Aller au contenu

Mon amour qui m'a quitté à contre-cœur, au bout d'1 an, et m'aime toujours.

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

En fait, cela fait 2 mois que je suis séparé d'avec mon ex qui a pris l'initiative de partir, mais à contre-cœur. Les sentiments sont toujours présents, des deux côtés. Il m'a encore récemment, envoyé des sms pour me dire ce qu'il avait sur le cœur... En bref, il me disait qu'il ne reviendrait pas (alors que depuis son départ, il me disait toujours qu'il y avait une chance qu'il revienne et il avait confié à un ami qui me l'a répété, qu'il était sûr à 100% de revenir avec moi. Et en effet, quelques jours après, il est venu sonner chez moi, là où on vivait ensemble, à l'improviste, et s'est rapproché de moi. On avait retrouvés une certaine complicité et il est resté le week-end entier avec moi... On a même recouché ensemble. Et je savais que ça ne voulait pas rien dire pour lui. D'ailleurs, plein de signes, de gestes ou encore de mots, ne trompaient pas. Un exemple : il porte toujours son alliance que je lui avais offerte pour nos fiançailles.) mais qu'il m'aimait toujours, que lorsque l'on a recouché ensemble, c'était toujours de l'amour, et que même lorsqu'il m'a quitté, il "m'aimait comme un fou". Que je suis la seule personne à ses yeux qui pouvait être l'amour de sa vie, que j'ai toujours été parfait pour lui, même encore aujourd'hui. Mais qu'il sacrifiait son amour pour moi en décidant de ne pas revenir, à cause de problèmes extérieurs qu'il a... et du fait que je lui ai menti un peu à contre-cœur pendant des mois, enfin que je lui ai caché une vérité. Chose qu'il avait accepté parfaitement au début, mais qui lui a quand même fait mal avec du recul, en se disant que je lui avais quand même menti... et qu'il se sentait avoir été pris pour un c*n. Mais aucune infidélité entre nous, jamais. Le mensonge était plus intime, mais ça ne l'a pas empêché de m'aimer et de me désirer encore après avoir découvert la vérité (j'y étais consentent). Mais il faut croire que ça l'a tout de même blessé, au fond. Ce que je comprends.

Enfin voilà pour le briefing. Je me suis donc renseigné sur plusieurs vidéo de JRME. Et j'ai voulu suivre la formation pour "récupérer son ex par sms" (mais n'ai hélas pas pu payer). Je me suis donc contenté de la petite vidéo d'intro et des notes ajoutées en-dessous. Ensuite, j'ai juste élaboré dans ma tête les sms, par rapport à ce qui était textuellement écrit et ce que vous disiez, pour chaque étape. Après, j'ai eu peur de commettre une erreur... et de ne pas réussir à m'en sortir tout seul, sans les précieux conseils de l'équipe de JRME. Je me suis donc penché sur la "Lettre Magique", laissant les sms de côté (je pense que j'y reviendrait pour entrer à nouveau en contact avec lui par la suite).

Voilà environ 3 semaines que nous avons eu cette conversation émouvante, et depuis, nous n'avions échangés que 2 ou 3 sms.

Je n'ai alors pas envoyé ma lettre que j'avais pourtant écrite au propre, attendant le bon moment sans doute.

Il y a une semaine, je faisais une fête chez moi pour fêter mon anniversaire avec des amis. Et j'avoue qu'il me manquait beaucoup.. Et bien il est venu ! Apparemment (d'après des amis), ça se voyait et se ressentait qu'il aurait voulu rester, mais si j'avais été seul. Or, des amis restaient dormir (et ça se voyait, vu que leur matelas étaient installés et qu'une amie était déjà allongée) et parmi les personnes présentes à ma soirée, la plupart s'étaient un peu trop mêlées de nos histoires et avaient insulté mon ex, etc. Donc, en gros, des personnes qu'il n'apprécie plus tellement.

Il s'était assis le plus près possible de moi et tentait d'établir la communication avec moi, l'air de rien. Nous avons un peu discuté, de tout et de rien, de nous, de nos vies actuelles, vaguement. Nous avons rit, etc. Je m'empêchais de trop le contempler (du moins, je faisais super attention à ce qu'il ne le remarque pas). Bref, ça s'est bien passé. (Il portait, par ailleurs, mon tee-shirt qu'il m'avait piqué et ne m'a toujours pas rendu ^^ ainsi que son bracelet de force que je lui ai offert la dernière fois qu'il était venu à l'improviste en janvier, parce que c'était son cadeau de noël que je n'avais pas rapporté au magasin, tandis qu'il m'avait quitté en mi-décembre. Et il n'a toujours quitté son alliance.)

Hélas, il est reparti.

