WTCMB Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 C'est amusant , le fait de se sentir revivre , quand on reçoit un message de celui qui constitue tout notre univers. Mais c'est surtout lamentable. On est dépendante , droguée , un simple mot de l'autre et on se sent comme une camée qui vient de se prendre un shoot. Pourquoi cette sensation de vide si tôt comblée par un petit rien insignifiant ? J'ai du mal à comprendre. Il y a eu une vie avant , pendant et après l'autre, pourtant on arrive pas à faire la part des choses, se recentrer sur soi. On est autocentrée sur cet autre qui a cessé d'exister dans notre univers. Et on se refuse à une toute autre lecture de la situation. C'est effrayant comme on se sent à la merci de cette personne extérieure à nous et qui pourtant régit tout notre fonctionnement interne, notre état d'esprit qui change au gré de sa volonté à lui , de resurgir au moment où l'on se croit enfin sevrée, libérée de cette emprise. Quand pour finir son silence devient définitif , on se sent sombrer aux confins du néant. Alors qu'en réalité, on est bien vivante , mais on l'ignore , on s'éteint au moment où la relation s'éteint. Pourtant , le sang pompe toujours dans nos veines , jusqu'à alimenter notre coeur , et nos connexions neuronales continuent de s'assembler, mais on reste paralysée , psychorigide, dans le refus de la vérité. Il a voulu partir, il ne reviendra pas , il s'en fout, il ne nous veut pas. Il faut attendre que le temps oeuvre pour le chasser de notre mémoire. C'est surtout ça le problème : le temps qui se fait attendre trop longuement. Alors qu'on voudrait que la douleur cesse immédiatement. Et cette résilience qui ne vient toujours pas. Finalement on est à la merci de l'autre , et du temps. Patience , le chemin est long avant la guérison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2015 C'est déjà ça Fleur :) Mais pour l'instant soit peut être un peu distante pour voir si ce n'est que pour prendre de tes nouvelles ou si il veut s'accrocher à toi. Sinon tu risques de t'emballer et de tomber de nouveau de haut. Mais je ne te le souhaite pas ! Tu lui as répondu ou tu attends demain ?Et oui c'est fou comme un simple message peut nous chambouler et nous ramener plein de questions. Enfin je sais qu'il ne faut pas s'en poser mais c'est plus fort que moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Salut les filles comment ça va aujourd'hui ? Toujours aussi motivées ? ;) Moi je m'occupe le plus possible pour arrêter de penser tout le temps à mon ex, je risque pas d'avancer sinon. Et c'est fou comme le temps passe vite comme ça, c'est pas plus mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Salut!! Oui c'est dur de ne pas tjs penser a eux. Des fois j'ai beau faire du sport ou autres activités il reste en fond de toile dans mes pensées mais avec le temps ca ira de mieux en mieux.Sinon j'ai repondu a mon ex hier soir assez tard. Il a rep ce midi en me posant d'autres questions et pour me dire que son meilleur pote avait une copine (ils etaient deux celibataires) donc voila voila. Jai pas envie de me faire de faux espoirs ca me ferait trop mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Salut les filles :-) Moi aussi j'essaie de m'occuper. Cet après-midi, nettoyage à fond de la voiture, passionnant lol Mais ça m'évite de penser ! Ce serait encore plus simple si certaines choses ne me le rappelait pas (genre une chanson que j'avais entendue avec lui, etc), mais ça c'est normal..Tu as raison Fleur, sinon après ce sera encore pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Il a rep ce midi en me posant d'autres questions et pour me dire que son meilleur pote avait une copine (ils etaient deux celibataires) C'est assez spécial comme approche, moi perso ça me ferait une belle jambe mais après je ne sais pas si vous vous connaissez bien. T'as raison de faire attention, peut-être qu'il sonde le terrain avant de repartir dans sa grotte mais on n'est pas dans sa tête et t'es mieux placée pour savoir.Je sais que c'est pas bien mais je pense que n'importe qui aurait le coeur qui s'emballe quand on reçoit un message après plusieurs semaines de silence total. Après il faut être capable de prendre du recul et de garder la tête froide, et il n'y a que le temps et le travail sur soi qui permet ça. Mais on est des winneuses on va gérer :)Sinon ma méthode du verre à moitié plein commence à porter ses fruits, j'ai deux offres d'emploi qui viennent de tomber aujourd'hui et pour une fois elles collent à mon profil ! ça change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Oui c'est bizarre..En fait il y a qql jours j'ai parlé avec son meilleur ami. Il m'a parlé s d'un problème qu'il a avec une fille qu'il aime bien (en gros il me demandais des conseils quoi ^^) et il m'avait demandé si moi j'avais des vues sur un mec en ce moment et je lui ai dit que j'avais pas envie de parler de ça avec lui (il a essayé de me poser d'autres questions pour savoir si j'avais qqn ou pas mais j'ai rien dit ) Je ne sais pas si c'est une coïncidence; ça n'a peut-être rien à voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Mdr vive les