Aller au contenu

Le SR ne marche pas sur mon ex !

SoComplicated

Messages recommandés

Bonjour Aloise,

Merci pour ta réponse. Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue ici. Alors où j'en suis un petit plus d'un mois après l'avoir definitivement jeté de ma vie !

Tout d'abord, je tiens toujours mon engagement, c'est a dire que je ne l'ai pas récontacte depuis le message bien sale que je lui ai envoyé le 8 février dernier. Encore a l'heure actuelle, je ne suis pas triste, ni déprimée. Rien du tout. Je confirme encore une fois que j'ai pris la bonne décision pour moi. Il m'arrive de penser a lui, de jeter un œil sur son facebook, je ne vais pas le cacher. Mais, je ne ressens plus cette sensation de couteau dans le cœur, de douleur intense que j'ai peu ressentir à son égard. Car oui, monsieur est bien en couple. C'est officiel, ah ca l'intuition féminine.....ce qui renforce encore plus la décision que j'ai pris.

Comme toi, j'ai peur qu'il revienne à la charge.....cet été par exemple ou lorsqu'il ne sera plus avec sa copine. Je ne sais pas, c'est une sensation étrange que tu dois sûrement comprendre. C'est comme une évidence qui ne me lâche pas. Mais, ca m'empêche pas de vivre, de profiter, de faire les choses enfin pour moi sans me soucier de rien. Je dois dire qu'un mois ça passe super vite et je suis fière de moi. Je sais au fond que je ne vais pas craquer pour un long moment : plus envie, plus la patience et bloquer par le fait qu'il a une copine. Logique.

Mais, justement en ce moment, je suis perdue. J'ai rencontré quelqu'un depuis 3 semaines. Rien d'officiel pour le moment. J'ai un blocage, je ne veux pas m'investir dans cette relation. Je me suis rendue compte cette semaine que finalement, au fond de moi, je suis toujours attachée a mon ex. Que j'avais avec lui cette alchimie, cette connexion indéfinissable...que je ne retrouve pas avec cette personne. Pourtant, il me plait.

Alors, la s'est posé la grande question : je fais quoi ? Et bien, je pense que je vais rester célibataire pour le moment et mettre un terme au plus vite à cette pseudo relation du moment. Je ne cherche pas à me protéger mais c'est juste que j'ai pas le délic du tout. Et je pense (comme tu l'as peut être lu précédemment) que je vais recontacter mon ex dans un 1 an. J'ai besoin de temps pour moi d'une part et de deux, ça sera un bon test. Je verrai s'il me recontacte ou pas cette fois ci dans la duree.Et je veux lui montrer que je peux partir pour de bon et que je sais prendre des décisions fermes.

C'est quelqu'un qui a besoin d'évolue, de se rendre compte de certaines choses. Le temps y fera peut être quelque chose, je ne sais pas... Mais, il est sur qu'en février 2016 je le recontacterai. La boucle sera enfin bouclée a ce moment la. Si je vois, qu'il n'a pas changé pendant cette année, c'est terminé pour de bon a vie. Je suis très patiente en effet ! Mais, je m'en fou, je suis bien dans ma vie, j'ai le temps.

Et toi, tu comptes donc ne plus le recontacter non plus ?

• 1 mois après...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir a tous,

Je viens aux nouvelles. Enfin, si on peut appeler ca des nouvelles. Alors voilà, presque 3 mois dans 1 semaine de silence radio depuis le fameux sms du 5 février ou j'ai décidé de couper les ponts. Il semble avoir respecté ma demande. Pas de nouvelles. Fameuse question : alors ca te fais chier ? Bah euh....oui ça me fait chier un peu. Au final, il fait sa vie. Ma meme pas posé de question quand j'ai décidé de couper les ponts. Ni sur le moment ni après. C'est qui s'appelle se faire nexter en beaute. Bien comme il faut. Cool.

Bon, ca c'était pour l'état d'esprit. Alors après sur comment je gère mon silence et comment je le tiens. C'est très dur, enfin moins dur car en ce moment je suis overbookee de ouf. J'en ai tellement parle a ma meilleure amie que me voyant en plein désarroi MAIS tenant mon sr comme il faut (bah oui je peux être fière de ce cote la), mon amie m'a demandé si je voulais qu'elle l'ajoute (il ne l'a connais pas). Elle l'a donc rentre dans ses contacts et la gros choc : en fait, j'ai voulu tourner la page car je le soupçonner fortement d'être en couple. Résultat : il est célibataire.

Cruche du soir, bonsoir. Débile comme je suis, j'ai supposé n'importe quoi. Bravo. Mon amie va le questionner un petit peu au fur et à mesure afin d'avoir quelques infos afin de savoir si je dois définitivement tourner la page ou si je dois retenter une reconquête dans plusieurs mois.

