Aller au contenu

Reconquete apres longue abdiction

Messages recommandés

Je pense que l'erreur la plus facile a commettre et de croire que l'autre va revenir parce qu'on a changé, c'est vrai, mais c'est faux.

J'explique, on a besoin de changer pour evoluer apres la rupture, c'est dans l'echec que l'on apprend le mieux ses erreurs. j'ai donc corrigé ce qui me semblait etre mauvais chez moi, et tout c'est enchainé.

Pas que je sois un etre immonde et imparfait, mais admettre ses imperfection ,'est pas si facile que cela, et les dominer encore moins!

Ma phase de reconquete à ete finalisée en 3 RDV, je ne voulais pas tomber en friend zone avec elle, c'est la le vrai danger, et c'est la qu'il faut seduire et non pas revivre le passé.

A aucun moment, je dis bien AUCUN, nous n'avons evoqué notre passé!

Tu mets l'accent sur un truc vraiment important, là, Sam, et qui n'est pas assez souligné ici, je trouve. Et c'est ce qu'au fond de moi je pense. Il ne s'agit pas de "reconquête" (ce mot m'a tjrs gênée même si on l'emploie parce que c'est plus simple) mais de "séduction". En fait, il ne s'agit nullement de faire "reprendre" une relation … surtout une relation qui s'est cassé la gue…le ! quel intérêt ? Elle se brisera à nouveau.

Il s'agit de créer une toute nouvelle histoire, avec obligatoirement deux nouveaux personnages. Pour cela il y faut du temps (beaucoup, ça se compte en mois et même en années, je le pressentais dès le début), et il faut que chacun des deux ait vécu autre chose, vécu sa vie, entièrement, sans l'autre.

Je trouve particulièrement frappant, Sam, que vous n'ayez pas évoqué votre passé … c'est vraiment une nouvelle histoire (même si par la suite, si vous continuez ensemble, vous l'évoquerez sans doute, mais ce ne sera pas dans la période "séduction").

Autre erreur que j'avais commise en arrivant ici, j'ai cherché dans les histoire de chacuns une ressemblance avec la mienne, afin de voir si ca pouvait etre possible.

Ca ne sert a rien, car pour chacun(e)s notre histoire est vraiment unique!

Là encore tu as raison. On a cette tendance au début. C'est normal, on est juste après la rupture, on a des tas de questions, on se demande pourquoi il a rompu, on cherche à comprendre, donc on va vers ceux dont l'histoire ressemble à la nôtre pour tenter de trouver quelques réponses … qu'on ne trouve pas, parce que les êtres humains sont tous différents, leurs peurs, leurs blessures, leur passé leur sont propres.

Après, on prend sur le forum un peu partout, ce qui peut nous aider. Pour ma part, j'y ai trouvé surtout des conseils pour meubler son SR et se dynamiser, du soutien quand je traversais une crise de tristesse, des phrases qui me faisaient comprendre des choses sur MOI et non sur … mon ex ou mon histoire.

n'oubliez pas que meme si la methode nous dit que c'est l'ex qui doit lutter pour que vous reveniez, ne vous attendez pas a ce qu'il ou elle debarque chez vous en vous suppliant!

c'est une erreur, si j'avais ecouté au pied de la lettre ce conseil je serai encore en train d'attendre :lol:

Sûr que si on attend assis sur le canap' avec un coca que l'ex défonce la porte avec une bague et un bouquet de fleurs … Y va pas se passer grand chose. On ferait mieux d'écrire directement au Père Noël pour qu'il nous le dépose dans la cheminée le 24 décembre … Ce qui serait rigolo ce serait que le Père Noël se plante et nous dépose le renne, tandis que l'ex tire le traîneau … :mrgreen:

Merci, Sam, car je me posais des questions sur la possibilité de revoir mon ex d'ici à un mois, sans trouver de réponse. D'un côté je lui manque terriblement, et il me le dit (mais il est avec une pétasse, alors bon :mrgreen: ), de l'autre je n'avais pas envie de me retrouver KO après des mois de SR où je vais mieux.

Ton message et ton parcours m'indiquent donc ce qu'au fond de moi je pressentais. Je vais prendre tout le temps qu'il me faut pour me détacher et vivre autre chose. Après, seulement après, si j'en ai encore envie (ce qui n'est pas prouvé du tout), je tenterais une opération séduction.

