Aller au contenu

Messages recommandés

ralala c'est pas facile tout ça :(

au moins ça réconforte de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation. Dans ces cas-là il n'y a que la patience qui peut aider.

Il ne faut pas non plus s'oublier soi-même et savoir se protéger pour ne pas laisser trop de plumes dans l'histoire. Quand on aime quelqu'un il faut savoir le laisser partir quand il le demande (même si j'ai mis un peu de temps à le comprendre) et tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux quoiqu'il arrive mais j'ai bien peur qu'il soit encore plus malheureux que moi en ce moment (et j'ai mal de ne pouvoir rien faire pour lui)

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les deux je pense. Je ne suis pas dans sa tête mais au bout de plusieurs années tu connais assez la personne pour te permettre de faire des hypothèses sur ce qu'il ressent. Je pense que ses problèmes perso ont pris le dessus sur les sentiments et du coup tout ça a mené à la situation actuelle.

Je crois que la seule chose à faire dans ce cas-là est de lui donner du temps et de l'espace et de revenir vers lui en douceur. Qui vivra verra...

Oui c'est clair, et ça fait encore plus mal parce que lui m'a toujours démontré par a+b que la communication dans un couple est très importante pour éviter de partir en cacahuète, il m'a forcée à parler et à avouer ce qui n'allait pas tout le long mais au final lui n'est pas fichu de mettre en pratique ses conseils, il a tout gardé pour lui et voilà le résultat, je suis devenue un boulet...

Ben il a souvent remis notre couple en question du coup ^^.

En gros il se demandait souvent "est ce que je veux passer le restant de mes jours avec elle?" Des fois il se disait oui et des fois il.n etait pas sûr...et quand.on a rompu cest pcq la reponse etait "non mais.en meme temps je ne m imagine pas avec une autre fille je ne suis pas fait pour etre en couple"....sympa.

han la même pour moi ! avant de partir je lui ai dit d'arrêter de trop se poser de questions existentielles et de profiter un peu de la vie, genre la vivre un peu au jour le jour et arrêter de tout calculer pour dans 10 ans. Lui aussi pense être fait pour rester seul toute sa vie (c'est triste je me demande combien de temps il va tenir avant de s'ennuyer)

Apres je sais pas s'ils disent ca pour nous deculpabiliser ou s ils le pensent vraiment. Il m'avait aussi dit qu'il etait a la recherche de ce qu'il le rendrait 100% heureux dans sa vie. En gros: besoin d'etre libre.

On s'est envoye qql msg quand il a pris des nouvelles mais pour la.premiere fois il ne.m'a pas parlé de lui.

Coucou les filles (et les gars si certains passent par là)!

Comment s'est passé votre week-end ? Plutôt émotions en montagnes russes ou super positivité ? Montagnes russes pour moi. Ma famille est venue chez moi, j'habite à 1 heure de chez eux, et comme d'hab ce soir c'est MOI SEULE.

Mais pourquoi j'y arrive pas ?!?! En plus de savoir que je le revois bientôt devrait me motiver mais c'est tout l'inverse, voire de pire en pire :-( Bon j'avoue l'heure passée je n'ai pas fait d'effort pour m'occuper l'esprit (je sais, pas bien). Et dans ces moments là je me sens nulle car je n'arrive pas à relativiser (triste image que je me donne,snif).

Je me suis aussi créer un "rituel du soir" et j'ai fait des changements de déco dans mon appart pour m'y sentir mieux mais ça n'atténue pas tout...

Comment ça se passe pour vous ? Vous avez encore des moments où vous craquez ou bien vous vous forcez à fuir vos pensées ??

hola !

avant de commencer j'ai envie de te dire stop ! arrête tout ! respire un bon coup et souffle !

peut-être que ce week-end a été un peu plus douloureux que les autres à cause de la journée d'hier à la gloire des couples amoureux, moi-même j'avoue avoir eu un pincement au coeur même si je n'ai jamais accordé de très grande importance à cette fête commerciale. Avec mon ex c'était un petit cadeau ou un petit geste comme ça mais ça restait un jour comme un autre. Ça ne nous empêchait pas de se faire des surprises les autres jours de l'année.

Je pense que tu fais une petite déprime car tu as vu ta famille et là tu te retrouves toute seule. Et à mon avis tu dois avoir le blues du dimanche soir (comme tout le monde en fait). En conclusion, ce soir tu mélanges tes sentiments et ton humeur et tu en déduis que tu es "nulle". C'est un peu bête tu trouves pas ? ;)

Si tu as mis en place ton petit rituel du soir c'est un très bon début. Continue comme ça et dans une semaine tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Pour la journée ou tes autres coups de mou, tu peux écouter de la musique qui te donne la pêche. Perso j'écoute Katy Perry et Taylor Swift pour me convaincre que les mecs sont nuls (oui bon je sais j'exagère mais je pense que ces deux demoiselles pourraient écrire une thèse sur les ruptures amoureuses).

C'est normal d'avoir des moments où ça va moins bien, c'est humain et on est pas des machines. Prends du recul sur ta situation et fais le bilan. Rappelle-toi comment tu étais au début et compare avec aujourd'hui. Tu verras qu'il y a forcément du mieux même si ça va tout doucement.

Jette un oeil sur le dernier article posté sur le site JRME, je trouve qu'il résume très bien mon état d'esprit du moment. Il faut que tu te fasses confiance et que tu arrêtes de vouloir aller plus vite que la musique ! Yes we can !