Et puis, le sur-lendemain (le lundi donc ; lundi dernier), je l'ai appelé en fin d'après-midi, en pensant qu'il sortait juste des cours. Il m'a très rapidement répondu. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas eu au téléphone... la dernière fois remontant à lorsqu'on était encore ensemble, je ne sais plus quand en novembre je crois. C'était très bizarre... Il semblait qu'on était contents de s'avoir au téléphone, qu'on avait envie de se parler pendant des heures et de se dire plein de choses... mais c'était comme si on bloquait. Il m'a demandé deux fois comment j'allais, ce que je faisais de beau, etc. C'était comme si on allait très bien d'un coup, mais qu'au fond, on criait que ça allait peut-être pas si bien que ça. Il y avait quelques blancs, comme si on voulait prolonger la conversation téléphonique, comme si on ne voulait pas raccrocher en fait. Je lui ai proposé de venir chez moi , sous prétexte d'une petite soirée. Il m'a dit qu'il était au boulot au moment où il me parlait, qu'il était encore loin d'être débauché et comme il bossait le lendemain aussi, son travail en alternance étant dans une petite ville à 45 minutes (en voiture) de chez moi, et n'ayant pas de voiture, il ne pouvait concrètement pas faire l'aller-retour en train pour une soirée. Ensuite, et bien, il a fallut raccrocher, et je crois me souvenir que c'est moi qui ai raccroché d'ailleurs.

Plus tard le soir, je l'ai rappelé mais il n'a pas répondu. Il m'a aussitôt envoyé un sms pour m'expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas être au téléphone : raison valable. Alors nous avons commencé une petite conversation par sms. Je lui ai dit alors que j'avais à lui parler, mais que je voulais lui dire au téléphone, et non par sms, car je voulais entendre sa réaction en direct et parce que sinon c'était long à écrire et j'avais la flemme. Il a insisté pour que je lui dise immédiatement par sms. Je lui ai donc écris un très long message découpé en plusieurs sms (5 je dirai).

Dans ces messages, j'ai posé pas mal de choses. Je lui ai fait comprendre que j'acceptais la rupture, la situation, etc. Je lui ai fait comprendre que je m'étais beaucoup remis en question, que j'avais pris du recul. Je lui ai également montré, par les mots à présent (puisqu'il avait déjà eu l'occasion de le remarquer via Facebook, vu qu'il m'a gardé sur Facebook, et aussi en réel lors de ses visites) que j'ai changé et que je continue de changer. Je lui ai ensuite expliqué le fin mot de l'histoire par rapport à mon mensonge et à ses raisons. J'ai reconnu mes tords et lui ai montré que j'assumais mes choix et mes erreurs. Et puis ensuite, je lui ai fait comprendre que j'étais encore prêt à changer, que je ne commettrai plus les erreurs commises, que je l'aime véritablement et que je veux à tout prix le reconquérir, le récupérer. Je lui ai dit que je ne regrettais pas de l'avoir rencontré, que je ne regrettais pas notre histoire, ni même d'avoir fait les erreurs que j'ai faites ; mais que la seule chose que je regrettais, c'est de l'avoir perdu en tant que copain, que fiancé. Puis j'ai finis par dire que tout être humain a le droit à l'erreur , et que tout être humain a le droit au pardon et à une seconde chance.

Il a d'abord répondu en me confirmant (encore) que la vérité que je lui avais au début caché, n'avait et n'a aucune importance à ses yeux, qu'il m'aime tel quel. Mais qu'il m'avait déjà dit qu'il ne reviendrait pas. Mais ça, c'était au tout début de mon long message découpé en plusieurs messages. Ensuite, il a répondu qu'il comprenait, pour mes explications. Et puis que ça lui faisait plaisir pour moi, que j'assume mes choix, etc. Après, pour ce qui est de la suite, il n'a pas répondu.

Et donc, depuis une semaine exactement, il n'a pas répondu. Et je pense qu'il cogite.

Maintenant, j'attends de voir s'il va revenir me voir très vite. S'il ne vient pas et ne me donne pas signe de vie d'ici la semaine prochaine, j'essayerai de lui envoyer un sms. Après, je sais qu'il m'aime , mais qu'il a beaucoup de soucis, des problèmes personnels, etc. Il est fort possible qu'il mette notre relation, et moi avec, entre parenthèses, le temps de se retrouver et d'éclaircir sa vie. Il était vraiment dans le brouillard ces derniers temps et il m'avait confié qu'il allait très mal et qu'il avait envie d'en finir même...

Je garde espoir, il y a vraiment beaucoup de signes positifs qui promettent son retour. Ce n'est peut-être qu'une question de temps à présent .

Voilà, si vous voulez en savoir plus sur comment s'est passée la rupture-même, comment c'est arrivé, ou plus de détails, demandez-moi en commentaire.

Merci de prendre sur votre temps pour me lire ^^ et merci de me donner votre avis, ou des conseils, ou un petit encouragement ; ça fera toujours plaisir.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ewigliebe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Alors ça, c'est exactement la seule question à laquelle je ne peux pas répondre. Ça, ça reste entre lui et moi. C'est vraiment trop personnel. Je n'en parle pas à mes amis de confiance, alors je ne vais encore moins en parler publiquement sur internet.