mecs ça fait trop l'espion envoyé pour tâter le terrain xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Ton ex a tendance à faire son fier d'habitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur01 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 En fait on a deja fait un break il y a un an car mon ex ne trouvait pas de boulot, sa mère me detestait donc ça n'allait pas fort entre nous. Il me disait qu'il avait besoin de reflechir, qu'il ne voyait plus son avenir etc...Et il est revenu mais sans jamais dire "Je regrette j'ai fait une erreur en te laissant" il m'a juste proposé de venir avec lui passer un week end. On s'est remis ensemble mais il n'a jamais vraiment parlé de ses sentiments à ce moments là. Je lui ai juste demandé 15 jours après pourquoi il était revenu et il m'a dit "Parce que je me suis rendu compte que je voulais que tu fasses partie de ma vie" et 4 mois plus tard il m'a dit que j'étais la femme de sa vie blablabla.Je ne sais pas s'il est fier mais en tout cas il a tendance à faire parler sa raison ^^ Et aussi s'il voit que je suis plus heureuse sans lui il est capable de disparaitre complètement en se disant "Elle est heureuse je ne vais pas tout foutre en l'air" voilà le profil du personnage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 ah je connais bien le "elle est plus heureuse sans moi alors à quoi bon revenir". Je m'en méfie et c'est pour ça que j'ai décidé de faire le premier pas. Et avec le recul je me rappelle que si je n'avais rien fait il y a 7 ans on aurait jamais été ensemble. Je pense que trop de raison tue la raison, et voilà où j'en suis aujourd'hui, càd larguée au bout de plusieurs années de bons et loyaux services sans vraiment comprendre pourquoi. Mais c'est pas grave, je vais (retourner chercher mon fouet et mon chapeau) prendre sur moi et aller le récupérer en douceur.Prends ton temps Fleur, et enfile tes gants avant de tenter quoi que ce soit avec lui. Je suis là si t'as besoin de conseils et si t'en as pour moi je suis preneuse aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Voir ma jolie histoire se finir en seulement 6 mois c'est déjà assez difficile, alors j'imagine pour vous ! Moi je dois avoir l'air ridicule lolC'est vrai qu'il faut laisser faire le temps, mais à certains moments c'est difficile d'être patiente. Mais bon on n'a pas le choix Je me concentre sur moi et sur l'image que je veux donner de moi quand je le reverrai. Sans non plus la jouer trop 'star" bien sûr ! Mais être comme je suis, mais en plus sûre de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 t'as pas l'air ridicule, chacun juge son histoire comme il le sent et si tu penses que ça vaut le coup de se battre alors fonce. la différence peut-être c'est que tu devrais faire un silence radio plus court. après oui, reste toi-même c'est le plus important. et dis-toi (même si c'est dur) que tu peux très bien plaire à quelqu'un d'autre :)Peut-être que je me trompe, mais j'essaie de me convaincre que mon ex est un gars comme un autre (il faut prendre un sacré recul là je le reconnais) et que je veux lui plaire pour l'avoir rien que pour moi. et l'avantage c'est que je le connais déjà très bien donc j'ai toutes mes chances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladybird1 Posté(e) le 12 février 2015 Partager Posté(e) le 12 février 2015 Si ça peut te rassurer Phénix je ne pense pas que la durée de la relation soit une raison valable à elle toute seule quand on veut récupérer son ex. Moi j'ai vraiment la sensation que la fin est arrivée trop vite et qu'elle n'est pas "justifiée" comme mon ex peut le laisser entendre. Quand j'écoute mon coeur je me dis que c'est du gâchis et qu'on a tellement de belles choses à vivre encore ensemble, tout en sachant que plus rien ne sera jamais pareil entre nous dans le futur. Je vois cette rupture comme une occasion de rebondir chacun de notre côté pour mieux nous relever ensemble. Après il faut savoir saisir sa chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhénixEnVerseau Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2015 Quand j'écoute mon coeur je me dis que c'est du gâchis et qu'on a tellement de belles choses à vivre encore ensemble, tout en sachant que plus rien ne sera jamais pareil entre nous dans le futur. Je vois cette rupture comme une occasion de rebondir chacun de notre côté pour mieux nous relever ensemble. Après il faut savoir saisir sa chance. J'ai exactement le même ressenti. Cette histoire a un goût d'inachevé. Surtout qu'on ne sait pas dit clairement "c'est fini"..Et pourtant c'est avec lui que je me vois. Dans mes histoires passées je ne me voyais pas rester longtemps avec l'autre personne. Alors qu'avec lui mon cœur a vite fait BOUM. Donc oui j'ai envie de me battre pour que l'on se retrouve. Et c'est là que son silence me fait peur, car je me dis que cette envie de reprendre n'est pas réciproque. Pourtant je sais que je pourrai le rendre heureux. Peut être que lui ne veut pas de cette chance. Et qu'il s'en mordra les doigts dans quelques mois ou années en réalisant à côté de quoi il est passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés