Aller au contenu

Messages recommandés

Ben il a souvent remis notre couple en question du coup ^^.
En gros il se demandait souvent "est ce que je veux passer le restant de mes jours avec elle?" Des fois il se disait oui et des fois il.n etait pas sûr...et quand.on a rompu cest pcq la reponse etait "non mais.en meme temps je ne m imagine pas avec une autre fille je ne suis pas fait pour etre en couple"....sympa.

han la même pour moi ! avant de partir je lui ai dit d'arrêter de trop se poser de questions existentielles et de profiter un peu de la vie, genre la vivre un peu au jour le jour et arrêter de tout calculer pour dans 10 ans. Lui aussi pense être fait pour rester seul toute sa vie (c'est triste je me demande combien de temps il va tenir avant de s'ennuyer)

Apres je sais pas s'ils disent ca pour nous deculpabiliser ou s ils le pensent vraiment. Il m'avait aussi dit qu'il etait a la recherche de ce qu'il le rendrait 100% heureux dans sa vie. En gros: besoin d'etre libre.
On s'est envoye qql msg quand il a pris des nouvelles mais pour la.premiere fois il ne.m'a pas parlé de lui.

Coucou les filles (et les gars si certains passent par là)!

Comment s'est passé votre week-end ? Plutôt émotions en montagnes russes ou super positivité ? Montagnes russes pour moi. Ma famille est venue chez moi, j'habite à 1 heure de chez eux, et comme d'hab ce soir c'est MOI SEULE.
Mais pourquoi j'y arrive pas ?!?! En plus de savoir que je le revois bientôt devrait me motiver mais c'est tout l'inverse, voire de pire en pire :-( Bon j'avoue l'heure passée je n'ai pas fait d'effort pour m'occuper l'esprit (je sais, pas bien). Et dans ces moments là je me sens nulle car je n'arrive pas à relativiser (triste image que je me donne,snif).
Je me suis aussi créer un "rituel du soir" et j'ai fait des changements de déco dans mon appart pour m'y sentir mieux mais ça n'atténue pas tout...
Comment ça se passe pour vous ? Vous avez encore des moments où vous craquez ou bien vous vous forcez à fuir vos pensées ??

hola !

avant de commencer j'ai envie de te dire stop ! arrête tout ! respire un bon coup et souffle !

peut-être que ce week-end a été un peu plus douloureux que les autres à cause de la journée d'hier à la gloire des couples amoureux, moi-même j'avoue avoir eu un pincement au coeur même si je n'ai jamais accordé de très grande importance à cette fête commerciale. Avec mon ex c'était un petit cadeau ou un petit geste comme ça mais ça restait un jour comme un autre. Ça ne nous empêchait pas de se faire des surprises les autres jours de l'année.

Je pense que tu fais une petite déprime car tu as vu ta famille et là tu te retrouves toute seule. Et à mon avis tu dois avoir le blues du dimanche soir (comme tout le monde en fait). En conclusion, ce soir tu mélanges tes sentiments et ton humeur et tu en déduis que tu es "nulle". C'est un peu bête tu trouves pas ? ;)

Si tu as mis en place ton petit rituel du soir c'est un très bon début. Continue comme ça et dans une semaine tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Pour la journée ou tes autres coups de mou, tu peux écouter de la musique qui te donne la pêche. Perso j'écoute Katy Perry et Taylor Swift pour me convaincre que les mecs sont nuls (oui bon je sais j'exagère mais je pense que ces deux demoiselles pourraient écrire une thèse sur les ruptures amoureuses).

C'est normal d'avoir des moments où ça va moins bien, c'est humain et on est pas des machines. Prends du recul sur ta situation et fais le bilan. Rappelle-toi comment tu étais au début et compare avec aujourd'hui. Tu verras qu'il y a forcément du mieux même si ça va tout doucement.

Jette un oeil sur le dernier article posté sur le site JRME, je trouve qu'il résume très bien mon état d'esprit du moment. Il faut que tu te fasses confiance et que tu arrêtes de vouloir aller plus vite que la musique ! Yes we can !

Oui tu as raison. Pfiou je déteste ces moments là ! C'esr vrai que comparé au début je me sens un peu mieux. En peu de temps j'avais réussi à positiver, à penser à moi, à avoir des projets etc. Mais j'ai l'impression de stagner depuis quelques jours.. Allez c'est qu'un mauvais moment de méchante déprime. Je sais que ça ira mieux demain matin !
Encore une fois il faut être patiente. Et pourtant je le suis pour tout dans ma vie de tous les jours mais pas pour ça lol
Je viens de lire le dernier article et c'est tellement vrai au fond !
Je me suis fait une playlist avec des chansons qui motivent :-D

Tu vois ça va déjà mieux ;)

C'est normal de faire le yoyo mais il faut apprendre à maîtriser ses émotions et à ne pas se laisser envahir. Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'apprendre à être patiente. Il m'a fallu un mois et demi pour commencer à relever la tête et à changer ma façon de voir les choses.

Un dernier truc qui m'aide à positiver : lire des citations d'automotivation. Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".

[quote="Ladybird1"] Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".[/quote] J'adore ! :-D

Et une chose est sûre je veux me sentir mieux ! Alors que je sais que d'autres ne se sentent pas prêtes à se relever. Un peu comme le phénix qui renaît de ses cendres ;-)

En tous cas merci pour ton écoute et tes conseils :-) Ça fait du bien !

Bonjour,

moi aussi, elle ne répond pas. L'ignorance, c'est très dure !
Parait-il qu'elle tient à moi et qu'elle m'aime!!

Donc je vous comprends toutes et tous.
Les femmes sont bizarres qd même !
Je pense qu'elle doit être avec un autre mais je n'en suis pas sur ! c'est terrible

En attendant sport....

Hello!!
Aller courage!!! C'était pas facile car samedi c'était la saint valentin...Mais bon on a fait une grosse soirée avec des amis et j'ai fini complètement saoule et j'ai dragué dans des bars et dimanche nous sommes allés au carnaval de dunkerque (je suis de là bas ^^) donc au final c'était le meilleur week end de SR haha ^^
Bon tout ca pour dire que c'est peut etre un mal pour un bien qu'ils/elle nous ignorent ça nous permet de nous detacher d'eux...:)

[quote="Ladybird1"]Tu vois ça va déjà mieux ;)

C'est normal de faire le yoyo mais il faut apprendre à maîtriser ses émotions et à ne pas se laisser envahir. Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'apprendre à être patiente. Il m'a fallu un mois et demi pour commencer à relever la tête et à changer ma façon de voir les choses.

Un dernier truc qui m'aide à positiver : lire des citations d'automotivation. Une de mes préférées est "Une flèche ne peut être lancée qu'en la tirant en arrière. Quand la vie te plonge dans les difficultés, cela signifie qu'elle va te lancer vers quelque chose de grandiose".[/quote]
:-Bra :-1

Super :-D
Et ce n'est pas toi qui avait des vues sur du travail ?

Moi aussi la semaine s'est bien passée, j'ai fait des progrès de fou !! Mais, car il y a toujours un MAIS avec moi hihihi, il est de retour dans la région et j'ai trop peur d'un coup lol enfin plitôt le trac comme tu dis. J'ai fais un sujet si ça t'intéresse : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/vais-revoir-travail-peur-t51107.html

C'est très contradictoire, je n'attendais que ça pour voir ce que ça me ferait, et en fait aïe j'ai peur !

Mais sinon ça va lol On doit juste se lancer !! :-)

• 2 semaines après...
Bonjour tout le monde,
J'ai lu vos histoires et messages avec attention et je me demande où est ce que vous en êtes ? Y a du nouveau ? J'espère que vos histoires vont s'arranger !!

J'aimerais vous demander un conseil, voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/une-histoire-compliquee-une-rupture-pleine-interdits-tort-croire-encore-t51346.html#p1005922
Oui c'est super long et très détaillé mais j'ai commis pas mal d'interdits et ma rupture a connue plusieurs phases ("je réfléchis", "j'ai quelqu'un d'autre en tête", "je t'aime plus, je suis super détachée et j'ai pas subi la rupture") Bref, je suis à 3 semaines de SR et je commence à plus en pouvoir. D'autant que j'ai aucun moyen de savoir si elle pense un peu à moi, ou si elle commence à se poser des question... Je m'illusione en me disant que oui, mais du coup j'ai envie d'appeler pour vérifier. Mais j'appelle pas parce que j'ai peur de me faire envoyer chier et que ce soit trop tôt... Du coup je vis dans l'illusion qu'elle commence à penser à moi et en même temps dans la peur que ce ne soit pas le cas. Est ce que vous pensez que j'ai encore une chance en voyant mon histoire ? Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Et surtout avez vous un conseil pour passer le weekend qui est le plus difficile en SR... ?

