Ton commentaire m'a vraiment foutu une claque, mais une bonne claque. Et je pense que ça va vraiment m'aider pour le coup !

Pour lui fermer la porte et bien tu coupes les ponts tout simplement autant que possible, tu ne vas surtout pas prendre contact et si lui vient à t'envoyer des messages tu ne réponds pas. Si vous venez à vous croiser et qu'il te parle, tu lui réponds par politesse mais tu lui fais comprendre que tu n'es plus à sa disposition que tu as ta vie à côté et lui la sienne comme il l'a voulu. Attention je ne suis pas friante de la réponse sèche et froide.. pour moi on peut faire comprendre à une personne qu'on est passé à autre chose en gardant le sourire et la tête haute et je préconise cette méthode.

Si il veut en parler, parce qu'il te trouve distante etc... tu lui dis bien que la rupture c'est son choix et que tu as pris conscience que c'était une bonne solution pour qu'il aille mieux et donc tu l'acceptes. Il faut aller dans son sens, il a voulu la rupture pour permettre de régler ses X problèmes, d'accord ! tu l'aimes donc tu vas le laisser régler ses X problèmes et toi tu vas poursuivre ta vie de ton côté avec le sourire surtout. Dès qu'il rentre dans l'hésitation et le je sais pas.... de suite "oui oui oui t'inquiètes pas, si c'est mieux pour toi comme ça, on fait comme ça".

Fermer la porte sans pour autant dire que tu n'es plus intéressée par lui c'est ça : rester simple, courtoise et lui répondre avec le sourire mais de manière classique et surtout lui montrer que tu acceptes sa décision car il t'a dit que c'était mieux pour lui. Il ne faut surtout pas rentrer dans le débat du "et moi dans l'histoire ?" non car là il réalise pas, il a ses problèmes donc ton cas il s'en fou un peu. Donc la subtilité de fermer la porte à quelqu'un sans lui dire tu m'intéresse plus dégages c'est justement de tout tourner dans leur sens en appuyant sur le fait que vous faites ce choix pour lui, parce qu'il l'a voulu (ce n'est pas forcément ce que vous vous voulez mais ça il ne faut pas le dire).

C'est ce que j'essayais de te dire en d'autres termes dans un message il y a 2-3 jours…le fait de rester a sa disposition, tout ça…..

Autant pour moi, je n'avais pas reçu ton message de la même façon. Enfin, j'avais compris que mon défaut dans cette situation, c'est de rester à sa disposition... après... je n'avais pas compris la chose de la même façon, et c'est très certainement parce que ce n'était pas expliqué de la même façon. Et c'est aussi la façon de juger mon ex qui change la donne.