Aller au contenu

Après un an, il n'est "plus amoureux"


Janysse

Messages recommandés

En fait, il faut arrêter de voir la peine et la douleur comme étant des choses "négatives".


La tristesse, la peine, les larmes nous apportent quelque chose. Ces émotions nous aident à devenir celui/celle que nous sommes. Elles confirment que nous sommes des humains, faillibles, avec un cœur.


Ta tristesse est ton amie. Ne la néglige pas. Elle va t'aider. Elle va t'apprendre à reconnaître ce dont tu as besoin, ce qu'il te faut pour être heureuse. Ta tristesse te fait aussi comprendre que tu peux être heureuse (lorsqu'il pleut, on apprécie d'autant plus le soleil ensuite). Ta tristesse est là pour t'apprendre quelque chose. Pourquoi as-tu souffert autant cette fois-ci? Qu'as-tu appris de cette relation?


Essaie de voir ta tristesse comme une étape pour t'amener vers une meilleure connaissance de toi. C'est un peu comme la douleur qu'on ressent en se mettant la main sur une flamme. Sans cette douleur, tu ne saurais jamais qu'une flamme peut brûler la peau et tu laisserais ta main dessus jusqu'à ce qu'elle soit calcinée. Pourtant, la douleur, "ça fait mal". Mais ta tristesse, c'est un peu la même chose. Tu vas en retirer quelque chose un jour.


Notre tristesse, il faut savoir la prendre dans nos bras. La consoler. En prendre soin. Essaie de te voir comme une toute une petite fille qui pleure. Qu'aimerais-tu lui dire à cette petite fille? Tu la prendrais dans tes bras, tu lui dirais que tu l'aimes fort... Alors fais la même chose avec toi. En trouvant des façons de "te prendre dans tes bras", de prendre soin de toi, de t'aimer. Avec le temps, tu vas apprendre ce qui te fait du bien lorsque tu es triste. Tu vas te faire une liste personnels de "petits bonheurs" qui te font du bien. Et tu vas pouvoir les réutiliser au prochain chagrin.


Finalement, la tristesse, le chagrin, dis-toi que ça ne dure jamais toute la vie. Tout comme les grandes joies. Tout ça va et viens. Parfois tu es heureuse, puis triste, puis heureuse à nouveau, puis en colère, puis déçue, joyeuse, amère, etc. La vie est faite de vagues. Quand on est dans un creux, il faut savoir s'accrocher en attendant la prochaine crête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à vous deux.


Vous avez sûrement raison. Je ne suis pas une forteresse et je devrais laisser cette tristesse m'envahir plutôt que court-circuiter tout, au risque de prolonger la guérison parce que je n'aurai pas fait mon deuil maintenant...


Mais.. vous comprenez, j'ai des impératifs, des travaux à rendre, des projets à mener, des trucs de la vie quotidienne à faire (je n'ai pas défait ma valise de quand je suis rentrée dimanche soir par exemple, je ne fais plus la vaisselle et me nourris à peine), je suis censée être une femme forte, indépendante et carriériste. Je n'ai pas le temps de me noyer dans le chagrin...


Même si c'est nécessaire :'(


J'ai l'impression d'avoir tellement mais tellement souffert il y a de ça 3 ans que ça devrait suffire pour le reste de ma vie. Visiblement pas.

Bon.


Je dois accepter d'aller mal, pour aller bien ensuite.


Merci merci merci à vous tous.


Bonne journée (n°11!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je sais pas si c'est à retardement ou quoi, ou si c'est normal, mais je viens de rentrer chez moi après journée de cours + verre avec des copains (très chouette, ça m'a changé les idées), et dès que je me suis retrouvée seule dans le métro, j'ai pas pu retenir mes larmes.


Je pleure je pleure je pleure, ça fait mal et je ne peux pas m'arrêter. Je réalise à quel point il faisait partie de ma vie, il me manque tellement.


Tellement.


j'aimerais tant lui dire, qu'il me réponde que je lui manque aussi, qu'on se verra ce weekend et qu'on sera tous les deux tranquilles. Qu'il m'aime aussi et qu'il a hâte de me prendre dans ses bras.

Comme avant


Il m'embrassera sur le front, portera ma valise, me fera des petits-déjeuners, me dira que je suis belle et que je suis choupi et que...


Et que quoi d'autre ? Que je suis la femme de sa vie ? Qu'il veut habiter avec moi ? Qu'il voit son avenir avec moi ? Qu'il est amoureux et qu'il se projette ? Qu'il veut être là pour moi ?


Ahahaha.


Mais tais-toi, pauvre idiote, tout ce qu'il t'a dit c'est qu'il n'était plus amoureux, qu'il ne se projetais pas et que ta fragilité lui faisait peur, ma pauvre fille.


Tu t'imagines qu'il n'est pas bien de son côté, tu parles, il doit enfin être débarrassé du boulet que tu es. Libre. Et vivre sa vie.

Il te l'a dit, il ne reviendra pas, il va avancer, avancer, avancer. Sans toi. Alors tue cet espoir avant qu'il ne te tue.


J'ai peur, j'ai mal, et c'est entièrement ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "ta faute"

Y a pas de fautif, c est juste que ca marche plus de son côté, et pour paraphraser la signature de je-sais-plus-qui "aimer ca se fait a deux, sinon c est de l'obscession"

C est dur, et je comprends ce que tu ressens, je fais les montagnes russes aussi, mais tu dois te recentrer sur toi

J'ai élaboré a ma précédente grosse rupture le concept de "égoïsme constructeur" et c'est l idée: il n y a personne de plus important au monde pour toi que toi même, tu es la personne avec qui tu passera et a passe le plus de temps dans ta vie, alors autant t'aimer, te faire plaisir


Regarde mes chatons ! Demain matin apres la sortie du lit, un petit échauffement comme si tu allais faire du sport, fixe toi et suit des objectifs.


je crois en toi :) j'arrête pas !

Il faut tuer l espoir de reconquête pour que la reconquête soit possible, c est paradoxal mais c est comme ca, et si ca se trouve, bin tu n en voudra plus, ou si, mais dans les deux cas : tant mieux !


On m'a conseille un autre truc, et fait moi plaisir : essaie : prends un cahier (rose c'est flashi girly joyeux ) et le soir note tout le positif de la journée et tu verra : le négatif il n est pas dans leq faits ni dans ce qui t arrive mais dans ce ressassement d idées noires


T es une chouette fille :) pleure un bon coup, vide tout ce que tu as, puis il sera temps de reprendre l'ascention vers un mieux :)

Je crois en toi !! Porte toi bien :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frank.


Mais ton lien ne marche pas ? Enfin il m'envoie seulement sur la page d'accueil de youtube (est-ce une suggestion ?^^)


Je suis très très très très mal là tout de suite.


J'avais réussi à me calmer tout à l'heure. Et puis ma voisine a décidé de faire une grosse soirée. Je veux juste dormir, mais les murs sont comme du papier à cigarette ici, et depuis 21h30 j'en ai plein les oreilles de leurs conversations.

Je tape au mur depuis 00h, rien à faire, ils refusent de s'arrêter.


Ce qui m'inquiète c'est qu'il est déjà 1h30 et que les derniers métros sont partis depuis longtemps. Vont-ils rester toute la nuit ?

Bon dieu j'ai cours demain et un travail monstrueux à abattre.


Je voudrais juste dormir, pour ne pas penser, et me reposer. J'en ai terriblement besoin. Et non ces crevards se font leur soirée à la con sans se soucier de mes protestations ; merci le respect.


Demain.... demain ça va chauffer pour eux. (Oui je suis ultra haineuse, mais cette garce a pourri nombre de mes nuits depuis septembre ; cette fois c'est fini.)


Rien d'intéressant à dire donc, mais quand j'écris ça je ne suis pas en train de pleurer au moins, et c'était le but de l'opération.


Bonne nuit à tous

(ou bonjour, c'est selon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c était des chatons mignons :( qui essaient de miauler, mais moi aussi ca me renvoie sur la page d accueuil


Saleté de voisins :(


Tant mieux si tu vas un peu mieux, courage

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha, de toute façon l'internet fourmille de bébé chats trop mignons ^^


Oui j'ai eu envie de les massacrer, j'ai fini par leur hurler dessus que bordel y'en a qui bossent demain !

Et j'ai pris double dose pour dormir (suis totalement dans le pâté ce matin évidemment).


Mais je suis prête à affronter cette journée !


Jour 12.


Courage à vous tous qui me lisez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !


Aujourd'hui journée très cool, avec des cours passionnants, j'ai avancé à fond dans mon boulot.

