Aller au contenu

Mon amour qui m'a quitté à contre-cœur, au bout d'1 an, et m'aime toujours.

Messages recommandés

D'accord, je m'incline ... :lol:

Chacun à ça façon de pensez, certaine plus simpliste que d'autre et réussir à dire ce que l'on pense, je n'y arrive pas à 100% alors veuillez m'excusez de vous avoir offenser :mrgreen:

Pour ce qui est de la société de consommation, je suis d'accord avec toi mais je ne vivais pas ma relation sur ce principe et je ne vivrai jamais mes relations futur (si je m'en remet de celle ci d'abord..) sur ce principe.

Et sincèrement, je suis en paix avec moi même, j'ai toujours fais passer le bonheur de mon ex avant le miens car j'étais heureux et en paix, je n'avais besoin de rien si ce n'est que de son amour. Alors je ne me sentais ni frustrée ni malheureux. Je ne dis pas cela simplement pour te contre mais juste pour te dire ce que je pensais pendant que j'étais avec mon ex, voila tout.

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah mais bien sûr chacun sa façon de pensée.

Mais tu as dit plus haut qu'étant donné que tu avais beaucoup pardonné, tu espérais une seconde chance. Donc quelque part tu t'attends à recevoir en fonction de ce que tu as donné. Et c'est contre productif de penser comme ça. Peut être qu'il faudrait changer ça justement..

Et je n'ai pas dit que tu vivais tes relations sur le principe de la consommation. C'était pour argumenter ma façon de penser. Aujourd'hui, si on a plus envie, on cherche ailleurs. Alors qu'avant, le divorce, etc étaient "tabous" et on mettait donc tout en œuvre pour réussir la vie maritale, même si l'amour n'était plus là.

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Oui tu as raison j'ai dis que je n'avais même pas le droit à une seconde chance (de la part de mon ex), en réalité je n'attend rien en retour mais comme la situation était critique, je me suis dit qu'un pas vers moi sera "bon" de ça part ... Je n'attend vraiment rien en retour mais juste un peu de respecter, ce n'était pas une inconnu pour moi quand même (si tu regarde mon histoire du comprendra un peu mieux).

Une petite lueur d'espoir fait toujours du bien ... :)

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Bonsoir,

Alors voilà : mon ex et moi nous sommes revus. Je l'ai appelé pour lui proposer de passer un petit moment avec son meilleur ami chez moi, ce mardi soir. Il semblait content que je l'appelle et m'a répondu rapidement, tandis que je savais qu'il ne répondait à aucun appel de potes depuis quelques jours. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner de réponse immédiatement mais qu'il me tenait au courant. (Au téléphone, j'avais vaguement évoqué le fait qu'ils pouvaient passer 1h ou 2, car après je bougerai dans la soirée.)

Cinq minutes après, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'ils allaient peut-être venir et m'a demandé "Sinon tu bouge toi ce soir ?" . Après avoir répondu que oui, je devais bouger vers 22h30 ou minuit, il m'a demandé : "Tu décale où, si ce n'est pas indiscret ?" ; ce à quoi j'ai répondu que je décalais au bar , puis chez un pote normalement. Il m'a répondu d'un simple "Ok ok" et puis j'ai ajouté que s'ils venaient, selon l'heure et selon si j'avais la flemme ou pas, j'annulerai. C'est alors qu'il m'a dit "Ok x)" et a ajouté "On mange et on arrive ! " .

Ils sont donc venus chez moi et sont restés quelques heures. Tandis que nous passions la soirée ensemble, j'ai reçu un sms de mon ex (qui était en face de moi) qui me faisait comprendre qu'il avait envie de rester ce soir... Sur le coup, je ne savais pas trop comment réagir, j'étais partagé. On a échangé quelques sms et nous sommes tombés d'accord pour qu'il reste passer la nuit avec moi (et il était clair qu'il ne comptait pas que dormir avec moi...). Je me suis dit que peut-être cela aboutirait à une conversation et pourquoi pas à une remise en couple.

Au bout d'un moment, notre pote (son meilleur ami) est parti et mon ex lui a dégoté une excuse absolument bidon pour justifier qu'il restait dormir chez moi. (Bien sûr, son meilleur ami n'y a pas cru une seule seconde et m'en a parlé dès le lendemain ^^)

Un moment après, nous nous sommes mis au lit devant un film... comme la dernière fois où il était resté dormir avec moi depuis qu'on est séparés et qu'on avait recouché ensemble.

Ensuite, et bien voilà, nous avons refait l'amour.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés en douceur, par des caresses et des papouilles, et puis nous l'avons refait.

Après, nous avons passé la journée ensemble, tranquillement, au studio.

Dans l'après-midi, vers 17h, nous sommes sortis profiter du beau temps. Nous nous sommes posés quelque part, au soleil, et il m'a offert à boire.

Nous comptions rentrer au studio, mais au final nous avons rencontrés des potes qui sont venus se poser avec nous.

Au final, notre plan de rentrer tous les deux est tombé à l'eau... et j'étais plutôt déçu puisque je comptais en profiter pour discuter avec lui.

Au cours du début de soirée, il m'a dit brièvement qu'il devait retourner chez son meilleur ami ce soir-là, parce qu'il y avait laissé ses papiers, or il en avait besoin pour s'occuper de paperasse le lendemain. Je lui ai alors envoyé un sms pour lui dire que je pensais qu'il resterait dormir encore. Et c'est alors qu'il m'a envoyé un sms me disant : " Non désolé :/ mais bon je tiens vraiment beaucoup à toi et je veux pas te faire espérer quelque chose et que tu en souffre encore plus que ce n'est déjà le cas et crois-moi ça me fait vraiment mal au cœur de te dire ça mais je préfèrerais que l'on soit surtout de très bons amis".

Ce message m'a ... déchiré. Je l'ai relu quelques fois avant de lui répondre : "Viens que je te parle stp" .

Il est alors venu vers moi et m'a intimé de le suivre pour aller s'asseoir dans un coin à l'écart de tout le monde.

Nous nous sommes donc assis en tailleur en face l'un de l'autre et nous avons discuté. Nous avons ENFIN vraiment discuté entre quatre yeux !