Tout ce que je peux te dire, à la limite, histoire de situer à peu près le problème, c'est que ça concerne mon identité sexuelle. Disons que j'ai toujours voulu être une femme... et ce, depuis mon enfance. Mais j'ai accepté ce que je suis. Et quand je l'ai rencontré, bien sûr, c'était en tant qu'homme. Et je lui en avais parlé, il comprenait et acceptait tout à fait. Mais après quelques temps, il m'avait dit qu'il ne voulait pas me voir devenir une femme, parce qu'il préfère les hommes et un particulièrement plus que tout : moi ^^' et parce qu'il m'aimait tel quel. Et je lui avais promis que je ne deviendrai pas une femme.

Et voilà, après c'est bien trop compliqué et intime, alors je n'entrerai pas là-dedans.

Mais pour le coup, ta question dénote plus de la stricte curiosité ^^" Car cette vérité que je lui ai caché n'est pas la chose la plus importante de mon histoire. Lui-même reconnait que cette vérité n'a aucune importance puisqu'il l'a parfaitement acceptée au début, bien que ça l'ait un peu perturbé par la suite et qu'il a mal vécu le fait que je lui ai menti. La vérité, il s'en moque, il m'aime quand même. C'est le mensonge en lui-même qui lui a fait mal, ou plutôt le fait que j'ai plutôt trahi sa confiance, du coup. Le mensonge tel qu'il était, ce n'est pas tellement ce qui lui importe. C'est vraiment le fait que "l'amour de sa vie" lui ai menti et caché la vérité qui l'a blessé.

Bonsoir,

je ne sais pas trop quoi faire... Je suis partagé entre la semi-indifférence (parce que mine de rien, j'ai pris du recul et j'ai même déjà passé la phase "Je sais plus si je veux encore qu'il revienne et me remettre avec", et j'avance, je me recentre sur moi ^^) et le désir profond mais quelque peu "refoulé" disons qu'il vienne me revoir (même si ça ne fera qu'une semaine dans moins de 24h que je ne l'ai pas revu) en ayant cogité.

J'aimerais lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles au moins, et pourquoi pas lui proposer de passer demain soir (enfin, samedi soir). Ou carrément l'appeler.

Mais en même temps, je me dis que si je lui propose de venir, ça n'a pas le même charme que de venir sans prévenir, sans avoir été "réclamé", en créant la surprise. Et je me doute que si je l'appelle pour lui proposer de venir, même avant de lui avoir proposé, ça lui fera plaisir et il sera tout content de me parler. Et peut-être qu'il n'attend que ça et n'ose pas m'appeler lui.

Mais d'un autre côté, si je continue le SR, je pense qu'il va mourir d'envie de venir me voir, sous n'importe quel prétexte (bidon) ^^ Surtout que depuis que nous sommes séparés, il a pris l'habitude de se pointer chez moi (au studio où nous vivions ensemble) sans prévenir, et à chaque fois il est clairement tout excité d'être là et de me surprendre par sa visite !

Mais aussi, si je l'appelle, il pourrait croire que je m'impatiente puisque depuis que je lui ai envoyé la dernière partie (la plus percutante) de mon long message, il n'a pas répondu alors qu'il aurait très bien pu me fournir une réponse brève et bornée : "Non, je suis désolé, mais je ne reviens pas sur ma décision. Je ne reviendrai pas. N'insiste plus s'il te plaît."

Au lieu de ça, il garde le silence. A mes yeux, c'est signe que mes mots ont fait leur effet escompté et que ça lui a donné à réfléchir.

Du coup, si je l'appelle, il croira peut-être que je vais lui mettre la pression en le brusquant pour avoir ma réponse. Or, ce ne serait pas bon du tout je pense.

Qu'en pensez-vous ?

(Merci d'avance pour la/les éventuelle(s) réaction(s))

Dans mon récit, j'ai oublié de préciser quelque chose (et ce n'est sans doute pas le seul épisode) : Lorsqu'il m'a quitté, en fait, je l'ai disputé comme du poisson pas frais =/ un samedi soir de mi-décembre, alors qu'on était supposés se retrouver en amoureux le week-end après une semaine sans se voir à cause du travail. J'étais très à fleur de peau et j'avais très mal pris un coup qu'il m'a fait ce jour-là. Et donc le soir, je l'ai engueulé, j'ai tapé une scène (alors que jamais je n'en avais tapé), devant des potes. A ce moment-là, il allait déjà vraiment pas bien, et je l'ai blessé dans sa fierté et au coeur ... je l'ai enfoncé, sans le vouloir. Il est alors parti avec son meilleur ami, alors qu'il voulait me proposer d'aller à une soirée ensemble. Dans la soirée/nuit, je lui ai envoyé un sms pour m'excuser et lui dire qu'il pouvait rentrer, qu'il n'y aurait pas de prise de tête.

Le lendemain, j'ai essayé de l'appeler, de lui laisser des messages... Il m'a finalement envoyer un sms en fin d'après-midi pour me dire qu'il passerait dans 30 minutes chercher ses affaires et qu'il partait. Il m'avait ensuite dit par sms qu'il ne voulait plus me voir, que j'avais détruis ses sentiments...