Merci pour votre aide et désolée pour la prise de tête :)

Bonjour NeverSayDie,

Pour la suite de nos histoires, j'ai créé un autre sujet que voici : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/vais-revoir-travail-peur-t51107-20.html#p1006132[/url]

Pour ton histoire je répondrai sur ta page. Mais déjà je peux te dire que tu dois continuer ton SR (oui je sais c'est très très dur !!). Le premier mois était le plus difficile pour moi, à toujours me poser des questions, à me refaire le film, me demandant s'il pense ou non à moi... Exactement comme toi ! Accroche toi.

Pour ce week-end (même si on est déjà samedi soir), as-tu prévu quelque chose ? Voir des amis ou de la famille ?

Bonjour PhénixEnVerseau,

Merci pour le lien, je vais lire ça de ce pas :)

J'ai trouvé des trucs à faire hier pour essayer d'oublier, mais franchement ça suffit pas... Bref, pour ce qui est de mon histoire, je te répondrai sur ma page, sinon on va pas s'en sortir ! En tout cas merci de ton aide !

Hello! Tu sais il n'y a pas de recette miracle malheureusement...Laisse le temps faire son oeuvre. Les potes et faire la fête ça reste la meilleure thérapie selon moi (avec le travail!) Entoure toi de gens que tu aimes et qui t'aiment en retour. Fais des choses qui te font du bien. Ca ne sera pas tout de suite la forme olympique mais ça finira par aller de mieux en mieux tu verras.
Moi aussi j'ai eu le droit à un "je ne t'aime plus, je me suis détaché, tu ne vas pas me manquer etc" Cependant j'ai su qu'il n'allait pas aussi bien qu'il le prétendait. Laisse la tranquille pour le moment. Elle doit surement y penser. Après est ce qu'elle changera d'avis? on ne le sait pas. Ni elle, ni toi ne pouvait le savoir actuellement.
Laisse le temps au temps et en attendant recentre toi sur toi :)

Merci Fleur01 !

Comment est ce que tu as su qu'il n'allait pas bien ? Moi elle parle à personne. Si, la seule fois qu'elle a dit à quelqu'un qu'elle n'allait pas bien, elle a dit "Je comprends pas pourquoi je suis aussi détachée et comment j'ai fait pour me détacher aussi vite. Je me pose pas mal de questions sur ma façon de réagir." Et ensuite elle a dit qu'elle réfléchissait sur elle e pas du tout sur notre relation, que ça ne remettait pas en question la rutpure dans sa tête... C'est encore pire, un genre de "je réfléchis pour savoir pourquoi je m'en fou autant de sa gueule."

En tout cas merci pour tes conseils !!! Et puis j'aime bien le "ni elle, ni toi ne pouvait le savoir actuellement". Ca donne la patate de se dire qu'en effet, elle ne sait pas non plus de quoi son avenir est fait, et qu'elle pourra être la première surprise d'avoir des doutes par rapport à moi. Après comment faire pour qu'elle en ai...

Et toi ? Tu en es où toi avec ta reconquête ?

C'est un ami à lui qui me l'avait dit. En plus il y a toujours des photos de moi et de nous accrochées chez lui...
C'est vrai que c'est bizarre qu'elle s'en foute de toi..Elle a qqn d'autre?

Je ne suis pas en mode reconquete. Je reponds juste à ses questions quand il demande de mes nouvelles.
Deja quand on te dit "t'es une perle mais tu vas pas me manquer" t'en prends un sacré coup. Donc j'ai pas envie de ramper à ses pieds en jouant la bonne copine. J'ai perdu mon amoureux, pas ma dignité :)

Ah ouais tu es forte ! Parce que moi à ta place je ne pourrais pas m'empêcher de le harceler ton ex. Ben ouais, il a l'air clairement encore attaché. On dirait pas du tout qu'il s'en fou. C'est tellement frustrant d'être impuissante et d'attendre qu'il se rende compte...

De mon côté, elle est du genre très cartésienne. Elle a rompu. C'est fini. Je sais pas si tu vois. Elle a eu quelqu'un en tête tout de suite après. Quelqu'un qui l'a dragué juste après la rupture et qui finalement l'a repoussé en mode "j'ai peur que ça aille trop vite, je veux qu'on prenne notre temps." Et elle m'a clairement dit qu'elle pensait à l'autre et qu'elle avait besoin de savoir ce que ça allait donner. Je reste persuadée que même si elle ne m'a pas quitté pour l'autre, ça a forcément changé sa façon de gérer la rupture. Du coup je me dis que quand elle va prendre conscience qu'avec l'autre c'est mort elle aura peut etre un contre coup, enfin... Je suis toute façon complètement bloquée sur le fait que ça me parait impossible d'être avec quelqu'un pendant 1 ans et demi, d'être vraiment accro à cette personne (parce qu'elle a vraiment été folle de moi, ça j'en suis sûre) et de la quitter, sans en avoir RIEN à foutre. A moins que mon ex soit une psychopathe. Peut-être que c'est que mon espoir débile qui parle, je ne sais pas...

En tout cas, j'ai un peu l'impression que ton ex te garde sous le coude. C'est marrant comme j'arrive à le voir pour les autres et pas pour moi... Tu as essayé de ne pas répondre à ses questions justement ? De créer un peu la frustration chez lui ?

Non je ne suis pas forte je m'écroule comme une merde plusieurs soirs par semaine alors... ^^
Sinon pour ton ex c'est vrai que c'est très bizarre...Mais ça me rappelle un peu mon histoire. Quand j'étais avec mon ex à un moment j'ai dû partir qql mois à l'étranger pour mes études. 2 mois avant mon retour en France on a eu pas mal de disputes et j'en avais vraiment marre de lui. J'avais toujours de l'affection mais on ne se comprenait plus. J'ai rencontré un mec. Il ne s'est jamais rien passé entre nous mais mon ex ne me manquait pas du tout. Quand je suis rentrée en France on s'est revu et tout est rentré dans l'ordre et je l'aimais encore plus qu'avant, je me rendais compte de la chance que j'avais de l'avoir.
Ce que je veux dire par là c'est que des fois quand du jour au lendemain on a l'impression de ne plus en avoir rien à foutre de l'autre c'est "juste" une impression...
Après je ne peux pas te certifier que c'est le cas de ton ex. C'est pour cela que tu dois continuer ton SR. il n'y a que comme ca qu'elle pourrait se rendre compte de ce qu'elle ressent

Merci pour cette comparaison qui me donne de l'espoir et qui renforce ma volonté de continuer mon SR. J'espère qu'elle se rendra compte avec le temps, ou qu'au moins la prochaine fois qu'on se verra et qu'elle verra mes changements, elle se posera la question ou aura un petit doute. Ce serait juste la petite ouverture qu'il me faudrait pour lui montrer que c'est possible. Parce que je pense qu'elle est également fermée comme une huitres et hermétiques à ses propres sentiments parce qu'elle est usée. Et à raison. j'ai beaucoup abusé de son amour pour qu'elle me protège ou s'occupe de mes problèmes et comme elle paraissait forte, je me suis pas beaucoup occupée d'elle. Je pense qu'elle m'a vu comme quelqu'un de vulnérable et qu'elle a fait preuve de beaucoup de "courage" en rompant, parce que ça a été très dur pour elle de me faire du mal et je pense qu'elle a peur de repartir en arrière et de devoir tout recommencer si jamais. Elle m'a souvent dit des trucs du genre "c'est trop dur", "j'ai exposé", "je suis épuisée"... Donc peut-être qu'avec le SR je vais pouvoir lui proposer non pas un retour en arrière, mais quelque chose de nouveau. Je ne sais pas si c'est possible avec les personnes très carrées et raisonnables comme elle. C'est pas du tout ma manière de fonctionner, donc j'avance un peu dans le noir...
En tout cas merci pour tout !!

Et lorsque tu t'écroules, comment est ce que tu te relèves ? Comment est ce que tu gères la chose ? J'ai remarqué, depuis que j'écris sur le forum, que ça fait énormément de bien de parler et d'échanger dans ces moments là. A croire qu'on devrait presque monter un groupe de soutien hors forum pour les moments de crise ;)

• 2 ans après...
bonjour
moi je suis dans le sens inverse de vous,il n'y a pas de sr pour le moment,mais sa fait très mal quand même de ne pas être à ses côté sachant que cette séparation lui fait autant mal qu'à moi.
pouvoir se confier fait du bien surtout quand les personne vivent la même souffrance
on se comprend mieux donc forcément sa nous aide