Merci encore de ton éclairage sur ces questions. Et si tu as le temps, continue à nous tenir un peu au courant de votre nouveau parcours ensemble. ;)

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je me rappel au debut de ma rupture plusieures phrases me trottées dans la tete:

. Il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver

. ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

. la phase de reconquete n'en sera que plus excitante

J'ai pas mal batti ma reconstruction la dessus.

Attention je ne me cite pas en exemple, c'est juste du vécu :D

j'ai appris de mes erreurs, j'en commettrai surement d'autres, mais je serai certainement beaucoup plus attentif sur certains points sensibles.

Merci, Sam, car je me posais des questions sur la possibilité de revoir mon ex d'ici à un mois, sans trouver de réponse. D'un côté je lui manque terriblement, et il me le dit (mais il est avec une pétasse, alors bon :mrgreen: ), de l'autre je n'avais pas envie de me retrouver KO après des mois de SR où je vais mieux.

Ton message et ton parcours m'indiquent donc ce qu'au fond de moi je pressentais. Je vais prendre tout le temps qu'il me faut pour me détacher et vivre autre chose. Après, seulement après, si j'en ai encore envie (ce qui n'est pas prouvé du tout), je tenterais une opération séduction.

Merci encore de ton éclairage sur ces questions. Et si tu as le temps, continue à nous tenir un peu au courant de votre nouveau parcours ensemble. ;)

si tu dois le revoir fais le quand tu es vraiment au top de ta forme, n'attend rien de votre 1er RDV.

Mais ca tu dois bien le savoir, la methode de JMRE l'explique très bien.

Essaye de faire d'autres rencontre de flirter, de faire monter en flèche ton capital séduction!

C'est ESSENTIEL.

Je vais encore le dire, mais la phase de seduction n'est pas assez clairement exprimé dans la "méthode".

Et tu ne tentes pas une opération de seduction!!!! tu le SÉDUIS à fond!!!!!!!!!!

Il faut le chambouler, lui faire perdre ses moyens, que les pseudos raison de la rupture ne lui traversent meme plus l'esprit!

Il a une copine? pas grave tu es meilleure qu'elle!

Il faut croire en soi, la confiance en soi est la clef de la reussite de la séduction!

tenter, essayer.. peu importe... ca ne sert a rien! il faut FAIRE, et le faire à FOND!

tu as un topic avec ton histoire que je saisisse un peu ton parcours?

Merci pour vos message de felicitation, et je vous souhaite de vous sentir bien, avec ou sans votre ex, mais pour vous avant tout!!!

Sam et Théo mettent le doigt sur quelque chose de FONDAMENTAL: Pour se remettre ensemble, il faut paradoxalement commencer par ne pas vouloir se remettre ensemble (dans un 1er temps). Pour pouvoir séduire, il faut enterrer le passé et pas seulement de manière formelle (SR, ne plus parler des différends passés), il faut surtout renaître avec une fraicheur permettant la vraie séduction. Celà implique que les partenaires doivent évoluer et changer tous les 2 bcp, et ca personnellement je ne crois pas que ca puisse se faire en 2 mois ou même 6 mois chez la plupart des gens.

Une bonne chose que je devrais commencer à faire, c'est de ne plus venir sur ce site pour arrêter d'espérer et commencer à m'amuser et ne revenir que triomphalement (soit parce que j'ai vraiment rencontrer LA personne ailleurs, soit parce que j'ai séduit une nouvelle EX)

Une bonne chose que je devrais commencer à faire, c'est de ne plus venir sur ce site pour arrêter d'espérer et commencer à m'amuser et ne revenir que triomphalement (soit parce que j'ai vraiment rencontrer LA personne ailleurs, soit parce que j'ai séduit une nouvelle EX)

Alors la tu as parfaitement raison!

moi j'ai reellement abdiqué en lachant JMRE! ne plus ressasser mon histoire.. l'enterrer pour de bon (j'avais meme posté dans la categorie je ne souhaite plus recuperer mon ex)

Je me suis aéré l'esprit.

on trouve sur ce forum un tas de bons conseils, de soutient, d'amitié...

Je suis passé ici, le jour meme qui allait devenir le jour de ma reconquete!

j'avais besoin d'en parler, de coucher des mots pour m'eclaircir l'esprit, et bien sur trouver un peu de soutient ;)

La reconstruction passe invevitablement par l'abdication pur et simple.

a part peut etre pour une separation passagere sous le coup de la colere... maios dans ce cas, il va falloir bosser pour que ca s'arrange.

Je vois dans mes amis, un couple, qui passe son temps depuis plus de 5ans a se separer et se remettre ensemble.

J'ai l'impression que c'est un peu une facilité plutot qu'une vraie prise de conscience.

Combien reste avec une personne par facilité ou par routine?

L'amour c'est un travail de tous les jours, comme le bien être.

on ne né pas heureux, on le devient.

Seduire d'autres femmes, ma fait prendre confiance en moi... car apres plus de 5ans passés avec mon ex, la seduction n'etait qu'occasionnelle, formelle...

Dans la vie le plus dur ce n'est pas de mettre des coups, c'est de savoir les prendre ;)

waw quelle histoire merveilleuse, quel courage et surtout quel force!! je te félicite!! j'suis super heureuse pour vous 2!! c'est encourageant!! je suis ds ma periode reconquête aussi rupture depuis 6 mois de sa part...

et depuis 1 mois il reprends contact, m'invite chez lui a plusieurs reprises, mais j'ai refusé plusieurs fois. depuis plus de nouvelles... je pense que j'aurai du accepter!! car là il dois se sentir fustrer! comme toi je suis passee par toute les phases, accepter la rupture, SR, abdique j'ai fait d'autres rencontres, qui m'ont aidé a me reconstruire et me donner de la confiance, et aujourd'hui je suis prête mais effrayé ....

donc je pense que comme toi je devrai le revoir le SEDUIRE !!!! oui c'est le mot exact!! sans parler de notre passer!! il faut vivre au jour le jour et surtout ne pas espérer grand chose! si ca marche tant mieux, sinon tampis on aura pas de regrets d'avoir essayer...

effrayé par quoi??? de le perdre??? :lol:

tu n'as rien a perdre, mais il ne faut pas te torturer.

Hier j'ai relu le topic que j'avais ecris lors de ma 1ere tentative de reconquete; puis de mon abdication.

C'est marrant comme on peut voir ce que l'on a envie de voir :D

Je me rend compte que j'etais encore completement accro, je m'attendais a ce qu'elle me dise "oh tu es formidable j'ai fais une grosse connerie"... vaste blague

Tout ce qu'elle voulait c'etait voir si j'allais bien, car meme si nous avions rompu, ce lien qui nous a uni pendant des années ne se coupe pas comme ca.

Je me mets à sa place et franchement j'aurai surement fait pareil.

Ne voyant pas cette reaction tant attendue, j'ai alors abdiqué, j'en avais marre de courrir après des chimères.

Lors de notre 1er RDV, il ya a 2mois de cela, j'y suis allé comme a un 1er RDV avec une fille que je desirais connaitre et séduire si le courant passé.

Je n'attendais rien, mais j'ai quand meme agis dans un process de seduction.

Le 2nd RDV, la j'ai accentué mon game (mon jeu de seduction), j'ai observé son body language, ses signes d'intérêts... bref j'ai vu que mon game fonctionnait.

3eme RDV: la ça commençait à devenir limite, je la sentais chavirer, mais encore pleines de reserve... mais je savais ce que je voulais!

Finalement le plus dur n'a pas été de la reconquérir, mais de me reconstruire, c'est long douloureux, mais petit a petit a force de volonté, on y arrive.

Mais ils faut croire en soi

donc pour les plus accro de ce forum, levez le pied, aérez vous la tête, votre Ex il s'en fout de vos efforts, de votre douleur (même si ca le touche)

Par contre une bombe qui vient essayer de récupérer son copain(ine)... la croyez moi il/elle y perdra son latin :lol:

Bon, là je vais devoir lever le pied de toutes façons car toute tentative de reconquête va être très difficile avant 1 an...

Donc : je vais me reconstruire, devenir une "bombe" (c'est bien ça ;) ) et dans 1 an : je le séduit et lui donne cours de latin :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

attention ce n'est parce que ca m'a pris 1an et demi qu'il faut faire pareil :lol:

Reconstruit toi non pas pour la reconquête, mais pour ton bien être, ton Ex tu le mets de côté.

qu'il mene sa vie, toi tu vis la tienne, fais des rencontres d'autres mec, flirt, embrasse les, va meme plus loin si tu en as envie.

Pas par vengeance, mais pour toi...

A mon sens faire d'autres rencontres est vraiment vital.

C'est la derniere fille que j'ai rencontrée qui m'a donnée envie de revoir mon Ex!

Cette fille trop timide et pas sur d'elle m'a fait prendre conscience a quel point mon Ex etait sur d'elle.

Et ca crois moi lors d'une rencontre quand on a en face de soi quelqu'un d'introverti, mal à l'aise, ou pas sur de lui, on a juste envie de passer à autre chose...