J'ai aussi discuté avec une très bonne amie à moi, qui connaît assez bien mon ex (sans être amie ou en contact avec lui pour autant). Ca m'a fait du bien.


J'ai essayé de lui expliquer cet horrible sentiment ambivalent, d'avoir à la fois envie d'avancer pour soi, résolue à vivre ma vie (elle m'a dit être impressionnée haha), lucide, ET de souhaiter si fort qu'il revienne et qu'on se retrouve.


C'est insupportable d'être dans ce double truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tu sais ma première rupture 7ans a me remettre ,on étais passés en friendsex .... Pour le 2 eme, pour qui je suis la. Je me bas comme toi ,pour ne pas bloquer sur ça .. ha non!!! La parade que je mets en action est la suivante . Ok je l aime . Je vais changer pour moi( pour lui en faire...) puis tu t aperçois dans le regard des autre que tes changement opère . Tu reprends confiance et maintenant oui je veux toujours changer mais pour moi . Et en ce qui concerne mon ex . oui j ai espoir c est humain. Mais je me monte pas de film .... C est ça la différence. apprendre a vivre avec l amour que nous portons en nous pour nos ex. .. Il partira bien un jour ou il reviendrons . That is the question chez Watson lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aie passe une bonne journée :)

Ma première rupture il m a fallu nettement moins que 7 ans, tout est relatif et change d une personne a l'autre

Continue comme ca Janysse :D

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Jour 13, pas à pas, jour après jour.


Oui moi aussi ma première il m'a fallu 2 ans, mais là il est hors de question que ça se passe comme ça !


J'ai deux solutions, un choix qui s'offre à moi :

- solution de facilité : se noyer dans le chagrin. Je l'ai déjà fait, je ne le referai pas, parce qu'après quelques mois on finit par se complaire dans sa tristesse et son malheur, et alors là bonjour pour en sortir.

- solution difficile : avancer. Avancer sans lui, puisque l'option "avancer avec lui" vient d'être supprimée. Ok. J'en prends acte. Je vais avancer, je refuse de me laisser mourir de chagrin.


Oui, hier était une bonne journée :)

Les journées se passent bien, je vois du monde, je me fais belle, je travaille, mon cerveau est concentré sur d'autres choses que lui et la rupture.


Et puis le soir... Hier gros bad. Trop bu + quasi rien mangé + la fatigue (cimer la voisine) + le mal-être... C'était l'horreur !


Mais j'ai bien dormir. Oh !!!! Je réalise tout juste que j'ai bien dormir, sans prendre aucun médicament rien ! Petite victoire :)


Je vais aller me balader cet aprèm, acheter ce petit carnet (surtout pas rose flashy non !!) pour noter mes choses positives. Ce sera mon carnet de la guérison.

Et puis j'ai envie d'écrire aussi. J'ai un roman en suspens, il est sans doute temps de m'y remettre.


J'ai envie de devenir cette personne géniale et qui brille que j'ai toujours voulu être. Quelque part il m'a ternie. Je me suis ternie. Mais c'est fini, il est temps de briller de nouveau :)


Passez tous une belle journée, je reviendrai pleurer ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contant de lire tout ça, tu fais les bons choix !


Écrit si ca te fais du bien ! Active toi la journée, puis si tu bad le soir tu peux venir pleurer un coup ici, on sera la pour t écouter


Bonne journée a toi ! :)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-breve-t51253.html


Appellez-moi Frank, ce sera plus sympa que mon bête pseudo


Mooooh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu sais quand je te dis que je vis avec l amour que je lui porte .

je n' en suis pas triste non plus car au bout de 6 mois , et bien pour reprendre tes termes je rayonne .

je suis hyper sympa avec tout le monde ..et on me le rend bien

. oui je l' aime, mais comme j'ai une expérience a ce sujet non je serais pas bloqué sur mon chagrin ..

ce qui tue pas rend plus fort.

j'ai compris qu' on a tous une part de quelque chose qui ne vas pas .. rien n' est parfais ..si c' est pas l' amour c' est le travail la sante , la famille ,l argent ...

même si c' est fini je suis contente d'avoir revécu un autre amour....

après ma première défaite, je pensais que je ne retrouverais jamais l'amour ..

la troisième fois sera la bonne car j' aurais muri compris beaucoup de chose dans les relations humaine... il a été sincère avec moi ca compte aussi ...l' avenir on le connaît pas OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...