En résumé :

Il m'a dit qu'il m'a dit quelques fois qu'il ne reviendrait pas. Il m'a répété qu'il ne reviendrait pas. Mais il m'a dit que s'il me disait qu'il ne reviendrait pas, c'est parce qu'il ne veut plus que j'espère qu'il revienne, pour pas que je souffre davantage. En fait, il n'a aucune idée s'il reviendra ou pas, ni même dans combien de temps il serait apte à revenir. Donc, il préfère me dire directement qu'il ne reviendrait pas, pour ne pas me laisser espérer !

Il m'a encore confirmé qu'il n'avait pas voulu me quitter, mais qu'il avait "dû" le faire... pour être seul. Car il a des problèmes qui pèsent sur lui et le rongent... au point qu'il n'arrivait plus à être heureux, même s'il était toujours bien avec moi, et qu'il avait peur de m'entraîner avec lui dans sa chute et me rendre malheureux. La seule solution qu'il voyait, c'était de se retrouver seul, car pour lui, c'est seul qu'il doit affronter ses problèmes et seul qu'il peut essayer de les apaiser, de les surmonter, ou juste de les stocker en vivant avec sans en souffrir.

Lorsqu'il a finalement "réussi" à me quitter, il en était malade... parce qu'il était encore fou de moi et qu'il savait que j'aurai mal.

Il m'a dit que mes défauts, que tout ce que je pensais qui aurait pu être aussi des facteurs qui l'auraient fait partir, que ce n'était absolument pas ça. Il m'a clairement dit dans les yeux que ce n'était en aucun cas à cause de moi. Il m'a dit par A+B que mes moindres défauts qu'il aurait pu me reprocher, qu'au contraire, jamais il ne serait parti à cause de ça. Il m'a encore dit qu'il m'aimait tel que j'étais et que même mon mensonge, même ce que je lui avais caché, il s'en foutait, car il m'a toujours aimé ainsi et qu'à ses yeux j'ai toujours été "parfait" pour lui.

Il m'a encore affirmé que tout ce qu'il m'avait toujours dit et prouvé pendant notre relation, c'était bel et bien vrai : qu'il se voyait vraiment faire sa vie entière avec moi, etc, que je suis vraiment l'amour de sa vie !

Il m'a remercié pour tout ce que j'ai fait pour lui, par amour pour lui, pour tout ce que je lui ai apporté et tout ce que je lui ai offert (que ce soit comme objets matériels comme les cadeaux, tout comme le reste qui est immatériel) ! Et il m'a dit que c'était la toute première fois qu'il remerciait une personne comme ça, une personne avec qui il a été en couple.

Il m'a dit que nous deux, ça fonctionnait à merveille et que ça marchait encore. Que ça marcherait toujours si on était encore ensemble ou si on se remettait ensemble. Et il a reconnu que si on se remettait ensemble, je ferai encore tout ce qui est en mon pouvoir pour le combler comme avant.

Il m'a également dit que notre histoire, jamais il ne l'oublierait et qu'elle resterait à jamais gravée. Que notre relation était de loin la plus belle et la plus heureuse qu'il ait eu , "sauf notre rupture..." a-t-il dit.

Il a ajouté que nos 1 an ensemble, c'était purement 1 an de bonheur ! Et qu'il serait encore sûrement heureux avec moi aujourd'hui, ou dans l'avenir.

Et il m'a dit que j'étais son Vrai Premier Amour, et que je le serai à jamais.

On a longuement discuté... de lui, de ses problèmes, de moi, de problèmes que j'ai eu, de nous. On a discuté de toute notre histoire. Il m'a tout expliqué.

On a parlé d'absolument tout et dès que j'avais une question par rapport à un vieux truc qui était resté flou, par rapport à un ragot qu'on m'a répété, par rapport à quoi que ce soit... il me répondait sincèrement, dans les yeux.

Je sais alors qu'il porte toujours son alliance car elle a énormément de valeur sentimentale pour lui et qu'elle est "comme un rappel à l'ordre" à ses yeux, et parce qu'il est toujours relié/attaché à moi.

Je sais maintenant que lorsqu'il se fait draguer, il rembarre directement la personne sans passer par quatre chemins. Je sais qu'il s'en fout, qu'il ne drague pas.

Je sais aussi désormais qu'il a couché une fois avec un autre mec depuis qu'on est séparés (lors du 1er mois de rupture), alors qu'il était au plus mal, et qu'il n'y a trouvé aucune satisfaction, qu'il n'y a éprouvé aucun plaisir et que depuis c'est terminé, il ne recommence plus. Il ne veut même plus parler à cette personne. Il regrette d'avoir fait ça.

Il m'a encore dit que les 2 grandes fois où nous avons recouché ensemble, là, c'était avec désir et amour.

Et puis il m'a expliqué l'histoire par rapport à la fois où j'avais cru qu'il me trompait (alors que c'était totalement faux). Il m'en avait déjà expliqué une partie l'autre fois par sms.

En gros, rapidement, à un moment où ça allait pas tellement entre nous, j'avais eu peur qu'il me quitte et/ou me trompe. Son comportement laissait à penser que quelque chose n'allait pas, alors évidemment, j'avais pensé qu'il allait peut-être voir ailleurs ou se lassait de moi... Donc j'avais fouillé dans son portable (d'autant plus qu'il cachait de plus en plus son portable, alors que normalement on regardait tous les deux dans celui de l'autre sans rien se cacher, sans rien à se reprocher) et trouvé des sms ou messages privés Facebook plus que suspects !! Genre des sextos limite ! Enfin, il n'y avait pas beaucoup de contenu, mais ça m'avait largement suffit pour me dire qu'il me trompait ou cherchait à le faire.

Mais au final, lorsque j'ai commencé à être distant avant-même de lui en parler clairement, en faisant la gueule, cherchant comment aborder le sujet, me torturant l'esprit... j'ai ensuite éclaté et il a commencé à se sentir mal et m'a dit qu'il ne m'avait jamais trompé et tout. Puis, par la suite, il s'était rattrapé et m'avait bel et bien prouvé qu'il ne m'avait jamais trompé, et que ce que j'avais vu dans son portable n'était vraiment pas du tout ce que je croyais. Il avait fini par me convaincre et j'étais resté.