Quand il est arrivé, il a évité de me regarder. J'ai essayé de lui parler, de m'expliquer, de comprendre... J'ai essayé de le retenir, bien sûr...

Il ne répondait pas et n'a pris que son sac de cours et des DVD à sa mère (qu'elle avait prêté à ma mère depuis des mois et qu'on oubliait toujours de lui rapporter), laissant sciemment plein d'affaires à lui (notamment toute une pile de vêtements, des accessoires telle que sa ceinture, des jeux Xbox360, etc). Je sais qu'il les a laissées sciemment, car il a ouvert plusieurs fois le même placard et a beau avoir trifouillé dedans de façon plutôt frénétique, il a marmonné "Non, ça.. je (te) le laisse.." .

A au moins 3 reprises, j'ai vu ses yeux devenir rouges vifs, et j'ai cru qu'il allait fondre en larmes devant moi dès qu'il croisait mon regard. Mais il s'est retenu. Ou peut-être qu'il a balayé une larme sans que je ne l'aperçoive.

Mais moi j'ai pleuré devant lui, oui. Et quand il a voulu aller vers la porte, je m'étais mis devant, lui barrant la route. Il m'a demandé, calmement mais fermement de lui ouvrir la porte. Je lui ai balancé : "Parce que tu crois que j'ai envie de t'ouvrir la porte, si c'est pour te voir filer sans un mot.. et peut-être ne plus jamais te revoir ?!"

A ce moment-là, il avait à nouveau les larmes qui lui montaient aux yeux et il m'a regardé d'un air, avec un regard et une sorte de "mou" qui semblaient vouloir me dire : "Dis donc pas de conneries, idiot..!"

Et puis il est parti, sans aucune explication. Mais aussitôt parti, je crois bien qu'il a sprinté jusqu'à la voiture de sa mère qui l'attendait un peu plus loin, en pleurs... parce qu'il a mis à peine 1 seconde pour aller jusqu'au bout de la rue (ouais, je m'étais précipité à la fenêtre comme si c'était la dernière fois que je l'apercevrai), et parce que sa mère elle-même m'a dit l'avoir récupéré dans un sale état. (Et même son grand frère, que je vois régulièrement, m'a dit qu'il l'avait "ramassé à la petite cuillère".)

Bref, aussitôt parti, il m'a envoyé un sms pour me dire ceci : "Pour le moment c'est fini, mais peut-être que dans quelques mois ou années je reviendrai."

Le lendemain, j'avais mis un statut sur Facebook dans lequel je disais : "Allez hop, je me tire d'ici !" et à peine 1 minute après (oui, son portable vibrait dès que je publiais ou partageais quelque chose sur Facebook), il m'envoyait un sms, inquiet : "Tu te tire d'ici ??" et après il m'avait bombardé de sms.

Le sur-lendemain, il m'avait envoyé des sms, l'air naturel, et me demandais si je pouvais lui laisser les clés de l'appart parce que je rentrais chez mes parents ce week-end-là et une dame passait dans notre ville le dimanche pour nous donner un chaton que nous avions réservés en septembre ou octobre. En gros, il voulait aller chercher notre chaton et l'emmener avec lui à l'appart... Sauf que j'ai finis par refusé, même si j'étais tenté par l'idée de rentrer chez moi à la fin du week-end et de découvrir mon amour et notre bébé chat, vous vous en doutez ^^' . Mais comme il m'avait quitté 2 jours plus tôt... il n'avait pas à avoir mes clés pour venir avec le chaton qui était censé être le nôtre.

Du coup, il l'avait plutôt mal pris et avait dit à une pote (qui s'occupait de faire l'intermédiaire entre la dame qui nous donnait le chaton et nous) que j'avais dit non pour le chaton au final, et de dire à la dame que nous étions désolés mais que nous ne prenions plus le chaton. La pote lui avait alors demandé : "Mais pourquoi tu le prends pas toi, tout seul ?" Ce à quoi mon ex a répondu : "Parce que. Je ne veux pas. Je ne pourrais pas l'élever seul..."

Visiblement, c'est qu'il voulait toujours avoir ce chaton avec moi.

Mais bref, depuis notre rupture, dès qu'on se parlait et qu'il était question de se remettre ensemble, il me disait toujours "C'est non pour le moment. On verra avec le temps." jusqu'à ce qu'il dise à un pote, qui lui avait demandé la vérité par rapport à ce qu'il comptait faire (revenir avec moi ou pas), qu'il comptait revenir avec moi, et que c'était sûr.

Et puis environ 2 jours après, le même pote l'avait eu au téléphone et lui avait demandé : "Alors, vous vous parlez toujours avec Nath ? Ça va avec lui ?". Mon ex lui avait répondu : "Oui oui." Et le pote a ajouté : "Vous vous êtes remis ensemble ?" ; ce à quoi mon ex avait répondu : "Pas encore". Et environ 30 minutes après cette conversation téléphonique, il sonnait à ma porte (et c'est cette fois-là qu'il est resté passer la nuit et tout le week-end au final). ^^

La semaine avant qu'il me quitte, nous étions séparés à cause de son travail. Et chacun seuls de notre côté, nous avons déprimé. Il avait des problèmes dont il ne me parlait pas, alors qu'avant on se disait tout. Je crois qu'il voulait juste gérer ça seul et qu'il ne voulait pas me mêler à ses galères, à ses problèmes, et pour pas m'inquiéter.