Non, j'abandonne le concours de SR donc j'essaye de gagner celui-ci LOL :lol: :lol: :lol:

Non, je me reconstruit pour moi, pour avancer,... Et on verra le reste

Mais ce qui est sûr c'est que toute tentative de reconquête est conditionnée par la disponibilité de nos ex... Hors tant que le mien n'a pas de boulot stable ici (et là, il vient d'apprendre qu'il ne sera pas engagé avant un an et donc va partir travailler à l'étranger pour plusieurs fois X semaines en attendant...), je sais qu'il ne pensera même pas "couple" avec qui que ce soit :roll:

PS : traumatiser plein de charmants garçons, ça compte :?: :lol: :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Hello Pirate ! :D

1) Tout d'abord, mon post est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic2968-180.html

je te mets direct la page du dernier développement (un appel de lui il y a 15 jours, que j'ai finalement accepté de prendre vu que c'était - en théorie - pour régler des pbm d'impôts. Post du lundi 27 avril). Tu peux lire aussi le premier post (où je résume l'histoire), et accessoirement (parce que sinon tu vas y passer ta vie, c'est long ces bricoles :lol: ) celui du jeudi 2 avril où il m'a appelée (après deux mois de SR total de ma part, sans réponse à ses nombreuses tentatives de contact) ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic2968-110.html

Tu auras une idée des drôles de réaction du Monsieur les trèèèès rares fois où je consent (dans mon infinie bonté :mrgreen: ) à retourner un de ses appels.

Mais seulement si tu as le temps, hein, Sam. Car je suppose bien que tu as autre chose à vivre en ce moment et c'est très bien ainsi. :D

2) Je t'assure que ce que tu écris me fait réfléchir, car cela rejoint, au fond, une certitude que j'avais depuis le début : il faut que je le laisse vivre sa vie, faire ses expériences … Après tout, j'ai été son 1er amour et sa seule histoire longue, normal qu'il ait envie de vivre autre chose aujourd'hui.

Il faut aussi que je vive la mienne. Pas de retour en arrière possible, pas de "relation qui reprend", mais deux êtres qui avancent, séparés pour l'heure, chacun vers sa propre vie.

Si un jour il doit y avoir une nouvelle histoire entre nous, elle ne pourra advenir que lorsque moi aussi j'aurais vécu un autre amour, ou en tout cas une autre histoire, voire plusieurs (sauf qu'en général, mes histoires à moi durent longtemps, car ce qui m'intéresse c'est l'amour vrai et non les "aventures").

Seul un détachement total (et tu le soulignes bien), en fait un "renoncement" total peut paradoxalement générer une nouvelle histoire. Si c'est le cas, tant mieux. Et si ce n'est pas le cas, eh bien … tant mieux aussi ! :lol:

Hello

Je vais aller y jeter un oeil, histoire de mieux comprendre tout ça.

Mais dis toi bien une chose, c'est que ne pas retourner ses appels si c'est dans une démarche de reconstruction personnelle, je le comprend, et je t'encourage a continuer.

Mais si tu ne retournes pas ses appels par simple vengeance, tu te fais plus de mal qu'autre chose.

sois clair avec toi même ;)

il y a un de tes propos qui m'interpelle particulierement:

car ce qui m'intéresse c'est l'amour vrai et non les "aventures").

une histoire d'amour debute très souvent par une simple aventure, dis toi que dans les gênes des hommes, la monogamie n'existe pas ;)

Ne te ferme pas sur une simple aventure, tu ne sais pas ce qui peut se cacher derrière ;)

Pour en revenir a mon histoire, j'ai envoyé un SMS Mardi soir, lui demandant comment se passaient ses vacances, et pas de news depuis... je sais pas trop a quoi elle joue mais bon...

Bravo Sam ! Quelle magnifique conclusion pour un ancien du Forum, ça fait plaisir à lire. Et ton raisonnement est un bel enseignement pour les petits nouveaux :)

Bonne continuation :)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci pour tes encouragements ;)

et ca fait plaisir de te croiser!

Pour mon histoire je ne prend pas ca comme une conclusion, mais plutot comme une nouvelle histoire.

Bon en ce moment c'est un peu le stand by total, pas de news de sa part (elle est en vacances depuis une semaine pour 15jours)

Je pense qu'elle doit pas mal cogiter, et ne pas répondre a mon SMS j'ai trouvé ca un peu moyen...

Pour moi rien n'est fait, tout reste a faire

Bah c'est toujours comme ça. Faut jamais baisser sa garde ni se relâcher !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)