L'autre fois donc, il m'avait expliqué que ces messages faisaient parti d'un plan qu'il avait eu, et m'avait dit que s'il n'avait pas supprimé les sms, c'était pour bien que je les trouve en fouillant dans son portable lorsqu'il dormait, que je le haïsse en pensant qu'il me trompait et le quitte.

Sauf que mercredi donc, lors de notre conversation en face à face, je lui ai dit que je n'avais cru qu'à moitié à cette histoire. Je savais qu'il avait été franc, mais j'avais un petit doute... Je lui ai dit que okay, il n'avait pas supprimé les messages pour que je les vois, dans le but que je le quitte en le détestant. Sauf que je n'étais pas sûr que les messages, il les avait envoyé également dans ce but-là, à la base. Ça l'a plutôt blessé que j'insinue ça, et il m'a dit que non, je me trompais, qu'il avait bel et bien envoyé ces messages sans les supprimer derrière, uniquement dans le but que je les trouve et pète un câble , et le quitte en pensant qu'il me trompait... pour moins que je souffre d'être séparé de lui au final.

Et vraiment, je sais que c'est la stricte vérité.

Et du coup, je lui ai demandé "Mais alors, pourquoi tu n'as pas continué de jouer le rôle jusqu'au bout ? Pourquoi tu n'as pas mené ton plan jusqu'au bout pour que je crois vraiment que tu me trompais, pour que je me casse en te détestant ? Au lieu de ça, tu m'as dit que tu ne m'avais jamais trompé et puis tu me l'as prouvé et a fait plein d'efforts pour surtout pas que je parte..!"

Et il a répondu : "Parce que j'ai pas pu aller jusqu'au bout... à te faire croire que je t'avais trompé pour que tu me quitte... alors que je voulais pas qu'on se quitte véritablement. C'est ce qu'on appelle avoir des remords."

Enfin bref, voilà.

On a vraiment longuement discuté.

Il m'a dit que ce n'est pas qu'il ne veut plus de moi, que ce n'est pas qu'il ne veut pas revenir avec moi... mais qu'il ne peut pas. Que pour le moment, et il ne sait absolument pas pour combien de temps ou s'il le pourra à nouveau, mais il ne peut pas être dans une relation, il bloque. Pourtant, il m'a dit qu'il avait certains problèmes depuis des années, qui ne passent pas, mais qu'il a cependant réussi à se mettre avec moi, à se fiancer avec moi, à être heureux pendant 1 an avec moi... et il se projetait beaucoup avec moi. Mais voilà, désormais, ça bloque, il ne se sent plus capable d'être en couple.

Je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus, et il m'a répondu que ses sentiments pour moi ont diminués depuis qu'on n'est plus ensemble, mais pourtant "Ce n'est pas que je ne t'aime plus, non.." m'a-t-il dit. Non, il a encore des sentiments. Moins forts qu'avant, mais il en a encore et toujours. Mais en même temps, il ne veut pas me faire espérer, donc peut-être qu'il a fait exprès de me dire que ses sentiments se sont amoindris.

Je lui ai demandé s'il voulait ou pensait à sortir avec quelqu'un d'autre. Il m'a dit que non, il ne veut pas de quelqu'un d'autre du tout.

Il pense qu'il vaut mieux qu'il reste seul... il pense qu'il a besoin d'être seul, qu'il veut l'être pour le moment.

On a pas mal parlé de moi aussi. Mais bon, ça restera entre nous.

Juste, il sait ce que j'éprouve et il m'a demandé d'essayer de ne plus l'attendre, de ne plus espérer son retour.

Ça le mettait vraiment mal que je pleure encore et que j'ai mal ... Il m'a dit droit dans les yeux que ça lui faisait très mal au cœur de me dire tout ça... et il m'a avoué qu'il se retenait de pleurer pendant toute la conversation.

J'ai finalement réussi à lui faire me promettre qu'il m'appellerait dès qu'il se sentirait plus fort que ses problèmes, dès que ses problèmes ne primeraient plus sur sa vie, dès qu'il se sentirait capable d'être à nouveau en couple, de revenir avec moi donc. Il me l'a promis. Mais bon, il veut pas me faire espérer qu'il reviendra, puisqu'il n'en a aucune idée de si ça arrivera. Mais il m'a concrètement dit qu'il préférerait me dire "Je reviens avec toi !" plutôt que "Je veux pas que tu souffre encore, alors n'espère plus... je ne reviendrait pas..." . Clairement, il voudrait revenir, mais il ne le peut pas. En tout cas, pour le moment, il est dans l'incapacité la plus totale de se remettre avec moi, malgré qu'il le voudrai , qu'il aurait voulu ne jamais me quitter , et qu'on s'aime encore.

Bref, et par rapport au fait d'être "amis", pour lui c'est plus un moyen de se revoir en passant de bons moments ensemble, et de s'envoyer des sms ou s’appeler, sans me perdre. Parce que lui aussi, il veut me voir, je lui manque au bout d'un moment de silence, etc. Et il tient toujours énormément à moi. Il sait qu'être "amis" lui et moi, c'est un peu "impossible"... du fait qu'on n'a jamais été amis, ou même potes. On a toujours été en couple, très amoureux, très heureux ensemble, et fiancés... et on se voyait se marier un jour, vivre notre vie ensemble, adopter, et dans de nombreuses années, vieillir ensemble...

Il sait que je ne peux pas vraiment le voir comme mon pote, et c'est pas évident pour lui non plus. Etre là, dans la même pièce, sans pouvoir se toucher, sans rien pouvoir faire... dur dur.

Il m'a dit qu'il pouvait prendre sur lui pour faire abstraction de certaines choses, et ainsi me voir sans qu'il ne se passe rien entre nous... Mais je ne suis pas si sûr que ça fonctionnerait pas.

J'ai besoin de le voir aussi, il me manque aussi, et je suis tout content de le voir et même de passer du temps avec lui, de rire avec lui, etc. Mais quand je le regarde, c'est pas un pote ou un ami. C'est LUI. C'est l'homme de ma vie. C'est celui que j'aime et qui est fait pour moi ; c'est le Bon. Je l'aime, je le veux, je le désire.