Or je m'inquiétais. Et moi-même, j'avais des problèmes dont je ne lui parlais pas non plus.

Notre couple avait traversé un passage difficile , mais nous avions tous les deux fait notre possible pour garder l'autre et remonter la pente. C'était compliqué, mais on s'en était sortis ! Tout allait bien mieux, tout allait très bien entre nous. Alors je crois qu'à partir du moment où notre couple allait mieux, nous ne voulions pas gâcher le simple bonheur que c'était d'être ensemble, sans penser aux soucis.

Mais nous aurions certainement mieux fait de nous parler de tout ça mutuellement.

Enfin bref, cette semaine-là donc, seuls chacun de notre côté, les problèmes resurgissaient. Alors que le lundi matin, avant de partir prendre son train pour aller au boulot, il me disait qu'il m'embrassait et qu'il m'aimait, toute la semaine il était distant, il répondait à peine ou brièvement, sans la moindre marque d'affection dans ses sms. Ça m'a frustré mais bon, j'attendais le week-end avec hâte. Et puis ça s'est mal passé ... Gros pétage de plomb qui fut la goutte d'eau.. Rupture.

En janvier, lorsqu'il m'a brusquement dit qu'en fin de compte, notre rupture était définitive, qu'il ne reviendrait pas, il m'a dit , à bout, que c'était parce qu'il s'était senti pris pour un c*n parce que je lui avais longuement menti alors que la vérité n'a aucune importance à ses yeux, parce que la plupart de ses potes le voient et le traitent comme un c*nnard maintenant, et parce qu'il avait et a encore trop de problèmes pour ses petites épaules, et qu'il rêvait de se tirer une balle chaque jour (et encore plus depuis qu'il est sans moi)...

Depuis, j'espère que son état s'est arrangé. Ça a l'air d'aller un peu mieux, mais après, je pense pas qu'il me montrerait qu'il va pas bien. Je suppose qu'il préfère se montrer à moi sous son meilleur jour ;) Mais la dernière fois qu'il est venu, c'est-à-dire le samedi 21 février, il semblait aller "bien", mais sans plus.

Vous pensez que c'était parce qu'il était tout près de moi et était content de me voir, mais qu'il ne pouvait pas me toucher ou me dire certaines choses comme "Je t'aime, tu me manques." ? Et/ou parce que j'étais proche de lui, mais tout en étant assez distant et que je semblais peut-être n'en avoir rien à faire de lui ?

Aussi, chose que j'avais oublié de dire aussi, c'est que le jour de mon anniversaire, ma mère m'a annoncé qu'elle avait parlé avec mon ex 2 jours avant ! Après avoir vaguement discuté de tout et de rien, en prenant des nouvelles, ma maman a proposé à mon ex de venir passer le week-end à la maison de mes parents pour me faire la surprise pour mon anniversaire. Il s'était excusé et lui avait dit qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il travaillait ce week-end là (et c'est vrai, il travaillait vraiment, et à plus de 2h de chez mes parents, en sachant qu'il n'a pas de voiture). Et il lui avait demandé de me souhaiter un joyeux anniversaire de sa part.

Et de mon côté, le même week-end, je lui ai fait parvenir une belle rose rouge chez sa mère, pour la St Valentin. Je sais, j'aurais sûrement pas dû ^^" Mais je voulais marquer le coup et je savais que ça le toucherait au fond, même s'il ne l'avouerait sûrement pas.

Je sais qu'il l'a trouvée en passant rapidement chez sa mère le lundi 16 (sa mère la lui avait déposée dans sa chambre avec une petite note qu'elle a elle-même écrit pour lui préciser que c'était de ma part, en espérant qu'elle n'ait rien rajouté de trop romantique...), et tout ce que je sais ensuite, c'est qu'il l'a descendu dans la cuisine en partant. Peut-être pour la mettre dans l'eau, je n'en sais pas plus. Il ne m'en a pas parlé, mais apparemment il en a parlé à un pote, à qui il a dit qu'il avait moyennement apprécié, parce qu'il avait trouvé ça "trop rose-bonbon" alors qu'on n'est plus ensemble. Mais le pote en question m'a dit lui-même qu'il y croyait qu'à moitié, parce qu'il le connait ;) et lui aussi il sait qu'au fond, ça l'a quand même touché, ne serait-ce qu'un peu.

Merci beaucoup à ce forum d'exister et à vous qui me lirez peut-être ^^ J'espère lire vos avis et/ou conseils bientôt !

Sur ce, portez-vous bien =)

Et au fait ! Est-ce que le fait qu'il ne récupère pas ses affaires (alors qu'il passe chez moi), c'est bon signe ou mauvais signe ?

Est-ce que ça veut dire qu'il s'en fiche complètement de les récupérer, parce qu'il ne veut pas avoir à me les demander , parce que devant des potes, en pleine soirée, ça ruinerait un peu l'ambiance ? Ou parce qu'il redoute que je pleure et ne veule pas lui rendre ses affaires, et ne veut pas avoir à affronter une nouvelle "crise" avec moi ?

Ou est-ce que ça veut dire qu'il ne pense même pas à les récupérer, qu'il se moque de les récupérer, parce qu'en les laissant là, c'est plus pratique pour revenir avec moi et avoir ses affaires qui l'attendent déjà ? ;)

Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

Merci ! :)

Bonjour Ewigliebe,

Alors ... Je ne sais pas si vous avez essayer d'avoir un bon dialogue, de A à Z sans tourné autour du pot et en disant tous ce que vous avez sur le cœur. En ce qui concerne ses affaires, ne t'accroche pas au fait qu'il ne les a pas récupérés car cela ne veut rien dire, il peut te quitter et les laissé (pour les récupérés plus tard par exemple) alors bon signe ou pas, on ne sait pas malheureusement.

En gros, personne ne peut avoir de réponse exact à te donné ... Désolé :?

Mais bon, curage, essaie de te changer les idées et si il revient, tant mieux pour toi sinon, tu aura déjà essayer d'oublier.

Courage courage !

Bonjour lolokiz,

Hum, je crois que oui, nous avons essayé d'avoir ce dialogue sans tourner autour du pot... enfin, lui, il m'a dit ce qu'il avait sur le cœur le soir où il pétait un câble parce qu'on lui avait apparemment pris gravement la tête, et où il m'a dit sur le coup qu'il ne reviendrait pas, que c'était définitivement fini au final. Mais c'est ce même soir où il a ensuite craqué et m'a ouvert son cœur en me déballant tout ce qu'il avait dessus : qu'il s'en fichait de la vérité, qu'il l'avait acceptée, qu'il m'aimait quand même tel que je suis, mais qu'il avait été blessé par le fait que je lui ai tout de même menti (inutilement, en gros), etc etc.

Et moi je lui ai expliqué plusieurs choses et la dernière fois que nous nous sommes parlés (lundi 23 février), je lui ai déballé vraiment mon sac, je lui ai carrément expliqué la raison précise et exacte de mon mensonge, et je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur .

Juste, il ne m'a pas répondu depuis. Clairement, il aurait pu me répondre en me répétant qu'il ne reviendrait pas, point barre, que je laisse tomber et n'insiste plus. Or, il n'a pas encore donné suite et je sais qu'il a beau avoir "pris cette décision" de ne pas revenir en fin de compte, il s'est écoulé pratiquement 1 mois depuis qu'il a fait ce choix de sacrifier son amour pour moi et notre couple en ne revenant pas. Et je sais qu'il m'aime et il y a encore des signes qui montrent qu'il est toujours attaché, relié à moi, qu'il pense encore à moi, et qu'il n'enterre pas vraiment notre histoire ... De nombreux potes m'ont dit que tout n'était pas totalement perdu (son frère aussi d'ailleurs), mais ouais, il lui faut du temps.

Depuis mes derniers messages, je crois qu'il cogite, puisqu'il aurait pu me répondre quelque chose d'impulsif, de pas très réfléchi encore une fois. Il ne l'a pas fait, donc j'attends le moment où il m'enverra un message ou m'appellera, ou viendra carrément sonner chez moi. (Pourquoi pas ce soir ;) ) En espérant qu'il aura bien réfléchi et aura pris la "bonne" décision et saura trouver les mots justes... même s'il décidait de vraiment pas revenir, au moins qu'il sache m'expliquer ses raisons et qu'elles soient valables. (Après, si toutefois il me disait encore qu'il reviendrait pas, je pense que je perdrais un peu espoir de le récupérer, mais au fond, il y aura sûrement des chances qu'il finisse par revenir vers moi un jour ou l'autre... même dans longtemps...)

[J'ai aussi un ami qui fait du magnétisme, je ne sais pas si vous connaissez la chose et y croyez, mais le meilleur ami de mon ex (de qui je suis très proche aussi) est très fort en magnétisme et c'est lui qui m'y a fait y croire, parce qu'il nous faisait des trucs de dingue à mon ex et moi régulièrement. Et en gros, cet ami a un pendule et il est fort avec son pendule. Le principe du pendule, c'est de lui poser des questions, poliment, et de façon très précise. Via le pendule, ce sont des "esprits" qui répondent. Il a demandé une première fois au pendule si mon ex et nous remettrions ensemble. La réponse fut : oui. "Est-ce que ça va mettre du temps ?" : oui et non. "Est-ce que ce sera long ?" : non.

Il a redemandé le lendemain : "Est-ce que les deux Nathan vont se remettre dans une relation de couple ensemble ?" : oui. "Est-ce qu'ils vont reformer la relation amoureuse qu'ils avaient ensemble avant ?" : oui. "Est-ce que ce sera long ?" : non.]

Enfin bref, juste, par rapport au "bon dialogue", où on se dit tout sans détours, il ne m'a juste pas encore tout dit par rapport à ses problèmes qui pèsent sur lui et ont fait qu'il se sentait mal et a ressenti le "besoin" de partir, même si c'était à contre-cœur puisqu'il ne voulait pas tellement me quitter.

Et clairement, l'un de ses problèmes dont il m'a parlé, j'en ai discuté avec 2 bons potes qui connaissent bien mon ex depuis des années... et ce serait bidon. Mais je ne sais pas trop quoi en penser =/ Peut-être que ce problème, il l'a inventé pour me cacher autre chose...

Parce que je sais que niveau boulot/études, c'est la galère pour lui ces derniers temps. Et avec sa famille, il y a eu de grosses embrouilles récemment. Mais à moi il ne m'a rien dit, mais il a dit à ma mère par sms le 13 février (où il complotaient pour me faire une surprise pour mon anniversaire) qu'il avait des problèmes de santé. Et c'est vrai que quand on était ensemble, on avait parlé d'un éventuel problème de santé qu'il aurait... et même depuis qu'on est séparés, quand il est venu passer un week-end avec moi en janvier et qu'on a recouché ensemble, il me l'a vaguement évoqué et m'a dit qu'il faudrait qu'il aille consulter... Alors, peut-être qu'il a quelque chose de grave :( ! (ça touchait le coeur ..!) Le problème dont il m'a parlait le soir où il m'a dit qu'il reviendrait pas, son meilleur ami m'en avait déjà parlé en me disant qu'il n'y avait jamais cru. Et puis ça tient pas du tout la route comme motif pour ne pas revenir, franchement. Et puis, quand il m'a dit ensuite pourquoi il ne reviendrait pas, au bout du rouleau à ce moment-là, il n'a pas ressorti ce "motif" par rapport à ce problème-là, qui serait peut-être bidon. Donc, ce n'est même pas pour ça qu'il ne reviendrait pas !

Enfin voilà, il ne m'a pas expliqué tous ses problèmes qui pèsent sur ses épaules, mais il m'a expliqué autre chose en revanche : il ne voulait pas vraiment me quitter, mais c'était comme s'il le "devait"... mais il n'y arrivait pas. Alors il avait eu l'idée de faire en sorte que je le quitte en le haïssant, pour ne pas que je sois malheureux par la suite et pour pas que je fasse une dépression. Il avait fait exprès d'envoyer des sortes de "sextos" (moisis d'ailleurs) à d'autres et faire en sorte que je doute de lui et fouille son portable. Il avait fait exprès de ne rien supprimer pour que je vois ça et pense qu'il me trompait... pour que je me mette à le détester et que je le quitte.

Sauf que quand j'ai trouvé ça, j'ai pété un plomb, oui, mais lui, il a pas réussi à jouer le "jeu" jusqu'au bout pour que son plan fonctionne ! (Oui car en réalité, il ne m'a réellement jamais trompé.) Bref, il n'a pas réussi à s'en tenir à son plan et au final, il a abandonné l'idée de faire en sorte que je le quitte et a tout fait pour que je reste, pour me garder. Mais il ne m'avait pas tout expliqué par rapport à ces messages pire que suspects. Il avait eu du mal à m'expliquer tout ça, mais je l'avais pardonné, même si je n'oubliais pas vraiment... Et en fin de compte voilà, il m'a expliqué cette histoire complètement tordue. Mais je sais que ce n'est pas un mensonge bidon, il a toujours été sincère avec moi et je sais qu'il l'était tout à fait lorsqu'il m'a dit tout ça ce soir-là.

Par contre, je doute fort qu'il avait réellement réfléchi et qu'il était véritablement sûr de ce qu'il faisait lorsqu'il m'a dit le même soir qu'il choisissait de ne pas revenir, même si pour cela il sacrifiait tout et se "condamnait" lui-même à être malheureux. Pire encore : il me disait qu'il était désolé mais qu'il ne "pouvait pas" revenir !

Mais je sais qu'il était complètement perdu... alors j'espère qu'il l'est un peu moins, voire carrément plus maintenant, et qu'il va donner suite à mes derniers mots à son égard.

En tout cas, merci ! :)

Juste, je me demande si je devrais l'appeler pour lui proposer de passer ce soir, ou pas ...

Hum ... Tant qu'il ne te dit pas TOUT sur lui, ses raisons et son problème de santé, tu ne seras jamais vraiment la "vérité vrai". Après tu peut t'en foutre et passé à autre chose (ce qui est difficile lorsque qu'on est curieux ou qu'on a besoin d’explication pour tourner la page).

Et pour son histoire bidon, je suis complètement à la masse ... La raison pour laquelle il ta inventé cette histoire, la vrai raison, on ne pourra peut être pas le savoir aussi. Concernant les esprits avec le "magnétisme", je te conseil vivement d'évité ça ... Ce n'est pas un jeux du tout mais vraiment, je te conseil de resté très loin de ces choses car tu pourrai avoir de grave problème plus tard à cause de ça... Fait vraiment attention ...

Et pour ce qui est de prendre rendez-vous avec lui, je te le conseil oui. Enfin moi je l'aurai fais pour avoir de meilleur explication (les explications seront meilleur une fois le temps passé et le recul aussi).

Puis j'ai finis par dire que tout être humain a le droit à l'erreur , et que tout être humain a le droit au pardon et à une seconde chance.

Et oui, tu as raison, tout le monde peut faire des erreurs, nous ne sommes pas parfait Mais ... Si seulement les personnes faisaient preuve d'un minimum de Pardon et tirer un trait sur le passé,donner une seconde chance, si seulement ils arrêtaient de ne regarder que leur nombril et leur bonheur à eux ...

J'ai toujours tout pardonnez à mon ex (sauf partir voir un autre) et à la fin, on a même pas le droit à une seconde chance... Belle mentalité, je me demande des fois comment serai la planète si tout le monde mettais un peut du sien :-Old

Et oui, tu as raison, tout le monde peut faire des erreurs, nous ne sommes pas parfait Mais ... Si seulement les personnes faisaient preuve d'un minimum de Pardon et tirer un trait sur le passé,donner une seconde chance, si seulement ils arrêtaient de ne regarder que leur nombril et leur bonheur à eux ...

J'ai toujours tout pardonnez à mon ex (sauf partir voir un autre) et à la fin, on a même pas le droit à une seconde chance... Belle mentalité, je me demande des fois comment serai la planète si tout le monde mettais un peut du sien :-Old

En amour, il ne s'agit pas de pardon, mais…d'amour….

Quand il n'y a plus d'amour, (c'est dur a encaisser, mais ça arrive,souvent), je ne vois pas pourquoi la personne se forcerait a "donner une deuxième chance": on ne s'oblige pas a aimer, encore moins si on aime quelqu'un d'autre.

Mais pour comprendre ça, faut arrêter de se regarder le nombril, accepter que notre ex PEUT ne plus nous aimer…..

Oui mais tu sait, au bout d'un certain moment les sentiment baisse (ce qui arrive, c'est normal et humain) et on ne peut rien n'y faire ni ce forcer ... Mais si je ne mettais pas du mien et que je n'aurai pas fais passer le bonheur de mon ex avant le mien, je l'aurai quitté bien avant .. Ce qui n'a pas était le cas car j'ai continué à l'aimer et avec le temps, la petite flamme et revenu. La petite flamme reviens si on n'y met du sien ;-)

Ce qui veut dire que je ne regarde pas mon nombril comme tu le dit mais plutôt que je faisais passer ma personne après elle...

Si des fois on ce "force" pas un peu ou si on ne ce laisse pas un peu de temps Elieza78, il n'y aurai Aucun couple sur Terre tu sait ... Après des années et des années de mariage, c'est plus dur à rallumé cette petite flamme et si on n'y met pas du sien, il y a une monter de divorce (et rupture en tout genre) comparer à avant ou l'on était heureux avec si peut.

C'est un peu trop général ce que je dis mais je pense que de nos jours les personnes sont trop compliqué ... L'Amour est simple, pourquoi faire compliqué ?

Oui mais tu sait, au bout d'un certain moment les sentiment baisse (ce qui arrive, c'est normal et humain) et on ne peut rien n'y faire ni ce forcer ... Mais si je ne mettais pas du mien et que je n'aurai pas fais passer le bonheur de mon ex avant le mien, je l'aurai quitté bien avant .. Ce qui n'a pas était le cas car j'ai continué à l'aimer et avec le temps, la petite flamme et revenu. La petite flamme reviens si on n'y met du sien ;-)

Non, pas toujours.

Penser ça, c'est avoir une vision bien simpliste et 1er degré des relations humaines.

Des fois, les efforts ne suffisent pas, tout simplement, parce que l'amour, c'est pas sur commande.

Après des années et des années de mariage, c'est plus dur à rallumé cette petite flamme et si on n'y met pas du sien, il y a une monter de divorce (et rupture en tout genre) comparer à avant ou l'on était heureux avec si peut.

C'est un peu trop général ce que je dis mais je pense que de nos jours les personnes sont trop compliqué ... L'Amour est simple, pourquoi faire compliqué ?

Oui l'amour s'entretient. Seulement pour danser il faut être 2. Et personne n'est jamais acquis dans la vie.

Et pour ce qui est d'avant (ex des parents, grands parents), bah ça c'était avant. Nous vivons dans une société de consommation. Et les relations d'aujourd'hui ont un peu ce principe. SAUF quand l'amour est là, toujours présent.

Ne jamais faire passer le bonheur de l'autre avant le sien. Ca fait de toi une personne frustrée et malheureuse. Et le jour où tu dis stop, et bien le chéri ne comprends pas toujours Par contre on contribue au bonheur de l'autre, et inversement. S'il y a un déséquilibre à ce niveau là, c'est que quelque chose ne va pas/plus