Alors oui je vois vois venir : bah pourquoi tu lui as pas parlé toi meme ? C'est gamin d'agir comme ca blabla...je vous l'accorde mais pour plusieurs raisons : de une, je voulais pas faire capoter mon sr en béton pour une connerie, de deux, j'ai besoin d'être rassurée pour faire mon deuil que j'ai entamé depuis 3 mois, de trois, j'ai besoin de l'avis de qq extérieur sur son comportement et sa vision des choses pour savoir si c'est mort, moyen mort ou archi mort.

Voici voilou pour les nouvelles :).....j'espère encore tenir pas mal de temps et ne rien lui envoyer.....

• 5 mois après...

Bonjour bonjour ou Bonsoiiirrrr ! Hé oui je reviens APRES 6 mois d'absence !!!!! YAHOOOO et j'ai des choses à vous raconter ! :)

Alors, je vous avez laissé à l'épisode "je suis quand même triste d'avoir coupé les ponts avec mon ex depuis le 5 février". Entre temps, ça allait mieux, plutôt pas mal ouais ? Et puis le 3 juin......(oui, oui, vous avez deviné)! THE RETOUR DE L'EX bah oui je l'avais parié. Cette sensation étrange qui me disait qu'il allait revenir. C'était une certitude intérieure.

J'ai reçu un ajout Skype de sa part 4 mois après avoir envoyé un message, clair, net et précis en lui disant que c'était définitif et qu'il devait vivre sa vie de son coté et moi de la mienne. Dur dur d'envoyer ce message mais je l'avais fait. Et là, the CHOC, j'étais en vacances tout allait bien et bam...J'ai cru au début à un bug de Skype (l'idiote de service haha) car je n'en revenais pas.

Direct, je suis passée à l'action (oui, ça faisait déjà 4 mois hein...). Au fil des discussions, il m'a avoué que le message que je lui avais envoyé était violent, tellement violent qu'il n'avait pas pu répondre. Et qu'il était attaché à moi et qu'il ne pouvait s'empêcher de vouloir me récupérer contrairement à certaines de ses ex (euh ouais, on n'y croit moyen à celle là). Mais, très vite, il m'a fait comprendre que ce n'était pas une raison pour reprendre quelque chose moi. En fait, il voulait juste qu'on reprenne contact en amis. Apparemment, Monsieur ne sait pas vivre sans moi.

Pff....le schéma qui se répète j'ai envie de vous dire. Enfin, je n'étais plus attachée autant à lui qu'avant, bien heureusement, donc ça ne m'a pas affecté. Le truc, c'est qu'en j'en suis arrivée encore à la conclusion suivante : ok, c'est bien tout ça mais je fais quoi ? J'ai de nouveau l'ex sur les bras et il ne se passera rien et ? Bah RIEN. On revenait à ZERO. 4 mois de SR en béton pour aucune prise de son conscience de son coté. Avec le recul, ça me fait rire, je vous jure :D

C'est bien beau de se donner des nouvelles comme deux bons potes mais voilà quoi, le passé est là. Il était hors de question de me refaire du mal. Donc, les vacances d'été, je n'ai pas accepté de le revoir, on s'est juste envoyé quelques sms quand on se faisait chier je pense. Et puis, le 3 aout j'ai pété un câble de malade. J'ai décidé de le pousser à bout comme pour déverser ma colère, ma haine que j'avais cultivé envers lui. Je voulais que c'est lui qui me supprime pour de bon de sa vie. Je me suis rendue détestable comme pas possible. Je voulais qu'il me haïsse et qu'il ne revienne plus jamais. Comme pour me déculpabiliser.

Il m'a supprimé de Skype le 3 aout. Ca fait 2 mois que c'est fini. Je vais tellement BIEN mais VRAIMENT bien. Tout cela est derrière moi :). Point final ! Je vis enfin !

Coucou

Félicitations ! :D (j'ai tout lu)

Un peu bizarre le type et nous trop coeur d'artichaut :( mais le principal est que tu as enfin pris la décision d'avancer et surtout sans lui :)

"L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur... la deuxième fois"

"L'avenir a ceci de fâcheux qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer"

Héhéhé merci Sahoj ! Ca fait du bien au moral et je suis la preuve vivante qu'on peut de nouveau etre heureux après des péripéties incroyables qui ont duré 2 ans ! Après, jamais 203...Le comble serait qu'il refasse surface dans plusieurs mois ! Mais, cette fois ci, j'ai la certitude que non (je sais pas, l'instinct féminin). M'enfin je m'en fou royal, je n'attends plus rien. Et j'ai tellement du travail par dessus la tete avec mes études que j'ai meme plus le temps de penser à quoique ce soit. Evidemment, je donnerai des nouvelles SI jamais :D haha (pitiéééé noooooon....). ^^