Et je sais que j'ai été et serais toujours "l'homme de sa vie" également, la "bonne personne" faite pour lui. (Oui parce que ça, il me l'a tellement prouvé et répété ^^ )

Enfin, je ne peux pas le voir comme mon ami, et je ne peux pas être son ami. Je ne veux pas. Mais en même temps, tout comme lui, je ne veux pas le perdre totalement.

Mais je lui ai dit que je ne savais pas trop encore si je voudrais le revoir en mode << amis >> ou si j'arrêterai complètement de le voir et couperai les ponds avec lui. Il m'a dit qu'il comprenait et que c'est à moi de décider, mais qu'il accepterait mon choix quoi qu'il arrive... (enfin, il aurait pas trop le choix, mais voilà quoi) Et il a dit "Fais ce qui te semble le mieux pour toi, pour ton bien à toi."

A la fin, il m'a fait un câlin et je lui ai dit que je voulais l'embrasser..... Il a refusé en me disant qu'il ne pouvait pas et que ça me ferait du mal.

Après, on a clos le sujet et on est retournés auprès des potes.

La suite de la soirée a été sympathique même si j'étais encore bouleversé. Mais quand j'étais dans mon coin, silencieux et triste, il est venu me voir en me disant qu'il ne supportait pas de me voir triste comme ça, il voulait que je parle et souris.

Ensuite, ça a été et on a déconné avec lui et des potes.

Comme après j'allais me retrouver tout seul au studio, mon ex m'a demandé une chose : de regarder un film marrant et de ne pas déprimer.

Mais il se doutait très bien que j'allais pleurer seul dans mon lit. Et c'est ce que j'ai fait...

Je l'ai appelé à un moment, pas longtemps, avant de craquer, et il m'a réconforté tant bien que mal. Avant de raccrocher, je lui ai dit "Je t'aime". Il a répondu un "Ouais ^^' " un peu embarrassé, mais pas désagréable dans le genre << ouais je m'en fous >>. Un "ouais" penaud et assez mignon.

Hier, j'étais encore chamboulé et je déprimais beaucoup. Je lui ai demandé de venir me voir pour discuter encore, mais il n'a pas voulu venir parce qu'on avait déjà eu cette discussion et qu'il trouvait qu'à force on tournait en rond, qu'on répétait toujours les mêmes choses et il voulait pas qu'on discute encore parce qu'il avait eu sa dose, disons. Ça n'avait pas été facile pour lui non plus, alors je pense pas qu'il voulait encore se prendre la tête en revenant sur le sujet... en sachant très bien que j'allais chercher à gratter davantage, que j'allais sûrement m'entêter à essayer de le faire revenir, et pleurer encore en lui disant à quel point je l'aimais, que je voudrais toujours le récupérer, etc etc. D'un côté, je comprends...

Aujourd'hui, en revanche, je partais chez mes parents et il m'a envoyé un sms pour me redemander à quelle heure je partais. Il m'a hélas envoyé le sms un peu trop tard puisqu'il me restait à peine 1h avant le départ. Il m'a donc dit qu'il n'aurait pas le temps de passer me voir, hélas, et ça semblait le contrarier, disons.

Je lui ai ensuite dit que ce n'était pas grave, que je rentrais la semaine prochaine et qu'il pourrait venir me voir, mais qu'après je quitterai probablement le studio et quitterai carrément la ville. Là, il a mis une bonne heure et demi avant de répondre un "Ok ok". Je ne pense pas que ça ne lui ait rien fait.

Bref bref, nous avons échangé quelques sms. Et puis, je lui ai envoyé ceci :

"... N'oublie pas que tu m'as assuré que tu m'appellerai si tu te sentais prêt à te remettre en couple, si tu avais envie de revenir."

Il a répondu cela :

" Je n'oublie pas et toi oublie pas de pas te faire de faux espoirs"

J'ai répondu :

"Oui. Tu sais, puisque tu as été capable de te mettre en couple avec moi, de te fiancer à moi, de vivre avec moi et d'être heureux avec moi, et ce pendant 1 an, alors que tu avais déjà certains problèmes depuis des années, tôt ou tard c'est sûr que tu seras à nouveau capable d'être en couple. Et ce jour arrivera lorsque tes problèmes ne seront plus le centre de ta vie comme en ce moment. Quand ils passeront en arrière-plan, tu retrouveras l'aptitude que tu as eu de prendre le dessus sur tes problèmes comme lorsque tu t'es mis avec moi.

Lorsque ce jour arrivera, j'espère seulement que tu penseras à moi comme tu me l'as assuré, et que tu voudras encore de moi.

Alors s'il te plaît, essaye de prendre le dessus. Essaye de faire primer les sentiments qu'il te reste. Essaye de revenir mon cœur... Pendant ce temps, je ferai mon possible pour abandonner ma volonté de te récupérer, j'essayerai de perdre l'espoir."

Sa réponse, brève :

"Comme tu veux"

(Ouais bon, c'est un "D'accord", mais version : je t'avais dit que je ne voulais surtout pas te faire espérer, mais je suis encore en train de le faire ^^' )

Ma réponse :

"Oui s'il te plaît. <3

Tu me promet d'essayer de ton mieux de surpasser ton blocage pour revenir, de faire primer tes sentiments ?"

Lui :

"Quand je pourrais et c'est pas pour tout de suite ..."

Le pavé que je lui ai répondu (Pavé César !) ^^' :

" Justement, c'est dans ta tête que ça se passe. Ton blocage, ces barrières, c'est uniquement psychologique ^^' Tu sais que je sais que c'est pas évident. J'ai mes blocages que j'ai réussi à débloquer qu'avec toi et ça m'a pris du temps.

C'est à toi de surmonter ces blocages et de les briser. Si tu veux vraiment te débarrasser de ces barrières et ne plus être entravé par tes problèmes, tu réussiras. C'est pas vraiment une question de << quand je pourrais >>, et c'est ça le plus dur... C'est que le temps que ça mettra dépend uniquement de toi, de ta volonté de te libérer de tout ça.

Je comprends, sache-le. J'ai vécu ça, souviens-toi. Je repoussais toujours en disant <> <> <> etc, et j'en chiais. Mais j'ai finis par vaincre ces blocages et leur faire un gros doigt ^^ C'est à toi de provoquer le << Je peux maintenant !>>. Tu y arriveras, j'en suis sûr. Mais je sais que c'est dur et complexe, et que c'est pas simple de se sentir prêt.

Bref, peu importe que ce ne soit pas pour tout de suite. Quand le moment sera venu, faudra que tu tienne parole : faudra que tu m'appelle.

Pendant ce temps, j'aurai fait mon possible pour ne plus espérer trop. Et je pense que je serai heureux si tu revenais alors que je ne m'y attendais plus. "

Mais il a eu la flemme de tout lire et on a déconné. Mais il le lira (si ce n'est pas déjà fait).

En tout cas, je crois bien qu'il compte venir me voir la semaine prochaine, quand je serai de retour. J'aimerais le revoir, effectivement... mais je ne sais pas trop comment faire.

Je ne sais pas si je vais le revoir juste comme << ami >> sans qu'il ne se passe rien... Ou si on va encore se laisser tenter par une autre nuit ensemble... et que ça va encore dérapé. Au fond, je pense que j'en ai envie ^^' ... Une dernière fois.

Sauf qu'après je ne sais pas si je vais rester et continuer de le voir. Mais il ne faudrait pas qu'on tombe dans une relation malsaine... Et en même temps, je ne veux pas réellement qu'on soit << amis >>. Je ne suis d'ailleurs pas sûr de le pouvoir.

Sinon j'ai pensé à retourner vivre chez mes parents quelques temps... Bien que je vais avoir du mal à quitter mon appart dans lequel nous vivions mon ex et moi, avec toute l'histoire qu'il y a dans ces quelques 16m2... et puis quitter cette ville carrément ..! Ça va être trop dur et je n'ai pas tellement envie de fuir mon histoire ! Changer d'appart, à la limite, okay... passons. Mais pas quitter la ville. Après, vu qu'on a toujours des potes en commun, on finira sûrement par se recroiser... mais bon. Au pire, il ne saura plus où j'habite et ne pourra plus venir à l'improviste (même si j'adore ça!).

J'hésite vraiment...

Tout comme il m'a toujours sur Facebook, et je n'arrive pas à le virer ou le bloquer. J'avoue que ça me coûte. Mais déjà, je n'y mets plus grand chose alors je pense ne plus trop y aller ou ne plus trop publier dessus. Comme ça, il ne saura rien de ma vie, de ce que je deviens.

Et du coup, je pense que je vais retourner un peu chez mes parents, sans lui donner la moindre nouvelle. Et comme ça, il n'y aura même pas de potes qui pourront lui donner de mes nouvelles, puisqu'ils ne me verront plus non plus.

Peut-être que comme ça, en faisant << le mort >>, il finira par vraiment réaliser à quel point je lui manque véritablement... et peut-être que ça le fera revenir jusque dans la petite ville où vivent mes parents, pour me revoir, et qui sait ;)

Mais pendant ce temps, je pense qu'il faudra surtout que je me détache encore émotionnellement de lui (une fois de plus) et que je cesse petit à petit de l'attendre et d'espérer son retour.

Moi je pense vraiment que si on est vraiment fait l'un pour l'autre, si on est vraiment le Vrai Premier Amour l'un de l'autre, nous deux ça pourra toujours re-marcher. Donc, je pense que ça pourra toujours se refaire.

Peut-être que ce n'est qu'une question de temps ...

Dîtes-moi vos avis svp =) Merci !

Au fait, lolokiz , par rapport au magnétisme, ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui y ait concrètement touché. C'est un ami qui pratique déjà depuis des années et qui ne fait pas n'importe quoi (mais qui en a vu de belles !).

Lui, il n'est plus à ça près, clairement. C'est lui qui a demandé avec son pendule, pour moi. Mais moi, je n'ai pas été concrètement "mouillé" à tout ça. Donc il ne m'arrivera rien ^^'

(Après, j'ai fait une erreur par le passé, mais je suis tiré d'affaire je pense. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de problèmes à ce sujet-là, donc bon.)

Et tous, je tenais à dire très rapidement que je suis plus ou moins d'accord avec vous tous. En effet, je pense que parfois, il faut faire quelques efforts pour raviver la flamme. Et oui, je suis d'accord pour dire que personne n'est acquis. Il faut savoir prouver les choses à la personne, la séduire encore et toujours, la conquérir en quelques sortes toujours, même si on <>. Après, oui, nous vivons dans une société de consommation : on prend, on jette. Si on en veut plus, on va commander le menu ailleurs. Certes. Mais oui, "SAUF quand l'amour est vraiment là !" :)

Après, en effet, le pardon n'est pas strictement obligatoire pour tout le monde. Tout dépend du contexte je crois. Et la seconde chance, tout le monde ne se doit pas de la donner. C'est juste une possibilité.

Et en effet, on ne se force pas à aimer, l'amour n'est pas sur commande. Mais selon la relation qu'on a eu et s'il y a toujours de l'amour des deux côtés et que les erreurs sont dors et déjà pardonnées, on peut envisager de donner une seconde chance, selon si la personne la mérite vraiment.

Sinon, c'est sûr que si on n'est vraiment plus du tout amoureux, bah on ne peut pas se forcer à retourner avec son ex et s'efforcer d'essayer de l'aimer à nouveau. Cela dit, je pense que quand on a été réellement sincèrement amoureux de quelqu'un, on aura tendance à retourner vers cette personne un jour ou l'autre. Je pense qu'il y a toujours un peu "moyen" de reformer un couple avec un(e) ex qu'on a aimé un tant soit peu.

Et alors quand c'est l'Amour de ta vie, genre vraiment le Vrai Grand Amour, le Premier Amour, style LA personne parfaitement faite pour toi avec qui tu veux vraiment passer toute ta vie sans plus jamais "goûter" à quelqu'un d'autre, LA personne que tu veux épouser et avec qui tu te vois vieillir et mourir heureux(se), la Bonne personne... bah là, je pense que c'est pratiquement obligé de retourner avec tôt ou tard ! Si on est fait l'un pour l'autre, comme le mythe des "âmes soeurs"... je crois qu'en quelque part, nos chemins seront amenés à se rejoindre, qu'un jour ou l'autre, au bout de 4 mois, 6 mois, 8 mois, 2 ans, 5 ans, que sais-je ... le couple se reformera.

Après, je ne sais pas si un amour comme celui-ci, de type Véritable Amour de la Vie, si les sentiments baissent, ils reviendront comme avant. Je pense que c'est possible, après... ça ne se force pas, mais je crois que ça revient tout seul.

Désolée de casser ton délire, mais

1/ la personne de ta vie, le grand amour, tout ça, tu le sais le jour ou tu es sur ton lit de mort…avant, malheureusement, tu ne peux qu'espérer. Surtout quand visiblement, tu es la seule dans le "couple" a penser ça.(Sinon, il ne t'aurait pas quittée, malgré les problèmes)

2/ le fait de rester a sa disposition comme tu le fais dans ses messages, non seulement c'est mauvais pour toi, mais c'est super confort pour lui. Il sait qu'il peut bien prendre son temps, et qu'en plus comme il t'a bien dit qu'il ne comptait pas revenir….a mon avis, tu t'exposes a de grandes désillusions.

Non, je ne suis pas le seul dans le couple à penser ça justement. Pour lui je suis son grand amour aussi !

Et s'il m'a quitté, c'est à cause de problèmes qu'il a, qui pèsent psychologiquement. Il y a différents types de problèmes hein, certains sont beaucoup plus tenaces et ont beaucoup plus d'ampleur. Il m'a quitté pour ne pas que je finisse par être malheureux avec lui, parce que lui il devait se retrouver seul avec ses problèmes... parce que ça lui pourri la vie, alors qu'il était simplement heureux avec moi. Là, ses problèmes sont trop remontés à la surface et l'oppriment... au point qu'être avec moi n'aurait rien changé à ce sentiment de malheur. Il ne voulait pas vraiment me quitter mais a fait le choix de le faire, par rapport à ses problèmes, alors qu'il était encore fou de moi.

Okay, c'est peut-être "super confort" pour lui, sauf qu'il n'en profite pas pour s'amuser. Il ne prend aucun plaisir à tout ça. Il a eu beaucoup de mal à partir et à me dire tout ça. Il aimerait me dire qu'il revient avec moi, il préférerait se remettre avec moi. Mais il ne s'en sent pas capable pour une durée inconnue parce qu'il est bloqué à présent. Mais pour lui je suis la seule personne avec qui il pouvait/pourrait faire sa vie. A ses yeux, je suis l'amour de sa vie.

C'est pas une question d'avoir tout son temps pour revenir, peinard... Au contraire, il ne veut plus que j'espère son retour , parce qu'il ne veut pas que je souffre encore ! Mais il n'a aucune idée de s'il reviendra jamais, s'il reviendra un jour, ou quoi. Pour le moment, il ne voit pas plus loin que ses problèmes... et pourtant, il fait quand même bien attention à moi et ne veut pas que je sois malheureux.

Et il n'a pas exactement dit qu'il ne comptait pas revenir. Il m'a dit : << Je préfère te dire que je ne reviendrai pas... parce que je peux pas revenir pour le moment et je ne sais pas encore si je pourrais revenir un jour... Alors, je veux pas te laisser espérer que je reviendrai. Parce que, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, peut-être que je ne reviendrai jamais... peut-être pas, j'en sais rien. Mais voilà, je préfère te dire que je ne reviendrait pas. Pour pas que tu te fasse des espoirs qui seront peut-être de faux espoirs, et que tu en souffre. C'est pas que je ne veux pas revenir, c'est pas que je ne veux plus de toi... c'est pas que je t'aime plus... j'ai encore des sentiments, même s'ils ont baissés. Mais je ne peux pas être dans une relation. Y a des efforts que j'ai fait, que je ne peux plus faire pour je-ne-sais combien de temps. Je ne peux pas te dire "Je reviens dans 2 mois", alors que je ne sais pas si je saurai assurer, si j'en serai déjà capable. >>

Et bref, il m'a bien tout expliqué. Et il m'a promis d'essayer de faire primer ses sentiments sur ses problèmes, de se débloquer des ses blocages dû à ses problèmes (d'ordre psychologique) et d'essayer de revenir et de m’appeler s'il se sentait prêt . Parce que clairement, il voudrait pouvoir retourner avec moi ! Il aurait aimé qu'on ne se sépare jamais... Mais il assume d'avoir fait ce choix, à contre-cœur, en pensant que c'était le mieux pour lui comme pour moi. Il n'est même pas sûr qu'être seul, ça l'aide vraiment. Mais il pense qu'être seul, c'est l'état qui correspond le mieux à son état d'esprit pour gérer ses problèmes, affronter ses "fantômes" et peut-être finir par s'en libérer. Au moins, pense-t-il, seul, il ne m'entraîne pas dans sa chute.

Désolée hein mais c'est d'un nianniantisme absolu...

Il a des problèmes certes, mais en réagissant comme il le fait tu m'excuses hein mais il espère quoi ? te préserver du malheur ? et toi tu y crois à ça ? T'as l'air vachement préservé du malheur là youhou...

Dans la vie tout le monde a des problèmes qu'il traite à différentes échelles, suivant le caractère et les épaules de chacun. Mais si à chaque fois qu'un problème se pointe, il faut tout abandonner et jouer le caliméro dans son coin en se plaignant sans cesse et en ressassant son malheur... et bah la vie va être vachement rose !

Ce qui lui manque à ton ex un peu mou du slip, c'est une bonne claque ! Car si comme tu le dis, il a trop de soucis et il est plus facile pour lui de régler ses soucis seul alors premièrement il a rien compris à ce que c'est que d'être en couple et secondement en fait il a rien compris tout court car il se plaint.

Tu sais quoi ? il te demande de ne pas espérer, de ne pas attendre après lui mais il te dit qu'il ne sait pas où il va... à un moment faut arrêter. Prends le au mot et refais ta vie, pas essentiellement pour toi mais pour lui, car il prendra une claque monumentale qui ne pourra que l'aider à avancer et à régler ses problèmes.

Et il n'a pas exactement dit qu'il ne comptait pas revenir. Il m'a dit : << Je préfère te dire que je ne reviendrai pas... parce que je peux pas revenir pour le moment et je ne sais pas encore si je pourrais revenir un jour... Alors, je veux pas te laisser espérer que je reviendrai. Parce que, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, peut-être que je ne reviendrai jamais... peut-être pas, j'en sais rien. Mais voilà, je préfère te dire que je ne reviendrait pas. Pour pas que tu te fasse des espoirs qui seront peut-être de faux espoirs, et que tu en souffre. C'est pas que je ne veux pas revenir, c'est pas que je ne veux plus de toi... c'est pas que je t'aime plus... j'ai encore des sentiments, même s'ils ont baissés. Mais je ne peux pas être dans une relation. Y a des efforts que j'ai fait, que je ne peux plus faire pour je-ne-sais combien de temps. Je ne peux pas te dire "Je reviens dans 2 mois", alors que je ne sais pas si je saurai assurer, si j'en serai déjà capable. >>

Tout dans ce paragraphe explique qu'il ne reviendra pas, mais qu'il te garde gentiment sous le coude au cas où...

Quand on aime, on ne risque pas de laisser notre amour aller dans les bras d'un autre. Quand on aime, on se bat. Lui te dit que ses sentiments ont baissés et qu'il ne veut pas être relation. Qu'il ne veut pas te faire espérer, blablabla. C'est clair comme de l'eau de roche. Il faut passer à autre chose

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Je rajouterai même qu'en agissant de cette manière, ça lui permet de passer des moments charnels avec toi, puisque tu laisses ta porte grande ouverte...

Il a des problèmes certes, mais en réagissant comme il le fait tu m'excuses hein mais il espère quoi ? te préserver du malheur ? et toi tu y crois à ça ? T'as l'air vachement préservé du malheur là youhou...

Dans la vie tout le monde a des problèmes qu'il traite à différentes échelles, suivant le caractère et les épaules de chacun. Mais si à chaque fois qu'un problème se pointe, il faut tout abandonner et jouer le caliméro dans son coin en se plaignant sans cesse et en ressassant son malheur... et bah la vie va être vachement rose !

Ce qui lui manque à ton ex un peu mou du slip, c'est une bonne claque ! Car si comme tu le dis, il a trop de soucis et il est plus facile pour lui de régler ses soucis seul alors premièrement il a rien compris à ce que c'est que d'être en couple et secondement en fait il a rien compris tout court car il se plaint.

Tu sais quoi ? il te demande de ne pas espérer, de ne pas attendre après lui mais il te dit qu'il ne sait pas où il va... à un moment faut arrêter. Prends le au mot et refais ta vie, pas essentiellement pour toi mais pour lui, car il prendra une claque monumentale qui ne pourra que l'aider à avancer et à régler ses problèmes.

:-1

MERCI.

Mais de toutes façons, j'interviens plus ici, ça me saoule les gens qui viennent demander des conseils et avis, pour après te dire "nan mais tu comprends rien, nan mais si, nan mais le pauvre"…

A la différence de toi, Ewigliebe, on a pas la tête dedans, on a du recul, donc on est peu être un peu plus objectifs.

Sur ce, je te souhaite bon courage.

Bonsoir Loupye,

En quelque part, je pense que tu as raison du fait qu'il n'a rien compris... En effet, en couple, justement, on peut discuter de nos problèmes et les surmonter avec le soutien de l'autre, etc. Après, je sais qu'il n'est pas toujours très logique... alors je me dit que peut-être il finira par comprendre sa bêtise.

Après bon, il ne fait pas que se plaindre, mais voilà comme il m'expliquait tout, il devait bien passer par là.

Après, j'y crois oui, qu'il veut me préserver du malheur... mais en même temps, oui, j'en suis conscient : il s'attendait à quoi en agissant comme ça avec moi ? Que ça ne m'apporterait que du bien et que je n'aurai pas mal ? ^^"

Je pense seulement qu'il n'a pas vraiment pensé au mauvais côté, qu'il n'a pas réfléchi au mal que ça me ferait après, sur le coup. Mais ouais, il ne veut pas me faire souffrir en ne voulant pas me laisser espérer son retour, mais il me laisse tout de même entendre qu'il pourrait peut-être revenir un jour, qu'il aimerait revenir avec moi, qu'il a encore des sentiments, etc, donc que tout n'est pas non plus totalement mort/perdu. Ainsi il me laisse entrevoir de l'espoir, sans vouloir m'en laisser. Donc je crois pas qu'il sache totalement ce qu'il fait. Et je sais qu'il ne se fout pas de moi, qu'il ne joue pas avec mes sentiments... Clairement, pour le connaître tel que je le connais, non. L'amour rend aveugle, certes, mais là non. Je sais qu'il est sincère et ne joue pas avec moi. Donc je pense qu'il doit juste pas trop savoir sur quel pied danser, entre l'envie d'être toujours avec moi/de revenir, et l'incapacité qu'il a d'être encore avec moi à cause de ses blocages.

Mais sinon, c'est pas une question de tout abandonner au moindre problème qui se pointe. C'est un ensemble de problèmes qui s'enchaînent et qui persistent depuis trop longtemps. On ne peut comprendre ce cas de figure que lorsqu'on a vécu ou vit ce genre de chose. L'autre fois, il m'avait clairement dit qu'il n'avait plus les épaules pour supporter tout ça. Et sachant ce qu'il a véritablement comme entraves, je ne peux que comprendre qu'il bloque.

Et euh... "un peu mou du slip"... je ferai l'impasse sur l'expression...

Après, l'idée de lui mettre un gros coup de boost avec la claque, oui, c'est une bonne idée je crois ^^ . Mais de là à "refaire ma vie"... :? Disons qu'il se doute bien que je ne vais pas passer à autre chose comme ça, alors ça serait moyennement crédible. Et puis je suis incapable de me mettre avec quelqu'un d'autre et de me lancer dans une nouvelle relation en repartant à zéro, alors que je l'aime toujours et souhaite le récupérer.

Je compte essayer de me détacher émotionnellement de lui, pourquoi pas même faire le mort pendant un certain temps sans le voir ni lui donner la moindre nouvelle. Mais après, je ne me vois pas sortir avec une autre personne juste pour le faire rager et lui mettre ce coup de boost. :| Quoique... Si ça peut le faire réagir et le faire s'activer ! Mais je ne voudrai pas faire du mal autour de moi et me forcer à faire semblant avec quelqu'un d'autre. Et puis je ne voudrai pas non plus qu'il pense que je passe vraiment à autre chose , et qu'il s'imagine que je lui ferme la porte... s'il se disait "Merde... il ne veut plus de moi... il s'en fout maintenant..."

Tout dans ce paragraphe explique qu'il ne reviendra pas, mais qu'il te garde gentiment sous le coude au cas où...

Quand on aime, on ne risque pas de laisser notre amour aller dans les bras d'un autre. Quand on aime, on se bat. Lui te dit que ses sentiments ont baissés et qu'il ne veut pas être relation. Qu'il ne veut pas te faire espérer, blablabla. C'est clair comme de l'eau de roche. Il faut passer à autre chose

Hum je ne sais pas, il n'est lui-même pas sûr s'il reviendra vraiment pas ou s'il reviendra :?

Après, qu'il me garde sous le coude... probablement. Mais je sais qu'il a encore des sentiments et qu'il n'arrive pas à se détacher de moi non plus, donc me garder sous le coude serait peut-être sa façon de ne pas me perdre totalement. Mais si tel était le cas, ce serait tout sauf "cool" de sa part !

Or, je le connais véritablement et je sais qu'il n'est pas du tout quelqu'un de manipulateur, ni encore moins un menteur ou un baratineur !

Et je ne dis pas ça parce que j'en suis toujours amoureux.

Et il sait très bien que je n'irai pas dans les bras d'un autre... justement :? Donc il ne "risque pas de laisser son amour aller dans les bras d'un autre".

Et pour moi, par amour pour moi, il s'est coupé en 4 et s'est battu. Il a fait beaucoup de choses pour moi.

Mais là, ouais... il est focalisé sur ses problèmes qui le tourmentent bien trop.

C'est pas qu'il ne veut pas être en relation, mais il ne peut pas. :(

Autrement il m'a bien fait comprendre qu'il reviendrait, qu'il serait même toujours avec moi... s'il pouvait encore.

:-1

MERCI.

Mais de toutes façons, j'interviens plus ici, ça me saoule les gens qui viennent demander des conseils et avis, pour après te dire "nan mais tu comprends rien, nan mais si, nan mais le pauvre"…

A la différence de toi, Ewigliebe, on a pas la tête dedans, on a du recul, donc on est peu être un peu plus objectifs.

Sur ce, je te souhaite bon courage.

Sympa ...

Si je demande des conseils et avis sur ce forum, c'est pas nécessairement pour appliquer à la lettre ce que n'importe qui vient me dire, comme un mouton. A la base, je suis venu sur ce forum pour raconter mon histoire, et... je ne sais pas, en quête de réconfort !

Je ne t'ai à aucun moment dit que tu ne comprenais rien ou quoi. Juste, MOI je connais mon amour, sa mentalité, sa façon de faire, son caractère, et mon histoire avec lui. Chose que toute personne ici ignore, puisque c'est UN PEU normal : on n'a pas la même histoire, le même vécu, etc.

C'est juste que lorsqu'on vient affirmer des choses que je sais fausses, parce que je connais la personne et son fonctionnement etc, bah ouais, je suis pas trop d'accord. Alors je t'ai exposé ce qui est vrai, tel quel.

Certes, d'un point de vue extérieur, de façon objective voire carrément pessimiste, selon votre vécu à tous/toutes, vous voyez peut-être mon ex comme un beau parleur qui me baratine pour me garder sous son aile , pour pouvoir encore avoir de bons moments charnels avec moi.

Sauf que peut-être que d'après votre vécu qui vous est propre, vous êtes sûrs que c'est ainsi, parce que vous connaissez ça ou avez vécu ça.

Or je ne fais que défendre la vérité : mon ex n'est pas ce genre de personnage.

Alors oui, vous allez me prendre pour un naïf aveuglé par l'amour. Mais non, je ne suis pas si aveugle et j'en ai connu des baratineurs, des menteurs, des manipulateurs. Je m'intéresse énormément à la psychologie humaine et je suis assez fin comme observateur et comme "analyste".

Et je connais vraiment mon ex et je sais qu'il est loin d'être un manipulateur ou un menteur. Je connais son caractère, sa façon de penser, tout. Et surtout, jamais il ne m'a pris pour un con ou menti. Et les simples fois où il voulait me mythonner un peu pour une connerie futile, pour déconner, je l'ai toujours grillé. Il est incapable de me mentir et s'il avait essayé lors de notre discussion entre quatre yeux, je m'en serai aperçu.

Bref, au pire, jugez-moi comme vous le voulez.

Moi je n'ai rien contre qui que ce soit, j'ai juste horreur des affirmations infondées, tandis que je connais la vérité et qu'on me rit presque au nez.

Je dis juste ce qui est, car je connais mon histoire, ma relation et mon amour.

Je comprends très bien, Elieza78 que tu aies du recul comparé à moi. Et pourtant, dieu sait que j'en ai pris du recul et que je me suis maintes fois remis en questions. J'ai même essayé de retourner les choses dans tous les sens, avant cette discussion avec lui, pour le voir comme un sal*ud qui m'aurait bien embobiné, etc. Mais nous avons eu cette discussion et j'ai bien dû me rendre à l'évidence qu'il n'est pas ce vil personnage qui se joue de moi.

Alors, oui, tu es plus objective parce que tu as tes propres expériences, ton propre vécu, et que tu ne connais ni mon histoire ni moi-même de façon concrète.

Seulement, ton vécu influence sans doute ton jugement. Ce qui fait que tu vois ma situation comme ci ou comme ça, tu vois mon ex comme ceci ou comme cela. Et tu me vois sûrement comme un imbécile naïf et borné qui s'accroche à l'espoir.

Enfin bref, désolé... je demande en effet des "avis et conseils", mais j'espère surtout y trouver un peu d'espoir, un peu de réconfort... Après, je comprends que vous, vous ayez aussi votre vie, et que vous avez autre chose à faire que de donner de l'espoir aux autres pour leur faire plaisir.

Alors, peut-être que je suis juste borné à y croire et que j'ai du mal à accepter des avis qui ne vont pas dans mon sens. Ce serait possible en fin de compte.

Mais quand même... c'est que je sais aussi faire la part des choses et je crois vraiment qu'il y a de l'espoir et qu'il faut peut-être encore du temps, et que je m'éloigne de lui et me retrouve.

Bref, merci en tout cas, tout de même ^^

Et surtout, sans rancune stp !

☮ :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...